HOMMAGE AUX BENEVOLES DU SPORT |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Bien vu Francis pour cet article inséré !
Avec Dalton, nous avions une telle mamie, protectrice et attentive pour les joueurs de l'USD, qui prenait place à proximité de nous en tribune : Bernadette !
Bon souvenir et bonne santé pour elle !
Je copie le texte et je vais le mettre sur sa page facebook...
Bien vu Francis pour cet article inséré !
Avec Dalton, nous avions une telle mamie, protectrice et attentive pour les joueurs de l'USD, qui prenait place à proximité de nous en tribune : Bernadette !
Bon souvenir et bonne santé pour elle !
Je connait aussi Bernadette ,c'est d’ailleurs à elle que je fait allusion dans mon post.Si elle vien nous lire je lui fait une bise
Il est gentil... les bénévoles, cette année, ils sont restés à la maison, ou alors, considérez qu'on a tenu les buvettes en visio... d'ailleurs, je tiens à le faire remarquer, il y en a qui croient que comme c'est en visio que vous n'êtes pas tenus de dire bonjour en commandant vos binouzes... je démens !Un coup de plus pour les bénévoles toujours sur Facebook et du même auteur Merci
Un jour-un bénévole
Celui qui sent la frite.
Dimanche, jour de match.
Bien sûr t’auras les joueurs et les coachs qui arriveront en plus ou moins tenue de sport. Pour l’arbitre, ce sera chemise cravate et sac à roulettes. Ensuite, les supporters et les spectateurs : habits du dimanche pour certains, tenue décontractée pour d’autres. Un beau mélange. Les dirigeants , les responsables de buvette, habillés pour l’occasion : du pratique pour donner une coup de main, du à l’aise pour être à l’aise justement.
Et puis t’as lui, celui qui tient la grignoterie. Le bénévole dans toute sa splendeur et sa modestie. Lui aussi, habillé de circonstance : un truc qui craint pas. Des fringues capables de ramasser quelques taches de graisses, de ketchup, de mayo et d’huile. Il préparera son affaire dès le matin. Vérifiera le matériel, la qualité de l’huile. Il épluchera avec son équipe les kilos de patates ou, si c’est la grosse effervescence, prévoira le camion frigo pour les sacs de congelés. Et puis préparer les barquettes, ouvrir le sac de serviettes ou d’essuie-main. Anticiper pour être au top. Et le pain. Ne pas oublier le pain.
Et en avant..
Il restera sous son barnum, jamais loin de ses friteuses et des planchas. Le nez dans le guidon, les naseaux dans la fumée et le sourire aux lèvres. Mal placé pour voir ne serait-ce qu’un bout de match. Il arrivera quand même à jeter un œil sur le score et suivra la rencontre au gré des cris des supporters. La mi-temps sera son coup de feu, et il lui restera ensuite 40 minutes pour bien préparer l’après-match. Des frites, de la ventrêche, des saucisses, des merguez. Tout ce qu’il faut pour se remettre de nos émotions et pour éponger un minimum ce que propose la buvette..
Et tout ça, jusqu’à ce que les derniers gourmands rejoignent le club house.
Ensuite, il rangera, nettoiera, pliera, toujours avec son équipe. Boira un coup avec le sentiment du travail bien fait, et rentrera chez lui avec son odeur de frites.
Content de lui, heureux des autres, en attendant le prochain dimanche à domicile pour pouvoir tout recommencer…