2017-2018 J8 : DAX - COLOMIERS

13 Oct 2017 12:06 #112043 par francis
Plus d'infos
Commentaires du match dans Sud Ouest



Pro D2 : Dax s’offre un peu de tranquillité
En faisant tomber leur premier cador, Colomiers (30–25), les Dacquois ont sécurisé leur place en haut de tablea, jeudi soir 
Après avoir manqué celui de Grenoble lors de la première journée, les Dacquois se sont offert le scalp d’une première grosse écurie de Pro D2 jeudi soir. Non sans quelques frayeurs en fin de partie (on y reviendra), mais c’est bien le bilan de Colomiers, quasiment immaculé jusqu’ici (une seule défaite), qui est reparti raturé de Maurice-Boyau (30–25).
Comme Narbonne et Nevers avant eux, les Toulousains ont cédé devant l’enthousiasme de Dacquois qui ont rempli la mission tracée par leur entraîneur. « Il faut sortir un grand match, on en a besoin pour se stabiliser dans la première moitié du tableau », avait jugé dans la semaine Raphaël Saint-André. C’est surtout cette dernière partie du contrat qui a été remplie, puisque l’USD pointe provisoirement au sixième rang ce vendredi matin. Car les deux équipes ont trop manqué de discipline et de rigueur pour parler de « grand match ». Mais au moins ne s’est-on pas ennuyé hier soir.
En mode « gestion »
Enfin, surtout au cours d’une première période rendue pétillante par la constante envie de jouer des Dacquois. Elle offrit donc un chassé-croisé incessant, aucune formation ne parvenant à prendre un ascendant sur la durée. À la supériorité en mêlée de l’USD, répondait celle de Colomiers sur les ballons portés. Et comme les buteurs se rendaient coup pour coup (trois pénalités pour Berchesi et Lafage), c’est aux essais que les Dacquois ont fait la différence.
Bureitakiyaca avait inscrit le premier sur une belle combinaison derrière la mêlée (5–3, 5e), suivi par Bezian en force (8–10, 14e), avant que Ropiha sur une pénalité vite jouée (15–13, 30e) ne mette tout le monde d’accord. 21–16, ça ne pouvait pas continuer sur le même rythme, et d’ailleurs celui-ci baissa nettement à la reprise. Étrangement, cela profita aux Dacquois, qui s’appuyaient notamment sur leur mêlée pour prendre le large (27–16, 52e). Ils offrirent alors un visage qu’on ne leur connaissait pas, passant en mode « gestion ». Comble de l’hérésie, on vit même l’ouvreur Berchesi taper au pied à plusieurs reprises… Ont-ils alors été punis de ce jeu contre nature ?
Toujours est-il que les Landais laissèrent Colomiers se rapprocher (27–22, 68e), avant que Berchesi ne soulage son équipe d’une dernière pénalité (30–22, 69e). Enfin, pas totalement, puisque les Dacquois ratèrent totalement leurs dernières minutes. Alors qu’ils menaient de cinq points (30–25), un en-avant stupide à la dernière seconde faillit leur coûter cher : sur la mêlée qui suivait, un Columérin finissait dans l’en-but, mais l’essai était refusé. Comme quoi la tranquillité tient parfois à quelques centimètres…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2017 12:58 #112044 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Même si Fly essaie de nous faire croire qu'on a rencontré l'ASM ou Toulon,

personnellement, je ne doutais pas une seule seconde de cette victoire. Et encore, avec une meilleure gestion du jeu et un minimum de lucidité par moments, Colomiers serait reparti avec 0 point. Mis à part leurs tortues stériles au milieu du terrain ou dans leur propre camp, ils n'ont presque pas été dangereux.

Le niveau de cette division se tasse vers le bas et on peut comprendre maintenant pourquoi ceux qui montent font aussi pâle figure.


Arrête de parler à ma place, je n'ai jamais comparé Colomiers aux monstres du Top14.

