Matchs Amicaux Pré-saison 2017-2018

28 Juil 2017 20:47 #110946 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Match terminé
21 partout...3 essais transformés de chaque côté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2017 22:41 #110947 par PierDax
Plus d'infos
Je reviens du match ... il a fait beau , il y avait du monde ...
Plus sérieusement ce match n'avait rien d'un derby mais était bien un match de préparation sans trop d'engagement de part et d'autre . Dax a semblé un peu mieux physiquement que Mont2 . En première mi-temps les rouge et blanc ont présenté une équipe de titulaires potentiels avec Pic à la mêlée et Cachet à l'ouverture (précieux pour ses dégagements ultra longs) , au talon Blanchard débutait (lancers précis), Delonca est rentré après et semble être le tôlier du pack en attendant Tuinau , Koliavu en 8 ( des fautes de main), Chiappesoni déjà guerrier, il y avait de la cohésion, une bonne conquête en touche on sentait des automatismes . Mais on retiendra que Klemenczak a déjà des jambes de feu et que le nouveau centre n'a pas l'air mal , il est physique et ne perd pas la balle, il fait jouer derrière lui. (Je pense que c'est une bonne pioche , à confirmer) .21 à 0 dans cette première mi-temps mais il faut dire que Mont2 a dominé territorialement et a eu des occasions mais toujours une dernière passe mal assurée ou un ballon tombé ce qui fait qu'ils n'ont pas su concrétiser.
Beaucoup de changements par la suite . Les jeunes m'ont un peu déçu (surtout la charnière) , Huguet très présent en défense et au soutien (un futur bon !) . Les 2ième ligne sont vaillants , bon en touche mais ont besoin de prendre du poids ils sont un peu "flinguets"
Mont 2 égalise en fin de match, 21 à 21 pas de blessé coté Dacquois ( Hugues côté montois) . Tout le monde est content !
J'étais au milieu des "jaune et noir" ... ils voyaient des fautes Dacquoises partout et l'arbitre était bon pour nettoyer les chiottes ...de vrais poètes ces abeilles et d'une objectivité discutable... . Une réelle préparation pour les jours de derby les supporters seront affutés !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, Tiède, oggy, seb, le bougnat, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2017 22:51 #110948 par francis
Plus d'infos
Merci Pierdax pour ton premier compte-rendu de la saison :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2017 08:42 #110949 par marcos
Plus d'infos
Merci PierDax pour ce compte rendu.

Même si tu ne parles pas de l'activité des Dacquois dans les phases de conquêtes (mêlée, touches et ruck), j'ai l'impression que ce match ressemble à celui de l'an dernier pendant les fêtes ...

Le journal Sud Ouest rapporte qu'en fin du match l'USD avait dix joueurs du Centre de formation sur le terrain. or c'est là que le score a évolué pour le SM ... c'est certainement là que l'on voit le manque d'habitude de jouer au niveau supérieur et que les ressources d'effectif "pour compléter l'équipe type des 23 joueurs de feuille de match" pourrait manquer ...

Mais espérons que ST ANDRE et FURET continueront à faire progresser globalement tout cet effectif !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2017 09:03 #110950 par PierDax
Plus d'infos
Pas de gros combat dans les rucks , les montois un peu plus volontaires sur cette phase de jeu. En touche dès le début les Dacquois contrent bien et prennent les premiers ballons. En mêlée c'était équilibré, domination alternative des deux équipes , ça avait l'air d'être disputé à la poussée. Mais c'est clair que nous n'avons pas encore un effectif et un banc prêts aux durs combats de la ProD2. Je pense que les titulaires seront identiques à la saison dernière et que ça deviendra difficile lorsque nous aurons des joueurs de base qui seront absents.
Mont2 a l'air d'avoir des joueurs vifs derrière qui se sont réveillé en fin de match mais face à une défense un peu naïve ... Matanavu a joué comme ...un Fidjien c'est à dire en dilettante et sans grande implication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2017 11:45 #110952 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Merci PierDax pour ce résumé.

Que peux-tu dire sur les recrues (tu as parlé déjà un peu de Blanchard et Ropiha) ? Je pense notamment à Pilati, Meron et Pilioko.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2017 13:23 #110953 par PierDax
Plus d'infos
Difficile de les juger sur le peu de temps de jeu qu'ils ont eu mais comme je l'ai dit Blanchard est un bon lanceur mais n'a pas la présence, la puissance de Delonca qui pour moi reste le n°1 du poste.
Billy Ropiha a surtout été utilisé en percussion ce qui fait que Pilati ou Burei n'ont pas eu trop de ballons donc à revoir sur d'autres matches. Les seuls qui se sont mis en évidence derrière sont Klemenczak, Ropiha et Cachet. Tous les autres ... boff .. boff on a retrouvé les mêmes lacunes que l'an dernier ( lenteur des transmissions , sorties de balles sur nos mêlées difficiles, des passes en 3/4 mais sans gain de terrain, manque de tranchant, des arrières qui n'apportent pas lorsqu'ils sont dans la ligne ...etc...)
C'est pourquoi ayant trouvé l'ensemble moyennas je préfère citer ceux que l'on a vu dans le jeu un peu plus que les autres tels que Faitotoa Asa / Delonca / Chiappesoni / Huguet / Ch Ternisien ... et derrière Klem / Devade / Ropiha ...
Pas autre chose à se mettre sous la dent lors de ce match de reprise, il a été utile malgré tout car il aura permis de prendre des repères , de faire une revue d'effectif , de tester certaines recrues , de montrer aux jeunes qu'ils ont encore du chemin à parcourir, de travailler le physique à "balles réelles" , de voir que notre défense n'était pas si mal (1ère mi-temps) par rapport à Mont2 qui a laissé de véritables boulevards à certains moments... la suite après le match de Biarritz !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2017 19:38 #110961 par yaya40
Plus d'infos
J'etais au milieu de quelques dacquois et etrangement j'avais les memes chauvins que vous decrivez.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2017 22:25 #110962 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

