2016-2017 J10 : DAX - MONTAUBAN

04 Nov 2016 22:30 #107241 par francis
Plus d'infos
UN POINT C' TOUT (de bonus)

Ce soir on a vue nos limites
On ne peu pas reprocher grand chose a nos joueurs si ce n'est que certain on paru émoussés et d'autre pas a la hauteur de l'équipe en face qui n'a pas volée la victoire mais victoire qui aurai tout aussi bien nous sourire avec un peu plus d'attention sur un essai que l'on prend sans que personne ne défende sur petit coté d'école en faveur des verts et un brin de réussite en plus pour nos buteurs
C'est dommage que l'on termine ce 1/3 de championnat sur une fausse note on ce serrai trouvé dans les 5
On serra 10em c' mieux que la saison dernière
ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2016 22:47 - 04 Nov 2016 23:12 #107243 par marcos
Plus d'infos
Pour moi, Jérôme, la polémique est close.

Nouvelle défaite consécutive ce soir et cruelle désillusion tant le vainqueur Montauban n'a pas été supérieur et méritant ...
Nous avons tellement perdu de ballons offensifs ce soir (Swanson ! Chappiesonni !) que nous n'avons pu scorer suffisamment en 1ère mi-temps. Et pour être encore plus généreux avec Montauban, on fait, sur un surnombre (!) une passe sautée qui est interceptée pour un essai entre les barres ...

Nous avons joué à l'envers notre rugby les dix premières minutes de la deuxième mi-temps pour encaisser un drop (après une touche concédée sur un renvoi de Montauban où l'on ne sait pas aller chercher une touche défensive) puis un nouvel essai ...

Six point supplémentaires abandonnés sur coup de pied de pénalité et voilà comment on donne la victoire à Montauban ...

Beaucoup de déception donc, de nouveaux blessés (récidive chez Lienberberg au bout de dix minutes de jeu ... comme contre Biarritz) et des doutes sur le coaching de ce match.

édit alexf si vous souhaitez parler de Christian, vous avez le droit d ouvrir un sujet pour ça, ici c est dax montauban.
D avance merci à tous.
Dernière édition: 04 Nov 2016 23:12 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2016 22:49 #107244 par oban
Plus d'infos
Vannes a gagné au BO... :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2016 23:10 #107245 par alexf
Plus d'infos
On pourrait critiquer certaines décisions arbitrales très suspectes, ce carton jaune oublié pour un hj volontaire d un vert alors que dax allait à l essai, ou cette pénalité contre dechavanne parce qu il garde un ballon au sol alors que le plaqueur va gratter le ballon et qu il est lun même sanctionnable, cette touche ou l on prend un coup franc sur une touche parce qu on ne va pas sosi disant pas assez vite et que dans la foulée montauban fait exactement la même chose sans être sanctionné. CET en avant vert oublié par l arbitre et ou prends une pénalité pour hj dans la foulée ! bref plein de décision incompréhensible !

SOIT l arbitragédie n à pas été terrible, mais que dire de nos multiples en avant et faites de mains. ce soir on a fait tomber trop de ballon, on a raté trop de tir au but, et de coup de pieds.

C est dommage parce que ce soir c est l équipe qui a fait le plus de jeu qui a perdu. A ne rien y comprendre car il paraît que l arbitrage doit maintenant favoriser les équipes qui jouent et ce soir usm c est contentée de jouer sur nos fautes. et sans doute que ce soir c était ce qu'il fallait faire.

Malheureusement on a le défaut de nos qualités nous sommes une équipe joueuse et avec un temps pluvieux comme il y a eu ce soir peut être que nous ne smômes pas adapté à ce tzmps la.

Très bon match de Firmin, Pic, Ceyte et Tuineau. et Swanson à fait qq actions pas mal du tout. IL est en train de prendre la mesure de ce qu on attends de lui.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2016 23:12 #107246 par jerome
Plus d'infos
moi, y'a un truc ui me chagrine : faire venir une banda vert et noir le jour de la venue de Montauban. Le club le fait exprès ou quoi ?

