12ème journée

01 Nov 2009 04:28 - 07 Nov 2009 17:35 #42989 par Angie
Plus d'infos
Avec du retard, j'ouvre le topic de la 11ème journée.


Samedi 31 Octobre 2009

19h00
Auxerre - Montpellier
Bordeaux - Monaco
Boulogne - Nancy
Grenoble - Lille
Lens - Lorient
Marseille - Toulouse

21h00
Saint-Etienne - Lyon


Dimanche 1er Novembre 2009

17h00
Nice - Le Mans
Rennes - Valenciennes

21h00
Sochaux - PSG


J'étais au stade. Je ferai mon résumé un peu plus tard.
Dernière édition: 07 Nov 2009 17:35 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2009 10:55 #42994 par jerome
Plus d'infos
:diabolo

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2009 22:08 - 02 Nov 2009 16:35 #43084 par enzo
Plus d'infos
edit kek : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

la particularité des médiocres c'est de s'admirer entre eux.
Oscar Wilde.
Dernière édition: 02 Nov 2009 16:35 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2009 12:00 - 02 Nov 2009 16:39 #43133 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
enzo écrit:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


10X10? un fight à 10 contre 10 entre XXXXXXX et XXXXXXXXXX ? c'est beau félicitations..dieu merci j'ai réussi à décrocher de tout ça et sans une certaine presse ominiprésente je ne regarderai plus autant la bêtise..que je suis heureux d'avoir lâcher..
quant à toi, jer ne sais pas si tu en tires de la fierté? j'espère qu'un jour un de tes gosses ne laissera pas la peau dans un de ces combats..tu comprendras peut être à ce moment là..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 02 Nov 2009 16:39 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2009 12:56 - 02 Nov 2009 16:38 #43139 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

merci de l'écklaircissement south, je comprenais rien à ce qu'il racontait enzo...
si tel est le cas c'est lamentable
donc enzo si tu as le courage de tes actes, après les drapeuax fauchés, si tel est le cas pour le fight, si tu as le courage de le dire, tu le confirmes de suite ici..

si tel est le cas ton message est supprimé et toi éventuellement sanctionné... ici on ne prône pas la violence et ces actes débiles !



moi je l'ai compris ainsi ..en général les fighters se réunissent à nombre égal (là c'est 10) et loin des stades à cause des flics (là c'est XXXXXXXX)..mais comme tu demandes, ça mérite confirmation de l'interessé qui devrait en tirer les conséquences et partir se friter avec le PSDG loin d'ici...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 02 Nov 2009 16:38 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2009 13:49 #43142 par Pirate
Plus d'infos
J'vois pas l'intérêt d'en parler ici des fight PSG/Bordeaux (comme toute autre fight d'ailleurs).
Encore une fois, vraiment pas malin de balancer ce genre d'info sur un site à forte audience...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2009 16:12 #43155 par enzo
Plus d'infos
je présente mes excuses à tous lecteurs de allez dax.com,
ce message n'était pas déstiné à ce forum!
Eric.

la particularité des médiocres c'est de s'admirer entre eux.
Oscar Wilde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2009 16:39 - 02 Nov 2009 16:47 #43164 par Angie
Plus d'infos
Moi je vois pas l'intérêt d'en parler sur un forum mais je vois encore moins l'intérêt de cautionner et pire d'y participer. C'est juste lamentable.

Pour revenir au terrain, je vous livre mon roman sur Bordeaux-Monaco. B)

Avec un pote nous voilà installés en tribune de face, rang 12 c'est niquel pour la hauteur. Ce qui l'est moins c'est le type à côté avec sa copine, des supporters monégasques. Enfin jusque là c'est son droit, c'est pas ça le problème, mais c'est juste un gros pénible. Il ne faisait que parler, et parler, et super fort en plus. Alors comme les supporters monégasques étaient entrés dans le parcage et qu'ils chantaient il disait à sa copine "tu vas voir c'est eux qui vont mettre l'ambiance ce soir". Mais bien sûr ! :mdr
Au début je me suis dit "c'est juste un rigolo lui". Ouais ben il m'a moins fait rire quand il s'est à mis à siffler Cédric, à huer dès que le VS chantait etc... Non mais oh, quand tu vas dans un stade adverse au milieu des supporters adverses tu te la fermes quand même. Et pour couronner le tout il arrêtait pas de fumer, ça d'ailleurs je lui ai dit, c'est interdit dans les stades en plus, et puis qu'il aille détruire ses poumons s'il veut mais qu'il m'oblige pas à respirer sa merde de fumée.
Alors après grand moment avec sa copine. Parce qu'elle suivait son copain, s'il sifflait elle sifflait. Mais alors en foot j'ai vite compris qu'elle y connaissait rien. Au moment où les gardiens de Monaco sont rentrés pour l'échauffement, son copain lui dit "tiens là t'as les 2 gardiens monégasques" et elle lui répond "pourquoi 2 gardiens ?", alors il lui dit "et bien t'as le titulaire et le remplaçant". Au secours ... : titanic
Et puis lui pendant tout le match il n'arrêtait pas de parler, de tout commenter, et il lui expliquait à elle. Elle est pas au courant qu'il y a un gardien remplaçant alors je me demande bien ce qu'elle a pu comprendre quand à un moment il lui a parlé de schéma tactique et de repli défensif.

