7ème journée

26 Sep 2009 02:26 #41484 par Angie
Plus d'infos
Samedi 26 Septembre 2009

19h00
Auxerre - Grenoble
Lorient - PSG
Monaco - Saint-Etienne
Montpellier - Boulogne
Nancy - Sochaux
Valenciennes - Marseille

21h00
Lyon - Toulouse

Dimanche 27 Septembre 2009

17h00
Le Mans - Lens
Lille - Nice

21h00
Bordeaux - Rennes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2009 12:20 #41503 par jerome
Plus d'infos
Comme si Bordeaux ne pouvait pas battre Rennes sans lui... Hé bé

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2009 13:39 #41582 par Angie
Plus d'infos
Super soirée au stade, depuis 2 ans je n'ai vu que des victoires. J'étais présente lors de notre dernière défaite 3-1 face à Lyon il y a 2 ans (Landeno, remember ?) et depuis même si on a fait 2-3 matchs nuls par saison à domicile je n'y étais pas ces soirs là donc pour moi c'est carton plein et c'est génial (hormis Chelsea 1-1 mais la LDC c'est différent). Et ça fait plaisir quand on va au stade d'en ressortir avec le sourire. B)

Une bonne surprise pour entamer ce match avec Richard Anconina et Fabien Onteniente pour donner le coup d'envoi.

On annonçait Rennes comme un épouvantail et finalement ils n'ont pas été si impressionnants que ça, même s'ils n'ont pas fermé le jeu en première période ils ont surtout profité de nos pertes de balle pour se créer des occasions et dans le dernier quart d'heure du match s'ils jouent c'est parce qu'on a clairement levé le pied. Je ne sais pas si on s'économisait pour mercredi mais avec seulement 1-0 c'était quand même un risque parce que les rennais se projettent vite vers l'avant et on a quelques fois été un peu panique vers la fin en dégageant en catastrophe, en commettant des fautes qui donne des coups francs, en mettant la balle en corner. On se serait bien passé de cette fin de match angoissante.

En dehors de ça, je pense qu'on a tout de même bien maîtrisé notre sujet. Physiquement on est impressionnant, et quand on joue collectivement c'est beau à voir, on est parfaitement rôdé. Enfin la perfection n'existe pas donc il y a aussi du déchet dans notre jeu mais dans l'ensemble la machine fonctionne bien, il y a vraiment eu de magnifiques actions et alors on était carrément en démonstration sur ce triple une-deux entre Gourcuff et Chamakh, là on marquait mais c'était le but de l'année ! :banane

Défensivement même si c'est pas toujours parfait, j'ai eu super peur sur cette mésentente entre Planus-Ciani-Carrasso, là aussi dans l'ensemble on se montre serein, on est de plus en plus costauds et il faut pas oublier que ça fait 5 journées qu'on a pas encaissé le moindre but.

Vraiment un grand bravo aux joueurs (déçu que Cavé soit pas rentré), je vais pas faire une analyse de chaque joueur mais juste dire que Plasil était en dessous hier avec trop de ballons perdus et qu'au contraire Diarra et Planus ont encore sorti une très grosse prestation.

