Albert Riera

29 Mar 2008 21:48 - 29 Mar 2008 21:50 #8325 par Landeno
  • Landeno
  • Portrait de Landeno Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
Vu sur \"l'équipe.fr\" :

Riera reviendra \"un jour\" à Bordeaux.

Albert Riera, ex-joueur des Girondins de Bordeaux devenu vedette à l'Espanyol Barcelone, nous a annoncé en exclusivité qu'il aimerait revenir en Aquitaine «avant la fin de sa carrière». Le joueur, qui jouera demain contre Santander une partie décisive pour une qualification européenne, a fait du chemin depuis son passage aux Girondins (2003-05). Peu à l'aise dans le contexte de la Ligue 1, il avait quitté la France après deux saisons contrastées. «Mais à l'époque, j'étais très jeune, explique-t-il dans un Français impeccable. J'avais 21 ans et je venais de quitter Majorque. Bordeaux restera quand même une expérience très enrichissante à tous les niveaux. D'ailleurs, j'aimerais y rejouer avant la fin de ma carrière.»

Depuis qu'il a retrouvé la Liga, Riera est devenu un autre joueur. Le timide attaquant qui agaçait par moments le stade Chaban-Delmas a laissé sa place à un joueur entreprenant et décisif. A l'Espanyol, le Majorquin a gagné sa place en sélection. Il est devenu, avec Diego Capel (FC Séville) et David Silva (Valence CF), le meilleur ailier gauche du pays.

International indiscutable
Mais surtout, il s'est fait un nom et devrait logiquement faire partie de l'équipe appelée à disputer l'Euro 2008 en Suisse et en Autriche. «Nous avons la meilleure équipe pour faire circuler le ballon, mais la France est plus forte techniquement. Plus que l'Espagne, elle a surtout des joueurs qui peuvent surgir du banc et faire la différence comme Ben Arfa ou Benzema. Ces dernières semaines, nous avons joué les Français et les Italiens (victoire de l'Espagne 1-0, ndlr), mais, paradoxalement, j'ai été plus impressionné par ces derniers. Leur détermination est sans équivalent. C'est sans doute pour ça qu'ils sont champions du Monde. »

A 25 ans, Riera sait aussi qu'il est à un tournant de sa carrière. La presse espagnole a évoqué un intérêt du Real Madrid, de Tottenham et même de Manchester United qui verrait en lui le successeur de Ryan Giggs. Mais Riera n'a pas encore fait ses valises. «Si je vois que je ne progresse plus à l'Espanyol, alors je partirai, conclut-t-il, serein. En même temps, je sens beaucoup de changements depuis deux ans. Le club a fait les efforts pour garder De la Pena, Tamudo, Kameni et moi-même. Nous attendons notre nouveau stade pour la saison prochaine. Alors, on en reparlera cet été...».




Je trouve ça bien qu'il dise ça, le public Bordelais n'a pas toujours était tendre avec lui, mais il était jeune quand il est venu. Puis c'était dans l'après-Pauleta, période difficile avec des départs importants (Paulet', Smertin, Eduardo Costa...) et des arrivées douteuses (Deivid, Celades...), puis le limogeage de Baup...

Moi j'aimais beaucoup, technique, bon pied gauche; mais certes, un peu timide, mais je pense qu'avec le temps, il se serait imposé, pareil pour Deivid qui flambe avec Fenerbahce maintenant.

J'espère juste qu'il reviendra pas à 35 ans.
Dernière édition: 29 Mar 2008 21:50 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search