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2016 23:22 #107247 par dax
Plus d'infos
Que font les entraîneurs il commence à pleuvoir pas de changement de tactique alors qu ils les prennent devant .bref je dois avoir sûrement tort car ils ont la science infuse . Trop de fautes de mains manque d'intelligence et de technique. Individuelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2016 23:39 - 04 Nov 2016 23:41 #107249 par oban
Plus d'infos
- Premier point: Je DÉTESTE les passes sautées.
- Adrien Bau est un NEUF. Il a mis près de trente minutes à attaquer la ligne, alors qu'en neuf, il dynamise vraiment le jeu. Ça n'enlève rien à Arnaud Pic qui a été bon: On a donc deux bons 9, mais en 10, c'est pas ça.
- Quand on aura perdu Naq, derrière, ce sera le désert. On ne fait pas des lignes arrières avec Nicolas Cachet, Eseva Delai, qui a manqué ce soir, et Saki, si il prolonge, qui sera orphelin de Naq. Trois joueurs, ça ne peut pas remplir cinq postes.
- Jamie Swanson a perdu UN ballon, sur plaquage. Il a été hyperactif au ras, perforant, et pas assez suivi à mon goût. Si il continue, il va prendre la place de Koliavu, car il est plus puissant..
- Mais là où j'ai BEAUCOUP de mal, c'est quand je pense aux dix dernières minutes, quand, à partir du moment où Montauban a perdu son flanker tongien surdimensionné alors qu'on avait remis la main sur le match grâce à notre paquet, ON N'A PLUS RIEN FAIT de cohérent, on a même fini en touche sur la dernière attaque. On a eu 10 minutes d'absence fatales en début de second acte et on a fini le match comme des poulets sans tête. Ça m'a foutu hors de moi.
L'arbitre n'a pas aidé, certes, mais ce soir, c'est l'USD qui ne s'est pas aidée D'ABORD. Ce match, on ne doit pas le perdre.
Heureusement, Bourgoin revient bredouille de Carcassonne qui carbure cette année, Albi sort en peu la tête de l'eau en ne laissant rien à Soyaux, Béziers perd sans bonus à la maison, et le BO ne prend que le bonus défensif à la maison contre les Bretons volants. En matière de calme, de gestion de jeu et de lucidité sur la durée totale d'un match, l'encadrement dacquois devrait regarder les matchs de Vannes, d'ailleurs.
Vous l'aurez compris, ce soir, je suis assez amer, pour ne pas dire plus.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 04 Nov 2016 23:41 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 00:37 #107250 par guilhem
Plus d'infos
Je suis très inquiet au niveau de l'effectif en seconde ligne : Liebenberg a nouveau blessé, Tuineau qui devrait manquer les deux prochains matches, Grégory Bernard qui ne revient pas, aucun seconde ligne au niveau chez les espoirs. il nous reste Ceyte ( très bon ce soir ) et C.Ternisien qui dépanne. Ca va être un peu court, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 08:45 #107252 par seb
Plus d'infos
bon oui nous avons perdu contre une équipe de Montauban qui a fait le match parfait a l'exterieur avec un max de réussite mais les joueurs ce sont quand meme envoyer dans le jeu .
BAU est un bon neuf mais faut arreter de le mettre en dix car le seul coup de pied qu'il fait il le rate .
nous avons fait beaucoup d'en avant car nous voulons tout jouer donc cela entraine des fautes .
les 10 premieres minutes de seconde mi temps nous tue car le renvoi nous le prenons pas et drop derriere et buricaca :P fait un marc et rate son dégagement en touche et derriere essai .
LES DIRIGEANTS a vous de voir de prendre 1 ou 2 mecs de plus car en seconde ligne nous avons plus que deux joueurs :evil:
vite il faut des retours de blessures
j'ai bien aimer swanson
moi j'attends le commentaire du match de GRAND CAPET ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 09:50 #107253 par MAXOU
Plus d'infos

moi, y'a un truc ui me chagrine : faire venir une banda vert et noir le jour de la venue de Montauban. Le club le fait exprès ou quoi ?