On reste premier, on augmente un tout petit peu plus le goal average et surtout on commence à faire un petit écart avec Marseille et les équipes suivantes. Seul Lyon s'accroche encore.
Maintenant il faut aller chercher les 3pts à Saint Etienne, ça va pas être évident parce qu'avec notre match mercredi je pense que Blanc va faire tourner samedi mais il faut faire le plein avant la trêve internationale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2009 18:30 #41589 par bruno
Plus d'infos
Ben sainté, c'est devenu une équipe qui n'a rien à envier à Bordeaux offensivement, et je suis sérieux. Au milieu, ça va aussi aller.par contre derrière, on vous joue un peu tot, dommage. sainté a commencé son cahmpionnat avec un mois de retard parcze que le club ne savait pas combien il devait toucher pour Gomis.Avec 15 millions , ils ont décidé de prendre trois joueurs au leiu de 2. Si Sanogo est d'accord depuis perpette avec l'Ass , on a du attendre que Pizzaro arrive à Breme. C'est une esxcellente pioche.Puis les argentins sont aqrrivés.Augusto est tres tres technique et on a enfin un tireur de cpa.Il est encore un peu lent. Bergessio, j'en parle à peine, 4 buts , 2 passes décisives en quatre matchs. Le milieu avec les trois recuperateurs Landrin, matuidi et gelson (à suivre celui là), c'est tres tres fort et n'a rien non plus à envier àBordeuax. derriere par contre, c'est lourdeau.Faiudrait mettre Perrin dans l'axe mais on ne va pas essayer contre Bordeaux. alors, on va croiser les doigts pour que Sall et N'Daw soit dans un bon jour.Si c'est le cas tout est permis.
en plus, le banc a de la gueule avec Ilan, Dabo, Payert, Mirallas. je suis confiant pour sainté .Ce sera dur samedi mais j'y crois et je pense que cette équipe va vite revenir dans les 8 premiers.Après, vu comment sont arbitré des mecs comme Makelélé ou Chamack ce week end ,des équipes comme Lyon c'est sur que ce sera plus dur...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2009 20:11 #41596 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
bruno écrit:

Ben sainté, c'est devenu une équipe qui n'a rien à envier à Bordeaux offensivement, et je suis sérieux. Au milieu, ça va aussi aller.par contre derrière, on vous joue un peu tot, dommage. sainté a commencé son cahmpionnat avec un mois de retard parcze que le club ne savait pas combien il devait toucher pour Gomis.Avec 15 millions , ils ont décidé de prendre trois joueurs au leiu de 2. Si Sanogo est d'accord depuis perpette avec l'Ass , on a du attendre que Pizzaro arrive à Breme. C'est une esxcellente pioche.Puis les argentins sont aqrrivés.Augusto est tres tres technique et on a enfin un tireur de cpa.Il est encore un peu lent. Bergessio, j'en parle à peine, 4 buts , 2 passes décisives en quatre matchs. Le milieu avec les trois recuperateurs Landrin, matuidi et gelson (à suivre celui là), c'est tres tres fort et n'a rien non plus à envier àBordeuax. derriere par contre, c'est lourdeau.Faiudrait mettre Perrin dans l'axe mais on ne va pas essayer contre Bordeaux. alors, on va croiser les doigts pour que Sall et N'Daw soit dans un bon jour.Si c'est le cas tout est permis.
en plus, le banc a de la gueule avec Ilan, Dabo, Payert, Mirallas. je suis confiant pour sainté .Ce sera dur samedi mais j'y crois et je pense que cette équipe va vite revenir dans les 8 premiers.Après, vu comment sont arbitré des mecs comme Makelélé ou Chamack ce week end ,des équipes comme Lyon c'est sur que ce sera plus dur...


Je demande à Jérome si à la boutique allezdax.com on peux pas mettre en vente des décodeurs spécial Bruno car des fois j'ai du mal à le lire et surtout à le comprendre Bruno. :):):):) il doit taper sur le clavier avec des gants de boxe ou alors avec les pieds :):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2009 21:02 - 28 Sep 2009 21:12 #41604 par Landeno
Plus d'infos
Angie écrit:
Super soirée au stade, depuis 2 ans je n'ai vu que des victoires. J'étais présente lors de notre dernière défaite 3-1 face à Lyon il y a 2 ans (Landeno, remember ?) et depuis même si on a fait 2-3 matchs nuls par saison à domicile je n'y étais pas ces soirs là donc pour moi c'est carton plein et c'est génial (hormis Chelsea 1-1 mais la LDC c'est différent). Et ça fait plaisir quand on va au stade d'en ressortir avec le sourire.
Oui, sûr que je m'en souviens, le match cauchemar. Pour moi, c'est presque pareil puisque je n'ai vu qu'une seule défaite, c'était face à la Roma la saison dernière. Ah, et un nul face à Grenoble aussi, toujours la saison dernière.
Concernant hier soir, je suis passé devant le stade puisque j'ai été amené mon frère à son apart à Mérignac vu qu'il était rentré pour le week-end. J'avais vraiment les boules de pas y aller, les conditions étaient idéales pour passer une bonne soirée.


