Egypte-Algérie Coup de gueule

14 Nov 2009 19:11 - 14 Nov 2009 20:39 #44059 par enzo
Plus d'infos
Juste un petit coup de gueule!
En ce moment même ce joue au Caire, le match de qualification pour la prochaine coupe du monde: Egypte/Algerie!
Celui qui ce match est éliminé ( match à hauts risques )
A la sortie de l'aéroport du Caire, le bus des joueurs algériens est pris dans un traquenard, coincé par des vehicules, la sécurité volatilisée, ils ont été lourdement caillassés, 5 joeurs ont été sérieusement bléssés!

En fait on annule un match pour 3 cas de grippe A, mais on joue un match
avec 5 joueurs sérieusement blessés pris à partie par des supporters adverses !
Quel gros merdier tout ça !
je ne mettrais pas la video que l'on trouve sur daylimotion !


EDIT alexf


rectification!
si l'Egypte gagne par 3 buts d'écart, l'egypte est quatifiée !
sinon, match de barrage.... au Soudan ( terrain neutre )!!! lol !

merci de faire un effort en utilisant la fonction EDITER, qui en bas a droite de la fenetre de lecture. La prochaine j'efface sans sommation. Par avance MERCI

la particularité des médiocres c'est de s'admirer entre eux.
Oscar Wilde.
Dernière édition: 14 Nov 2009 20:39 par enzo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2009 19:32 - 14 Nov 2009 20:27 #44063 par alexf
Plus d'infos
j'ai vu les images hier soir aux infos, pour une fois que je les regardai. Alors c'est sur que c'est completement debile de caillesser un bus, pour un match de foot, mais de la a dire des joueurs serieusement blessés, faut pas exagerer non plus, tout ce qu'ils ont eu se sont des coupures superficielles sur le crane. Et bizarrement tout les gars qui etaient coupé, avaient le crane rasé. Ce qui me fait dire que si ils avaient eu les cheveux long ils auraient rien eu LOL

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 14 Nov 2009 20:27 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2009 20:12 - 14 Nov 2009 20:27 #44064 par enzo
Plus d'infos
on a pas vu la même vidéo !!!

la particularité des médiocres c'est de s'admirer entre eux.
Oscar Wilde.
Dernière édition: 14 Nov 2009 20:27 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2009 00:45 - 15 Nov 2009 02:11 #44083 par Luffy
Plus d'infos
D'après ce que j'ai lu, l'algérie c'est bien fait avoir sur cette histoire : joueurs agressés, but sur hors jeu au bout de 7 ou 8 minutes d'arrêts de jeu ... sans compter de nombreuses erreurs d'arbitrage durant les autres matchs dont un but refusé alors qu'il est rentré de presque 1 m ( )




D'après certaines sources, il y aurait eu entre 1 et 4 supporters algériens tués, j'espère que ça s'avèrera faux mais c'est triste d'en arriver si loin pour du foot ....
Dernière édition: 15 Nov 2009 02:11 par Luffy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2009 13:25 #44091 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
peu surprenant malheureusement...
ça arrive déja lors des PSG - OM ces attaques de bus...des émeutes arrivent aussi lorsque les distributions de billets n'ont pas lieu..mais quand en plus ça concerne des pays dont certaines populations sont tout simplement des sauvages, ça semble logique...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2009 13:26 #44093 par enzo
Plus d'infos
A Marseille, ce sont toujours les mêmes qui mettent le bazar !

