2017-2018 J12 : DAX - MONTAUBAN

14 Nov 2017 11:23 #112460 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Pascale, sont en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2017 12:57 #112462 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

N'ayant bien évidemment aucune statistique sur le nombre de nos points marqués lorsque nous sommes en supériorité numérique, il me semble pourtant que nous ne sommes pas très efficaces pendant ces périodes là ...(hormis pour les matchs à domicile contre Narbonne -avalanches de cartons- et Aurillac).

Les autres équipes me semblent plus efficaces dans ces situation de surnombre ...

Autrement dit, n'y aurait-il pas une stratégie de jeu à mettre en place dans ces situations ?
Par exemple, je remarque que l'essai de la victoire de Montauban est immédiatement venu dans l'espace "laissé libre" par Devade ...

On voit bien l’entraîneur donner des consignes aux joueurs dès l'expulsion de Guillaume... ceci explique-t-il cela ? A mon avis, oui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2017 15:19 #112464 par loub1
Plus d'infos
Après cette défaite, déjà la deuxième de la saison à domicile, j’ai juste un regret. Un regret car alors que l’on mène 10 à 03 devant ces montalbanais après le très bel essai d’ Arnaud PIC, nous sommes de nouveau dans les 22 mètres verts et noirs mais malgré plusieurs temps de jeu nous n’avançons pas. En étant 20 mètres face aux perches, il m’aurait paru opportun que Nicolas CACHET « claque » un drop comme il avait su le faire à MASSY pour faire passer le score à 13 à 03. Au lieu de quoi nous avons été pénalisé et peu de temps après, sur la même action, nous avons encaissé un essai après une succession de groupés-pénétrants. En passant ce drop, nous aurions mis Montauban à 10 points et pas encaissé cet essai, cela aurait pu installer un petit moment de doute dans les têtes Tarn et garonnaises . Je ne sais évidemment pas si nous aurions gagné ce match avec ça mais il faut que l’équipe soit plus pragmatique et prenne les points quand ils se présentent, les montalbanais dans la même position en deuxième mi-temps en ont tenté un. Si après plusieurs temps de jeu il n'y a aucune avancée notable il faut savoir changer son fusil d’épaule. Il faut savoir être réaliste surtout contre les équipes du "top 4".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2017 17:45 #112465 par marcos
Plus d'infos
Tu as raison Loub1 de revenir sur cette situation de domination stérile; avec mes voisins encadrants, nous attendions aussi cette tentative de drop ...
De même, après l'essai de Pic, il y avait une possibilité de tenter une pénalité quasiment au même endroit que celle que Cachet avait réussie en début de match; la pénaltouche a été choisie ...
Ce sont dans ces moments précis pour conclure une domination que la prise de décision doit être améliorée !
Bien entendu, il est toujours plus facile de refaire le cours de l'histoire plus avantageusement lorsqu'on en connaît tous les éléments !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2017 22:20 #112469 par TCHOU40
Plus d'infos
2 anciens dacquois étaient à Maurice Boyau...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2017 09:43 - 18 Nov 2017 09:43 #112475 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

2 anciens dacquois étaient à Maurice Boyau...


Et l'un deux était complètement déchiré le lendemain...il est malgré tout reparti dans le Grand Nord au volant de son véhicule aux couleurs de son club...
Dernière édition: 18 Nov 2017 09:43 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2017 11:12 #112477 par seb
Plus d'infos
C qui a droite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2017 13:43 #112479 par BILOUD
Plus d'infos
C'est Esava Delai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search