2017-2018 J1 : DAX - GRENOBLE

21 Aoû 2017 16:04 #111176 par francis
Plus d'infos
DECEPTION de LIEBENBERG



Dans S.O.
Défaite de l’US Dax face à Grenoble : « On leur a laissé l’espoir », regrette Liebenberg

« Il faut savoir saisir nos occasions », explique Vickus Liebenberg.
loïc Dequier
Le deuxième ligne était très déçu de la fin de partie des rouge et blanc.
« Sud Ouest » Vous paraissez très déçu après cette défaite…

Vickus Liebenberg (2e ligne de l’US Dax) Oui, parce qu’on a les a fait douter dès le début du match, on a eu plusieurs occasions, mais on n’a pas su les mettre derrière les poteaux. Contre les grosses équipes, quand tu ne mets pas les peu d’occasions qu’ils te laissent, c’est compliqué. Parce qu’après, ils reprennent confiance en eux. C’est exactement ce qui est arrivé. On a pris une interception, on n’a plus osé jouer à l’extérieur, on a fait du jeu frontal alors qu’ils font tous dix kilos de plus que nous… Le score reflète ce qu’il s’est passé. Il y a du positif, mais le résultat n’est pas là.
Pourtant on a le sentiment que vous n’étiez pas si loin non ?

Oui, mais un match c’est 80 minutes. Si on joue 60 minutes et qu’après on prend vingt points derrière, ça n’ira pas. Il faut savoir saisir nos occasions. Si on avait mis nos points en première mi-temps, eux n’auraient pas eu le même état d’esprit en deuxième mi-temps. On est un peu responsable de l’espoir qu’on leur a laissé.
Vous regrettez cette première mi-temps où vous n’avez pas su leur appuyer sur la tête ?
Oui, on a eu des occasions, on était pas mal en conquête, mais on ne l’a pas fait… Après les mecs sont vaillants, on a des coui… Mais ça ne suffit pas, il faut un peu plus de technique, de maîtrise et de discipline. Heureusement, ce sont des choses que l’on peut travailler.

L’état d’esprit combatif de la saison dernière semble toujours là…
Nous, on sait ce qu’on a et il faut que l’on fasse avec. Ce n’est pas la peine de se plaindre, on a signé un contrat, il faut qu’on l’assume. Donc autant vivre bien ensemble, et faire bien les choses. Aujourd’hui il n’y a pas le résultat, mais on a mis les ingrédients quand même, ça permet d’arriver la tête haute le lundi et de continuer à travailler. On va garder notre état d’esprit et essayer de faire un coup à l’extérieur, parce que personne ne nous attend. Tout le monde doit nous attendre avec le sourire, mais on va voir qui va sourire…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 16:10 - 21 Aoû 2017 16:11 #111177 par francis
Plus d'infos
AVANT et APRES le MATCH toujours dans SUD-OUEST


US Dax : « Je suis inquiet pour le moral des joueurs »

Dimanche, les supporteurs de l’USD rugby ont cru à l’exploit, face à Grenoble, pendant une mi-temps. Déçus, ils restent confiants pour le reste de la saison.
Le grand jour est arrivé. À vingt minutes du coup d’envoi de la rencontre US Dax – Grenoble, les deux tribunes du stade Maurice-Boyau se remplissent timidement. Les fidèles du club dacquois ne sont pourtant pas inquiets quant à la venue du public. « Il va y avoir une belle affluence. En face, c’est Grenoble, quasiment la plus grosse équipe du championnat », avance Marine, vêtue de rouge et blanc. Guy, abonné depuis sept ans, poursuit : « J’espère surtout que les supporteurs dacquois vont pousser derrière leur équipe. »

Chez les spectateurs encore au guichet de la billetterie, on n’hésite pas à s’avancer sur le sort de la rencontre : « Bon, on va les défoncer ? ». « Pas sûr, ça (rires). Mais on va gagner, c’est sûr, ils ne seront pas encore chauds en face. »
Dans le public debout, installé aux alentours de la pelouse, on croit à la victoire. « Même si cela sera difficile, on va le faire. Les joueurs sont prêts et motivés. Pour le premier match à la maison, ils vont tout donner », indique Richard, entouré de sa femme et de ses deux enfants. Pour Guy, c’est aussi le moment de faire tomber les Isérois : « Lors de cette première journée, il y a déjà eu des surprises avec Carcassonne et Bayonne qui ont perdu. Alors pourquoi pas nous avec Grenoble ? »