On annonçait Rennes comme un épouvantail et finalement ils n'ont pas été si impressionnants que ça, même s'ils n'ont pas fermé le jeu en première période ils ont surtout profité de nos pertes de balle pour se créer des occasions et dans le dernier quart d'heure du match s'ils jouent c'est parce qu'on a clairement levé le pied. Je ne sais pas si on s'économisait pour mercredi mais avec seulement 1-0 c'était quand même un risque parce que les rennais se projettent vite vers l'avant et on a quelques fois été un peu panique vers la fin en dégageant en catastrophe, en commettant des fautes qui donne des coups francs, en mettant la balle en corner. On se serait bien passé de cette fin de match angoissante.

En dehors de ça, je pense qu'on a tout de même bien maîtrisé notre sujet. Physiquement on est impressionnant, et quand on joue collectivement c'est beau à voir, on est parfaitement rôdé. Enfin la perfection n'existe pas donc il y a aussi du déchet dans notre jeu mais dans l'ensemble la machine fonctionne bien, il y a vraiment eu de magnifiques actions et alors on était carrément en démonstration sur ce triple une-deux entre Gourcuff et Chamakh, là on marquait mais c'était le but de l'année !

Défensivement même si c'est pas toujours parfait, j'ai eu super peur sur cette mésentente entre Planus-Ciani-Carrasso, là aussi dans l'ensemble on se montre serein, on est de plus en plus costauds et il faut pas oublier que ça fait 5 journées qu'on a pas encaissé le moindre but.
Vraiment un grand bravo aux joueurs (déçu que Cavé soit pas rentré), je vais pas faire une analyse de chaque joueur mais juste dire que Plasil était en dessous hier avec trop de ballons perdus et qu'au contraire Diarra et Planus ont encore sorti une très grosse prestation.
On reste premier, on augmente un tout petit peu plus le goal average et surtout on commence à faire un petit écart avec Marseille et les équipes suivantes. Seul Lyon s'accroche encore.
Maintenant il faut aller chercher les 3pts à Saint Etienne, ça va pas être évident parce qu'avec notre match mercredi je pense que Blanc va faire tourner samedi mais il faut faire le plein avant la trêve internationale.
D'accord avec toi, Rennes n'a pas été aussi impressionnant que l'on annonçait, même si c'est surtout nous qui les avons empêché de nous inquiéter avec une nouvelle rencontre de très haut niveau. Mais c'est vrai qu'ils étaient vraiment très mal inspirés au niveau offensif alors qu'ils alignent des attaquants de qualité (Gyan, Sow, Bangoura). Cela dit, ils poseront pas mal de problèmes cette saison.
Concernant Plasil, je ne peux pas trop juger car je n'ai vu que la seconde période mais à sa sortie, Margotton et Dugarry ont dit qu'il avait fait un trés gros match encore dans son rôle.
Je m'attendais que tu parle plus du fait que Yoann Gourcuff reste sur le terrain jusqu'à la 60ème alors que ça faisait un petit moment qu'il avait du mal a se relever après les chocs et qu'ils s'étirait avec insistance. Mais bon, le match n'était pas plié.
Enfin, concernant la fin de match angoissante, à la 85èmeil y a cette relance rapide de Carasso dans l'axe pour Fernando qui tente de passer et qui de fait contrer, le tout dans l'axe du terrain, il est vraiment coutumier du fait et ça peut encore coûter cher.
Dernière édition: 28 Sep 2009 21:12 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search