journée 23

05 Fév 2009 23:58 #30861 par Angie
Plus d'infos
samedi 7 février 2009
19h00
Nantes (12) - Paris-SG (3)
Le Havre (20) - Rennes (5)
Toulouse (6) - Le Mans (13)
Lorient (9) - Monaco (11)
Nancy (10) - Auxerre (16)
Saint-Etienne (17) - Caen (15)
21h00
Lille (7) - Sochaux (18)
dimanche 8 février 2009
17h00
Nice (8) - Lyon (1)
Grenoble (14) - Valenciennes (19)
21h00
Marseille (4) - Bordeaux (2)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2009 20:10 #30942 par Angie
Plus d'infos
Mandanda - Civelli, Taiwo, Rodriguez, Hilton, Bonnart - Ziani, M'Bami, Valbuena - Brando, Wiltord.
Mais c'est quoi cette compo de Marseille? Cinq défenseurs??? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2009 20:18 #30944 par Landeno
Plus d'infos
Angie écrit:

Mandanda - Civelli, Taiwo, Rodriguez, Hilton, Bonnart - Ziani, M'Bami, Valbuena - Brando, Wiltord.
Mais c'est quoi cette compo de Marseille? Cinq défenseurs??? :blink:


Et ben,ça, c'est des intentions !!! Non, je pense qu'il y aura un des défenseur qui jouera un peu plus haut, dans l'entrejeu mais apparemment, ça va jouer petits bras côté Marseillais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2009 20:33 #30945 par Angie
Plus d'infos
Le site off de l'OM a rectifié, c'est Cheyrou à la place de Civelli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2009 21:59 #30947 par Landeno
Plus d'infos
0-0, match pourri par les fautes, ça en devient pénible à regarder. J'espère que ça va changé en deuxième période.
Sinon, on se créé les occasions les plus franches mais bon, on est pas à l'abri d'une erreur défensive. J'aime bien Jussié et Marouane devant. Cavenaghi fidèle à lui même, on le voit pas trop puis sur une occaz, il montre qu'il est bien là.
Allez, un petit but, et on ferme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2009 23:42 #30950 par Pirate
Plus d'infos
Merci Maroune quel beau but, formidable :P
Sinon le gros plan sur les fesses de civelli, bien drôle :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2009 00:20 - 09 Fév 2009 02:05 #30951 par Angie
Plus d'infos
Alors je ne suis pas en colère, je crois que je suis tout simplement vidée. J'ai aucune réaction, j'arrive pas à réaliser à mon avis.
Dans une saison il y a toujours des défaites frustrantes (style Paris, Nancy et Lyon où on perd en ayant ultra dominé) mais il y a également des soirées cauchemarques où ce qui paraissait parti pour un match fabuleux des bordelais se transforment en catastrophe: on a eu la réception de la Roma, le match à Nice et maintenant vient s'ajouter celui du Vélodrome.
J'ai compris d'entrée que soit il y avait 0-0 soit 1-0 pour l'OM parce que quand on loupe ce qu'on a loupé dès le début on le paye forcément par la suite. Sur les 2 périodes lors de nos temps forts pas un seul joueur n'y arrive: Chamakh, Jussie, Wendel, Gourcuff, Cavenaghi. Quand on voit les occasions franches qu'on a c'est assez impensable de pas en mettre minimum 3, mais c'était écrit que ce soir on y arriverait pas.
Pour ce qui est du but de Chamakh je crois qu'il faut que j'évite de le revoir ça me fait trop mal, parce que je me le suis repassée je ne sais combien de fois et c'est incompréhensible. Je me demande si l'espace d'une seconde il a pas réellement cru que c'était les buts de Mandanda; la façon dont il s'applique à la mettre au fond mais y a pas de mot pour expliquer.
Sinon je suis pas d'accord avec Canal+ (et la note du match est ridicule, mieux que Bdx-PSG!), je n'ai pas vu de grand match et je sais plus quoi qu'ils ont sorti. C'était pourri parce que haché par des fautes et un arbitre qui siffle beaucoup trop, et c'était assez violent en plus. On a des joueurs physiques qui ne craignent pas le combat mais là je crois qu'ils se trompent de combat justement. Ceci dit à ce petit jeu les marseillais étaient en mode "on casse du bordelais toute la partie" mais eux je m'en fiche s'ils s'égarent et ne sont plus lucides sur leur jeu (même si les coups à répétition sur les bordelais ne me font pas rire) ce que je regarde c'est mon équipe et quelqu'un comme Diarra à cause de ça sort complètement de son match, il s'emporte, certes à juste titre, mais il doit rester concentré alors que là il n'a plus que ça en tête et on voit sa prestation ce soir!