Ils n'ont jamais été dangereux ? C'est vrai qu'ils n'ont pas fini 2 fois dans l'en-but sans pouvoir aplatir !!! Sois sérieux de temps en temps.

Le niveau de la division baisse tu trouves ? Je pense justement le contraire. Les équipes qui montent font pâle figure ? C'est vrai que Lyon qui est monté en 2016 n'est pas leader de Top14, ni que Pau qui est monté l'année d'avant joue la qualif !!!

Quelques belles remarques bien senties une fois de plus ! T'as pas prévu de prendre des vacances bientôt ? Je crois que tu en as bien besoin pour te remettre les idées en place.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2017 13:25 #112045 par claudius
Plus d'infos

J'ai revu le match en replay, on peut aussi parler du carton jaune de Asa qui aurait pu être rouge, et d'autres fautes des deux côtés...la réalité c'est que dans les tribunes on ne voit que ce qu'on veut voir de part l'effet de groupe, notamment.


Je conclus que comme à toutes tes réactions tu dois être tout seul dans ton coin :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2017 14:56 #112047 par Barbu
Plus d'infos

J'ai revu le match en replay, on peut aussi parler du carton jaune de Asa qui aurait pu être rouge, et d'autres fautes des deux côtés...la réalité c'est que dans les tribunes on ne voit que ce qu'on veut voir de part l'effet de groupe, notamment.


Je conclus que comme à toutes tes réactions tu dois être tout seul dans ton coin :evil:

Je te le fais pas dire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2017 15:00 #112048 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Même si Fly essaie de nous faire croire qu'on a rencontré l'ASM ou Toulon,

personnellement, je ne doutais pas une seule seconde de cette victoire. Et encore, avec une meilleure gestion du jeu et un minimum de lucidité par moments, Colomiers serait reparti avec 0 point. Mis à part leurs tortues stériles au milieu du terrain ou dans leur propre camp, ils n'ont presque pas été dangereux.

Le niveau de cette division se tasse vers le bas et on peut comprendre maintenant pourquoi ceux qui montent font aussi pâle figure.


Arrête de parler à ma place, je n'ai jamais comparé Colomiers aux monstres du Top14.

Ils n'ont jamais été dangereux ? C'est vrai qu'ils n'ont pas fini 2 fois dans l'en-but sans pouvoir aplatir !!! Sois sérieux de temps en temps.

Le niveau de la division baisse tu trouves ? Je pense justement le contraire. Les équipes qui montent font pâle figure ? C'est vrai que Lyon qui est monté en 2016 n'est pas leader de Top14, ni que Pau qui est monté l'année d'avant joue la qualif !!!

Quelques belles remarques bien senties une fois de plus ! T'as pas prévu de prendre des vacances bientôt ? Je crois que tu en as bien besoin pour te remettre les idées en place.


Oui évidemment tu essaies de déformer pour retomber sur tes pattes.
Evidemment que Colomiers a marqué des points mais à part ça, franchement ça t'a impressionné ????
Pour les montées je parlais des dernières évidemment et non pas de celles de l'année d'avant., toi évidemment tu remontes à des lustres en arrière...juste pour le plaisir.
Si tu trouves une seule équipe à ce jour qui a le niveau top14 c'est que tu n'y connais rien de rien. Peut-être que Grenoble se donnera les moyens car c'est la seule métropole mais les autres souffriront s'ils ne changent pas tout...et tu le sais bien.
Tout le monde s'accorde à dire que le niveau du rugby professionnel baisse en France par rapport aux anglo saxons et encore plus par rapport à l'hémisphère sud (je parle du rugby pro dans l'ensemble...). t oi évidemment tu trouves qu'il s'améliore...personne ne sera surpris par ta connerie...
les vacances approchent encore 2 semaines à tenir... :woohoo:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2017 15:12 #112049 par marcos
Plus d'infos
Hier soir, j'ai vu avec satisfaction quelques touches sur lancers adverses contrées par les sauteurs Dacquois (deux ballons ainsi récupérés me semble t'il) !!

