2016-2017 J19 : VANNES - DAX

22 Jan 2017 15:56 #108185 par jerome
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2017 13:28 #108202 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Comme évoqué auprès d'Alex, je ne pourrai pas assurer le compte-rendu du match de Vannes comme prévu initialement. Donc si quelqu'un peut s'y coller à ma place ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2017 08:37 #108209 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Comme évoqué auprès d'Alex, je ne pourrai pas assurer le compte-rendu du match de Vannes comme prévu initialement. Donc si quelqu'un peut s'y coller à ma place ?


On vous enverra les photos de La Rabine avec Daxipédia...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2017 12:04 - 25 Jan 2017 12:12 #108211 par francis
Plus d'infos
Voici le groupe pour la mise en place de JEUDI matin
avant la rencontre VANNES – DAX de vendredi.
 
 
Avants :
James LAKEPA, Romain DAVID, Maxime DELONCA, Pierre CHOINARD, Thibaud DREAN, Elizbar KUPARADZE, Paea FA’ANUNU, Boris BETHERY, Kévin FIRMIN, Vickus LIEBENBERG, Charlie TERNISIEN, Olivier AUGUST, Aiséa KOLIAVU, Joseph TUINEAU, Filimo TAOFIFENUA, Thomas CEYTE, Martin CHIAPPESONI RESTANO
 
 
Arrières :
Arnaud PIC, Thibaut LESPARRE, Adrien BAU, Sakiusa BUREITAKIYACA, Guillaume DEVADE, Apisai NAQALEVU, Julien DECHAVANNE, Jean-Matthieu ALCALDE, Simon TERNISIEN, Pierre JUSTES, Nicolas CACHET


Le même groupe que contre Bourgoin les frères Ternisien en plus
On vas certainement avoir la même équipe que le W.E dernier
On ne fera pas d'impasse sur ce match ,du moins il faut l'espérer car là on a la possibilité de larguer un peux plus nos conçurent au maintien
 
Dernière édition: 25 Jan 2017 12:12 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2017 13:24 #108215 par PierDax
Plus d'infos
Ce n'est pas une surprise mais il est à noter que les intermittents du spectacle Delai et Miéres ... ne sont toujours pas dans le groupe ... peut-être une difficulté à s'intégrer dans le collectif ? ...ou blessure ? ou autre ?
Peut-être qu'un jour (... attendons l'arrivée du GPS) le staff Dacquois communiquera sur la forme et l' indisponibilité des joueurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2017 13:29 #108216 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ouais, mais cette fois ci, c'est eux qui ont la pression, et vont être tétanisés....ils jouent gros. A Dax d'en profiter d'autant que la dynamique est bonne, et qu'une victoire dégagerait l'horizon du maintien. Il y aurait 9 victoires au compteur et, 2 ou 3 de + sur les 12 matchs restants seraient à peu près sûr faisables. Après s'il y a une équipe que j'aimerais voir rester en D2, c'est bien Vannes......car ils ont l'air d'avoir un public beaucoup - bourrin que ceux des équipes du Sud.
On ne sait pas parmi les absents - Delaï, Prat, Klem, Swansson, Faîtotoa, Coletta - qui est exclus, qui est blessé. ? J'aurais bien vu en remplaçant : derrière l'un des 3 premiers cités et Swansson rempla en 3° ligne. Excusez-moi pour tout ce barratin qui fait pas beaucoup avancer le " smillblic" .....mais c'est la passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2017 16:26 #108220 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
On va essayer d'apprendre à Anthony notre bel hymne adoré par le forum !!! Qu'il le connaisse si il revient !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2017 16:56 #108221 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Il prévoit un temps très pluvieux vendredi soir à Vannes avec des rafales à 50 km/h, et la est peut etre notre chance.
A l'aller, on les avait bien enfoncé devant, ils sont un peu légers, ce sont surtout les 3/4 qui sont fougueux et très joueurs.
Du coup, avec un temps bien hivernal qui concentrera le jeu devant et limitera les grandes envolées, on a un coup à faire. Surtout avec un buteur comme Cachet, le coup parfait à l'exterieur

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2017 18:47 #108222 par Roland974
Plus d'infos
Mieres est blessé. Coup de genou reçu dans le dos contre Colomiers. Vendredi soir, il a dit lui-même espérer reprendre pour le match contre Narbonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2017 14:10 #108228 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Source Ouest France

Pro D2. RC Vannes - Dax, ce vendredi (20 h). Un match capital attend les Bretons à La Rabine contre un concurrent direct pour le maintien. Les Bretons vont chercher à s'imposer, eux qui restent sur cinq défaites consécutives.

