journée 26

28 Fév 2009 19:42 #31747 par Angie
Plus d'infos
samedi 28 février 2009
19h00
Valenciennes (17) - Lille (6)
Sochaux (19) - Nice (8)
Nantes (14) - Grenoble (13)
Le Mans (15) - Le Havre (20)
21h00
Auxerre (10) - Toulouse (4)
dimanche 1er mars 2009
17h00
Paris-SG (2) - Nancy (11)
Caen (16) - Marseille (3)
Bordeaux (5) - Lorient (9)
Monaco (12) - Saint-Etienne (18)
21h00
Lyon (1) - Rennes (7)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2009 20:04 #31751 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
charnière civelli-zubar lol

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2009 15:17 #31790 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Bon je vais pas ouvrir un sujet pour ça mais:
Jérémy mathieu au Génoa. "Je quitte Toulouse en fin de saison et j'ai vraiment envie de connaitre un autre championnat.Je vais donc répondre favorablement à l'offre du Génoa,pouer l'instant ce n'est pas finalisé mais c'est en bonne voie " DDM

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2009 19:06 #31824 par oggy
Plus d'infos
bordeaux 1 lorient 0 ,ouf, enfin une victoire et une 4 ème place.

résultat de cet apres midi:

Paris-SG (2) 4-1 Nancy (11)
Caen (16) 0-1 Marseille (3)
Bordeaux (5) 1-0 Lorient (9)
Monaco (12) 2-2 Saint-Etienne (18)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2009 19:56 #31828 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Tu vois South tout est possible, tout arrive : Brandao a marqué !! : yeti :diabolo :danse :danse : papier : papier : ricard