la particularité des médiocres c'est de s'admirer entre eux.
Oscar Wilde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2009 16:48 #44100 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
tu sais à marseille ou ailleurs aussi ..
il suffit de voir hier après-midi la chasse "aux blancs" organisée dans les rues de paris car des crétins avaient promis de jeter du fric dans les rues..devant la folie il a fallu tout annuler et les voyoux-zoulous de banlieue ont donc ouvert une chasse aux blancs (faut voir une vidéo ou une jeune femme se fait lyncher à coups de lattes par des lascards)...triste et révoltant à la foi...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2009 19:00 #44156 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
article paru ce jour dans La Provence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2009 15:11 #44177 par Pirate
Plus d'infos
South, je te trouve trop hatif sur les évènements Magreb et cie.
Des sauvages, le mot est fort. Il faut replacer tout ça dans le contexte historique et économique. Je suis d'avis qu'il y a toujours une cause à toutes conséquenses, même les plus graves. Certes je n'excuse pas cette violence autour d'un match de foot, mais j'essaye de comprendre ce qu'il se passe.
De l'autre côté de la méditerrannée les plaies sont encore ouvertes. L'Afrique, cette terre que l'on dit sauvage et violente, contenait jadis de grandes civilisations. Malheureusement pour eux, les européens sont passés par là : esclavage et colonisation.
Alors, maintenant, nous, occidentaux, on va se trouver choqué d'une telle attitude violente ? Des pays qui se disputent, mais des frontières et un découpage de l'Afrique que l'homme occidental a créé, sans prendre en compte les différents peuples ou ethnis.
Puis il y a eu l'immigration, l'espoir puis la stagnation durant des décennies, dans ces grands ensembles voués à la ruine et à l'oubli.
Le tableau était beau, on l'a juste sali, et maintenant on va se plaindre et répondre par la force et l'ignorance. Je me suis toujours demandé comment aurait été le monde si les civilisations africaines avaient continué de se développer avec comme facteur la richesse du savoir et du sol de leurs terres.

Bref, les émeutes, les débordements, les violences quand un nase dit vouloir inonder la rue d'argent gratuit, des scènes de guérilla pour un match de foot (rappelez moi qui a monté les tensions OM-PSG à la base, si ce n'est le produit de notre société soit-disant civilisée !), des mannifs qui partent en vrille, etc. Tout ça a une cause et ne naît pas du fait que certains sont plus enclins à la sauvagerie parceque originaire de tel ou tel peuple. Tout ça est le résultat de siècles d'une gestion calamiteuse de l'humain au profit d'une minorité de peuple sur Terre qui a voulu asservir le reste.
Si je tente d'asservir et de dominer violemment mon voisin, il sera choqué. Si je perciste à avoir cette attitude, a un instant T de son existence il sera voué à la violence et à la rébellion et n'aura aucun remord à me le faire subir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2009 15:52 #44179 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Mouais bon enfin, tu m'as quand même pas trop convaincu..ce que tu dis est sans doute vraie (enfin sur les civilsations et cie) mais le reste...
Il ne faut pas non plus vouloir chercher des excuses ou des explications sur tout...je pense que cerrains prennent pretexte de tout pour casser, agresser et mettre le feu...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2009 16:29 #44180 par Pirate
Plus d'infos
Encore une fois ok, mais d'où viennent ces prétextes ? Moi je suis de nature à penser que tout à un sens. Enfin, je vois mal une personne casser, brûler et être violent par plaisir uniquement. L'agressivité dans ces cas là ne née pas par la simple volonté du Saint Esprit. Si certains dans la société agissent comme ça c'est qu'il y a quand même un problème profond ! Chez les peuples primitifs (qui se sont fait décimer par les occidentaux... je pense que ça a du marqué l'inconscient collectif du monde ça...) ce genre de comportement était quasi inexistant. Comment expliqué que dans nos société moderne on en arrive à un tel bordel ? C'est trop facile de foutre la faute sur les casseurs, les marginaux et certaines populations : ce n'est pas tout ce beau monde qui a voulu être déraciné, humilié, oublié, outragé, déporté et aujourd'hui haït ! Et maintenant on crit "Au feu !" Bhen au risque de choquer certains, ça peut brûler, moi je m'en cogne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2009 17:44 #44181 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
faudrait être plus précis lol :P

donc nos petits casseurs d'aujourd'hui, c'est parce que ses ancètres ont été déracinés, humiliés et cie????
ma foi...

tu t'en cognes c'est ton droit mais peut être parce que ça se passe pas près du centre ville de dax ou parce que toi ou un des proches n'a pas été victime..sinon peut être que tu t'en cognerais moins...