Ce changement d'attitude dans le contre des lancers en touche adverses et les commentaires de Furet dans Dax Ovalie sur la nécessité de "ne plus donner aussi facilement des points à l'adversaire", sont des axes de progrès intéressants pour la suite de la compétition.

Je ne m'exprime que rarement sur l'arbitrage des matchs de Dax, mais hier je l'ai trouvé souvent hésitant et peu aidé par ses collègues de la touche (par exemple, lorsque Delonca est plaqué sévèrement au cou, en bord de touche côté grandes tribunes, quelques minutes avant le carton jaune donné à Faitotoa, où il ne sanctionne pas le plaqueur que tout le public a vu ... De même, en début de match, un joueur de Colomiers fait un en avant sur une remise en jeu et son coéquipier devant lui empêche les Dacquois de reprendre le ballon, l'arbitre siffle mêlée pour Dax et non pénalité ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2017 15:40 #112051 par guitare
Plus d'infos
félicitations aux joueurs et au staff pour cette belle victoire acquise à l'énergie.Mention spéciale à BERCHESSI , un vrai ouvreur celui là , MERON grandit et notre capitaine PIC formidable animateur.En face , c'était pas des agneaux et donc la victoire n'est que plus belle.A présent allons à BIARRITZ sereinement avec des changements à prévoir pour faire reposer nos cadres en vue d'une autre rencontre capitale à savoir AURILLAC.Allez les R&B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2017 16:06 #112052 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos


Oui évidemment tu essaies de déformer pour retomber sur tes pattes.
Evidemment que Colomiers a marqué des points mais à part ça, franchement ça t'a impressionné ????
Pour les montées je parlais des dernières évidemment et non pas de celles de l'année d'avant., toi évidemment tu remontes à des lustres en arrière...juste pour le plaisir.
Si tu trouves une seule équipe à ce jour qui a le niveau top14 c'est que tu n'y connais rien de rien. Peut-être que Grenoble se donnera les moyens car c'est la seule métropole mais les autres souffriront s'ils ne changent pas tout...et tu le sais bien.
Tout le monde s'accorde à dire que le niveau du rugby professionnel baisse en France par rapport aux anglo saxons et encore plus par rapport à l'hémisphère sud (je parle du rugby pro dans l'ensemble...). t oi évidemment tu trouves qu'il s'améliore...personne ne sera surpris par ta connerie...
les vacances approchent encore 2 semaines à tenir... :woohoo:


Et allez, c'est reparti ! Non seulement tu m'insultes (ce que je n'ai pas fait) et en plus tu déformes encore mes propos !!! Je n'ai rien déformé contrairement à toi ! Je n'ai jamais dit qu'ils m'avaient impressionné ! Par contre toi tu dis qu'ils n'ont pas été dangereux, sauf qu'ils ont franchi 2 fois la ligne sans pouvoir aplatir, et ça c'est franchement dangereux !!!
Pour la valeur des équipes, donc toi tu fais des généralités parce que cette année Agen et Oyo sont en fond de classement alors que les 2 années précédentes 2 équipes sont montées et jouent maintenant les 1ers rôles ! Drôle de raisonnement. Et je n'ai jamais parlé du niveau actuel des équipes de ProD2, et bien sûr que pour exister au niveau au-dessus il faut changer beaucoup de choses.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2017 19:16 #112053 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos


Oui évidemment tu essaies de déformer pour retomber sur tes pattes.
Evidemment que Colomiers a marqué des points mais à part ça, franchement ça t'a impressionné ????
Pour les montées je parlais des dernières évidemment et non pas de celles de l'année d'avant., toi évidemment tu remontes à des lustres en arrière...juste pour le plaisir.
Si tu trouves une seule équipe à ce jour qui a le niveau top14 c'est que tu n'y connais rien de rien. Peut-être que Grenoble se donnera les moyens car c'est la seule métropole mais les autres souffriront s'ils ne changent pas tout...et tu le sais bien.
Tout le monde s'accorde à dire que le niveau du rugby professionnel baisse en France par rapport aux anglo saxons et encore plus par rapport à l'hémisphère sud (je parle du rugby pro dans l'ensemble...). t oi évidemment tu trouves qu'il s'améliore...personne ne sera surpris par ta connerie...
les vacances approchent encore 2 semaines à tenir... :woohoo:


Et allez, c'est reparti ! Non seulement tu m'insultes (ce que je n'ai pas fait) et en plus tu déformes encore mes propos !!! Je n'ai rien déformé contrairement à toi ! Je n'ai jamais dit qu'ils m'avaient impressionné ! Par contre toi tu dis qu'ils n'ont pas été dangereux, sauf qu'ils ont franchi 2 fois la ligne sans pouvoir aplatir, et ça c'est franchement dangereux !!!
Pour la valeur des équipes, donc toi tu fais des généralités parce que cette année Agen et Oyo sont en fond de classement alors que les 2 années précédentes 2 équipes sont montées et jouent maintenant les 1ers rôles ! Drôle de raisonnement. Et je n'ai jamais parlé du niveau actuel des équipes de ProD2, et bien sûr que pour exister au niveau au-dessus il faut changer beaucoup de choses.


Je ne suis pas admin, mais je ne vois pas trop le rapport entre vos propos et le sujet....vous ne pouvez pas vous retrouver à l'apéro et en parler entre vous ?
; :whistle: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2017 19:40 #112054 par Daxipedia
Plus d'infos

Hier soir, j'ai vu avec satisfaction quelques touches sur lancers adverses contrées par les sauteurs Dacquois (deux ballons ainsi récupérés me semble t'il) !!

Ce changement d'attitude dans le contre des lancers en touche adverses et les commentaires de Furet dans Dax Ovalie sur la nécessité de "ne plus donner aussi facilement des points à l'adversaire", sont des axes de progrès intéressants pour la suite de la compétition.

Je ne m'exprime que rarement sur l'arbitrage des matchs de Dax, mais hier je l'ai trouvé souvent hésitant et peu aidé par ses collègues de la touche (par exemple, lorsque Delonca est plaqué sévèrement au cou, en bord de touche côté grandes tribunes, quelques minutes avant le carton jaune donné à Faitotoa, où il ne sanctionne pas le plaqueur que tout le public a vu ... De même, en début de match, un joueur de Colomiers fait un en avant sur une remise en jeu et son coéquipier devant lui empêche les Dacquois de reprendre le ballon, l'arbitre siffle mêlée pour Dax et non pénalité ).

La palme de l'hésitation revient à l'arbitre de touche qui était distrait lors d'un passage du ballon en touche (côté grande tribune gauche). Dur dur d'évaluer le point de sortie quand on ne l'a pas regardé. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2017 22:37 #112057 par jerome
Plus d'infos
A noter que lors de la retransmission sur Eurosport 2, Califano a indiqué avoir parlé au staff dacquois et que ce dernier a indiqué qu'il y avait très peu de chances de conserver Filimo en fin de saison... la moitié des clubs de top14 seraient intéressés...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2017 23:07 #112058 par francis
Plus d'infos

A noter que lors de la retransmission sur Eurosport 2, Califano a indiqué avoir parlé au staff dacquois et que ce dernier a indiqué qu'il y avait très peu de chances de conserver Filimo en fin de saison... la moitié des clubs de top14 seraient intéressés...




