Je n'en peux plus...

15 Déc 2009 19:33 #45245 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
... jettez les tous dans l'Adour !

CHARMES (Vosges), 15 déc 2009 (AFP) - Morano veut que les jeunes musulmans français "ne parlent pas verlan"

La secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité Nadine Morano a déclaré lundi soir vouloir du jeune musulman français "qu'il ne parle pas verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes (Vosges).

"Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a expliqué la secrétaire d'Etat à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République.

La commune vosgienne avait été choisie par l'organisateur de la soirée, le député (UMP) Jean-Jacques Gaultier, parce qu'elle est la ville natale de l'écrivain nationaliste et antidreyfusard Maurice Barrès, référence suscitant la polémique.

Une cinquantaine de militants du NPA, Parti de gauche ou Verts ont ainsi manifesté devant la mairie pour protester contre cet hommage à l'écrivain lorrain.

Lors du débat, le président de l'association locale "Mémoire de Barrès", invité comme "grand témoin" à la soirée, a exalté la pensée de l'auteur lorrain, assurant notamment que "la patrie est plus forte dans l'âme d'un enraciné que dans celle d'un déraciné", ou défendant le "nationalisme de Barrès" par opposition au "cosmopolitisme".

MERCI NADINE !

Pour info :

Wikipédia :
Le verlan est une forme d'argot français qui consiste en l'inversion des syllabes d'un mot, parfois accompagnée d'« élision », un type d'apocope, afin d'éviter certaines impossibilités phonologiques[1]. C'est en inversant les syllabes de la locution adverbiale à l'envers que le terme de verlan a été créé. Aussi parle-t-on de formes verlanisées pour caractériser les vocables issus du verlan.

Sans être connues sous le nom de verlan, les formes de métathèses en français les plus anciennes remontent au Moyen Âge et ont commencé à être utilisée par le peuple à partir du XVIe siècle[2] mais l'usage du verlan s'est particulièrement développé à partir de la Seconde Guerre mondiale[3]. Initialement utilisé comme langage cryptique dans les milieux ouvriers et immigrés de la banlieue parisienne, il s'est rapidement répandu à toutes les classes de population, notamment grâce à son usage au cinéma et en musique[4].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2009 08:52 #45259 par alexf
Plus d'infos
moi c'est vrai que la casquette a l'envers ou sur le coté,j'ai jamais compris, ca donne l'air d'un clown. Mais bon apres chacun s'habille comme il veut, c'est pas plus ridicule que les chapeaux de lareine d'Angleterre. Quand au verlan, ce n'est ni plus ni moins qu un patois local ;)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search