2017-2018 J6 : DAX - NEVERS

22 Sep 2017 22:53 #111816 par oban
Plus d'infos
Francis, je vous ai envoyé mon avis sur le match. Et si tu le lis quand il sera mis en ligne, Riton, tu verras qu'on n'est pas d'accord pour ce qui concerne ton équipe.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2017 23:01 #111817 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Oban, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2017 23:03 - 22 Sep 2017 23:04 #111818 par francis
Plus d'infos
Deux petites anecdotes donc une qui est passée presque inaperçue.
La première, que tout le monde a vue, le supporter au drapeau rouge et blanc, c'est de nouveau fait interpeller par la sécurité.
La deuxième, c'est l'arbitre de touches coté petite tribune qui, dans son dos, fait un doigt d'honneur a un respectable spectateur qui pourtant ne lui avait rien dit :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
Dernière édition: 22 Sep 2017 23:04 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2017 23:05 #111819 par oban
Plus d'infos
Parce que Gran Capet, il ne dit jamais rien aux postiers?.. Ah, c'était pas lui? Si?.. :lol: :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2017 23:21 #111820 par marcos
Plus d'infos
Bravo Oban pour ton compte rendu du match ! La belle cavalcade des mots choisis au fil des phrases donne un tel rythme que j'ai revêcu le match avec beaucoup de plaisir !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2017 23:23 #111821 par bruno
Plus d'infos

Bravos a l'équipe de Dax ......car on a était inexistant tous le match

merci.Bonne saison à vous.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 07:27 - 23 Sep 2017 07:31 #111829 par seb
Plus d'infos
Bravo les gars pour cette victoire.
Nous avons fait une superbe première mi temps avec un JEU de 3/4 comme nous avons pas vu depuis longtemps mais tout cela grâce au travail des gros.
Bonne entame de seconde mi temps puis 20 bonne minutes à défendre comme des fous avec encore un gros naze au sifflet.
Pour Nevers les entraînements doivent pas être compliqué, cocotte pour les avants et je rentre dans un mur pour les 3/4
J aime bien cachet en 10
Félicitations à tous les joueurs et du repos car le prochain bloc est très compliqué.
ALLEZ DAX
Dernière édition: 23 Sep 2017 07:31 par seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 08:57 #111831 par guitare
Plus d'infos
très satisfait de la victoire devant les "mammouths" nivernais.Très bonne 1ère MT mais 2ème MT compliquée {c'était le match n°6 et les organismes de certains sifflaient.].Arbitrage peu cohérent (comme d'habitude chez nous)j'ai aimé la prestation des avants et la révélation de CACHET en 10: piste à suivre.Belle rentrée de ROPIHA qui joue juste et les 3/4 dans leur ensemble ont fait le job.Un reproche adressé aux coaches: DELAI n'a rien à faire dans cette équipe, vite PILATI à relancer.Maintenant un peu de repos et aller à PERPIGNAN sans pression avec peut-être d'autres nouvelles recrues sur le terrain.Merci pour cette belle soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 10:27 #111834 par alexf
Plus d'infos
Merci Oban pour ce resumé tres fidele, qui en plus m'a eviter de faire le resumé du match :whistle: ;) :P :lol:

Une 1ere mi temps de tres bon calibre, ou l'on attaque comme il faut. On manque quand meme de mettre plusieurs actions au fond, ce qui est dommage. Mais la domination des rouges est sans partage, les jaunes sont etouffés. Malgré notre debauche d'energie nous ne sommes que tres peu recompensé par l'arbitrage. Au contraire des nivernais qui en seconde mi temps se verront largement recompensé sur leur temps de jeu. J'ai salement eu l'impression que l'on a ete arbitré comme une petite equipe. 6 temps de jeu pour Dax sont souvent sanctionné par une penalité contre nous, 3 temps de jeu pour les jaunes et les voila recompensé par une penalité contre les rouges! De meme en melée, le postier decide que les rouges sont tombés : PENALITÉ , les jaunes tombent COUP FRANC! meme poids 2 mesures! Et le pompon, coup franc contre les jaunes, un nivernais rale, il prends 10m de plus et c'est toujours un coup franc. Je savais meme pas que c'etait possible ce genre de faute, j'ai toujours cru que 10m de plus c'etait penalité. SI y a des arbitres qui peuvent m'expliquer le pourquoi de tout ca, ça serai super.

Les meilleurs a Dax, TAO loin devant les autres, au propre comme au figuré, Liebenberg, Pic, Klem. Mais c'est tout le groupe qu'il faudrait cité car personne ne s'est defilé, Meron fini epuisé, et je crois qu'il a pris un mauvais coup en debut de match, et malgré ca, il nous sort une tres bonne prestation.

Bref bravo a tous, c'est l USD qu'on aime.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 10:45 #111836 par bruno
Plus d'infos
Vos commentaires font plaisir.
Premier bloc réussi donc.
Bravo à tous.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 10:47 #111837 par BILOUD
Plus d'infos
Y'a un truc qui me gonfle sur quasiment tous les matchs.