Je peux pas laisser passer ça. Les chocas sont vert et blanc !!!!
Et ils ont joué comme des rois hier.
Et que dire de l'hymne pour la venue de Vannes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 10:56 #107254 par chicot
Plus d'infos
c est vrai que en 2eme ligne on va etre short ; moi mes connaissances ne sont pas de haut niveau mais il y a une chose que n arrive pas a comprendre et a admettre c'est le temps que mettent les 9 a sortir ce ballon et que je regarde a gauche puis a droite alors que les adversaires arrivent a lire la trajectoire du ballon et se remettre en place en défence
pour moi ce ballon doit gicler et profitons de nos gars qui vont vite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban, oggy, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 11:55 #107255 par fredo
Plus d'infos
Pour la première fois depuis des lustres je vais critiquer l arbitrage... oublie flagrant d hors jeu de ligne , cette pénalité dans leurs 22 suite à une mêlée alors qu on sort juste d un essai de pénalité pour mêlées enfoncées????? écroulement de mails et j en passe!!!!!
Mais on aurait pu le gagner sans ça!!!!
Cachet rate une pénalité et sort en suivant !!!!sur blessure????pourquoi il tape alors ?
Vu les conditions mieres doit rentrer avant pour monter des chandelles tout en laissant pic pour jouer un jeu minimaliste
Les fautes de mains...la 'quoi faire!!!!
Les plus..pic,tuineau,firmin,asa,bureta et naqu une mi temps
Les moins.....pour mol swanson car un huit perforé......koliavu même registre que lui!!!!!, ternisien n apporté rien en plus que du classique et et et et l arbitre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 12:04 #107256 par jerome
Plus d'infos
Le comentaire du match, par Pierdax, est en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 12:07 - 05 Nov 2016 12:08 #107257 par oban
Plus d'infos
Nicolas Cachet, juste après son but manqué se tourne de suite vers le banc avec une mine déconfite et boite. Il avait la cuisse (gauche? Jambe d'appui) strappée, ce que j'en ai vu me porte à croire que la douleur lui a fait manquer la cible et lui a dit qu'il était l'heure d'aller se mettre au chaud et au sec.
Je ne sais pas ce que vous avez contre Jamie Swanson, mais il n'a pas donné sa part au chien, il a plaqué, il a perforé, il marque le premier essai dacquois. Oui, il perd un ballon à l'impact et fait avorter un coup fumant, oui il a manqué une réception, et oui, il est moins "fouille-merde" sur les rucks pour gratter le ballon que ne l'est Aisea Koliavu, ce qui a d'ailleurs valu au Néo-Zélandais sa fracture de l'avant bras ou de lamain, si je ne me trompe pas. On a deux huit avec deux profils différents: Koliavu est plus gratteur, mais manque de puissance balle en main. Swanson est plus mastoc, plus pénétrant, moins gratteur. Mais dire qu'il n'a pas été au niveau, c'est exagéré de mon point de vue.
Dernière chose, Aisea a juste 25 ans, et Jamie 24; Ils ont, je pense une bonne marge de progression. Et si ils progressent comme Toa Asa s'est adapté aux contraintes de la mêlée "à l'européenne", faut pas les lâcher. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains joueurs issus de la "formation dacquoise" qui sont totalement en situation d'échec à cette heure (Je n'aime pas donner de noms pour critiquer, je préfère nommer ceux que j'apprécie, mais je pense que certains devinent à qui je pense...)

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 05 Nov 2016 12:08 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 12:10 #107258 par jerome
Plus d'infos

moi, y'a un truc ui me chagrine : faire venir une banda vert et noir le jour de la venue de Montauban. Le club le fait exprès ou quoi ?


Je peux pas laisser passer ça. Les chocas sont vert et blanc !!!!
Et ils ont joué comme des rois hier.
Et que dire de l'hymne pour la venue de Vannes ?





