Matchs amicaux saison 2009/2010

03 Aoû 2009 13:21 #39639 par commen40
Plus d'infos
Cela fait 2 ans que les lignes arrières pratiquent un jeu nullissime, d'une indigence rare.
On a viré COYOLA, en pensant que le problème venait de lui. La suite a montré que non. On a gardé son suppléant pour le même résultat.

Le problème viendrait des joueurs. En les conservant, on ne voit pas ce qui pourrait changer.

Le match contre CASTRES à montré d'une part la même carence et d'autre part que l'on n'avait pas notre place de figurer en Top 14.

Je reste donc très pessimiste pour la saison à venir et pour moi, finir en tête, relève de l'impossible. J'espère me tromper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2009 20:52 #39655 par bruno
Plus d'infos
je rajoute à l'avis de kek, la seconde ligne qui me semble lightissismo en effectif, si l'on en exclu les joueurs au profil un peu lourd.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

03 Aoû 2009 22:37 - 03 Aoû 2009 22:41 #39656 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Petit salut depuis l'ordi du beau père ;) Sur le match amical contre le CO j'ai vu un bon Dax en phase de reprise faut pas oublier.J'ai découvert un bon jeune (Rougé) qui devrait faire des belles choses avec Ludo Courtade cette saison au centre. Arramburu va pouvoir aller se coucher !! Un bon Bornman aussi et j ai bien aimé le jeune André. Bref , de tous les matchs amicaux que j'ai vu depuis 2 ans, j'ai trouvé celui là assez interressant malgrés le score qui pour moi ne représente rien en phase de préparation comme l'est l'US Dax actuellement. Quand à Carpentier, j'ai bien peur qu'il nous coute des points cette saison :s:s j'en ai parlé ce matin au stade quand je suis retourné à l'entrainement avec des gens et c'est vrai qu'il est un peu fouille m...de !!
Par contre un petit mot de ce matin à l'entrainement: c'était par ateliers et c'était course en tirant un poids et saut de petites haies.Mais j'ai laissé trainer mes oreilles et j'en ai entendu de belles sur le coach en chef et l'ambiance au sein du groupe grace à lui :s:s sans parler des départs de joueurs dont je pense ne grderont pas un super souvenir de TL ! Sympa Laurent Mazas, le seul a etre venu serrer la main aux supporters présents ! Vergallo est arrivé aprés mais ne c'est pas entrainé et Nanuku était en touriste et chaperonnait le nouveau Fidgien qui est aller courir tout seul (en ville?).J ai vu ce jeune Attia aussi, punaise qu'il est grand pour son age :blink:
Autrec hose qu'on m'a dit (un dirigeant des jeunes); Lagardère est toujours dans les petits papiers de l'US Dax ;) AVT ça semble pas bien partie cette saison pour lui.Va t il jouer ?
Voilà sur ce je vous laisse en espèrant retrouver ma ligne internet trés vite, déja se serait bien qu'ils me remettent le courant et l'eau !!! Vive les déménagements !! Mais putain que c'est bon d'etre rentrer dans les landes !!!! Allez à plus !! bizous coucou chouchou :):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 03 Aoû 2009 22:41 par david.

04 Aoû 2009 09:05 #39665 par bixente
Plus d'infos
Merci David pour toutes ces infos. Carpentier, ca a l'air d'être un sacré pari sur l'avenir; s'il est pas en canne et en coffre, c'est normal qu'en arrivant à la bourre sur les points de rencontre, la seule chose qui lui reste à faire, c'est la bordure et foutre le caca. Après, si le pari réussit et qu'il devient en forme, il aura peut être un autre comportement. Et puis, y a des secondes lignes qui ont batti toute leur carrière sur l'art d'emmerder les adversaires, et on était tous d'accord pour dire que depuis un certain Pascal B., ca manquait à Dax.

Diou biban!

04 Aoû 2009 09:18 #39667 par Barbu
Plus d'infos
Oui, des Porcus, Couzinet, Auradou, ont tous une réputation d'emmerdeur, et c'est vrai qu'un mec qui en fout deux ou trois par dessous SANS SE FAIRE VOIR ça nous a beaucoup manqué. Mais ces mecs là, ils avaient autre chose que ça sur un terrain. Pour Capentier, j'espère me tromper, mais j'ai des doutes.

05 Aoû 2009 23:33 #39735 par lily40
Plus d'infos
moi aussi j'ai de gros doute pour ce joueur je prefere de loin un bert qui fonce sans defoncer c'est beaucoup plus constructif pour une equipe qu'un "bourrin"....cou chou biz......

07 Aoû 2009 11:20 #39761 par bruno
Plus d'infos
petite présentation du match sur le site. Vous pouvez y trouver le noms de quelques uns de nos adversaires.
Bonne lecture.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

07 Aoû 2009 11:55 #39762 par vulcain
Plus d'infos
Bruno, tu peux cliquer sur ta messagerie.;)

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

07 Aoû 2009 13:34 #39763 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Si quelqu un va au match ce soir ce serait sympa de nous faire un petit résumé car des impératifs de bricolage m'enpêchent d y aller. merci ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

07 Aoû 2009 13:49 #39765 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Fly a prévu d'y aller, s'il ne pleut pas :)

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

07 Aoû 2009 23:02 - 08 Aoû 2009 09:51 #39775 par vulcain
Plus d'infos
En vrac, vendredi 7 août:

Colomiers bat Tarbes 24 à 5.