Chants et tifo
Petit à petit, l’ambiance commence à monter. Malgré les quelques sièges vides, les premiers applaudissements surviennent, lors de la présentation des joueurs.
« Je m’attendais à plus de monde pour un premier match, surtout face à Grenoble », commente un spectateur, présent à tous les matchs. Des chants plutôt timorés partent des tribunes. Le club de supporteurs Allezdax.com sort un tifo géant. On y est. Coup de sifflet de l’arbitre, c’est parti pour quatre-vingts minutes de rugby.
Les supporteurs avaient bien fait d’arriver à l’heure. Dès les premières minutes, les Dacquois emballent le match et le public avec un premier essai. Les chants reprennent de plus belle : « Rouge et blanc, allez, allez, allez ! », « Allez les rouges ! ». Les spectateurs encouragent et poussent sous les assauts du paquet d’avants dacquois. 10–6 à la pause. L’US Dax vire en tête pour le plus grand bonheur des supporteurs.
« Encore des réglages »
Pour Alain, fidèle du club depuis quarante ans, Dax n’a pas pu développer son jeu : « Il y a encore des réglages à faire. Lors des matchs amicaux, on effectuait beaucoup de passes. Vu que l’on a commencé notre préparation physique avant eux, on devrait être meilleurs pour le second acte. »
D’ailleurs, les spectateurs grenoblois qui ont fait le déplacement font la grimace à la mi-temps : « L’apprentissage du jeu de la Pro D2 se fera sur plusieurs matchs. Il nous faudra du temps. Après, en étant favori du championnat, on sait que l’on sera attendu partout et que tous les matchs seront durs. »

Au pied des gradins, en face de la tribune de presse, les supporteurs trouvent leurs joueurs plutôt frais : « Le stage à Hagetmau leur a fait du bien et heureusement. C’est essentiel de gagner ce match. Si on est vaincu, je suis inquiet pour le moral des joueurs. J’ai peur qu’ils perdent totalement confiance. »

Arbitrage et crampes
Au retour des vestiaires, c’est la débandade. Dax encaisse trois essais et ne reviendra jamais. Les supporteurs ont beau pester après l’arbitrage qu’ils jugent mauvais, cela ne change rien. Score final, 13 à 28 pour Grenoble.
« Quelques décisions de l’arbitre n’ont pas été bonnes du tout. Après, faut pas tout lui mettre sur le dos non plus », témoigne Luc, abonné depuis plus de trente ans. Certains spectateurs ne décolèrent pas après la défaite : « Ce n’est pas normal qu’au bout de soixante minutes, des joueurs aient déjà des crampes. Faut pas déconner, c’est le premier match. » André, lui, reste con- fiant pour la suite : « Même si on démarre mal, ce n’est que le premier match. On aura le temps de se refaire. »
Dernière édition: 21 Aoû 2017 16:11 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 16:16 #111179 par oggy
Plus d'infos
merci jérome pour les captures d'écran...
pas facile à comprendre en tribunes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 16:25 #111180 par jerome
Plus d'infos

merci jérome pour les captures d'écran...
pas facile à comprendre en tribunes.

C'est sûr. Un jour, nos arbitres expliquerons peut-être leurs décisions directement au public comme c'est le cas au fottball américain.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 16:52 #111182 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

merci jérome pour les captures d'écran...
pas facile à comprendre en tribunes.

C'est sûr. Un jour, nos arbitres expliquerons peut-être leurs décisions directement au public comme c'est le cas au fottball américain.