J'etais au milieu de quelques dacquois et etrangement j'avais les memes chauvins que vous decrivez.....


C'étaient des montois déguisés en cul rouge !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2017 23:22 #110963 par yaya40
Plus d'infos
Oh les cons !! Je n'y avais pas pense .. Ta reponse est excellente! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2017 11:49 - 02 Aoû 2017 16:54 #110973 par francis
Plus d'infos
Rapide passage a Besson (presque aussi vite que Colette) 31 joueurs sur le terrain Manque a l'appel : Tuineau toujours embêter avec son bras, Berchesi soufre d'une pubalgie,Hannoyer , David toujours son mollet,Drean ,Maurice ,Alcade,Dachavanne et S. Ternisien.Peut être que demain a la présentation on nous en dira plus sur tout ses blessés
Dernière édition: 02 Aoû 2017 16:54 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2017 14:06 #110974 par Roland974
Plus d'infos
Certains cas de pubalgie peuvent demander entre deux et six mois de repos complet. J'espère qu'il en sera autrement pour notre joueur et que ce n'est pas trop grave!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2017 17:01 - 02 Aoû 2017 17:10 #110977 par francis
Plus d'infos

Tuineau toujours embêter avec son bras,

Comme Angelina quoi...


Le S et le D étant côte a côte j'ai fait une erreur de tir :woohoo: :evil:
Alors OK j'aimerais me prénommer Brad
Dernière édition: 02 Aoû 2017 17:10 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2017 17:45 - 02 Aoû 2017 17:46 #110978 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Tuineau toujours embêter avec son bras,

Comme Angelina quoi...


Le S et le D étant côte a côte j'ai fait une erreur de tir :woohoo: :evil:
Alors OK j'aimerais me prénommer Brad


Il y en a qui sont comme la comm du club... en retard... Brad et Angelina ont divorcé l'an dernier !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Dernière édition: 02 Aoû 2017 17:46 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2017 07:08 #110981 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Tuineau toujours embêter avec son bras,

Comme Angelina quoi...

Francis, si tu édites tous les messages de citation, c'est pas très marrant et on comprend plus trop la vanne en y débarquant... dommage

Merci pour le scoop Dalton, je savais, mais c'était trop tentant comme vanne

Je me doutais bien que tu savais; par contre pas sur pour Francis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2017 09:30 #110983 par francis
Plus d'infos

Francis le seul truc pour lequel il est au Pit c'est l'usd ;)






La dernière fois que j'ai vu Brad, il ne m'a pas dit qu'il est en froid avec Angelina.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2017 10:57 #110984 par alain
  • alain
  • Portrait de alain
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Dacquois d'origine et de coeur !
Plus d'infos
C' est facile de se mélanger les pinceaux : Brad Pit ; Prad Bit ; Prat Bid....................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2017 21:38 #110987 par claudius
Plus d'infos
Pour le match à BIARRITZ, TUINEAU qui reprendra l'entrainement lundi, pense jouer quelques minutes.
Info donnée par lui même ce soir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2017 15:29 #111038 par francis
Plus d'infos


Le groupe pour Biarritz - Dax





Avants :

Elizbar KUPARADZE, Faitotoa Junior FAITOTOA ASA, Mattieu BIDAU, Toki PILIOKO, Paea FA’ANUNU, Albain MERON, Charlie TERNISIEN, Maxime DELONCA, Pierre CHOINARD, Pierre MAURENS, Aisea KOLIAVU, Martin CHIAPPESONI, Vickus LIEBENBERG, Thibaud DREAN, Théo SENTUCQ, Joseph TUINEAU, Brian TUILAGI




Arrières :

Gaëtan ROBERT, Simon GARROUTEIGT, Arnaud PIC, Guillaume DEVADE, Alexandre PILATI, Martin PRAT, Adrien BAU, Thibaut LESPARRE, Sakiusa BUREITAKIYACA, Olivier KLEMENCZAK, Pierre JUSTES, Esava DELAI, Felipe BERCHESI



#ALLEZDAX !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2017 15:44 - 09 Aoû 2017 15:47 #111040 par francis
Plus d'infos
Par contre absence de Cachet ..bizarre ,serai t'il blessé ou y aurai t'il de l'eau dans le gaz
Présence de Berchesi , sa pubalgie serrai moins grave que cela avait été dit
Dernière édition: 09 Aoû 2017 15:47 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search