2017-2018 J5 : MASSY - DAX

15 Sep 2017 22:01 - 15 Sep 2017 22:03 #111717 par francis
Plus d'infos
16-15 on ne rentre pas bredouille
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais au delà des 3 pénalités manqués il y avais vraiment la place pour gagner avec un peu plus de lucidité .Bravo à Massy, dommage pour nous.
Les résultats des autres matchs nous sont favorables on doit rester 10em ce soir
Dernière édition: 15 Sep 2017 22:03 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2017 22:12 #111718 par loub1
Plus d'infos
C'est vraiment râlant car il y avait largement la place de gagner.
Maintenant très grosse pression contre Nevers, alors qu'elle aurait été moindre avec une victoire aujourd'hui. Avec le duo Furet / St André, on avait l'habitude de remporter ces matchs. (Aix, Vannes, Angoulême).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2017 22:15 #111719 par fredo
Plus d'infos

16-15 on ne rentre pas bredouille
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais au delà des 3 pénalités manqués il y avais vraiment la place pour gagner avec un peu plus de lucidité .Bravo à Massy, dommage pour nous.
Les résultats des autres matchs nous sont favorables on doit rester 10em ce soir

k




Dommage ?????je me demande encore comment on le perd
Après avoir fait le dos rond et pris un essai casquette sur une grosse erreur de pilati ....les dacquois se voient refuser un essai à Dechavanne !!!!!
À 19a15on à le match en main et la deux fautes ......puis l arbitre nous donne pas celle de la gagné.....mais le mal étai fait entre la 70et 75eme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2017 22:20 #111720 par Roland974
Plus d'infos
Oui c'est râlant. L'arbitre nous refuse un essai pour un en-avant pas si évident que cela et à la fin, on domine en mêlée mais sans pour autant être récompensé. Bien qu'il en ait passé deux à 50m, dommage que Cachet en ait raté deux autres habituellement dans ses cordes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2017 22:24 #111721 par francis
Plus d'infos

16-15 on ne rentre pas bredouille
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais au delà des 3 pénalités manqués il y avais vraiment la place pour gagner avec un peu plus de lucidité .Bravo à Massy, dommage pour nous.
Les résultats des autres matchs nous sont favorables on doit rester 10em ce soir

k




Dommage ?????je me demande encore comment on le perd
Après avoir fait le dos rond et pris un essai casquette sur une grosse erreur de pilati ....les dacquois se voient refuser un essai à Dechavanne !!!!!
À 19a15on à le match en main et la deux fautes ......puis l arbitre nous donne pas celle de la gagné.....mais le mal étai fait entre la 70et 75eme



Oui je dit dommage car il y avait la place pour gagner ,si je me base a la 2em mi-temps on a fait un match sobre mais on n'a pas su gagner ,cela tien a une pénalité réussi ou pas ,oui dommage les 3 points qui manque risque de faire défaut a la fin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2017 22:43 #111722 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par votre serviteur, est en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2017 22:55 #111723 par francis
Plus d'infos
Merci a Jérôme :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2017 23:01 - 15 Sep 2017 23:02 #111724 par oban
Plus d'infos
Francis, tu peux jeter le mien alors :lol:
Merci Jérôme

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 15 Sep 2017 23:02 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2017 23:12 #111725 par francis
Plus d'infos

Francis, tu peux jeter le mien alors :lol:
Merci Jérôme



Oban comme je n'ai pas eu de réponse à mon mail mercredi soir j'ai demander a Jérôme
Excuse moi mai, je ne pouvais pas savoir
Si tu veux je, fais un copier coller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2017 23:17 #111726 par jerome
Plus d'infos

Francis, tu peux jeter le mien alors :lol:
Merci Jérôme

Jeter non ? Tu as surement une vision du match différente de la mienne !!!

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2017 23:20 #111727 par oban
Plus d'infos
Non non, pas de mal. Mon gamin m'a appelé pour le demander si j'avais envoyé des docs qu'il m'avait demandé et qu'il n'avait pas reçu. Je dois avoir un problème de boite mail et je pensais ma réponse arrivée chez toi mais apparemment ce n'est pas le cas. Pas grave du tout. Et le commentaire de Jéjé est excellent.
Trois penaltouches, une réussite moyenne au but et un peu de manque de maitrise en fin de match nous coûtent le match.
Sur l'essai refusé à Julien Dechavanne l'arbitre estime que ce n'est pas Etien qui se fait intercepter une perte de balle par Vickus, mais que le tampon de Tao lui fait gicler le ballon des bras et que celui-ci part en avant dans ceux de Vickus.Et je crois qu'il a raison (J'ai regardé plusieurs fois en image par image)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2017 23:41 - 15 Sep 2017 23:42 #111728 par jerome
Plus d'infos
Abondance de bien ne nuisant pas, le commentaire d'Oban est en ligne à la suite du mien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 15 Sep 2017 23:42 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2017 09:55 #111729 par alexf
Plus d'infos
Merci à vous 2 pour vos résumés de match. J ai juste lu sur le player de rugbyrama, et du coup j ai l impression d avoir vu le match
Merci à vous

