FERIA 2010 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
oui kekles estanquets sont déplacés place des arênes non ?
les estanquets avaient proposé une autre solution à savoir la place st pierre mais la municipalité s"est c..é au froque pour sortir les forains du centre comme ça se fait dans pleins de féria !!!!Pas plus qu'à la salsa... mais s'il pleut, ils se mordront les doigts d'avoir refusé la place Roger Ducos...
je suis un peu au courant du truc, et si les assos ont refusé la place Roger Ducos, c'est a cause d'un probleme de place. La mairie ete prete a les mettre la, mais en laissant les arbres en place. Et je suis pas certains que les arbres rentrent dans les tentes.Mouais... Faudra quand même m'expliquer pourquoi ils ont refusé la cathédrale... si c'est pas politique ça...
laisse moi rire, a mont de y a pas mal de bagarre a cause de ces maudits verres, plus tout les problemes sanitaires. Et compare pas la frequetation de Dax et de mont de marsan, c'est sans commune mesure.alexf écrit:
quelle horreur ce truc d'ailleursune fontaine hors sol, en plein milieu de la place de la poste
pour les cerres recyclable alex il faut vivre avec son époque et c'est le sens de l'histoire; à mont2, à musicalarue c'est comme ça ça se passe bien
faut s'habituer, c'est une bonne chose par rapport aux tonnes de déchêts générés
même si le plus dur sera de rassembler les verres quand tu es en groupe et récupérer la muse en partant
Bref, j'y vais parce que j'aime la fête et la faire avec des potes, mais sinon, les bars et cie je m'en cague, ils profitent au taquet et en plus ils diffusent de la musique de débilos la plupart du temps, comme en 2009, 2008, 2007, 2006, etc...
ALORS LA JE DIS BRAVO.kekito écrit:
laisse moi rire, a mont de y a pas mal de bagarre a cause de ces maudits verres, plus tout les problemes sanitaires. Et compare pas la frequetation de Dax et de mont de marsan, c'est sans commune mesure.alexf écrit:
quelle horreur ce truc d'ailleursune fontaine hors sol, en plein milieu de la place de la poste
pour les cerres recyclable alex il faut vivre avec son époque et c'est le sens de l'histoire; à mont2, à musicalarue c'est comme ça ça se passe bien
faut s'habituer, c'est une bonne chose par rapport aux tonnes de déchêts générés
même si le plus dur sera de rassembler les verres quand tu es en groupe et récupérer la muse en partant
Bayonne a essayé l'année derniere, pour cette année ils ont laissé tombé. Dans un lieu clos, avec " peu " de distributeur, c'est parfaitement gerable, mais dans un lieu ouvert, ou tu vas avoir 200.000 personnes, et juste 1.000.000 de verres, laisse moi te dire que rapidement, et meme tres rapidement, les mecs d'eurocup ( enfin la boite qui s'occupe de la gestion des dis gobelets recyclable) va tres tres vite etre debordée. Parce que theoriquement les verres sont changés a chaque tournée, moi je bois pas dans un verre qui a tourné n'importe ou, ou qui a juste contenu avant une boisson anisée.
En therorie c'est un truc tres bien, je suis pour la sauvegarde de la planete, et tout ce qui va avec, mais la propagande qui est faite par la mairie, c'est de la Me....e, on balade les gens par le bout du nez avec ce truc la. Sous pretexte d'eclogie on te fait faire n'importe quoi, sans que tu trouves a y redire.
EN parlant d'ecologie, l'estanquet deplacé aux arenes, ca derange personne, qu'il n'y ait pas de systeme de mise a l'egout en place? Tout va directement partir dans l'Adour, mais c'est pas grave, ca personne ne dit rien, au moins place de la poste, ca partait dans les egouts.
Je veux bien vivre avec mon temps, mais si c'est pour faire n'importe quoi, sous pretexte de progres, alors que ce n'est que de la poudre aux yeux, et que ca va generé plus de probleme que ca n'en regle, alors je suis contre.