façon c'est simple pour ce fichu match ..prends l'exemple de marseille pour egyte -algérier : l'algérie a battu le rwanda et ça a cassé de partout à marseille..ils perdent en égypte ça casse de partout aussi..bref, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent ça casse...

explications? Mis à part des comportements (pas beaucoup eu égard des populations hein) de voyoux je n'ai pas d'autres explications...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2009 18:04 - 18 Nov 2009 18:08 #44182 par Pirate
Plus d'infos
Ca peut se passer dans le centre-ville de Dax, sous mon nez, je n'en aurait que faire.
Pour moi cette société n'est pas valable, elle n'est qu'un fantôme bouffé de l'intérieur. C'est bien beau d'être attristé par la violence "de ces hordes de barbares voyous qui agissent en France". Est-ce qu'on est attristé par ce que la France, en son nom, a fait subir a de nombreux peuples ? Et le plus terrible dans tout cela c'est qu'on a l'arrogance de se sentir encore supérieur, tout en glorifiant les pages sombres de notre histoire.
Bravo, continuons sur cette voix et trompons nous encore de cible ! Donnons du grain à moudre aux pseudo-défenseurs d'une pseudo-démocratie. Allons gentilement voter pour nous donner bonne conscience. J'en rigole encore de 2002 ! On a accusé les pêcheurs du dimanche d'être la cause d'un Le Pen au 2ème tour. Maintenant qu'on a "bien" voté, on a l'esprit du susdit Le Pen à l'Elysée ! Beau tour de passe-passe.
Enfin, chacun voit midi à sa porte, mais moi je sens plus d'insécurité dans mon taff, quand je croise une patrouille de la BAC, quand je me sens surveillé par de nombreuses caméras, quand l'état fait passer ses lois sécuritaires, quand TF1 et cie parlent avec leur ton alarmiste à une France qui a peur plutôt que quand des soit-disant sauvages mettent la rue sans dessus dessous.

Sur ce je m'en vais voir Algérie - Egypte !
Dernière édition: 18 Nov 2009 18:08 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2009 16:53 #44218 par Pirate
Plus d'infos
Voilà, l'Algérie gagne et avec honneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2009 17:43 #44222 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
pas de souci laissons faire...laissons brûler, casser, violenter, etc...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2009 18:20 #44224 par Barbu
Plus d'infos
C'est assez rare pour être souligné, je suis entièrement d'accord avec South!
Il est évident qu'une partie de la population a de gros problèmes d'intégration, et qu'il y a des causes à celà. Mais qu'est-ce qui peut excuser une telle violence? RIEN. Faut quand même pas déconner! C'est la faute du commerçant marseillais qui s'est fait casser sa vitrine si l'équipe d'Algérie perd ou gagne? NON. Alors pas d'excuses. Allez en cours, bossez, présentez-vous, faîtes vous élire si vous avez quelque chose à dire. Mais il faut plus prendre la défense de ces idiots! J'aime encore à croire que nous sommes en démocratie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2009 20:58 #44231 par Pirate
Plus d'infos
south écrit:

pas de souci laissons faire...laissons brûler, casser, violenter, etc...


Mais vous répondez quoi à cette violence ? "C'est des sauvages, qui ne s'intègrent pas, les pauvres commerçants n'y peuvent rien, allez hop, où est la police, en tolle tout ça, vive le karcher !"
Mais merde, ce qui s'est passé en novembre 2005 ça n'était pas assez puissant pour que les gens comprennent qu'il y a un gros malaise ?!
C'est fou comment les gens sont simplistes face aux problèmes ! Comme si quand une charpente était bouffée par les thermites il suffisait juste d'y passer un coup de peinture ! Le cache misère, on aime ça en France.
Qu'ils se fassent élire et bosse ? Si la vie était si simple je serais déjà président moi !
En tout cas les médias et ceux qui les tiennent ont réussi leur coup : l'Algérie est qualifié, on ne parle que des incidents. Des incidents, et on reparle d'intégration, de morale et d'insécurité. Encore une fois bravo, mais n'avez-vous pas l'impression de tourner en rond un peu ?
C'est vrai que les français qui se lèvent tôt sont au-dessus de tout pour se permettre d'avoir tout le temps raison sur tout. On est en train de perdre plein d'acquis, on se la fait mettre grave, on a payé la crise et on en redemande ! C'est bien, continuons comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2009 21:48 #44235 par Barbu
Plus d'infos
Pardon! Milles excuses! Ces gens ont de gros problèmes, ils font tout pour s'en sortir, et c'est la raison pour laquelle ils détruisent le bien des autres. Les policiers sont des méchants. Les médias sont dirigés par Goebbels.

