Il a marqué !

12 Jan 2008 21:03 #3724 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
40ème minutes : but sur coup franc

elle doit jubiler, être aux anges \"Angie\" :laugh: :laugh:

ce soir,si en plus Bordeaux gagne (mi-temps : 2 - 1 pour Bx) je crois
qu'elle ne va pas s'en remettre :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2008 21:17 #3725 par Landeno
Plus d'infos
Et de 3, grâce à Fernaaaaaaaaaaaaaando Cavenaghi !

Cavenaghi Oooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh,
Cavenaghi Oooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh,
Cavenaghi Oooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh,
Marque un but pour tes Ultras !!!

Je sens qu'il va explosé maintenant, je le vois finir avec au moins 15 buts cette saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2008 21:26 #3729 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Landeno écrit:

Et de 3, grâce à Fernaaaaaaaaaaaaaando Cavenaghi !

Cavenaghi Oooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh,
Cavenaghi Oooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh,
Cavenaghi Oooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh,
Marque un but pour tes Ultras !!!

Je sens qu'il va explosé maintenant, je le vois finir avec au moins 15 buts cette saison.


s'il joue...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2008 21:31 #3732 par Landeno
Plus d'infos
south écrit:

s'il joue...


Oui, bien sûr, mais là, Chamakh parti à la CAN, ce serait bizarre qu'il ne joue pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2008 21:42 #3734 par Landeno
Plus d'infos
Christian écrit:

40ème minutes : but sur coup franc


Le chef d'oeuvre :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2008 22:16 #3741 par jerome
Plus d'infos
Deux buts pour Cavegoal ce soir !!!!

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2008 01:20 - 13 Jan 2008 01:25 #3748 par Angie
Plus d'infos
Et voilà, une nouvelle fois on commence le match avec un but de retard. Non mais j'ai jamais vu ça avant. Enfin au moins ça oblige les bordelais à jouer plutôt que de dormir pendant la première mi-temps.

Super soirée au stade, tous les joueurs ont fait leur match, rien à redire sur aucun.
Cavenaghi est monstrueux, il est efficace devant le but, il s'implique défensivement, techniquement il est au dessus. D'ailleurs ce que lui, Alonso et Micoud ont fait ce soir est très fort, ils ont une technique incroyable.
Excellent match également du côté gauche avec Jurietti et Trémoulinas; à la récupération Diarra a été chercher je ne sais combien de ballons, bref belle prestation collective.
Bellion retrouve enfin le chemin des filets (après quand même 3 tentatives ce soir dont le péno repoussé), c'est bien pour lui ça se voyait qu'il en avait besoin. Dommage que Benzema ait marqué lui aussi, l'écart reste donc le même entre eux.
A noter quand même que Micoud a souvent été applaudi pendant le match, qu'il a été ovationné à sa sortie et que le virage sud a scandé son nom, on aura tout vu. C'était mérité mais comme c'est pas le genre des supporters bordelais d'être sympa avec lui j'étais assez surprise. En tout cas tant mieux.

Et maintenant THE évènement! Oui ça y est il a marqué! A force de monter sur les coups de pieds arrêtés ou de tirer quelques coups francs lointains il fallait bien qu'un jour ou l'autre ça rentre. Quelle joie, je suis tellement contente pour lui. Il a même failli doubler la mise en fin de match, c'est pas passé loin.
Quelle belle image quand il est dans les bras de Jean-Louis Gasset. En plus, merci d'avoir fait ça quand j'étais au stade. : pompom
Dernière édition: 13 Jan 2008 01:25 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2008 11:39 #3753 par jerome
Plus d'infos
Angie écrit:

Et voilà, une nouvelle fois on commence le match avec un but de retard. Non mais j'ai jamais vu ça avant. Enfin au moins ça oblige les bordelais à jouer plutôt que de dormir pendant la première mi-temps.

Deux joueurs bordelais sont impliqués sur le but Auxerrois : Planus et Chalmé... Mais ils ont fait un gros match par la suite. Content pour le but de Planus, mais surtout pour Cavenaghi. J'espère que Blanc va s'apercevoir qu'on a là un buteur de haut calibre !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2008 21:31 - 15 Jan 2008 21:38 #3911 par Angie
Plus d'infos
Je mets ça ici pour pas créer un sujet spécial sur Marc. Je viens de découvrir cet article et j'adore.

Site So Foot :

Planus enfin coté à l’Argus
mardi 15 janvier 2008

Samedi dernier, contre Auxerre, Marc Planus a inscrit son premier but en Ligue 1. Occasion facile pour plaider la cause du Bordelais de 25 ans : défenseur classique qui respire l’art du placement, de la relance qui reste dans le terrain et du tacle glissé. Marc Planus aime beaucoup glisser.

La course est lente, parcimonieuse, le genre à couper par le rond central pendant des tours de terrain. La taille, modeste pour le poste, est plantée sur des jambes arquées presque trop musclées. On imagine aussi les abdominaux discrets, les pectoraux pas bavards. Quant à la détente, elle reste plombée par cette foutue pesanteur terrestre.

