[2013-2014 |J13] Dax - Agen

03 Déc 2013 04:06 #86854 par lachuque
Plus d'infos

Et moi j'ai un souvenir d'une U.S.DAX avec dans ses rangs Dourthe , Pelous, Magne , Lacroix , etc. ... qui venait gagner à Armandie ! ;)

et moi d'une équipe qui est venu y perdre face à l'ASM sur un tentative de drop débile d'un certain Richard D... avec un essai de 100 m derrière; le début de la fin tout simplement pour l'USD et des transhumances des phases finales , bref d'un rugby moins spectaculaire mais tellement plus riche humainement et caloriquement pour les supporters !

oui mais de 40-45m le drop ! :( cau-che-mar-des-ques ces dernières minutes :S

Richard s'entraine toujours à drop'adour

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2013 11:56 #86858 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Cette fin de match, je m en rappèlerai toujours ! Ou comment reboucher une bouteille de champagne a la dernière minute...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

03 Déc 2013 12:56 #86859 par bruno
Plus d'infos
c'était quelle année ? 95?96?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

03 Déc 2013 13:01 #86860 par francis
Plus d'infos

c'était quelle année ? 95?96?

saison 19 96 1997

03 Déc 2013 15:11 #86862 par scaliger
Plus d'infos
Et la finale de 66 ?? C'était pas le bon temps ?? Qu'est-ce qu'on s'aimait entre Dax et Agen en ce temps là !! :whistle:

(j'étais à l'armée cette année là ;et j'avais suivi le match à la télé au mess des sous-off' avec des dacquois avec qui je jouais dans l'équipe du régiment !)

03 Déc 2013 15:31 #86863 par ZAZA4003
  • ZAZA4003
  • Portrait de ZAZA4003
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • DAUGE allias ZAZA4003
Plus d'infos
Sur c etait le bon temps..66...un de leur pilier se nommait Lagieswki...je ne suis pas certain de l orthographe...et le notre...je tairai le nom car je le croise souvent... avaient ete radies a vie apres un mano a mano enfin ils chaussaient grand....qui est reste dans les memoires....je l ai moi aussi regarde a la tele...mais j avais fini l armee...sur que dimanche sur les bans de Boyau je penserai a tous ces Dax -agen...bien pimentes...mais j y crois.

03 Déc 2013 15:55 #86864 par francis
Plus d'infos

Sur c etait le bon temps..66...un de leur pilier se nommait Lagieswki...je ne suis pas certain de l orthographe...et le notre...je tairai le nom car je le croise souvent... avaient ete radies a vie apres un mano a mano enfin ils chaussaient grand....qui est reste dans les memoires....je l ai moi aussi regarde a la tele...mais j avais fini l armee...sur que dimanche sur les bans de Boyau je penserai a tous ces Dax -agen...bien pimentes...mais j y crois.

il est certain que a cette époque on ne refaisais pas les mêlées 3 fois :evil: :evil:
dans le premiers car d'heure les choses été dites :woohoo: et réglées :S et pas de mêlée effondrées
on peut même se demander s'il n'y avait pas la complicité de l'arbitre :whistle: :whistle: :whistle:
le pilier donc tu parle je ne crois pas qu'il serrai fâché si tu l'avais cité

03 Déc 2013 16:21 #86865 par ZAZA4003
  • ZAZA4003
  • Portrait de ZAZA4003
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • DAUGE allias ZAZA4003
Plus d'infos
Allez Francis..;tu as raison c est Christian Lassere...il rigole bien j en suis sur en voyant les melees d aujourdh ui...c etain d un autre temps que les moinsde...ne peuvent pas connaitre...nostalgie quand tu nous tiens...a dimanche...

03 Déc 2013 16:29 #86866 par claudius
Plus d'infos
Perso, j'étais à TOULOUSE.
Je revois encore cette touche où la bagarre mémorable a explosé en même temps que le lancer du ballon.
3 joueurs radiés à vie, 2 Dacquois et 1 Agenais, mais si mes souvenirs sont exacts à confirmer par quelqu'un d'autre, ils avaient retrouvé la licence.