Contre Dax, Vannes joue déjà peut-être son avenir en Pro D2. A la limite de la zone rouge, les Bretons n'ont plus le choix, ils doivent s'imposer contre le 12e du classement. Mais "c’est une équipe qui est sur une phase ascendante, qui avait connu un trou d’air avant Noël mais qui s’est bien reprise depuis, a relevé le coach, Jean-Noël Spitzer. De notre côté, on a le sentiment qu’on est capable de faire une série : prendre des points sur trois-quatre matches d’affilée."

Pour y arriver, le RCV pourra compter sur le retour du troisième-ligne Christian Stolz, qui fait son retour en 2017.

Le groupe vannetais : Bouthier - Trainor, Pic, Duplenne, Hickes, Lagarde - Moeke, Guemes, Payen (cap), Roussarie - De Bruin, Stolz, Vosawaï, Bolenaivalu - Van Jaarsveld, Lagioiosa, Barrera Howarth, Delangle - Fry, Phelipponneau, Dumas, Tafili, Beziashvili - Cloostermans, Garcia Veiga, Anga'Aelangi.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2017 15:41 #108229 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Pour ce qui est de la compo de Dax : on prend les mêmes que la semaine dernière et on recommence. Good luck à eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2017 15:43 #108230 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2017 16:11 #108231 par PierDax
Plus d'infos
C'est bien que l'on puisse reconduire la même équipe qui est pratiquement notre équipe type, nous avons pu voir que lorsque les titulaires étaient présents nous avions le plus souvent des résultats positifs , alors pourquoi pas faire un petit truc à Vannes ??? Cette rencontre peut conditionner la suite de notre saison, si nous empêchions Vannes de gagner cela leur donnerait quelques maux de tête pour le maintien !!!
Rectifions nos erreurs de la semaine dernière et ça peut le faire ( se sortir rapidement de nos 22m sur les renvois / ne pas abuser des lancers en touches longues / être rapidement au soutien du porteur de balle et en particulier lorsque Naqalevu franchit le rideau défensif / pas de faute / conservation de la balle / Contrer les touches ... etc...) il y avait de quoi réviser cette semaine à l'entrainement.... mais comme souvent ce sera le plus vaillant qui gagnera.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2017 17:58 #108232 par tribune
Plus d'infos
David forfait remplacé dans le xv par Choinard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2017 18:36 #108234 par dax
Plus d'infos

David forfait remplacé dans le xv par Choinard

la grosse tuile Choinard manque de mental d expérience et de volonté de s imposer bref un petit joueur nous partons avec un réel handicap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2017 21:28 #108235 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Francis, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2017 09:57 #108238 par Saubagnac
Plus d'infos
Je viens de prendre mes billets, je pars tout à l'heure de Rennes avec 3 collègues bretons vers vannes. Temps de merde en Bretagne, intéressant si nous savons jouer intelligemment certaines phases.
Je vais essayer de vous décrire le contexte avant et pendant le match...
Allez dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, Tiède, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2017 11:03 #108239 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je viens de prendre mes billets, je pars tout à l'heure de Rennes avec 3 collègues bretons vers vannes. Temps de merde en Bretagne, intéressant si nous savons jouer intelligemment certaines phases.
Je vais essayer de vous décrire le contexte avant et pendant le match...
Allez dax

J'ai prévu d' envoyer des SMS en direct à un groupe de copains...si certains sont intéressés...qu'ils m'envoient leur GSM par mp avant 16h
On a croisé des supporteurs Biarrots hier soir en route vers Angoulême...on s'est mutuellement souhaité bonne chance...espérons que ça marchera pour nous aussi. !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2017 12:41 #108240 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

David forfait remplacé dans le xv par Choinard

la grosse tuile Choinard manque de mental d expérience et de volonté de s imposer bref un petit joueur nous partons avec un réel handicap


L'avantage dans notre malheur c'est que la mêlée de Vannes est certainement la plus faible de notre championnat, il ne devrait donc pas trop souffrir normalement, même si chaque match a sa vérité. Par contre on ne pourra certainement pas les mettre à la faute comme cela aurait pu être le cas si David avait été titulaire. Nous verrons, espérons une belle surprise !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2017 13:40 - 27 Jan 2017 13:45 #108241 par tribune
Plus d'infos
lMoi je crains surtout Trainor et Bouthier,à nous d'etre performants dans le jeu d'occupation pour éviter leurs relances.
Dernière édition: 27 Jan 2017 13:45 par tribune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search