Trophées UNFP

12 Mai 2009 22:39 - 12 Mai 2009 22:43 #35914 par Angie
Plus d'infos
L'UNFP a communiqué ce mardi la liste des nominés pour les Trophées qui se tiendront le dimanche 24 mai à 19h.
Meilleur joueur de L1 : Bastos (Lille), Gignac (Toulouse), Gourcuff (Bordeaux), Sessegnon (PSG).
Meilleur gardien de L1 : Carrasso (Toulouse), Douchez (Rennes), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille).
Meilleur Espoir de L1 : Capoue (Toulouse), Hazard (Lille), Remy (Nice), Sissoko (Toulouse).
Meilleur joueur de L2 : Alo'o Efoulou (Angers), Costa (Montpellier), Montano (Montpellier), Thil (Boulogne-sur-Mer).
Meilleur entraîneur de L1: Antonetti (Nice), Blanc (Bordeaux), Gerets (Marseille), Le Guen (PSG).
Meilleur entraîneur de L2 : Le Mignan (Vannes), Montanier (Boulogne-sur-Mer), Sanchez (Tours), Wallemme (Lens).
Les catégories du meilleur gardien de L2, du plus beau but de L1, et du foot féminin n'ont pas encore été dévoilé.
J'aurais quand même mis Casanova à la place d'Antonetti pour les coachs. Rudi Garcia aussi fait du très bon boulot. Enfin je vois pas sur quoi ils se basent pour mettre Antonetti par rapport à un Casanova ou un Garcia. Parce que même Christian Gourcuff il mériterait tout autant, Lorient n'a pas de grands moyens, ils ont des infrastructures catastrophiques, pourtant il tire le maximum de son groupe, tout en pronant le jeu, et ils ont déjà sauvé leur place en ligue 1 à plusieurs journées de la fin. Donc à part Blanc et Gerets qui sont incontestables, ça reste très ouvert pour le nom des 2 autres et j'aimerais bien connaître les critères de l'UNFP pour savoir pourquoi untel au lieu d'untel.
Sinon pour le plus beau but il y aura évidemment celui de Yoann face à Paris. Le problème c'est que pour cette catégorie c'est le public qui vote et si jamais il y a un but parisien ou marseillais leurs supporters vont voter en masse. Mais bon Canal+ peut bidouiller les résultats si jamais c'est pas son but à lui qui gagne parce que c'est juste impossible de voter pour un autre, même si c'est vrai qu'il y en a eu de superbes sur tous les terrains ça reste LE but de cette saison y a même pas à réfléchir.
Dernière édition: 12 Mai 2009 22:43 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2009 05:42 #35931 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
carrasso et le guen MDR....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2009 15:16 #35964 par Angie
Plus d'infos
Une fois de plus tu sais que je vais réagir par rapport à Carrasso. Et une nouvelle fois je vais te demander de me donner de vrais raisons de le descendre continuellement. A chaque fois tu ne me réponds pas. Comment après la saison qu'il vient de faire tu peux toujours le critiquer? Ca me dépasse, mais je veux bien que tu m'expliques parce que je comprends vraiment pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2009 15:41 #35969 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
tiens tu parlais des coachs je sais plus dans quel topic bhein je te dis la même chose pour les gardiens..chaque équipe ou presque possède son carrasso..tu as ospina de nice qui est aussi bon que lui mais dans une équipe qui marche moins..voila alors pourquoi lui et pas un autre? pourquoi antonetti et pas gourcuff? gourcuff tu parles d ecelui qui sur certains matchs, fait jouer son équipe à 11 derrière à la maison???
comment peut on oublier certains marseillais dans la liste des nominés (je pense ici à taiwo qui a fait d'énormes progrès)..sessegnon est il meilleur que cheyrou? bof sais pas...
comment ne peut on mettre qu'un bordelais? et évidemment la belle gueule du foot français qui a eu un trou de 4 mois sur l'ensemble de la saison..par contre diawara lui il a pas eu le trou mais il est ou?
carrasso a fait de bons matchs comme d'autres, mais bon voila fallait recompenser le petit poucet du haut de tableau...
allons allons tout ça c'est du businness télévisuel qui ne ressemble à rien..
juste à amuser la galerie cette soirée unfp , à entendre les chasons de soprano le branleur et les blagues à 2 balles de dejamel deuxbouses...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2009 01:15 #36013 par Angie
Plus d'infos
Gourcuff un trou de 4 mois? Et pourquoi pas 6 aussi ! Il a juste eu une baisse de forme en février-mars, ce qui l'a quand même pas empêché de marquer 2 buts et de faire des passes.
Mais enfin toutes tes explications sur les trophées unfp ne me disent toujours pas pourquoi tu t'acharnes sur Carrasso. De toute façon tu dis jamais rien de positif, tu fais que descendre ton équipe, ce soir encore tu leur prévoyais une branlée à Nice. Cette saison à part râler après tout je sais pas ce que t'as fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2009 05:43 #36014 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Angie écrit:

Gourcuff un trou de 4 mois? Et pourquoi pas 6 aussi ! Il a juste eu une baisse de forme en février-mars, ce qui l'a quand même pas empêché de marquer 2 buts et de faire des passes.
Mais enfin toutes tes explications sur les trophées unfp ne me disent toujours pas pourquoi tu t'acharnes sur Carrasso. De toute façon tu dis jamais rien de positif, tu fais que descendre ton équipe, ce soir encore tu leur prévoyais une branlée à Nice. Cette saison à part râler après tout je sais pas ce que t'as fait.



ils sont été surprenant de maitrise semble il en effet..mieux vaut tard que jamais tu me diras..ce que je leur reproche? 16 ans sans titre..que dire de plus????