Il me semble qu'en Top 16 des oreillettes étaient mises à disposition des spectateurs pour avoir des commentaires arbitraux... certes pas des postiers, mais d'arbitres en puissance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 17:37 #111183 par marcos
Plus d'infos
Encore qu'au rugby l'arbitre doit faire un geste symbolique pour indiquer la faute ... alors qu'à la corrida le Président ne justifie rien lorsqu'il renonce à accorder un trophée qui paraîtrait tout autant justifié (une deuxième oreille pour le toréro Marin dans la corrida du 15 août dernier ...°!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 17:58 - 21 Aoû 2017 18:02 #111188 par oban
Plus d'infos
De toute façon, c'est pas l'arbitre qui fait tomber plusieurs DIZAINES de ballons, qui gâche connement une occasion de revenir à -1 (15-16) pour que ça finisse à -13 (10-23), qui me retente une sautée de la mort qui suicide (On en prend combien, des comme ça, chaque saison?..), qui se procure au moins 5 occasions franches d'essai pour une seule réussite, ou bien qui refuse toute profondeur (Comment vous voulez rentrer dans des mastards comme les avants de Grenoble ou leurs centres en attendant de recevoir le ballon pour avancer?)
Mêlée stable (Quand les trois troisièmes lignes ne lèvent pas le nez et laissent les 5 de devant se faire exploser par les 8 d'en face...), touche presque parfaite, des groupés pénétrants intéressants et un Klem en feu, Alban Méron et Pierre Maurens très bons. Pour le reste... Vu qu'on avait UN plan N comme Naqalevu, là, faut tout repenser. Jeu au pied absent, jeu de soutien absent (Cf les percées de Klem et de Berchesi), animation limitée, un 8 qui est dominé en puissance et qui ferait un très bon 6, pas plus.
Enfin bref, Sud-Ouest s'est foutu de l'Aviron en disant qu'ils sont toujours en Top14 avec la branlée qu'ils ont pris, nous, pour une équipe dont 80% jouent ensemble depuis deux ans, je trouve qu'on est toujours en septembre 2015. Si il y avait un jour où prendre le FCG, c'était hier, on l'a piteusement raté.
On va, et ils vont, en baver toute la saison. Encore.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 21 Aoû 2017 18:02 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 18:31 #111189 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 18:49 - 21 Aoû 2017 18:55 #111190 par jerome
Plus d'infos

Pic ne joue pas tout à fait aux pieds de l'arbitre et surtout, Chiappessoni est hors jeu puisque placé devant Pic... Cherches pas à avoir toujours raison kek, sur le coup, c'est l'arbitre qui a raison

et oh camarade, ta phrase méta-modèle tu te la gardes en réserve car ton "toujours" me plait pas du tout !
Je n'ai pas cherché à avoir raison comme tu le prétends je te dis juste que Pic est devant l'arbitre quand toi tu disais qu'il était derrière (sous-entendu après)... Donc je ne cherche pas à avoir raison je cherche juste à comprendre où il y faute et t'interpelle sur la position de Pic.
Tu nous sors l'histoire du tas de joueur... bon moi je vois pas ce que ça vient faire là, si l'on attend que tout le monde soit debout à sa place, on peut plus appeler ça jouer une pénalité rapidement...
Et maintenant tu me parles de Chiappo... fait-il action de jeu ou pas ? Gêne-t-il un défenseur ? Bref, j'attends ta prochaine explication sur l'angle du rayon de soleil ou la hauteur de la pelouse... Parce qu'a priori tu es prêt à tout pour me prouver que TOI, TU AS RAISON ! Moi je pose juste des questions... Et tu as peut-être raison mais pour l'instant je n'ai pas l'explication du merle siffleur, je n'ai que tes interprétations qui sont plus que discutables...

bin j'ai une solution pour toi : regardes le match sur eurosport, tu auras les explications de l'arbitre. Et fais gaffe, sinon j'appelle le pote de Greg anti corridas ! :-) et j'aurai préféré qu'il l'accorde cet essai, mais c'est pas ca qui fait qu'on perd

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 21 Aoû 2017 18:55 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 21:23 #111192 par mdm
Plus d'infos
Faut être réalistes.
- Grenoble était nettement plus fort que nous.
- L'arbitre n'y est pour rien.
- Nos joueurs sont de braves gars, mais compte tenue du Budget du Club, nous avons les joueurs que les autres ne veulent pas.
Bref encore une année tendue.................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 21:36 #111193 par le bougnat
Plus d'infos