Il faut pas s'en étonné ,il est le meilleur de tout le groupe ,et il n'aura aucune peine a jouer au niveau supérieur et de toute le façon on n'aura pas les moyens(les sous) de le garder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2017 09:56 #112059 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos


Oui évidemment tu essaies de déformer pour retomber sur tes pattes.
Evidemment que Colomiers a marqué des points mais à part ça, franchement ça t'a impressionné ????
Pour les montées je parlais des dernières évidemment et non pas de celles de l'année d'avant., toi évidemment tu remontes à des lustres en arrière...juste pour le plaisir.
Si tu trouves une seule équipe à ce jour qui a le niveau top14 c'est que tu n'y connais rien de rien. Peut-être que Grenoble se donnera les moyens car c'est la seule métropole mais les autres souffriront s'ils ne changent pas tout...et tu le sais bien.
Tout le monde s'accorde à dire que le niveau du rugby professionnel baisse en France par rapport aux anglo saxons et encore plus par rapport à l'hémisphère sud (je parle du rugby pro dans l'ensemble...). t oi évidemment tu trouves qu'il s'améliore...personne ne sera surpris par ta connerie...
les vacances approchent encore 2 semaines à tenir... :woohoo:


Et allez, c'est reparti ! Non seulement tu m'insultes (ce que je n'ai pas fait) et en plus tu déformes encore mes propos !!! Je n'ai rien déformé contrairement à toi ! Je n'ai jamais dit qu'ils m'avaient impressionné ! Par contre toi tu dis qu'ils n'ont pas été dangereux, sauf qu'ils ont franchi 2 fois la ligne sans pouvoir aplatir, et ça c'est franchement dangereux !!!
Pour la valeur des équipes, donc toi tu fais des généralités parce que cette année Agen et Oyo sont en fond de classement alors que les 2 années précédentes 2 équipes sont montées et jouent maintenant les 1ers rôles ! Drôle de raisonnement. Et je n'ai jamais parlé du niveau actuel des équipes de ProD2, et bien sûr que pour exister au niveau au-dessus il faut changer beaucoup de choses.


Tu dois te faire rire en écrivant autant de bêtises ( je dis bêtise pour ne pas choquer ton âme si sensible...)...
Sérieusement... colomiers marque 2 fois ça fait d'eux une équipe dangereuse ?
Nous aussi on a marqué à Bayonne et à Perpignan.... je te dis la suite ou pas...
Si tu penses que le niveau à augmenté et bien tu es le seul. Il semble même que l'inquiétude gagne du terrain en haut lieu fédéral... mais toi tu vois le niveau augmenter...

Sinon 100% ok avec barbu sur son soutien aux arbitres. J'aimerais bien en voir certains avec le maillot du postier .. vociférer et beugler en haut des tribunes est si facile....le mec doit tout voir, prendre une décision en 1 quart de seconde et n'a pas accès à la vidéo...allez y certains, montrez nous comment vous faites...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2017 10:15 #112060 par seb
Plus d'infos


Oui évidemment tu essaies de déformer pour retomber sur tes pattes.
Evidemment que Colomiers a marqué des points mais à part ça, franchement ça t'a impressionné ????
Pour les montées je parlais des dernières évidemment et non pas de celles de l'année d'avant., toi évidemment tu remontes à des lustres en arrière...juste pour le plaisir.
Si tu trouves une seule équipe à ce jour qui a le niveau top14 c'est que tu n'y connais rien de rien. Peut-être que Grenoble se donnera les moyens car c'est la seule métropole mais les autres souffriront s'ils ne changent pas tout...et tu le sais bien.
Tout le monde s'accorde à dire que le niveau du rugby professionnel baisse en France par rapport aux anglo saxons et encore plus par rapport à l'hémisphère sud (je parle du rugby pro dans l'ensemble...). t oi évidemment tu trouves qu'il s'améliore...personne ne sera surpris par ta connerie...
les vacances approchent encore 2 semaines à tenir... :woohoo:


Et allez, c'est reparti ! Non seulement tu m'insultes (ce que je n'ai pas fait) et en plus tu déformes encore mes propos !!! Je n'ai rien déformé contrairement à toi ! Je n'ai jamais dit qu'ils m'avaient impressionné ! Par contre toi tu dis qu'ils n'ont pas été dangereux, sauf qu'ils ont franchi 2 fois la ligne sans pouvoir aplatir, et ça c'est franchement dangereux !!!
Pour la valeur des équipes, donc toi tu fais des généralités parce que cette année Agen et Oyo sont en fond de classement alors que les 2 années précédentes 2 équipes sont montées et jouent maintenant les 1ers rôles ! Drôle de raisonnement. Et je n'ai jamais parlé du niveau actuel des équipes de ProD2, et bien sûr que pour exister au niveau au-dessus il faut changer beaucoup de choses.