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2009 09:59 #36023 par jerome
Plus d'infos
alors t'as pas fini de raler :diabolo

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2009 16:22 #36869 par Angie
Plus d'infos
Je sais que vous vous en fichez mais c'est pas grave je vous donne mon avis sur la cérémonie d'hier.
Je n'ai pas trouvé que c'était une superbe cérémonie. Disons que je suis mitigée. Le positif c'est qu'on a pas perdu de temps à faire venir chanter des Diam's ou Soprano. Il y a eu moins de bla bla aussi c'était pas plus mal. Sinon j'aimais bien la salle de l'Olympia ça faisait vrai cérémonie, là voilà c'était juste un plateau de télé je trouve que ça minimise un peu l'évènement; enfin évènement façon de parler bien sûr parce que c'est pas les oscars à Hollywood non plus!
Mon gros regret c'est l'absence des Marcel d'or de Philippe Guillard, avec 2-3 joueurs qui se prêtent au jeu et qui reviennent sur une boulette qu'ils ont faite dans la saison. Ca c'était drôle. Beaucoup plus que Thomas N'gigol dont j'ai jamais été fan, à part le truc des 3pts où en fait c'est les 06 que les joueurs demandent (faut avoir vu le sketch pour capter), sinon c'était pas la franche rigolade.
Je passe maintenant aux récompenses.
Pour les filles j'en sais rien, j'imagine que c'est mérité mais comme j'en connais aucune des 4.
Concernant les arbitres je suis contente que Clément Turpin ait reçu un trophée parce que ce petit nouveau s'il continue comme ça il a une belle carrière devant lui, il est vraiment très bon.
Pour la ligue 2, je suis pas tellement donc je peux pas dire non plus. Dommage quand même pour Johann Carrasso qui a beaucoup de talent. Mais il est jeune et je pense qu'il sera nominé d'autres fois.
Meilleur espoir: Heden Hazard, aucune surprise.
Meilleur gardien: On se doutait que c'était Lloris ou Mandanda. Pour moi Cédric est au dessus d'eux cette année.
Equipe type : Hilton je comprends pas trop, Adil Rami a été plus régulier dans ses performances, sans parler de Ciani ou Cetto.
Cheyrou c'est du kif kif avec Alou Diarra mais comme c'est les joueurs qui décident et que Benoît a bien plus la côte sur un terrain qu'Alou finalement ça ne m'étonne pas. Ca c'est un peu comme si des mecs comme Rool ou Jurietti faisaient une saison absolument fantastique jamais ils ne seraient choisis par leurs adversaires. Enfin c'est comme ça.
Quant à Hoarau et bien pour moi Chamakh fait une saison bien plus énorme, en terme de passes, de buts, de jeu de tête, de don de soi, de contrôles, et tout ce qu'on veut, ils ont le même profil mais Marouane est au dessus. Mais là encore aucune surprise pour moi. De toute façon c'est tellement prévisible les votes des joueurs.
Pour tout le reste c'est normal.
L'entraîneur : Erik Gerets. Je l'aime beaucoup et ce trophée il le mérite. D'autant plus que lorsque les votes ont été effectués Marseille était encore 1er et en ballotage favorable pour le titre alors c'était pas difficile de deviner. Et alors quand j'ai vu Dugarry lire le nom j'ai dit à mon père "t'as vu la tête de Duga là c'est sûr que c'est Gerets". Non pas qu'il ne l'aime pas, d'ailleurs c'est tout le contraire, alors évidemment il était très content pour Gerets mais c'est certain qu'en lisant le nom il aurait eu un immense sourire si ça avait été Lolo. Mais bon tant pis. Un entraîneur et un homme comme Gerets ça fait du bien à la ligue 1 et il fait partie de mon trio d'entraîneurs préférés avec Blanc et C.Gourcuff. Même si voilà ce n'est pas non plus un petit ange et Dreyfus et Diouf les méchants de l'histoire...
Le plus beau but : A chaque fois que je revois la sélection je comprends pas le choix de Pagis. Des frappes de loin on en a tous les week end, surtout qu'on avait déjà celles superbes d'Amalfitano et Maréval donc je pense qu'il y avait bien mieux pour compléter la liste. Dégoûtée que celui de Marouane ne soit que 4ème. Et puis Yoann qui gagne et bien il n'y a rien à dire, c'était tellement logique (quoique des fois la logique aux trophées UNFP...)
Je finis par le meilleur joueur : Yoann bien sûr ! En plus quand tu vois qui est là pour remettre le trophée tu comprends vite qu'ils ont pas fait venir Zizou pour le donner à Sessegnon.:laugh: Tandis que là c'était un peu le "face-à-face" entre le maître et l'élève. Yoann a fait rire tout le monde avec son "Mr Zidane".:laugh: Son discours sur Blanc, on voit tout le respect qu'il a pour son coach, mais de toute façon tout au long de la saison quand l'un parle de l'autre ça se voit de suite qu'ils s'apprécient énormément.
Dans l'ensemble on va dire que les prix ont été bien décernés, pas de grosse surprise. Et notre petit bordelais en ramène 2 à Bordeaux.:) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2009 16:30 #36870 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Hilton dans l'équipe type de L1 MDR...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search