Sur les remises en jeu du centre du terrain et notamment hier, il y avait au moins 4 ou 5 gars de Nevers qui partaient devant le coup de pied du 10. Et bien sur ce n'est jamais sanctionné......ah si quand Dax le fait....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 11:23 #111840 par jerome
Plus d'infos
Ah, Alex, Tiede et Gran Capet dans le Dax Ovalie du jour... Bravo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 11:24 #111841 par oban
Plus d'infos

Merci Oban pour ce resumé tres fidele, qui en plus m'a eviter de faire le resumé du match :whistle: ;) :P :lol:


Merci.
Mais ne serais-je un poil en train de vous foutre la bazar?.. :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 12:11 #111846 par marcos
Plus d'infos
Comme l'a souvent fait remarquer PierDax je crois, je regrette quand même que l'on essaie pas d'organiser de temps à autre le contre en touche sur les sauteurs adverses.

Je comprends que l'on puisse préférer se concentrer sur la vitesse pour se mettre en poussée immédiate et désorganiser le groupé pénétrant adverse, mais ...

Hier par exemple, Nevers jouait les deux méthodes avec une certaine réussite ! Il est vrai qu'ils ne manquaient pas de grands gabarits dans leur équipe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 13:26 #111849 par Barbu
Plus d'infos

: Et le pompon, coup franc contre les jaunes, un nivernais rale, il prends 10m de plus et c'est toujours un coup franc. Je savais meme pas que c'etait possible ce genre de faute, j'ai toujours cru que 10m de plus c'etait penalité. SI y a des arbitres qui peuvent m'expliquer le pourquoi de tout ca, ça serai super.
.

Et pourtant c'est la règle. Si tu vas 10m plus loin tu garde ton coup franc. Après c'est de la gestion. Il aurait très bien pu mettre pénalité à l'endroit de la faute, personne n'aurait rien dit. Il a le choix. Pour le reste, il est fautif en deuxième mi temps sur pas mal de mêlées, mais il faut reconnaître que c'est la première fois de la saison qu'on est bougé comme ça. En première mi temps notamment il a été gentil avec nous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 13:32 #111851 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Comme l'a souvent fait remarquer PierDax je crois, je regrette quand même que l'on essaie pas d'organiser de temps à autre le contre en touche sur les sauteurs adverses.

Je comprends que l'on puisse préférer se concentrer sur la vitesse pour se mettre en poussée immédiate et désorganiser le groupé pénétrant adverse, mais ...

Hier par exemple, Nevers jouait les deux méthodes avec une certaine réussite ! Il est vrai qu'ils ne manquaient pas de grands gabarits dans leur équipe !


Je suis assez d'accord avec toi sur la nécessité de tenter de perturber le saut adverse quand c'est possible durant le match, ne serait-ce que pour créer de l'incertitude chez eux. En plus, comme nous sommes en difficulté sur les groupés pénétrants adverses, peut-être vaudrait-il mieux tenter de les contrer en haut, plutôt qu'en bas.
Ceci étant dit, je crois aussi que certains gars ne défendent pas correctement sur ces phases de jeu. Je pense notamment à Tuineau qui reste toujours debout pour tenter de mettre les bras. Quand Maurens est rentré hier, nous avons commencé à les contrer dans ce secteur de jeu, il n'ont plus réussi alors à organiser correctement leurs mauls. Maurens et Huguet notamment venaient avec de la force tenter de bloquer leurs avancées ou déstabiliser leur édifice. A méditer à la vidéo je pense.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 14:25 #111854 par oban
Plus d'infos

: Et le pompon, coup franc contre les jaunes, un nivernais rale, il prends 10m de plus et c'est toujours un coup franc. Je savais meme pas que c'etait possible ce genre de faute, j'ai toujours cru que 10m de plus c'etait penalité. SI y a des arbitres qui peuvent m'expliquer le pourquoi de tout ca, ça serai super.
.

Et pourtant c'est la règle. Si tu vas 10m plus loin tu garde ton coup franc. Après c'est de la gestion. Il aurait très bien pu mettre pénalité à l'endroit de la faute, personne n'aurait rien dit. Il a le choix. Pour le reste, il est fautif en deuxième mi temps sur pas mal de mêlées, mais il faut reconnaître que c'est la première fois de la saison qu'on est bougé comme ça. En première mi temps notamment il a été gentil avec nous...


A la télé, sur la plupart des pénalités qu'il a sifflé, et qui sont essentiellement dues à des effondrement côté droit de la mêlée dacquoise, on le voit qui regarde son juge de touche comme si le signal venait de lui.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 16:35 #111857 par Barbu
Plus d'infos
C'est possible, ils sont là pour ça si l'arbitre le demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 20:48 #111860 par claudius
Plus d'infos
Quoi dire de plus ?
Perso,, j'ai trouvé un Cachet surprenant à l'ouverture;, il ne c'est pas contente d'être un passeur comme disait Mieres.
Bonne paire de centres mais Klem s' isole un put trop, à canaliser pour plus d'efficacité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 22:26 #111862 par fredo
Plus d'infos
moi je rajouterais la bonne partie de justes que je critique regulierement!!!!!il a cree des breches quasi decisives en premiere mi temps,un jeu au pied simple et une defense sur l homme positive avec meme un retour decisif sur rasuque!!!!!
tres decu de la touche?????ESt ce du a l absence d august??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search