Amical : Dax - Narbonne

22 Aoû 2009 22:50 #40099 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire de Dax sans convaincre malgré une domination globale sur le match. Plusieurs essais laissés en cours de route, donc un en-avant de Nanuku dans l'en-but. Il reste encore de nombreux réglages à faire.
On a été globalement plus présents dans les rucks, dominateurs en touche (3 ou 4 ballons volés), bien en jambes derrière avec quand même un manque d'automatisme. On a un peu souffert en mêlée, surtout au début du match, à droite pour l'instant on est juste.
Côté joueurs, bon match de la 3ème ligne (Borman, Lièvremont, Adrillon), Bert très présent, Vergallo correct, Narakatubua impressionnant (la très bonne recue de la saison à mon avis), une paire de centre très peu complémentaire (Aramburu-Courtade), bonne rentrée de Poulain et Rameau (Auzqui a souffert à droite), Lagardère correct pour son premier match, bonne rentrée de Petitjean, Carpentier a progressé, il est mieux physiquement, bien qu'un peu court encore et il est pas commode, sa rentrée a permis de caler la mêlée. Morlaes est décidément une charette (désolé pour ses fans). Côté mauvaise nouvelle, blessure de Balan, il boitait bien bas. Whalley était présent avec un gros bandage au mollet. J'y reviens, mais Raisa semble être la bonne pioche de l'année, bon en défense, des cannes de feu, polyvalent (a commencé à l'aile, est passé au centre en restant efficace et dangereux). Bonne réussite au pied des ouvreurs.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2009 22:51 #40100 par alexf
Plus d'infos
guilhem écrit:

Dax 18 Narbonne 9
Pénalités Lagardère et Petitjean. Trois essais vendangés, beaucoup de ballons tombés et un arbitrage catastrophique ...il faudra être à un autre niveau contre Agen.

catastrophique n'est pas le mot, indigne, lamentable, depassé, incomprehensible, dangeureux, burlesque meme. M. Degos a meme etait jusqu'a inventé des fautes, du style le hors jeu sur un placage :unsure: . Il est directement responsable de la petite generale qui a explosé a la fin du match entre les joueurs.

On va en revenir au match.

Malgres une bonne domination dacquoise sur l'ensemble de la premiere demie heure, Dax n'arrive pas a marquer. Ratu Naisa mettant le pied en touche lors d'un debordement, ou Nanuku cafouillant le ballon au moment d'aplatir apres un dribbling. On a vu qq belles actions, malheureusement avorté par la faute a de nombreuses fautes de mains, ou de mauvais placement. La chaleur n'a pas aidé non plus a garder les esprits lucide au moment fatidique.
Devant l'ensemble m'a paru coherent, avec un bon alignement et excellent Bonet au lancer, et Adrillon tres bon en contre.
La melée a eu un peu de mal a se mettre en place, Auzqui m'ayant parut leger au depart, mais il a su regler son probleme en melee fermée, mais se fut dur, son vis a vis n'arretant pas de truquer en melée sous l'oeil indulgent ou aveugle du facteur au sifflet. le jeune Poulain au contraire m'a beaucoup plus, malgres son manque relatif de gabarit, il a fait une partie plus qu'honorable, et nul doute pour moi que si le gamin progresse on aura la un bon joueur.

Donc en resumé, petit match, haché, saccadé la faute en partie a referé plus que depassé, et a la ramasse, et d'autre part par des joueurs pas encore au point.
A noter que Petitjean a fait du 100% au but, Lagardere en ayant raté qqunes, et que tout les points, autant rouge et blanc que orange et noir l'ont ete sur penalité

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

23 Aoû 2009 00:48 #40103 par usd40
Plus d'infos
quelqu'un aurait l' équipe qui a débuter et les changements qui ont eu lieu?
Merci d'avance

23 Aoû 2009 00:58 #40104 par alexf
Plus d'infos
L'equipe qui a debuté

Balan Bonet Auzqui
Bert André
Lievermont Bornman Adrillon
Vergallo Lagardere
Nanuku Martin-Arramburu Courtade Ratu Naisa
Diaz

Sont entrée en cours de jeu

Poulain, Rameau, Le goc, Carpentier, Pendanx, Morlaes, Petitjean, Mazieres, Bortolussi,

Blessé Balan, peut etre une bequille, mais il boitait pas mal et se plaigné du haut de la cuisse gauche, et Arramburu entorse au pied droit

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

23 Aoû 2009 08:08 #40105 par marcel pimpim
  • marcel pimpim
  • Portrait de marcel pimpim
  • Visiteur
  • Visiteur
Je pense qu'hier nous avons vu un match " type " de PROD2, l'arbitrage mauvais, approximatif, voir incohérent.donc le bordel , qui finit en " bagarre générale gentillette", ce qui ne sera pas toujours le cas.