03 Déc 2013 16:37 #86867 par ZAZA4003
  • ZAZA4003
  • Portrait de ZAZA4003
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • DAUGE allias ZAZA4003
Plus d'infos
exact Claudius il y avait aussi Leon Berho et effectivement ils avaient retrouves leur licence....les temps changent vraiment

03 Déc 2013 16:48 #86868 par francis
Plus d'infos

Perso, j'étais à TOULOUSE.
Je revois encore cette touche où la bagarre mémorable a explosé en même temps que le lancer du ballon.
3 joueurs radiés à vie, 2 Dacquois et 1 Agenais, mais si mes souvenirs sont exacts à confirmer par quelqu'un d'autre, ils avaient retrouvé la licence.

l’étais aussi a Toulouse mais je n'avait pas vue le début de la bagarre ,légère absence a ce moment là :S )
pour les Licences Leon Berho oui , puisque il a entraîne plus tard , Lassere je sais pas

03 Déc 2013 17:05 #86869 par ZAZA4003
  • ZAZA4003
  • Portrait de ZAZA4003
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • DAUGE allias ZAZA4003
Plus d'infos
pour ce qui est de Lassere Il a rejoue a Morcenx......

03 Déc 2013 17:18 #86870 par francis
Plus d'infos

pour ce qui est de Lassere Il a rejoue a Morcenx......

donc tout le monde avait récupéré sa licence
le premier étant l'agenais puisque ils ont été longtemps favorisés pour pas dire plus

03 Déc 2013 18:36 #86873 par scaliger
Plus d'infos
Exact ! A l'époque on disait "radié sine die " c'est à dire sans fixer de date . Mais tous avaient retrouvés leur licence à la rentrée .

La photo parlante çà avait été le front en sang d'Albaladéjo qui avait heurté une caméra .

Est-ce que c'est aprés cette finale que son frére Raymond est décédé d'un accident de voiture avec 2 autres joueurs de l'USD ...ou c'était plus tard ?? Il y avait un joueur qui s'apellait Othas ( orthographe aproximative ) et le 3eme ???

Lagieswski je le connaissais : il travaillait à la Mairie d'Agen et livrait des feuilles de platanes chez mes grand-parents qui étaient maraichers , pour faire du terreau .

C'était un mec trés sympa ! Il rentrait à la maison boire un petit verre de gnole de pruneau et repartait tranquillou ! :lol:

03 Déc 2013 19:05 #86874 par francis
Plus d'infos

Exact ! A l'époque on disait "radié sine die " c'est à dire sans fixer de date . Mais tous avaient retrouvés leur licence à la rentrée .

La photo parlante çà avait été le front en sang d'Albaladéjo qui avait heurté une caméra .

Est-ce que c'est aprés cette finale que son frére Raymond est décédé d'un accident de voiture avec 2 autres joueurs de l'USD ...ou c'était plus tard ?? Il y avait un joueur qui s'apellait Othas ( orthographe aproximative ) et le 3eme ???

Lagieswski je le connaissais : il travaillait à la Mairie d'Agen et livrait des feuilles de platanes chez mes grand-parents qui étaient maraichers , pour faire du terreau .

C'était un mec trés sympa ! Il rentrait à la maison boire un petit verre de gnole de pruneau et repartait tranquillou ! :lol:

l'accident ou les 3 dacquois trouvèrent la mort c'est en 1965 au retour de Bordeaux

03 Déc 2013 19:12 #86875 par ZAZA4003
  • ZAZA4003
  • Portrait de ZAZA4003
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • DAUGE allias ZAZA4003
Plus d'infos
non pour l accident des 3 joueurs R albaladejo,jean othast et milou carrere c etait avant la finale en 65 je pense....j etais encore a l armee a Toulon ils revenaient d un match amical a begles....pardon messieurs les moderateurs promis on ne parle plus...ente anciens ou vieux..comme vous voulez mais ça fait plaisir quand meme...

03 Déc 2013 19:19 #86877 par Pascale
Plus d'infos
Exact pour Christian Lassère à Morcenx.
Et pour l'accident, il aurait dû se trouver dans la voiture lui aussi, mais la destinée a été la bonne ce jour-là.
Quant au jeu d'avants qu'il voit, ça le fait bouillir, et revivre ses anciennes mêlées ....

03 Déc 2013 20:26 #86880 par ZAZA4003
  • ZAZA4003
  • Portrait de ZAZA4003
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • DAUGE allias ZAZA4003
Plus d'infos
merçi Pascale

03 Déc 2013 21:37 #86882 par jerome
Plus d'infos

Bon en 1er je signale que si vous vous rendez à Boyau samedi à 18h30 comme suggéré par Jérôme :P sur l'affiche, vous risquez de vous ennuyer :whistle: ... par contre si vous y allez 24h plus tard, a priori vous y verrez un match de rugby

En second, je vois que Narjissi joue encore, encore un qui a bénéficié des largesses de Taubira :lol:

je vois pas du tout de quoi tu parles :whistle:

Advienne que pourra

03 Déc 2013 21:58 #86883 par Pascale
Plus d'infos

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search