D'un point de vue plus général sur les joueurs, ce soir ils n'y étaient pas. On a fait illusion 10min dans chaque mi-temps et c'est là qu'on aurait pu scorer plusieurs fois mais sinon c'est très décevant, Ulrich a été très sûr sur certaines actions mais j'ai quand même du mal à ressortir un joueur. Mais il y en a un qui m'énerve et je le disais justement à Kékito il y a 8 jours: Cavenaghi il est 90% du temps nul dans le jeu mais s'il marque on peut rien dire puisqu'après tout c'est ce qu'on lui demande de faire, mais par contre quand il est transparent (ou archi mauvais comme aujourd'hui), qu'en plus il ne marque pas, mais que pour couronner le tout il vendange des buts tout fait alors là je vous assure que sa nullité est flagrante et que Bordeaux joue à 10. Ca fait 4 matchs qu'il ne plante plus, c'est notre buteur principal donc si ça persiste ça pourrait être un vrai souci, mais au moins qu'il se bouge le cul. Je compare sa prestation avec celle de décembre contre Valenciennes et je vais faire le même parallèle avec celle de Yoann: contre VA Yoann était mort, il boitait, avait des crampes, il soufflait tout le temps mais il a eu une attitude irréprochable, toujours à courir partout, proposer des solutions, presser, se replier défensivement après une perte de balle; je me rappelle lors de ce match l'avoir trouvé exemplaire dans l'état d'esprit. Et j'ai vu un Yoann identique contre Marseille, depuis 15 jours il a à nouveau une baisse de forme et n'a pas son influence habituelle sur le terrain mais il se bat constamment; quand je vois les défenseurs marseillais assez éloignés les uns des autres se passer le ballon de l'un à l'autre plusieurs fois de suite et Yoann courir tout seul après chacun pour tenter d'intercepter le ballon et que l'autre fainéant statique devant la défense le regarde faire et ne fait pas 1m pour essayer de presser non mais j'étais folle devant ma télé. Alors j'imagine que vous vous dites que bien sûr je défends toujours Yoann, mais c'est quand même pas ma faute si en étant cuit il mouille le maillot alors que Cavenaghi qui n'a même pas joué il y a 4 jours ne fait pas le moindre effort.
Concernant cette journée de ligue 1 ce n'est pas forcément le retour des autres qui m'inquiète. En un mois on a joué Paris, Lille et Marseille pendant que pas mal d'équipes faisaient le plein de points contre des plus faibles donc je me dis que eux aussi il va falloir qu'ils s'affrontent entre eux et automatiquement à chaque match l'une ou l'autre équipe perdra des points (ou les 2 en cas de nul) pendant que nous on ira jouer des petits, à condition de pas merder bien sûr. Non ce qui m'inquiète davantage ce sont les 4pts avec Lyon et le goal average qui est passé de +13 pour eux et +17 pour nous à +15 et +16. Et cette coupe de l'uefa je n'en voulais pas et je sais pourquoi, elle peut nous coûter le championnat si on la joue vraiment. Lyon sera très certainement éliminé par le Barça et si la tactique de Blanc est de jouer vraiment contre Galatasaray (mais j'ai un doute) alors on passera un tour de plus j'en suis convaincue, Lyon pourra se concentrer sur le championnat contrairement à nous. On en est pas encore là mais je le vois bien comme ça.
Je pense que j'ai dit tout ce que je voulais dire. J'avais pas trop envie de m'étaler sur cette rencontre et puis finalement j'ai encore fait un roman. J'ai déjà hâte d'être à la prochaine journée et de prendre les 3pts je l'espère. Cette soirée me laisse un sentiment d'inachevé.
Une petite dernière chose, comment ça se passe pour Diawara? Puisqu'il a pris un rouge il est automatiquement suspendu pour le prochain match, mais le truc c'est qu'il est déjà suspendu pour ce match là. Donc les 2 matchs qu'il a pris sont décalés? Si ça fait 3 matchs ça va commencer à faire très lourd.
Putain perdre contre l'OM c'est quand même la chose que je déteste le plus dans le football. C'est insupportable. Et en plus on leur offre le but.
Dernière édition: 09 Fév 2009 02:05 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2009 07:29 #30953 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
lol même s'il parait que les occases ont &été partagées à l'arrivée et qu'un but a été refusé à wiltord, ils ne pouvaient gagner que comme ça..sacré marouane.;si ça se trouve c'est lui qui va sauver la peau de diouf et de nigot !!

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2009 12:38 #30963 par Angie
Plus d'infos
On aurait du mener de suite avec Chamakh ou Jussie et vu comment on avait démarré je crois qu'avec un but d'avance l'OM n'aurait pas fait le poids. On les laisse revenir dans le match on peu s'en prendre qu'à nous-mêmes.
Mais c'est une nouvelle fois un échec contre un gros, on a battu uniquement Toulouse sur la face aller et Paris au retour ce qui nous fait 2 victoires sur 9. C'est bien trop peu. On doit éliminer nos concurrents directs lorsqu'on les affronte, il faut les lâcher un par un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2009 12:39 - 09 Fév 2009 12:41 #30964 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
c'est aussi la 2° victoire de l'OM contre un des 13 premiers du classement..incroyable.;certes il y a eu beaucoup de nuls mais on ne gagne pas contre les gros..

il parait que bré a été mauvais au possible des deux côtés d'ailleurs? tu confirmes angie ? et le but du wiltord il y serait puisque c'est une bourde de ramé?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 09 Fév 2009 12:41 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2009 16:59 #30974 par Angie
Plus d'infos
south écrit:

c'est aussi la 2° victoire de l'OM contre un des 13 premiers du classement..incroyable.;certes il y a eu beaucoup de nuls mais on ne gagne pas contre les gros..