Des actions de jeu,surtout devant, ou les joueurs trichent, font des fautes, collent une "boite" des qu'ils peuvent....

Donc, une succession de pénalités et des matches qui vont se gagner exclusivement sur les coups de pieds !

Alors pour moi au regard du match les observations qui me viennent en premier :

1 - Rigueur en melée fermée & sur les rucks, pas de faute
2 - Maitrise de soi attention à ne pas disjoncter
3 - Conquete maximun en touche.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intéret du " géant des bois" qui portait le no 23 hier. il est toujours en retard, rate un plaquage juste à coté de lui, en poussée ? à moins que ce soit " l'homme des boites et tournée générale"

Allez l'USD et bon vent

23 Aoû 2009 09:30 #40107 par abruti33
Plus d'infos
il ne faut pas se leurrer mais vu ce qu'on a vu hier soir et si on continue sur ces bases là on va tout juste jouer le milieu de tableau.On a une mélée peu conquérente et un jeu de ligne catastrophique alors effectivement coté positif la touche qui a bien fonctionné hier soir et un ENORME mathieu liévremont .

23 Aoû 2009 10:40 #40110 par koumkoum76
Plus d'infos
DU BOULOT
Je ne suis pas de votre région mais supporter de l'US DAX, en vacances dans le coin depuis 3 semaines, j'ai pu assiter aux trois derniers matchs amicaux. Et bien je peux vous dire qu'il y a du boulot.
Monsieur LIEVREMONT, je ne suis pas certain qu'avec votre équipe type vous allez nous faire réver et remonter cette année. Alors je suis d'accord que l'arbitre sur le dernier match n'a pas été bon du tout, mais qu'est ce votre équipe à montré. Aucun fond de jeu, peu de construction.... je me dis qu'il y a du boulot.
J'ai pu assiter aux entrainements et je n'ai vu votre équipe travailler qu'à une seule reprise ensemble sur des mouuvements collectifs. Comment peut on créer des automatismes sans que les joueurs travaillent ensembles. Je ne suis pas entraineur, je ne souhaite pas prendre votre place mais je ne comprends pas tout.
De plus, les matchs amicaux sont aussi fait pour tester les joueurs, pourquoi ne donnez vous pas la même chance à ceux ci. Je prends comme exemple monsieur BORTOLUSSI(ex international italien) que vous ne faites plus jouer ou très peu et que vous faites rentrer à chaque fois qu'en fin de match. Pourquoi ne pas les faire jouer une mi-temps pour qu'ils montrent se qu'ils sont capables de faire. Bonjour le moral pour ces joueurs. Je pense que vous avez des remplaçants qui valent bien ceux qui se trouvent sur le terrain et qui ne nous ne ont pas montré grand chose depuis ce début saison.
Je souhaite bon courage aux joueurs et je me dis que si nous ne sommes pas aussi bon que ça, c'est qu'à un moment il faut se poser des questions : celà vient il réellement des joueurs ou de notre entraineur qui je le rappelle n'a pas beaucoup d'expérience ???
Amicalement.

23 Aoû 2009 10:56 #40112 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
On a pu remarquer hier un manque d'automatismes certain et un manque de continuité dans le jeu. La défense a été plutôt bien en place, j'ai quand même noté qu'on défendait souvent en reculant et qu'on subissait à l'impact, surtout au centre, de ce point de vue là Marticoréna est très précieux et Lagardère devrait quand même permettre de sécurité la zone du 10. Il reste encore beaucoup de boulot physique pour Carpentier, il doit encore perdre 10kg au moins, mais il a progressé par rapport à ses premières sorties. J'ai une seule vraie interrogation c'est concernant le côté droit de la mêlée, Auzqui me semble juste et avec André au cul c'est un peu léger.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