Je vais pas raconter ma vie, mais j'ai un BTS et je suis au chomâge. Je touche 900 euros par mois, et j'en chie. C'est pas pour autant que je vais péter des vitrines!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2009 22:22 - 19 Nov 2009 22:31 #44237 par Pirate
Plus d'infos
Il n'y a pas que le facteur étude+situation professionnelle qui entre en jeu ! Tout le monde est différent, et encore heureux que tout le monde ne pète pas un cable !
Mais quand tu dis "Les policiers sont des méchants. Les médias sont dirigés par Goebbels." avec ironie bien sûr, est-ce si différent de ceux qui disent "Les flics sont des gentils, les médias disent la vérité et les jeunes de banlieue sont des sauvages" ?
Pour te rassurer moi aussi je suis au chômage. Et je sais que si j'étais confronté à d'autres problèmes comme l'exclusion ou le racisme j'aurais déjà fait le pas de la violence.
Les gens se mettent facilement à la place des victimes des violences : "Et si c'était toi qui avait sa voiture qui brûlait !" "Et si on brûlait ou cassait ta vitrine ! "Et si c'est toi qui avait été frappé par ces sauvages !" Ok. Et maintenant moi je réponds : "Et si tu avais été coloré plus que la "moyenne" européenne, et si tu subissais le regard froid des gens, et si on te dévisageait par rapport à ton origine, et si tu avais moins d'ouvertures professionnellement parlant par rapport à ton nom, et si on te refoullait de boite à cause de ta couleur, et si tu te faisais plus contrôler par la police pour ces mêmes raisons, et si tu vivais coincé entre ton pays d'origine où règne la misère et la guerre et un autre où tu passes pour le "méchant" et où Le Pen peut arriver au 2ème tour d'une élection présidentielle, et si... bref. De quelle côté penche la balance ? Qui est la cause de tout ce merdier ? Qui a colonisé des pays avec cupidité ? Qui a voulu dicter sa loi de part le monde ? Qui a servi la France pendant la guerre et qui n'en a reçu que de l'indifférence pendant que d'autres croulent sous les honneurs ? Qui est pillé ? Qui a soutenu les pires crapules de dictateurs africains de Bongo à N'Guesso en passant par Mobutu ? Qui a participé au crime contre l'humanité qu'est l'esclavage ?
Le choc en retour est de plus en plus violent, mais comment s'en étonner ?

Enfin, pour moi le débat est presque clot, je crois que j'ai fait le tour de ma pensée sur ce sujet...
Dernière édition: 19 Nov 2009 22:31 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2009 10:35 #44254 par Barbu
Plus d'infos
Tout ça, on le sait, et c'est en connaissance de tout ce passé que je parle. Mais comment expliquer qu'il y en ait qui y arrivent? Qui font des études, qui se servent de cette adversité pour s'en sortir. Je peux te jurer que certains, plus personne ne les regarde dans la rue. Pas par respect, mais par peur.
Ce que je souhaitais simplement dire au départ, c'est que la population Franco-Algérienne, quand l'Algérie perd elle casse tout, et quand elle gagne elle casse tout aussi. Visiblement c'est excusable. La prochaine fois que l'USD perd, je vais faire bruler des bagnoles sur le parking. Qui va m'excuser?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search