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2009 16:04 #31870 par Pirate
Plus d'infos
Je crois que je vais me mettre à jouer à côte et match : entre l'EUFA et la L1 ce week end j'ai tout juste :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2009 20:18 #31903 par Angie
Plus d'infos
Voilà mon petit résumé :
- Sur les 2 écrans géants du stade ils difusaient en direct l'avant match de Girondins tv, mais comme ça commence 30min avant le match ça tombe forcément pendant l'échauffement des joueurs. C'est pas mal pour les supporters mais je trouve quand même qu'avec les joueurs sur le terrain c'est pas si terrible que ça, déjà on nous remontre le but de Grenoble et la mauvaise sortie de Ramé avec les commentaires qui vont avec, et en plus le son est tellement fort que les joueurs ils ont beau être concentrés sur leur échauffement ils font quand même gaffe à ce qu'il y a sur les écrans. J'ai vu Ramé regarder à nouveau ce but et de mon point de vue c'est pas le moment pendant sa concentration de lui remettre sa bourde sous les yeux. Pareil un moment après quand pendant plusieurs minutes Jean-Philippe et Marius n'ont pas arrêté de parler de Yoann et de Christian alors que Yo est sur le terrain et essaye peut être justement d'évacuer tout ça et de faire abstraction de la présence de son père en face. Et alors je parle même pas des remplaçants qui eux avaient carrément tous arrêter leur petit échauffement pour regarder le résumé du match aller. On a connu mieux comme concentration.
- Tout autour de moi dans les tribunes il y avait des supporters lorientais. Je n'avais que 2 bordelais au rang devant, et même le rang devant eux c'était des lorientais, ainsi que les gens à ma droite, à ma gauche, et les 5 messieurs de derrière. Ils étaient sympas et ils m'ont bien fait rire pendant le match, on se chambrait gentiment. Et puis évidemment eux ils voyaient toujours les fautes bordelaises et mon père et moi bizarrement on voyait rien. :laugh: Et puis ils applaudissaient souvent Yoann. :)
- Ensuite le match : première mi-temps un peu difficile pour les 2 équipes mais que je n'ai quand même pas trouvé ennuyeuse du aussi au fait que Lorient ne met pas un mur devant son gardien. Le jeu n'était pas toujours très beau mais il y avait du mouvement et la première fois que j'ai regardé la montre on était à la 38ème minute.
Lorient a mieux commencé que nous en se créant de belles occasions d'entrée dont une qui passe devant Ulrich et qui frôle le poteau et que je voyais déjà au fond. Puis Bordeaux a repris les choses en main avec plusieurs minutes de gros pressing autour de la demi heure de jeu. Mais on a été à l'image de ce mois de février c'est à dire qu'on a plein d'occases mais on est tellement maladroits que ça rentre jamais, même en si mettant à plusieurs et en frappant à tour de rôle sur une même action le ballon n'a jamais pu trouver le chemin des filets. Et ça c'est super énervant.
La deuxième mi-temps est bien meilleure, et même si les lorientais ont recommencé à y croire un peu l'espace de quelques minutes à un quart d'heure de la fin, on a tout de même bien maîtrisé les débats. Physiquement et techniquement en face ils ne pouvaient pas suivre. Et quand on joue simple, à une touche de balle, et rapidement, et bien ça fait mouche et le but de Marouane est la conséquence d'une belle action collective. Malheureusement ce qui nous a fait défaut au mois de février ne s'est pas envolé en quelques jours. On est toujours d'une lenteur, entre Chalmé et Jussie c'est à celui qui réfléchissait le plus, pour en plus à la fin de leur réflexion redonner une fois sur deux le ballon derrière.
Après il y a encore le problème de finition. Contre Grenoble on avait cadré 10 ballons pour un seul but, là j'ai pas vu les stats mais ça doit être assez similaire. On est plus du tout tueur, déjà bien sûr on balance tout sur le gardien mais même avant ça on cafouille mais on cafouille! A croire qu'on sait pas où se situe la cage, on regarde partout, on sait pas quoi faire de notre ballon, on attend un coéquipier alors qu'on devrait tirer, mais par contre quand le coéquipier est là tout seul à côté on tente la frappe alors qu'on a 3 mecs devant nous. Il y a eu tellement de mauvais choix.
- Mr Picirillo et ses assistants m'ont bien gonflé. Je viens de revoir le match en me disant que peut être au stade je n'avais pas bien vu certaines choses et que à la télé je comprendrais mieux les décisions et bien non je comprends toujours pas. La charge sur Audard je l'ai pas vu hier je la vois pas aujourd'hui non plus, il est entouré de lorientais alors je me demande comment Chamakh peut faire faute sur lui; après y a Traoré qui est sur la droite de la surface et qui se fait tacler par un lorientais qui envoie le ballon en corner, il y a pas faute bon déjà faut m'expliquer pourquoi mais alors je me dis que s'il nous donne pas coup franc de toute façon on récupère le corner derrière, au lieu de ça il nous sort un 6 mètres.
Sans parler du péno accordé/retiré qui aura été le sommet de leur arbitrage. :angry:
- Du côté des joueurs je vais commencer par Yoann Gourcuff, physiquement il est mieux, il a plus de jus que lors des derniers matchs, ça se voit dans la dernière demi heure où avant il était cramé à chaque fois alors qu'hier non. Par contre c'est évident qu'il n'est plus décisif, et pourtant c'est pas faute de chercher à l'être vu toutes les fois où il m'énerve à vouloir faire la différence tout seul. Et ses frappes désespérées de loin je sature. C'est pas la Roumanie tous les jours Yoann! J'encourage les joueurs à tenter de loin parce que si on essaye pas c'est clair que ça rentrera jamais, mais pas quand il y a mieux à faire, quand il a un mec à droite un mec à gauche et qu'au lieu de leur donner il nous sort une frappe qui passe 5m au dessus de la cage punaise je suis folle à chaque fois. Mais le point positif de son match c'est que quasiment tous ses coup de pieds arrêtés ont été bien dosés et ça, ça faisait longtemps que ce n'était plus le cas.
Cavenaghi, tiens en voilà un autre qui m'énerve. Si hier il n'y a que 1-0 c'est en grande partie de sa faute, autant sur ses propres frappes à lui trop molles ou trop sur Audard que lorsqu'il était impliqué dans de belles actions et qu'il bousillait tout ce que les autres avaient fait en ne sachant pas quoi faire avec son ballon et en prenant toujours la mauvaise décision. Lui il est vraiment pas possible, ses matchs c'est tout ou rien. Ou il te sort un but de renard des surfaces que lui seul pouvait mettre ou alors il rate tout et te donne envie de te taper la tête contre les murs.
Chamakh je vais le répéter mais il est immense cette saison. Mouiller le maillot il connaît, ce joueur est partout, il se bat sur chaque ballon, de la tête il est impeccable, et techniquement il m'impressionne. Jamais je ne l'ai vu autant à l'aise dans ce secteur là. Il en est déjà à 8 buts cette année c'est fabuleux.
Sinon en vrac : Traoré fait vraiment plaisir, il joue peu ce qui je pense est une bonne chose pour l'instant mais quand il a sa chance il l'a souvent prise. Fernando a fait une bonne rentrée, ça se voyait qu'il voulait bien faire, j'ai rigolé quand il a balancé dans les tribunes un ballon qui traînait dans notre surface, c'est dommage il l'a fait avec 3 jours de retard. Et évidemment je ne peux pas ne pas parler du match de Marc : dans la relance il a été bon, de la tête il en a pris pas mal en étant pourtant pas le plus grand, il coupe toujours parfaitement les trajectoires, il est intervenu plusieurs fois pour sauver des situations un peu délicates près de la surface. Un gros match de sa part et je suis vraiment très heureuse pour lui, j'espère que Blanc ne va pas encore le mettre sur le banc au prochain match.
- Pendant tout le match j'ai gardé un oeil sur Christian Gourcuff, dès que Yoann avait le ballon, tirait un coup de pieds arrêtés, tombait après une faute, s'en voulait après une frappe ratée, partait en contre avec le ballon etc... Je n'ai pas cessé de les observer tous les 2. Bon voilà c'est pas très important mais je vous le dis quand même. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2009 20:28 #31904 par jerome
Plus d'infos
Ca ne m'étonne pas que tu parle pas du match de Marc P. Parce que sur l'énorme occasion lorientaise, il avait intérêt a revenir sur le joueur car c'est bien lui qui le couvrait... mais bon, j'ai vu que la 1ere mi-temps...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2009 21:19 #31910 par Angie
Plus d'infos
jerome écrit:

Ca ne m'étonne pas que tu parle pas du match de Marc P. Parce que sur l'énorme occasion lorientaise, il avait intérêt a revenir sur le joueur car c'est bien lui qui le couvrait... mais bon, j'ai vu que la 1ere mi-temps...

Mais si, j'en parle de son match. :perdu
De toute façon comme je t'ai déjà dit, ne parle plus de lui avec moi. C'est juste impossible d'arriver à lui reprocher quoi que ce soit sur le match d'hier. Mais lis les journaux, va sur les forums, regardes ses notes, écoute la radio, la télé. Ca vient pas de moi qui d'après ce que tu me sors tout le temps verrait Marc bon alors qu'il l'est pas. Tu m'énerves trop, je le dis à chaque fois mais là c'est fini je veux plus discuter de lui avec toi donc m'en parle plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2009 21:29 #31911 par jerome
Plus d'infos
j'ai juste dit qu'il avait intérêt a revenir parce que si on prenait un but, il était pour lui... Où est le mal ? C'est pas parce que tout le monde l'a vu bon que je doit pas souligner quand il fait une connerie non ?

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2009 01:26 - 03 Mar 2009 01:29 #31919 par Angie
Plus d'infos
Il fait pas une connerie il se fait prendre de vitesse (enfin si on parle de la même action). Et c'est vrai que sur les 93 min de Bordeaux-Lorient la seule chose à dire c'était ça bien sûr. Il y a 36000 choses à ressortir de ce match mais comme toujours toi tu ne parles que de Marc évidemment, et pas en bien ça non surtout pas. Mais de toute façon j'arrête là parce que ça me gonfle trop. :angry: :angry:
Dernière édition: 03 Mar 2009 01:29 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search