23 Aoû 2009 10:57 #40113 par le rouge
Plus d'infos
:( vraiment très très inquiètent!! la seule bonne chose c'est notre touche!!! pour le reste du néant:unsure: une mélée qui se fait bouger, une attaque à plat, on rentre pas dans les ballons ,on redresse pas les courses... des placements approximatifs!et pas de font de jeux.. mais que fait un carpentier sur le terrain?? à part en mèlèe fermèe... pour le reste rien! jamais vu partir avec le ballon ,en retard sur les rucks, en retard sur le renvois.. par contre premier pour ouvrir la boite à gifles!! et qui fait passer ses nerf sur la porte du vestiaire:angry: pas sur que thomas accèpte tout cela!!!!
A une semaine de reprise du championnat et contre un adversaire complèt dans tout les compartiments du jeux, je trouve la situation de nos petits très inquiètente!!!! j'espere qu'ils me feront mentir:)
Pour balan je pense qu'il à une jolie déchirure derriere la cuisse ,vu comment il est sortie du terrain:(
Une derniere question qlq'un à des nouvelles de notre recru DUCASSE??? :(

23 Aoû 2009 12:02 #40114 par jerome
Plus d'infos
Bienvenue à toi koumkoum76

Advienne que pourra

23 Aoû 2009 12:11 #40115 par koumkoum76
Plus d'infos
merci c'est sympa

23 Aoû 2009 12:20 #40116 par usd
Plus d'infos
au niveau nouvelle, je cherche a en avoir sur Pretorius??? il est blessé ou est resté au BO! lol

23 Aoû 2009 14:03 #40120 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Vu les dirigeants, vu le recutement, vu les coachs, vu ceux qui sont restés, fallait-il s'attendre à quelque chose de bon?
la saison va être longue je vous le dis et les désillusions de plus en plus grandes...

espérons les demies mais il faudra que les autres soient encore plus nazes que nous..si on a du mal contre narbonne qui va être une des plus faiblardes de la division....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

23 Aoû 2009 15:04 #40123 par bruno
Plus d'infos
résumé midi libre

En terre landaise , les Narbonnais ont certes perdu, mais causant des difficultés considérables à leur adversaire. Cela à peu près dans tous les secteurs du jeu, si ce n'est la touche où l'alignement méditerranéen a souffert. Les visiteurs ont opposé à leur adversaire un sérieux qui n'avait hier soir d'égal que la suffisance dacquoise. Hier, face à Narbonne, les hommes de Thomas Lièvremont n'ont pas rassuré. Deux fois en un quart d'heure, ils vont échouer dans la finition. Dès la 6e minute, un bon ballon de relance échoit à l'ailier Nanuku qui voit le surnombre et trouve Narukutabua sur l'aile. Ce dernier, chassé par la défense narbonnaise, mettra un pied en touche sur le chemin grand ouvert de l'essai. Quelques minutes plus

tard, Nanuku ne parviendra pas à maîtriser le bon coup de pied à suivre de Martin-Aramburu. Ce sont potentiellement 14 points qui s'envolent. Et le RCNM qui prend confiance. Il a fallu un quart d'heure aux Dacquois pour sortir du match. Et Narbonne retrouve quelques marques. Surtout, besogneuse en diable, cette équipe impose un rude combat sur les points de rencontre, perturbe les sorties dacquoises, récupère des ballons. Une abnégation cependant stérile, par manque d'inspiration offensive. Les premières intentions, souvent bonnes, meurent dans des seconds temps de jeu désorganisés. Pas plus que Dax, Narbonne ne parvient à enchaîner.
Reste une mêlée solide, un premier rideau défensif efficace ainsi qu'un bon redéploiement pour parer les quelques assauts adverses. L'ensemble donne un match d'une tristesse automnale. Tout juste rythmé par les tentatives des buteurs. A ce jeu, c'est Dax qui l'emporte: six réussites (trois pour Lagardère et trois pour Petitjean) contre trois (Ruiz). Mais Narbonne est reparti de Dax avec quelques certitudes sur sa cohésion..

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

23 Aoû 2009 15:12 #40124 par seb
Plus d'infos
PRETORIUS joue avec les espoirs et BALAN a l'echauffement il a qu'a faire pareil que les camarades.