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2017 10:39 #111730 par guitare
Plus d'infos
même si la victoire était envisageable , 1 pt de bonus défensif devant cette prometteuse équipe de Massy , c'est bien et ça rassure avant d'affronter l'autre promu Nevers.Les coachs avaient bien analysé la déroute de Bayonne et ils sont revenus à un rugby plus pragmatique surtout avec l'apport au pied de Cachet.Score serré ce qui tend à prouver que nos gaillards ont les moyens de contrer les équipes à l'extérieur.A présent il faut se débarrasser des Nivernais et terminer le bloc dans les clous .Allez les R&B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2017 13:26 #111733 par claudius
Plus d'infos
Merci pour les commentaires qui paraissent vraiment objectifs et m'éclaire sur ce match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2017 13:34 - 16 Sep 2017 13:53 #111736 par loub1
Plus d'infos
On a vraiment laissé passer l'occasion de faire un break avec le bas du classement et de marquer un très point psychologique sur nos adversaires directs. Maintenant il faut absolument prendre le match contre Nevers, Il est impératif. Si il y a défaite, j'ai bien peur que la saison soit encore plus compliquée que prévue.

En plus de l'équipe qui a pris un point hier soir à Massy (et aurait pu ou du en prendre plus), il est intéressant de voir que parmi les joueurs qui sont restés à Dax pour cause de choix des coachs ou de blessures on retrouve :
Choinard, Maurice, Dréan et Kuparadze (qui peut couvrir les 3 postes) en première ligne
Ternissien C. et Hannoyer (annoncé comme un très bon par Urios) en deuxième ligne
August, Meron et Tuilagui (on le découvrira peut être un jour) en troisième ligne
Bau - Berchesi à la charnière
S. Ternissien et Devade au centre
Alcade (celui de la fin de saison dernière et pas celui qui errait pendant les 18 mois précédents) et Saki (pareil, celui de la saison dernière et non pas son sosie de cette année)
Prat à l'arrière.
Ce serait quand même une équipe avec de la "gueule".
Dernière édition: 16 Sep 2017 13:53 par loub1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2017 13:38 #111737 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Déception à la fin avec cette mêlée "explosée" que l'arbitre n'ose pas siffler en notre faveur, c'était la pénalité de la gagne. Sur l'essai refusé c'est plus compliqué, ça va vite, le ballon vole de mains en mains. Mais cette dernière mêlée doit être récompensée d'une pénalité.
Ceci étant dit, on est bien heureux de coller encore au score à la mi-temps, parce que les massicois ont eu de grosses occases gâchées par des fautes de mains.
Nous, on s'est accroché, la conquête a été plutôt performante, la défense près des lignes plutôt en place, et on a fait preuve globalement de plus d'intelligence de jeu et de pragmatisme.
Tuineau et Tao en fers de lance devant, Ropiha et Klemenczak derrière. Bonne rentrée de Liebenberg et d'Huguet. Pilioko n'a pas démérité pour son premier match chez les grands, Blanchard a fait le job.
Koliavu à côté de la plaque, Faitota n'a pas retrouvé son niveau de l'an dernier, j'ai trouvé les ailiers plutôt empruntés. Dommage que la réussite ait fui Cachet, cela aurait pu être suffisant pour gagner ce match !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2017 13:03 #111755 par TCHOU40
Plus d'infos
A ceux qui ont vu le match comment se sont comportés Pilioko, Bidau et Huguet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2017 20:30 #111758 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

A ceux qui ont vu le match comment se sont comportés Pilioko, Bidau et Huguet ?


Pilioko a été un peu en difficulté en mêlée, mais à sa décharge il a joué durant le carton jaune de Faitotoa, ce qui a fragilisé l'édifice dacquois. Sinon j'ai trouvé son match (enfin sa demi-heure de match) plutôt encourageant.
Pour Bidau tu n'en sauras rien, car il n'est pas rentré !
Huguet a fait une excellente rentrée comme d'habitude. Il a mis 2 ou 3 beaux placages qui ont permis de récupérer des ballons. Il faut qu'on le fasse jouer plus souvent. Il permet clairement une rotation supplémentaire en 3ème ligne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2017 22:33 #111759 par TCHOU40
Plus d'infos

A ceux qui ont vu le match comment se sont comportés Pilioko, Bidau et Huguet ?


Pilioko a été un peu en difficulté en mêlée, mais à sa décharge il a joué durant le carton jaune de Faitotoa, ce qui a fragilisé l'édifice dacquois. Sinon j'ai trouvé son match (enfin sa demi-heure de match) plutôt encourageant.
Pour Bidau tu n'en sauras rien, car il n'est pas rentré !
Huguet a fait une excellente rentrée comme d'habitude. Il a mis 2 ou 3 beaux placages qui ont permis de récupérer des ballons. Il faut qu'on le fasse jouer plus souvent. Il permet clairement une rotation supplémentaire en 3ème ligne.


OK merci Fly

C'est donc Huguet et non pas Bidau qui a du remplacer Chiappesoni. Et Pilati à l'aile ?.

Merci Fly.

Sur le site de la LNR et sur Rugbyrama ils mettent que Bidau a remplacé Chiapp donc ils se sont plantés. :S

Et Pilati ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search