D’ailleurs les corners de Wendel et Micoud se regardent depuis le rond central. Marc Planus est un anachronisme vivant, un inestimable défenseur central certifié à l’ancienne, tout en technique et anticipation pour faire oublier un démarrage à la manivelle. Un moule que l’on croyait rangé dans la cuisine de Franck Dumas, à côté de ses fiches régime. Donc très bien caché.

Vanter les mérites de Marc Planus, c’est d’abord se rassurer, se dire que le torse mutant de Micah Richards provient d’un bug dû à Photoshop, croire à un football pour hommes ordinaires moyennement assidus à la salle de muscu, à un football où la note technique rattrape toujours la note physique.

Avec la généralisation de la défense en zone et de la couverture alternée, le libéro est devenu autant d’actualité que l’Inter ou le demi-centre. Le défenseur central mesure entre 1m85 et 1m90, il saute haut, court vite pour permettre à son équipe d’évoluer assez haut ; bref Monsieur Planus, votre CV n’intéresse pas votre époque. Sauf que le Bordelais de naissance s’est imposé depuis cinq ans comme le patron de sa défense. Il y a des mecs qui possèdent tout, la technique, le physique, mais qui ne comprennent rien au foot, et puis il y a Marc Planus. Lui rassure, d’ailleurs a-t-il déjà été jeune et impétueux ? S’il n’a jamais trop attiré les regards ou caressé la hype, le Girondin n’a jamais inquiété. Même quand Pavon lui file la garde de la défense à tout juste 21 ans, Planus ne fait pas son âge. Il a déjà les épaules, les trucs du défenseur parfois dépassé, on le pense à la ramasse, il finit toujours par compenser.

Quand il se rate, Bordeaux coule avec lui. Lors du grand sabordage face à Caen (5-0 et Jurietti en maître du teasing pour l’épisode II), il commet ses deux erreurs annuelles dans le même match et écope d’un rouge. Les problèmes administratifs, pas trop le genre du personnage, entouré depuis son arrivée chez les pros par les Frères Taloche Jurietti et Jemmali, Planus a très vite appris à jouer les médiateurs, en prenant la place vacante : celle du bon flic.

Sa réputation de bon défenseur du championnat, le Girondin l’a gagnée à la force du tacle. Les tacles, Planus peut en énumérer le catalogue : glissé, de côté, décollé, désespéré, même par derrière, il aime tous les parfums et arrive neuf fois sur dix à ne pas en mettre sur les tibias adverses. Si on oublie son expulsion à Caen, son casier est virginal, un seul carton jaune en 19 matchs. Même Laurent Blanc, pourtant partisan revendiqué de la défense debout parce que l’herbe ça salit, n’a jamais remis en cause les méthodes de son joueur. Peut-être mieux qu’un autre, il peut apprécier l’apport technique qu’insuffle Planus à la relance. S’il abuse parfois de la transversale, il permet en revanche à Bordeaux de sortir correctement le ballon de son camp, de gagner du temps dans la préparation de l’attaque. Si vous regardez attentivement une journée de Ligue 1, vous verrez que c’est déjà beaucoup.

Bien emmerdé pour touiller un axe défensif cohérent entre la convalescence d’Henrique et les mauvaises habitudes ramenées d’Angleterre de Diawara, Blanc semble avoir enfin donné à Planus une reconnaissance que Ricardo évitait de lui accorder, d’où l’envie passagère de Planus de partir tacler les 3 centimètres de pelouse de Louis II. Le Brésilien, tout en le titularisant, remettait sans cesse sur la table cette pointe de vitesse de talonneur, qui obligerait Planus - et donc toute la ligne défensive - à évoluer plus bas que Ricardo l’aurait souhaité. Mario Yepes, autre grand partisan du tacle glissé, a connu le même procès en lenteur au PSG.

Pour la beauté du tacle et sa fidélité au maillot, il faut donc défendre Marc Planus et son mètre 80. Jusque chez les Bleus ? Au mérite, on devrait peut-être lui accorder un package Adidas, mais Planus a un gros problème ; il est né en 1982. Trop tard. Il aurait pourtant fait un grand libéro dans un championnat qui s’appelait encore Première Division. Un libéro au moins aussi grand que Sylvain Kastendeuch, maintenant qu’il marque sur coup franc…


C'est bien écrit je trouve, et puis ça montre bien à quel point ce joueur n'est pas reconnu, à mon grand regret.
Dernière édition: 15 Jan 2008 21:38 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2008 22:20 #3914 par jerome
Plus d'infos
Bel hommage !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2008 18:47 - 16 Jan 2008 18:49 #3935 par Landeno
Plus d'infos
C'est clair, allez Angie, dis-le que c'est toi qui l'a écrit !
Dernière édition: 16 Jan 2008 18:49 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search