23 Aoû 2009 19:53 #40133 par alexf
Plus d'infos
Fly écrit:

On a pu remarquer hier un manque d'automatismes certain et un manque de continuité dans le jeu. La défense a été plutôt bien en place, j'ai quand même noté qu'on défendait souvent en reculant et qu'on subissait à l'impact, surtout au centre, de ce point de vue là Marticoréna est très précieux et Lagardère devrait quand même permettre de sécurité la zone du 10. Il reste encore beaucoup de boulot physique pour Carpentier, il doit encore perdre 10kg au moins, mais il a progressé par rapport à ses premières sorties. J'ai une seule vraie interrogation c'est concernant le côté droit de la mêlée, Auzqui me semble juste et avec André au cul c'est un peu léger.

Je voudrais quand meme apporté un bemol sur la melée tant decrié, Auzqui a certes eu des problemes sur les 10 premieres minutes, mais son vis a vis n'a pas arreté de tricher, se relevant et mettant les mains un peu partout. Apres ca, Auzqui a su prendre regulierment la mesure de son adversaire et le faire reculer un peu en melée, et cela meme avec André derriere lui. Cela etant dit, le coté droit avec André et Auzqui ne me parait pas apporté toutes les garenties dans se secteur la, et la presence de Carpentier sur le coté droit apporte une reelle plus value de se coté, mais au detriment d'autre secteur de jeu. Il est certains que le garcon a encore pas mal de poids a perdre avant d'etre un titulaire induscutable.

Je regrette qu'on est pas pu essayer Pretorius durant ces matchs.

24 Aoû 2009 15:59 #40172 par larl
Plus d'infos
avec tout le respect que j'ai pour le joeur, nous avons eu le temps de juger david B. pendant toute la saison dernière....Meme constat que Petitjean : A quel niveau rugbystique evoluerait ce genre de gars sans leur jeu au pied ? .......Je crains le pire.

24 Aoû 2009 16:20 #40174 par loub1
Plus d'infos
Sentiments contrastés de ma part Samedi après le match car si la mélée fut mauvaise (Narbonne a triché mais c'était pour nous faire très mal car il n'y a que là où ils étaient supérieurs), les enchainements et les mauls inexistants, les narbonnais ont quand même étaient bien pâles. Ils n'ont eu (pour moi) aucune occasion d'essais, on leur prend des ballons au sol, ils reculent sur nos placages, ils sont pris en touche. On rate 2 essais tout fait dont 1 (NANUKU) inadmissible qui aurait dû amener le (les) entraineur(s) à rappeller le fautif illico presto sur le banc. On n'a vraiment pas été bon mais en étant juste moyen on leur met 30 points et si Narbonne vise une place dans les 5 on doit faire quelque chose de bien, non?
Par contre on ne marque plus d'essais mais j'espère qu'avec une mélée plus stable ou avec un perforateur comme Thomson on fixera la défense et que des ouvertures apparaitront. Cependant je pense que la mélée décidera de notre saison, une mêlée faible et la saison sera difficile (dans les 8), une mêlée stable et on est dans les 5 facilement ou une mêlée forte et là on peut et doit finir premier.

J'ai lu que Pretorius jouait avec les espoirs, c'est parce qu'il revient de blessure (et donc est bientôt opérationnel pour la première) ou qu'il n' a que le niveau espoir et alors c'est très très inquiétant???:dry:

24 Aoû 2009 16:30 #40175 par pdarnis
Plus d'infos
merci loub, parce que je commençais à me poser des questions...à entendre les articles et commentaires, on se demande comment narbonne n'a pas gagné ! Alors c'est super de se faire du soucis parce qu'on gagne un match 18-9 en vendangeant je ne sais combien d'essais, mais alors les pauvres narbonnais ils doivent avoir le moral dans les chaussettes !

attendons au moins les premiers matches de championnat pour se faire une idée avant de s'autoflageller !

24 Aoû 2009 20:41 #40184 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Moi je suis du même avis que pdarnis: attendons les premiers matchs.
Je n'ai vu que 2 matchs de la série mais je trouve qu'on est pas mal du tout. On a ce qu'il faut en touche, on a des trois quarts avec des cannes surtout ce nouveau Fidjien,on a des mecs revanchards du style Bert, Lièvremont et surtout Bornman qui a été assez présents lors de ces matchs.De plus Lagardère a l'air de nous apporter niveau jeu au pied .Ce qui est sur c'est qu'on a vu des choses interressantes mais on manque de finition.Y a du boulot certes mais punaise ho les gars ça ne fait juste que reprendre la saison !! Et puis pourquoi etre au top d'entrée et sombrer ensuite par manque de fraicheur, hein?
Rendez vous dimanche à Boyau et que la fête soit belle !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search