Tu dois te faire rire en écrivant autant de bêtises ( je dis bêtise pour ne pas choquer ton âme si sensible...)...
Sérieusement... colomiers marque 2 fois ça fait d'eux une équipe dangereuse ?
Nous aussi on a marqué à Bayonne et à Perpignan.... je te dis la suite ou pas...
Si tu penses que le niveau à augmenté et bien tu es le seul. Il semble même que l'inquiétude gagne du terrain en haut lieu fédéral... mais toi tu vois le niveau augmenter...

Sinon 100% ok avec barbu sur son soutien aux arbitres. J'aimerais bien en voir certains avec le maillot du postier .. vociférer et beugler en haut des tribunes est si facile....le mec doit tout voir, prendre une décision en 1 quart de seconde et n'a pas accès à la vidéo...allez y certains, montrez nous comment vous faites...

meme avec la video ils arrivent pas a voir des en avant de 5 metres :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gran-capet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2017 16:56 #112062 par Gran-capet
Plus d'infos
C'est rigolo, ça, le soutien aux arbitres. Je connaissais que le soutien scolaire.
Perso, j'en fais du soutien scolaire, avec les arbitres : je leur dis sans arrêt de retourner à l'école réviser les règles.
Ceci dit (manche matin), c'est pas les commentaires du forum ni d'ailleurs, d'ailleurs, qui me feront culpabiliser de dire ce que je pense au conos à roulette.
Si il y en a qui se croient "au-dessus" parce qu'ils se croient modérés et justes dans leur jugements bien posés, bien structurés.. bien chiants, qu'ils gardent leur foi en eux, le cul au chaud dans leur fauteuil. Moi je crois ce que je vois, et je vois ce que je veux. Et je le vis bien.Si vous voyez ce que je veux dire.
J'aurais pu ne pas réagir, mais j'avais envie. Voilà. Rendez vous au prochain match.
Adishatz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2017 17:26 - 14 Oct 2017 17:27 #112063 par francis
Plus d'infos

C'est rigolo, ça, le soutien aux arbitres. Je connaissais que le soutien scolaire.
Perso, j'en fais du soutien scolaire, avec les arbitres : je leur dis sans arrêt de retourner à l'école réviser les règles.
Ceci dit (manche matin), c'est pas les commentaires du forum ni d'ailleurs, d'ailleurs, qui me feront culpabiliser de dire ce que je pense au conos à roulette.
Si il y en a qui se croient "au-dessus" parce qu'ils se croient modérés et justes dans leur jugements bien posés, bien structurés.. bien chiants, qu'ils gardent leur foi en eux, le cul au chaud dans leur fauteuil. Moi je crois ce que je vois, et je vois ce que je veux. Et je le vis bien.Si vous voyez ce que je veux dire.
J'aurais pu ne pas réagir, mais j'avais envie. Voilà. Rendez vous au prochain match.
Adishatz.




:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition: 14 Oct 2017 17:27 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2017 22:49 #112064 par loub1
Plus d'infos

Hier soir, j'ai vu avec satisfaction quelques touches sur lancers adverses contrées par les sauteurs Dacquois (deux ballons ainsi récupérés me semble t'il) !!

Ce changement d'attitude dans le contre des lancers en touche adverses et les commentaires de Furet dans Dax Ovalie sur la nécessité de "ne plus donner aussi facilement des points à l'adversaire", sont des axes de progrès intéressants pour la suite de la compétition.