De toute façon, c'est pas l'arbitre qui fait tomber plusieurs DIZAINES de ballons, qui gâche connement une occasion de revenir à -1 (15-16) pour que ça finisse à -13 (10-23), qui me retente une sautée de la mort qui suicide (On en prend combien, des comme ça, chaque saison?..), qui se procure au moins 5 occasions franches d'essai pour une seule réussite, ou bien qui refuse toute profondeur (Comment vous voulez rentrer dans des mastards comme les avants de Grenoble ou leurs centres en attendant de recevoir le ballon pour avancer?)
Mêlée stable (Quand les trois troisièmes lignes ne lèvent pas le nez et laissent les 5 de devant se faire exploser par les 8 d'en face...), touche presque parfaite, des groupés pénétrants intéressants et un Klem en feu, Alban Méron et Pierre Maurens très bons. Pour le reste... Vu qu'on avait UN plan N comme Naqalevu, là, faut tout repenser. Jeu au pied absent, jeu de soutien absent (Cf les percées de Klem et de Berchesi), animation limitée, un 8 qui est dominé en puissance et qui ferait un très bon 6, pas plus.
Enfin bref, Sud-Ouest s'est foutu de l'Aviron en disant qu'ils sont toujours en Top14 avec la branlée qu'ils ont pris, nous, pour une équipe dont 80% jouent ensemble depuis deux ans, je trouve qu'on est toujours en septembre 2015. Si il y avait un jour où prendre le FCG, c'était hier, on l'a piteusement raté.
On va, et ils vont, en baver toute la saison. Encore.


incontestablement notre club est en soins palliatifs...
encore que, la différence entre l'USD et le cancer, c'est que ce dernier évolue ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 21:37 - 21 Aoû 2017 21:42 #111194 par jerome
Plus d'infos

Je ne regarde pas les défaites c'est dans ma religion !

Alors je viens de revoir pour toi... à 1h22... l'arbitre dit clairement :

"non non non non non, tous les joueurs sont au sol et on joue au bon endroit"... c'est tout

Sur le coup "du bon endroit", en revisionnant, je pense que tu as raison, Pic semble bien jouer au bon endroit (là où Bau tapera en touche d'ailleurs). En revanche, il me semble me souvenir que dès que des joueurs de 1ere ligne vont au sol (ce qui est le cas ici), le jeu doit cesser afin de les préserver. c'est sûrement çà que l'arbitre a pointé.

En tout cas le 1er essai refusé était clairement à... refuser :)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 21 Aoû 2017 21:42 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 21:38 #111195 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Quant au deuxième essai refusé, Pic ne joue pas au niveau de l'arbitre (il est devant lui et non derrière) et il y a un gros tas de joueurs au sol, ce qui justifie l'intervention de l'arbitre.


le tas de joueurs ne change rien à l'arbitrage car il y a toujours des joueurs au sol en rugby et ça voudrait dire qu'on ne peut plus jouer rapidement un ballon...
Quant à Pic devant l'arbitre, t'as de bons yeux dis donc parce que l'image semble au contraire montrer qu'il est au niveau

Pic ne joue pas tout à fait aux pieds de l'arbitre et surtout, Chiappessoni est hors jeu puisque placé devant Pic... Cherches pas à avoir toujours raison kek, sur le coup, c'est l'arbitre qui a raison

C'est quoi la faute sifflée ?

La mêlée grenobloise a subi la forte pression dacquoise, se relève dans un premier temps et tout ce beau monde va au sol


A moins que la règle ait changé (ce qui est fort possible vu que ça change tous les 4 matins), la pénalité doit être jouée aux pieds du n°8, derrière la mêlée. Sauf que vu la gueule de la mêlée, il n'y avait plus vraiment d'endroit "correct" pour jouer rapidement cette pénalité à la main. La décision de l'arbitre me semble logique, même si je regrette qu'on puisse empêcher les joueurs de donner du rythme au jeu, surtout quand c'est en notre faveur !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 21:43 #111196 par jerome
Plus d'infos
Comme je l'ai ajouté à mon commentaire juste avant, il me semble que toute pénalité sur mêlée où les joueurs vont au sol ne peut être jouée rapidement pour protéger les joueurs de première ligne.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2017 22:42 - 21 Aoû 2017 22:43 #111199 par jerome
Plus d'infos

tu vois quand tu veux B)
Bon et les deux essais de Grenoble avec en avant on en parle moins...

Mais comme dit avant on ne perd pas à cause de l'arbitre mais parce qu'on n'a pas repris à l'heure à la 41eme minute et qu'on a été nul au pied... enfin on n'a pas été nul in n'a carrément pas joué au pied !

Et puis ce public, :S. pas en rouge, qui s'emballe juste 2 fois, des touristes des vrais touristes comment exiger de jouets qu'ils se dépouillent quand in est même pas capable soi-même de faire un effort

Celui de Heguy ? Celui sur interception ?

Bin sur celui de Heguy, la faute quye je vois c'est qu'il n'est pas lié au regroupement, conduisant le "camion" d'une main, ce qui est interdit... mais aucun arbitre ne le siffle...