Depuis qq années deja on essaye d'aseptiser les fetes, y a qu'a voir cette année, les cabanes a sandwich, tu vas plus en avoir beaucoup, a peine la moitié sont homologués, ils va falloir qu'ils galopent vite les flics si jamais ils ont dans l'idee de vouloir verbaliser tout les contrevenants. Autre debilité de la prefecture, l'obligation de ces memes cabanes a sandwich de fermé 30min avant la fin. Pour eviter les bagarres, alors que c'est tout le contraire qu'il faut faire, permettre qu'elles puissent rester ouverte plus longtemps pour permettre aux gens de recuperer tranquillement, sur une periode un peu plus longue.
Et des exemples comme ca, tu en as tout pleins!!! Alors le pretexte de vivre avec son temps, faut voir, ca se discute, mais pas n'importe comment, pas avec des decisions, prises par un debile de bureaucrate qui n'a pas du faire les fetes de se vie.
je dis pas autre chose, j'approuve meme. A bayonne l'annee derniere ils ont tenté la chose, mais ils sont vite revenue aux gobelets jetable, qui au passage sont parfaitement recyclable, encore faut il s'en donner la peineje maintiens, le verres recyclables, c'est une bonne chose mais effectivement alex comme tu le dis à condition que la logistique suive, que tout soit propre, etc.
pour les égoûts non dispo aux arènes je ne savais pas, effectivement c'est un peu bête si tel est le cas
quant aux sandwichs, là aussi je ne savais pas que ça fermerait plus tôt, c'est balot ça franchement
collecté tous les matins!!!!salut
coté verre réutilisable il y en aura 3 différents.
un pour les bulles (champagne), un pour les demi et un pour les apéro (ricard, wisky...)
il seront collecté tous les matins pour être lavés.
c'est en effet une très bonne idée pour des raisons écologiques,
(140 tonnes de gobelets plastiques en moins à colecter)
reste à voir si cela va être gérable,
il y en 1 000 000 de commandés.
Pirate écrit:
Bref, j'y vais parce que j'aime la fête et la faire avec des potes, mais sinon, les bars et cie je m'en cague, ils profitent au taquet et en plus ils diffusent de la musique de débilos la plupart du temps, comme en 2009, 2008, 2007, 2006, etc...
un peu de respect pour les autres, que tu disent de la musique qui ne te plaisent pas, OK, mais de la musique de debile, je suis pas d'accord. Et je dis ca, alors que je suis en partie d'accord avec toi, la programmation musicale est souvent la meme d'un bar a l'autre. Mais ca c'est l'effet de mode, pour plaire et attirer le plus grand nombre, rien de plus. Tu sais tres bien que l'orignialité n'a droit de cité nulle part.
alexf écrit:
Pirate écrit:
un peu de respect pour les autres, que tu disent de la musique qui ne te plaisent pas, OK, mais de la musique de debile, je suis pas d'accord. Et je dis ca, alors que je suis en partie d'accord avec toi, la programmation musicale est souvent la meme d'un bar a l'autre. Mais ca c'est l'effet de mode, pour plaire et attirer le plus grand nombre, rien de plus. Tu sais tres bien que l'orignialité n'a droit de cité nulle part.
Il en faut pour tout le monde, bien sûr, mais les mêmes standards DEBILES (oui je maintiens le mot, franchement des tubes de 20 ans avec 4 mots et demi et un mec qui chante presque faux ça devient usant au fil des années). La féria a tout a gagné a être culturelle. Quand au hasard dans les férias du sud ouest je tombe sur un bar qui passe du bon son (quelque soit le style) bhen c'est blindé aussi. Donc on peut faire de la qualité avec du bon son. Tout devient formaté et les férias aussi. Et le pire c'est que passer de la bonne musique ça ne coûte rien. On mange de la daube à la TV, la radio, partout, férias donc STOP ! Franchement, certains bars payent des centaines d'euros des soit disant DJ qui passent de la daube avec un lecteur CD, tu mets le dernier Dance Machine c'est pareil. Feraient mieux d'utiliser cette tune pour faire venir des groupes vivants. J'aimerai connaître le prix du podium Fun de Loustalot ! En plus quelle ambiance là-bas côté Sablar...
Pirate écrit:
moi je la mange chez alex c'est bien meilleurOn mange de la daube à la TV, la radio, partout...