Désolé, mais pour le blanc, les chocas vont devoir acheter des chasubles qui vont bien... car si tu regardes ben la photo, ils sont en vert et... noir... ah bin merde alors

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 12:51 - 05 Nov 2016 12:53 #107259 par seb
Plus d'infos

moi, y'a un truc ui me chagrine : faire venir une banda vert et noir le jour de la venue de Montauban. Le club le fait exprès ou quoi ?


Je peux pas laisser passer ça. Les chocas sont vert et blanc !!!!
Et ils ont joué comme des rois hier.
Et que dire de l'hymne pour la venue de Vannes ?





Désolé, mais pour le blanc, les chocas vont devoir acheter des chasubles qui vont bien... car si tu regardes ben la photo, ils sont en vert et... noir... ah bin merde alors

N importe quoi cette réflexion sur les chocas.
Tu les verras jamais en rouge et blanc même pour les ferias.
En plus ça va être la faute du club :blink:
Moi ça qui m à plus gêner c est l arbitre qui a un maillot vert avec le short noir.
Les mêmes couleurs que Montauban .
Il doit avoir q un seul maillot.
Je trouve cela plutôt gênant que la banda dans les gradins
Dernière édition: 05 Nov 2016 12:53 par seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 12:56 #107260 par jerome
Plus d'infos

N importe quoi cette réflexion sur les chocas.
Tu les verras jamais en rouge et blanc même pour les ferias.
En plus ça va être la faute du club :blush:
Moi ça qui m à plus gêner c est l arbitre qui a un maillot vert avec le short noir.
Les mêmes couleurs que Montauban .
Il doit avoir au un seul maillot.
Je trouve cela plutôt gênant que la banda dans les gradins

C'est pas tant sur les chocas... il jouerait en vert et blanc contre soyaux qui est en violet que ca ne me dérangerait pas. Mais reconnait quand même que c'est le club qui invite les bandas, ils connaissent leurs couleurs, c'est quand même con d'inviter une banda, même si c'est la meilleure du monde, qui porte 50% des couleurs du camp adverse... déjà que les tribunes sont pas aux couleurs rouge et blanc... car franchement à la télé, ca faisait côté gauche et côté droit de la petite tribune en noir et vert...

C'est au club d'avoir de la jugeotte... je n'en veux nullement aux chocas bien sûr.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 13:26 #107261 par seb2emd
Plus d'infos
A priori grosse béquille pour Cachet, rien de grave mais grosse douleur sur la derniere pénalité...rageant ca s'il ne sort pas on fini au moins avec le nul...

Que d'en avants encore une fois...Ceyte en fait 3 en 1ere sur ses 3 ballons portés...par contre quelle poutre en mêlée!! Tuineau omniprésent comme toujours mais avec pas mal de déchet comme si le dernier ballon ou il va en touche quasi tout seul...

La charnière en retrait sur ce match, Bau est clairement une solution provisoire, manque flagrant de pied...

Encore une fois on est pas loin, encore une fois on se mord les doigts et on a le sentiment de l'avoir perdu tout seul (cf l'interception qui fait mal, pas de sautée sous la pluie!!!) et les 6 points laissés au pied...

J'ai trouvé Swanson assez présent malgré beaucoup de déchet technique, mais un gabarit impressionnant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 15:34 - 05 Nov 2016 15:34 #107263 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
En effet je partage l avis de Seb : un arbitre en vert et noir aux meme couleurs que l équipe montalbanaise. C est ca le professionnalisme ??
Sinon autre sujet : Degos il a vu le fumigène envoyé par les supporters montalbanais à la fin du
Match en bas de la petite tribune ??

Non parce que ça aurait été nous on aurait fini en Prison non ?? :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, oggy

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 05 Nov 2016 15:34 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2016 16:17 #107264 par seb
Plus d'infos
Le discours du président sur daxovalie te donne le cafard.
Contre le BO il te parle de qualification et la ci nous nous maintenons ça sera bien :blink:
Il est pas bon en com malgré tout mon respect.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search