Sur l'interception... bin y' a pas en avant... ou alors avant qu'on fasse la connerie de tenter cette passe hasardeuse.

Sur le troisième en revanche, c'est fort possible, mais l'angle de la caméra ne le montre pas bien

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 21 Aoû 2017 22:43 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2017 06:53 #111200 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

tu vois quand tu veux B)
Bon et les deux essais de Grenoble avec en avant on en parle moins...

Mais comme dit avant on ne perd pas à cause de l'arbitre mais parce qu'on n'a pas repris à l'heure à la 41eme minute et qu'on a été nul au pied... enfin on n'a pas été nul in n'a carrément pas joué au pied !

Et puis ce public, :S. pas en rouge, qui s'emballe juste 2 fois, des touristes des vrais touristes comment exiger de jouets qu'ils se dépouillent quand in est même pas capable soi-même de faire un effort

Celui de Heguy ? Celui sur interception ?

Bin sur celui de Heguy, la faute quye je vois c'est qu'il n'est pas lié au regroupement, conduisant le "camion" d'une main, ce qui est interdit... mais aucun arbitre ne le siffle...

Sur l'interception... bin y' a pas en avant... ou alors avant qu'on fasse la connerie de tenter cette passe hasardeuse.

Sur le troisième en revanche, c'est fort possible, mais l'angle de la caméra ne le montre pas bien


Je suis d'accord avec toi, je ne vois rien de scandaleux à vitesse réelle de la télé et il faut aussi rappeler que les arbitres n'ont pas la vidéo (normalement et pour suite aux polémiques des écrans géants...).
Delonca n'a pas toujours lancé droit non plus...ça, ça se voyait à la télé sur certaines prises de vue.
Idem, j'ai pas plus l'impression, à vitesse réelle que Delonda est parfaitement lié au paquet lors de son essai, mais bon je n'ai pas non plus approfondi la chose.
Faudrait vraiment arrêter de chipoter sur de tels trucs et regarder la réalité en face et les progrés qu'il reste à accomplir dans certains domaines...Ca serait bien plus utile que de se focaliser sur un arbitrage qui n'avait vraiment rien d'incohérent...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2017 10:31 #111201 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Et puis ce public, :S. pas en rouge, qui s'emballe juste 2 fois, des touristes des vrais touristes comment exiger de jouets qu'ils se dépouillent quand in est même pas capable soi-même de faire un effort


Il me semble que le club avait demandé de venir en rouge et blanc (autour de Marcos et de moi, mis à part Bernadette... peu de gens concernés par la demande...
Bon même le président n'avait pas su ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2017 18:57 #111207 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Et puis ce public, :S. pas en rouge, qui s'emballe juste 2 fois, des touristes des vrais touristes comment exiger de jouets qu'ils se dépouillent quand in est même pas capable soi-même de faire un effort


Il me semble que le club avait demandé de venir en rouge et blanc (autour de Marcos et de moi, mis à part Bernadette... peu de gens concernés par la demande...
Bon même le président n'avait pas su ! :woohoo:

comme le dit Marcos par ailleurs, comment se fait-il que 800.000 personnes y arrivent sur 5 jours et pas 4000 1 fois tous les 15 ?
Vous regarderez à la tv les couleurs des tribunes à Vannes et Angoulême, ça me fait mal au cul de constater ça


Parce que chez nous, ce ne sont pas des supporteurs mais des connaisseurs qui viennent apprécier le noble jeu !!! :S :S :S :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2017 21:07 #111208 par Daxipedia
Plus d'infos

Et puis ce public, :S. pas en rouge, qui s'emballe juste 2 fois, des touristes des vrais touristes comment exiger de jouets qu'ils se dépouillent quand in est même pas capable soi-même de faire un effort


Il me semble que le club avait demandé de venir en rouge et blanc (autour de Marcos et de moi, mis à part Bernadette... peu de gens concernés par la demande...
Bon même le président n'avait pas su ! :woohoo:

comme le dit Marcos par ailleurs, comment se fait-il que 800.000 personnes y arrivent sur 5 jours et pas 4000 1 fois tous les 15 ?
Vous regarderez à la tv les couleurs des tribunes à Vannes et Angoulême, ça me fait mal au cul de constater ça

Comme dirait la cité de la peur : on peut habiller 5 fois 800 000 personnes, mais on ne peut pas habiller 15 fois 4000 personnes... Si, non, attends ! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Aoû 2017 12:45 #111254 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Pascale, sont en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search