Oyonnax-Chalon sur Soanne (Fédérale1) 26 à 12.

Lyon-Grenoble 16 à 3.

Auch-Espoirs d'Agen 65 à 5

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
Dernière édition: 08 Aoû 2009 09:51 par vulcain.

08 Aoû 2009 00:39 #39776 par floexc
Plus d'infos
Mais qu'a fait l'USD ce soir ??

08 Aoû 2009 08:17 #39777 par bourdon
Plus d'infos
Entendu ce matin que l'USD avait gagné 26-7.

Entendu également Thomas Liévremont trés critique sur la prestation de son équipe sauf pour la touche.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

08 Aoû 2009 08:27 #39778 par lukilab
Plus d'infos
RUGBY PRO D2 MATCHES AMICAUX, DAX - PROVALE. L'USD marque trois essais, crée du jeu mais pêche dans la finition

Dax répète ses gammes offensives face à Provale
Sans l'essai plus qu'opportuniste de l'arrière dacquois Diaz, le public présent au stade Jean-Labadie de Peyrehorade pour ce deuxième match de préparation des rouge et blanc n'aurait eu que les yeux pour pleurer en première mi-temps. La faute à une somme hallucinante d'erreur de main dacquoise. Des maladresses qui vont annihiler toutes leurs velléités offensives dans un premier temps. Une situation engendrant une frustration aussi grande que les combinaisons tentées et orchestrées par Petitjean sont alléchantes.

En deuxième mi-temps, la mécanique locale devient plus précise. Petitjean envoie Nanuku à l'essai (12-0, 46e). Suite à une superbe inspiration de Bortolussi, l'ailier fidjien de l'USD manque de remettre le couvert cinq minutes plus tard mais rate le une-deux avec son généreux donateur. Un raté sans conséquence. Dans la foulée, le talonneur Le Goc inscrit en force le deuxième essai dacquois. Malgré la fatigue, les chômeurs de Provale sauvent l'honneur mais ne peuvent que laisser les Landais contrôler la fin de la rencontre et aller à dame pour la troisième fois par l'intermédiaire d'Attia (27-7, 60e). Il y a dix jours, l'opposition face à des Castrais trop forts avait seulement permis de juger la défense dacquoise. Cette fois-ci, c'est l'attaque qui a été mise à l'honneur, même si elle manque encore un peu d'huile.

08 Aoû 2009 08:52 #39779 par bruno
Plus d'infos
merci beaucoup lukilab d'avoir pris le temps de nous informer.Bienvenue.
Merci aussi Bourdon ;)

08 Aoû 2009 09:05 #39780 par le rouge
Plus d'infos
Deuxieme match amical contre une selection de provale ,victoire daquoise mais quelle inqiétude à 20 jours de la reprise et contre Agen!!!!!
Les qlqs joueurs qui ont fait bonne impréssions sont toujours les mêmes , borman, deniau,courtade et surtout André il est pas mal en seconde ligne et monte trés haut;) bonne recrue!!!
Trop de maladresse, mauvais placement sur le terrain , une mélée douteuse :( , il à fallut attendre la fin de la premiere mi-temps pour voir le premier essai des rouges:angry:
En face une selection de provale vaillante et joueuse, avec super 9 rapide ,inspiré, avec une superbe passe ,qui à pausè pas mal de problème aux daquois bref tout le contraire de notre morlaes:( :( je pense qu'il va vite trouver un club!! tout comme sont collégue pilier 3.
Et biensur un lagardère comme on le connais joueur, qui à le sens du jeux,avec un bon pied!!! lui aussi va trouver un club!!
Voilà pas grand chose de positif à resortir de ce match:( :( faut dire aussi que dax avez 36 joueurs sur la feuille de match:( et provale 19 dont 4 joueurs remplacents de l'équipe de peyrehorade!;)

08 Aoû 2009 09:20 #39781 par bruno
Plus d'infos
le neuf , ce doit Seron qui jouait à Narbonne.En pilier il y avait Larrouy qui a une belle carte de visite.Nous, on s'en fout on a Pretorius.
Tu sais si l'Urugayen a joué ?

08 Aoû 2009 09:46 #39782 par larl
Plus d'infos
non, pas sur la feuille

08 Aoû 2009 10:01 #39783 par bruno
Plus d'infos
merci.

08 Aoû 2009 10:08 #39784 par baco
Plus d'infos
présent au match hier soir :
vu dans les tribunes WALLEY , beau gabarit mais avec une sacrée entaille dans le mollet ( j'ai peur pour la suite )
trés décus mais pas surpris par CARPENTIER , passe son temps a baisser son maillot qui n'a de cesse de remonter ! et en permanence en train de chercher son placement. le plus surprenant , il n'est jamais bien placé dans les mauls !!!!
bien apprécié ces nouveaux jeunes qui se battent pour obtenir une place
un bémol pour MAZIERE qui ne me semble pas a son aise à l'aile
par contre le 9 de PROVALE , OUAH !!! qu'il serait bien derrière notre pack

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search