Il est 19h, ça commence. On entre très mal dans ce match, Monaco campe dans notre camp et pendant 10min multiplie les coups francs et corners, c'est très stressant j'ai l'impression que Monaco va en planter un d'entrée. Mais Cédric est impeccable, il réalise 2 parades successives sur des ballons pas facile à sortir.

On laisse passer l'orage et enfin les bordelais entrent petit à petit dans le match. On monopolise le ballon et on obtient quelques coups de pieds arrêtés, bien mérités d'ailleurs, parce qu'il a fallu qu'on aille les chercher ceux-là pour que monsieur l'arbitre veuille bien nous en accorder quelques uns parce que laisser les monégasques faire tout ce qu'ils veulent en les réprimandant seulement verbalement et Chalmé à la première faute qu'il commet il se prend un jaune ... et ben merde ! De toute façon l'arbitre m'a énervé tout le match. Donc pour en revenir aux CPA, comme contre le Bayern, les premiers qu'on obtient dans cette partie ne sont pas bien tirés, entre Gourcuff qui balance dans le mur et Wendel qui a tué 3 pigeons ça fait encore une fois des occasions gâchées.

Ca ne passe pas comme ça donc on passe par le jeu, on essaye de faire bouger le bloc monégasque qui est plutôt bien en place et qui nous pose des problèmes. C'est là que l'arbitre entre en jeu une nouvelle fois quand Yoan Gouffran se fait accrocher juste avant la surface et qu'il ne donne qu'un jaune à Mongongu alors que celui-ci était bel et bien dernier défenseur. Non mais ça va bien à force, c'est à se demander si certains arbitres connaissent le règlement.

Les bordelais se montrent patients et continuent d'insister, on passe encore beaucoup sur les côtés et notamment à gauche avec le duo Wendel-Trémoulinas toujours aussi complices. En parlant de Wendel justement, suite à une jolie action collective il se retrouve servi magnifiquement par Gourcuff mais ne reprend pas de volée, il préfère attendre le rebond mais manque de chance son tir est un peu écrasé, et surtout Stéphane Ruffier s'interpose parfaitement.

La première mi-temps passe très vite, quand j'ai regardé l'heure pour la première fois on jouait déjà depuis 38min. J'espérais un petit but avant la mi-temps pour assommer nos adversaires mais on a pas réussi, on a pourtant eu 2 nouveaux CPA il me semble mais qui n'ont rien donné, de même qu'un centre de Trémoulinas pour la tête de Plasil malheureusement beaucoup trop parfaite puisqu'il va la placer bien dans les gants de Ruffier.
C'est la mi-temps et les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0, et je suis un peu inquiète, je n'ai pas peur qu'on en prenne un mais je crains que Ruffier ne nous fasse son show toute la soirée et que jamais on ne trouve le chemin des filets.

En 2ème période, les joueurs girondins sont de suite dans le match et ont failli être récompensés sur cette superbe frappe de Plasil arrêtée ... de la main. Impensable, l'autre tocard au sifflet ne bronche pas, elle est flagrante pourtant. Comment j'étais en colère, avec en plus le con d'à côté qui rigolait, j'avais envie de lui fracasser la tête à celui-là. Une fois l'énervement passé je dis à mon copain "quoique c'est mieux comme ça, c'est Gourcuff qui doit tirer alors évitons nous un nouveau carnage". C'est bien, Angélique elle a confiance en Yoann ! :diabolo

Bordeaux domine, Bordeaux pousse. Laurent Blanc opère quelques changements et je suis contente que Cavenaghi bénéficie de 30min pour essayer de se remettre en confiance.
Un peu après l'heure de jeu, nouveau coup franc pour Bordeaux, Chamakh dévie de la tête, c'est repoussé par le gardien et tel un renard des surfaces Marc Planus vient la balancer au fond des filets. Indescriptible, le stade est en ébullition. J'ai eu peur un moment que le but ne soit pas accordé à cause d'une position de hors jeu. D'ailleurs j'ai été très surprise qu'on en entende pas vraiment parlé dans les médias, à part hier au CFC, alors que mon pote et moi au stade on avait vu le hors jeu. Et quand j'ai regardé les images à la maison pour moi il y avait bel et bien HJ donc ça m'étonnait que personne le mentionne. Enfin bon on s'en fiche. :siffle :banane

Bordeaux ne s'arrête pas, on sait qu'avec Monaco tout est possible. Ce soir on a un adversaire d'un gros calibre en face donc il faut se méfier. Sur un contre, Fernando demande à Chamakh de monter avec lui et en fait ce dernier se stoppe carrément, je sais pas s'il était crevé mais c'était devant moi et ça m'a bien gavé, je te l'ai engueulé le Marouane. Alors Fernando choisit la passe en profondeur pour Cavenaghi qui part seul au but. J'étais certaine qu'il ne le mettrait pas. Bon je vais pas m'éterniser dessus, on va dire que je reste patiente, je suis même plus énervée maintenant c'est du dépit. Donc voilà je vais attendre, de toute façon il n'y a plus que ça à faire, ce but va forcément arriver à un moment, il va pas rester toute la saison sans marquer donc ça va venir. Enfin c'est une chance quand même qu'on avait un but d'avance parce qu'il fait ça à 0-0, même si sa côte de popularité est grande, je pense qu'il aurait eu droit à une belle bronca.