Je ne m'exprime que rarement sur l'arbitrage des matchs de Dax, mais hier je l'ai trouvé souvent hésitant et peu aidé par ses collègues de la touche (par exemple, lorsque Delonca est plaqué sévèrement au cou, en bord de touche côté grandes tribunes, quelques minutes avant le carton jaune donné à Faitotoa, où il ne sanctionne pas le plaqueur que tout le public a vu ... De même, en début de match, un joueur de Colomiers fait un en avant sur une remise en jeu et son coéquipier devant lui empêche les Dacquois de reprendre le ballon, l'arbitre siffle mêlée pour Dax et non pénalité ).

Assez d'accord avec cette analyse de Marcos, l'arbitre a été moyen mais l'arbitre de touche vraiment mauvais car beaucoup de fautes d'arbitrages ont eu lieu face au même homme et à seulement quelques mètres de lui.
Sinon, je n'ai pas été emballé par le coaching car les sorties de liebenberg (pourtant remplaçant à Perpignan et donc normalement apte à jouer tout le match) et de Méron nous ont fait très mal. Koliavu semblait à bout de souffle, bien plus que lui. De plus August n'a pas apporté ce que l'on est en droit d'attendre de quelqu'un de son expérience (exemple avec sa reprise de ballon hors jeu qui nous coûte une pénalité en toute fin de match et entraine la fin stressante que l'on sait). L'attelage Maurens - Tuineau me semble très aérien et coureur mais manque un peu de puissance. Ils ont le même profil (Maurens a justement été le Joker médical de Tuineau pour cela) et cela me semble un petit inconvénient.
Pour la fin de match, j'aurais aussi associé Cachet et Berchesi pour les maintenir dans leur camp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 08:13 #112066 par PierDax
Plus d'infos
Un mauvais coaching c'est une évidence !
On ne doit pas sortir le capitaine Pic en fin de match alors que l'on a besoin de son expérience pour gérer et conserver le score.
Evident également que Koliavu est rincé (pour preuve sa non maîtrise du ballon qui entraîne la dernière mêlée) et le risque de perdre le match
Méron et son apport en 3ième ligne sont indispensables pour finir le match
Bien sûr qu'il faut conserver le pied de Berchesi et de Cachet
Blanchard est plein de bonne volonté mais il lobe tout le monde sur un lancer foireux qui nous met dans le dur pour les dernières minutes, idem pour le pilier droit...
...etc...etc...
... en fait on a un banc peu performant, dès que l'on sort un des titulaires de notre équipe type on se fragilise énormément , la preuve encore jeudi soir . C'est passé cette fois-ci mais méfiat !
On doit jouer "la gagne" avant de faire du coaching pour faire du coaching .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 11:38 #112068 par marcos
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec les observations de PierDax et Loub1 sur la faiblesse de notre banc et son absence d'influence positive sur le collectif.

Jeudi, ces remplaçants n'ont rien apporté et même ils ont affaibli l'équipe (Dréan le plus fragile) ... alors que du côté de Colomiers, comme Nevers précédemment, le banc adverse rend chaque fois nos affaires plus compliquées ...

C'est certainement une des conséquences du manque de budget ... mais gare au trop plein de blessures ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 11:41 #112069 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le coaching n'est pas un exercice facile.
Certains regrettent la sortie de Liebenberg pour Maurens, sauf que Liebenberg venait d'être touché sur l'action précédente. De même Berchesi avait des crampes, fallait-il alors le laisser sur le terrain ? Pas sûr. Delonca a assez donné durant le match, il a été plusieurs fois aux soins, et on a besoin de lui pour la suite de la saison, donc bien sûr qu'il fallait le remplacer par Blanchard. Ce dernier avait été parfait sur ses lancers depuis le début de la saison, sauf que là on commande un fond de touche sur son premier lancer ! Ne pouvait-on pas plutôt annoncer une prise en premier ou deuxième sauteur pour sécuriser ?
Pour Pic, je pense que Saint-André a voulu faire tourner le chrono et casser le rythme des columérins. Cette option se défend.
Par contre pour Méron je suis d'accord, Koliavu a fait un bon match mais il était cuit et avait été touché sur une action peu avant. Il fallait le faire sortir.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search