Ballon de plomb 2007

17 Nov 2007 16:18 - 17 Nov 2007 16:21 #344 par Landeno
  • Landeno
  • Portrait de Landeno Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
\"Les cahiers du football\", créateur du trophée vient de donner sa liste pour l'édition 2007, on y retrouve quelques surprises. Les nomminés pour succéder à Bernard Mendy sont:

Fabien Barthez (ex-Nantes)
Johann Micoud (Bordeaux)
Bonaventure Kalou (PSG)
Eric Cubilier (Nantes)
Stéphane Dalmat (Bordeaux)
Gerard Lopez (Monaco)
Damien Grégorini (Nice)
Mohammed Kallon (Monaco)
Daniel Moreira (Rennes)
Matt Moussilou (Nice, Saint-Etienne)
Sammy Traoré (PSG)

Parodie du Ballon d'or, le Ballon de Plomb des Cahiers du football est un titre décerné annuellement par vote des lecteurs du magazine au joueur de Ligue 1, français ou étranger, qui aura rassemblé le plus d'opinions négatives sur son nom.

Les trois grands principes devant présider au choix des lecteurs sont :

* les « qualités » footballistiques intrinsèques
* les choix de carrière
* la personnalité

Pour être (no)minable le joueur doit avoir joué au moins 6 mois durant l'année précédente dans le championnat de France.


Je suis pas fan de cette récompense et c'est pour ça que j'aime pas trop les cahiers du foot, je sens les mecs aigris d'étre passé à côté d'une carrière de joueur de foot ou de grand journaliste sportif.
Dernière édition: 17 Nov 2007 16:21 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2007 14:38 #426 par Angie
Plus d'infos
Je pense que Moreira et Micoud vont figurer dans les 5 premiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2007 15:19 #431 par warkov
Plus d'infos
Landeno écrit:

Je suis pas fan de cette récompense et c'est pour ça que j'aime pas trop les cahiers du foot, je sens les mecs aigris d'étre passé à côté d'une carrière de joueur de foot ou de grand journaliste sportif.


Ils sont parfois limites, le ballon de plomb n'est pas la meilleure partie des cahiers, mais ils sont trés bons sur les brèves et les images détournés et carrément excellents sur les tee-shirts: \"sex, drugs and cyril rool\" ou \"born to win; full metal jaquet\" sont énormes sans parler des tee-shirt filles: \"pas ce soir chéri, y'a match\" ou \"je controle de la poitrine\" enfin c'est d'un gout douteux mais moi j'adore !!!B)

Pour le ballon de plomb j'ai un favori, tu devines Angie ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2007 15:26 - 18 Nov 2007 15:31 #433 par Angie
Plus d'infos
Ben tiens... Moi je ne voterai jamais contre un bordelais.
Dernière édition: 18 Nov 2007 15:31 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2007 15:30 #435 par usd
Plus d'infos
je vote Moussilou lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2007 20:37 - 18 Nov 2007 22:30 #452 par Landeno
  • Landeno
  • Portrait de Landeno Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
Moi ça me gène un peu de voir Micoud car il est jugé sur la saison dernière où Ricardo était encore entraineur et le jeu ultra-défensif et on balance devant ne l'avantageait pas. De plus, il y avait une grosse attente autour de lui vu ce qu'il avait fait par le passé chez nous et les saisons qu'il venait de faire au Werder où il était monstre.

Mais ce qui me dérange vraiment c'est de voir Gerard Lopez de Monaco.Le gars n'a joué que 6 matchs la saison dernière à cause d'une rupture du talon d'achille en début de saison. Mais le pire, c'est que quand il est revenu, après un match à Louis II, on lui a annoncé le décès de son frère ainé (Sergi Lopez ancien joueur du Barça), il s'est jeté sous un train. Je crois qu'après un évènement comme celui-là, le football s'est rien. Je suis vraiment dégouté de voir son nom dans cette liste.
Dernière édition: 18 Nov 2007 22:30 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2007 23:27 #472 par usd
Plus d'infos
ce que tu dits la et vrai...j'espère que le jury à quand même conscience de sa biographie...maintenant voir barthez dans la liste je suis pas d'accord...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2007 10:27 #498 par le nougatier
Plus d'infos
usd écrit:

ce que tu dits la et vrai...j'espère que le jury à quand même conscience de sa biographie...maintenant voir barthez dans la liste je suis pas d'accord...


Bah faut prendre ca avec humour et vu sa saison Nantaise qu'il a fait il le mérite largement...

Maintenant je pense que Matt Moussilou a mis la barre haute :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2007 18:36 #2555 par Angie
Plus d'infos
Résultats :

1. Matt Moussilou
2. Bonaventure Kalou
3. Stéphane Dalmat
4. Fabien Barthez
5. Johan Micoud
6. Eric Cubillier
7. Mohamed Kallon
8. Damien Grégorini
9. Sammy Traoré
10. Daniel Moreira
11. Gerard

Je pensais que Moreira serait sur le podium. Par contre je suis contente (façon de parler) que Micoud soit 5ème parce que lui aussi je pensais qu'il serait plus haut et j'aurais pas aimé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2007 18:45 #2556 par Landeno
  • Landeno
  • Portrait de Landeno Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
J'aurais misé plus sur Sammy Traoré aussi. Content que Gerard soit 11ème avec tout ce qu'il a vécu, il méritait même pas d'étre \"nominé\".

Content aussi que cette élection n'ait pas plus d'exposition médiatique que ça car je trouve pas ça génial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search