Excepté contre Le Mans où on gagne largement, ça fait 2 mois qu'on fait des petits scores et qu'on tremble en fin de match. Ce n'est pas faute de se procurer des occasions mais on dirait que personne ne veut prendre le tir. A un moment je crois qu'ils sont 4 dans la surface et chacun donne le ballon à un coéquipier, alors qu'ils étaient tous susceptibles de frapper. C'est incroyable, c'est à croire que tous nos joueurs offensifs sont en manque de confiance. Pour marquer il faut tirer au but, ça va pas aller au fond des filets comme par magie.

La délivrance, enfin. Bordeaux s'impose par le plus petit écart, un score qui ne reflète pas vraiment notre domination parce qu'il y avait la place d'en mettre 3 autres sans qu'il y ait eu rien à redire. Mais on se contentera de la victoire qui nous permet de consolider notre première place et de creuser l'écart avec certains poursuivants.

Côté joueurs, mention spéciale à Carrasso qui a sorti un très bon match. On sait que sur sa ligne il est quasi parfait et qu'il a plus de mal sur les sorties mais là il a tout bien fait. En défense comme d'habitude ça tient, avec un Planus au four et au moulin qui multiplie les interventions de grande classe.
Plasil monte en puissance, il sent le jeu, il se déplace bien, de façon à se retrouver souvent dans les bons coups et il se retrouve également quelques fois à tirer au but. Devant je n'ai pas été plus emballée que ça par Gouffran et Chamakh, ou alors je suis totalement passée à côté de leur prestation.
Yoann est une nouvelle fois assez quelconque, il perd des ballons qu'il ne perdait pas il y a quelques mois, il a tendance à se compliquer la vie sur certaines actions. Il n'a pas fait un mauvais match mais aujourd'hui il ne sort plus du lot, il joue bien mais sans plus, et pour un joueur de son talent ce n'est pas assez. C'est bien que Blanc l'ait fait se reposer un peu en vue du match de LDC.

A la fin je devais partir en suivant, le temps que je rassemble mes affaires et que je range notamment l'appareil photo dans sa pochette je vois Ramé sortir du tunnel. Je ne pensais pas que le décrassage arrivait aussi vite, je pensais qu'il fallait attendre au moins 15-20min avant de les voir revenir sur la pelouse alors que là il y en a eu tout au plus 5. Donc vite je ressors l'appareil. Marc Planus est chaleureusement applaudi. On a pu voir les 3 tours de footing mais ensuite la sécurité disait aux gens qu'il était temps de partir. N'importe quoi. Dans le virage sud et d'après ce que je voyais en grande tribune j'avais pas l'impression que la sécu faisait partir les supporters. Inutile de dire que j'ai traîné le plus possible. J'ai vu après un petit groupe avec Wendel qui faisait quelques accélérations mais on a 3 mecs de la sécurité qui nous regardaient et s'approchaient de plus en plus de nous donc finalement on est parti. Je vois pas quel mal on faisait, ils sont vraiment nazes.

Par contre les quelques minutes où je suis restée pour le décrassage et bien après je me suis retrouvée dans les embouteillages alors que d'habitude je ne traîne pas, dès que le dernier joueur est entré dans le tunnel je file et comme on est garé devant le stade on part assez vite et ça circule pas trop mal. Mais alors là, 35min avant de rejoindre la rocade.
Mauvaise surprise aussi en rentrant à la maison, je me précipite sur le match programmé sur Foot+, je remets un peu en arrière pour tomber sur le but et là pas d'images, pas de son. Je remets la cassette tout au début et je constate que ça coupe à partir de la 7ème minute, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Subitement il y a un écran noir et alors chose incroyable je n'ai donc plus le match, plus de son, mais quand il y a un but sur les autres terrains ça continue de s'afficher normalement. J'étais bien dégoûtée de pas pouvoir regarder le match en suivant. En général je le regarde sur l'une des chaînes de Canal et ensuite le lendemain soir ou le lundi sur Girondins TV. Là je devrais me contenter de G.TV. Heureusement j'ai quand même l'avant match de Foot+, mais apparememnt j'ai vu qu'après il y avait eu une interview de Marouane et une interview de Marc. Pfff. :angry:

Enfin bref. Plus de 2 ans qu'on a plus perdu à domicile. C'est génial.

ALLEZ BORDEAUX !!!!!!!!!! :banane
Dernière édition: 02 Nov 2009 16:47 par Angie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2009 16:49 #43170 par Angie
Plus d'infos
Oui j'ai vu ça. Ben je confirme que la moquette c'est toi qui la fume, contrairement à ce dont tu voulais m'accuser. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search