Bienvenue au club, à ce niveau là on est dans la même galère. Mais j'attends avec impatience de voir Lyon contre les gros sur cette phase retour, Bordeaux en a déjà passé 3 avec c'est sûr un bilan mitigé mais Lyon a encore les 6 équipes à affronter.
south écrit:

il parait que bré a été mauvais au possible des deux côtés d'ailleurs? tu confirmes angie ?

Je suis en train de regarder le match et justement je m'intéressais particulièrement à toutes ces fautes. Il est d'un laxisme mais c'est incroyable, et en toute honnêteté il a laissé faire les marseillais. C'est bien beau de toujours prévenir mais quand on voit les fautes grossières et à répétition il y a trop peu de cartons distribués contre vous, et encore, quand c'était pas carrément coup franc pour vous, la totale! Chamakh et Gourcuff se sont fait marcher sur la gueule tout le match. Tiens et la commission de visionnage elle va faire son boulot cette semaine? :angry: Hier soir j'écoutais Christian Gourcuff sur l'Equipe TV, alors on peut peut être se dire qu'il n'est pas à 100% objectif mais il ne comprend pas non plus l'arbitrage de ce match et notamment pour Rodriguez et Diawara. Quand on compare le match de l'un et de l'autre en terme de fautes c'est assez fou que Rodriguez prenne un jaune uniquement à la 85ème et qu'à côté de ça Diawara soit expulsé.
Sinon je veux bien que les marseillais continuent de jouer quand des bordelais sont au sol puisque c'est le règlement alors sur ça je dis rien, mais l'arbitre il est con quand même. Diawara puis Gourcuff on voyait bien que c'était pas de la simulation, mais le temps énorme qu'il a mis avant d'arrêter, on a même failli s'en prendre un.
Il y a aussi l'entrée de Civelli, il rentre avant qu'il lui dise donc il prend un jaune. C'est interdit mais à 2min de la fin c'est ridicule ce carton.
Et ce temps additionnel aussi, y a minimum 5min avec tout ce qu'il s'est passé, entre les blessés, le carton rouge, tout le foin avec Civelli qui a duré un moment. Il y a eu un temps de perdu assez important, Laurent Blanc montrait sa montre au 4ème arbitre parce qu'à mon avis il avait vu venir le coup lui aussi à savoir que Mr Bré n'allait pas du tout décompter tout ça, et évidemment il a mis 3 minutes pour les remplacements et c'est tout.
Le but c'est pareil, je comprenais pas pourquoi c'était refusé, j'avais pas vu de fautes. Enfin lui et ses assistants ont été absolument nuls de a à z.
south écrit:

et le but du wiltord il y serait puisque c'est une bourde de ramé?

Ils sont les 2 en l'air pour avoir le ballon, Ramé n'arrive pas à le capter et ça profite à Wiltord.

A part ça, je pense que le stress de l'enjeu m'a empêché de bien profiter du match hier. Je nous trouve meilleurs aujourd'hui: on construit de belles actions, il y a un bon bloc (sauf quand on est à 10 où c'est un peu la panique), dès qu'on accélère on transperse facilement la défense olympienne. Mais je comprends pas comment toutes ces occases ne font pas mouche. C'était pas notre soir, par exemple sur le poteau de Wendel, ça revient sur Mandanda qui renvoie le ballon vers l'arrière et des tas de fois ça aurait fait un csc mais là et bien ça passe juste à côté du poteau. Autre chose, Valbuena je le prends de plus en plus en grippe, c'est la pire plongeuse de la ligue 1 avec juninho, et au sol ce cinéma mais j'ai jamais vu ça, il mériterait des baffes. Fiorèse à côté c'était un enfant de choeur.
Il me tarde France-Argentine pour passer à un autre match et laisser de côté la frustration de cette défaite au vélodrome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2009 18:14 - 18 Fév 2009 18:19 #31272 par Angie
Plus d'infos
Souleymane Diawara a toujours en travers certains comportements lors de la confrontation face aux marseillais en championnat. Il pointe du doigt notamment des gestes et réactions du jeune Valbuena:
"La prochaine fois que je le croise sur un terrain, il va tomber pour de vrai !"
"Valbuena, tout le monde sait que quand il tombe, il fait quarante mille roulades. Dès qu'on le touche un peu, il s'écroule. Les arbitres se laissent avoir. Mais la prochaine fois, il tombera pour de vrai. Il m'a énervé..."

Souley je t'applaudis. C'est peut être pas très fin ce qu'il dit pour une prochaine confrontation entre eux mais depuis le temps qu'il m'insupporte Valbuena avec ses roulades qui n'en finissent plus.
Dernière édition: 18 Fév 2009 18:19 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search