2017-2018 J21 : DAX - MASSY

27 Jan 2018 02:26 #113413 par Pirate
Plus d'infos

Un bon coup à Mont2 pour le fun et on est les plus heureux pour cette équipe de joueurs solidaires et toujours plus impliqués ... mais on perçoit hélas un désamour croissant avec les dirigeants historiques qui n'inspirent plus guère confiance sur leurs ambitions et l'avenir structurel du Club !
La sortie médiatique de Bérot semble avoir eu un effet boomerang ...
Blessure importante de Burei (bras cassé + pb cervicales = fin de saison)

Du coup pour les présents, ca se dit quoi dans les travées du stade après cette semaine agitée ? c'était comment l'ambiance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 08:17 #113414 par seb
Plus d'infos
Match fou fou hier soir avec un nombre record de passes.
Domination de notre équipe mais un manque de puissabce en premiere mi temps pour conclure nos actions.
La deuxieme nous continuons a mettre du rythme et cela marche car nous marquons assez vite sur une action vraiment trés longue . Nous passons a 13/10 et MASSY a l'occasion a 15 mètres face aux barres d'égaliser et il joue et la essai de 90 mètres pour nous :woohoo:
Dommage pour le bonus off mais les 10 dernieres minutes qu'elle défense sur notre ligne. J'ADORE!
Bon match de l"ensemble de l'équipe face a une vaillante équipe de MASSY.
MERCI AUX DIRIGEANTS de laisser partir PIC :evil: avec le match qu'il fait encore hier soir.
Pelouse impeccable a pas mettre un COCHON dessus :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, oggy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 08:33 #113415 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Un bon coup à Mont2 pour le fun et on est les plus heureux pour cette équipe de joueurs solidaires et toujours plus impliqués ... mais on perçoit hélas un désamour croissant avec les dirigeants historiques qui n'inspirent plus guère confiance sur leurs ambitions et l'avenir structurel du Club !
La sortie médiatique de Bérot semble avoir eu un effet boomerang ...
Blessure importante de Burei (bras cassé + pb cervicales = fin de saison)

Du coup pour les présents, ca se dit quoi dans les travées du stade après cette semaine agitée ? c'était comment l'ambiance ?


J'ai l'impression qu'Allezdax.com n'a pas été citée dans la liste des associations...ou j'ai mal entendu ?
Le public était chaud même si l'affluence a été moyenne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 10:06 #113416 par PierDax
Plus d'infos
Dans les travées le sujet du jour était évidemment la prise de parole de Bérot et la réponse d' Hugo Maurel .
Unanimement ce discours de Bérot est apparu inopportun, non constructif, non évolutif, nulle volonté de partage avec de nouveaux dirigeants .
On retient surtout sa volonté de garder le Club pour soi, quelles sont ses ambitions budgétaires et sportives dont il n'a pas parlé? Toujours son refus du professionnalisme , sa poursuite dans la continuité sportive de fond de classement ... ce qui est inévitablement lié aux départs annoncés de nombreux joueurs cadres qui n'hésitent pas à répondre aux sollicitations d'autres Clubs .

Avec quel effectif va t-on jouer l'an prochain, quel sera l'objectif sportif si la même équipe dirigeante reste en place vu les départs de joueurs déclarés ? C'est ce qui semblait être la principale préoccupation hier au soir dans les travées de Maurice Boyau

En parallèle la réponse d'Hugo Maurel a paru franche et non agressive envers Bérot qu'il ne connait pas et qu'il n'a jamais rencontré. Il ne rêve pas de pouvoir mais aime bien le rugby Dacquois.
Il semble avoir des idées et propositions nouvelles c'est ce qui intéresse le supporter : le changement pour un fonctionnement plus ambitieux et plus adapté au professionnalisme du rugby Dacquois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 10:24 #113417 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire très logique tant nous avons dominé le match. Dommage au final de ne prendre que 4 points, c'était clairement un match à 5 points, mais il aurait fallu marquer en 1ère mi-temps, ce que nous avons été incapables de faire à cause d'une excellente défense massicoise.
La mêlée a été encore à son avantage, Delonca et Maurens au four et au moulin, Koliavu a peut-être fait hier soir son meilleur match depuis qu'il est à Dax, Pic toujours efficace et volontaire, Klemenczac encore très bon, tout comme Prat. Devade et Tuineau ont alterné le bon et le moins bon, Alcalde et Chiapesonni n'ont rien à se reprocher.
Si nous poursuivons à domicile sur cette lancée, le maintien devrait être assuré. Le weekend du 9 mars (26ème journée) devrait être le juge de paix (réception de Carcassonne à Boyau). Une victoire et le maintien est en poche !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 10:39 #113418 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Sur la blessure de saki, ce dernier reste un bon moment face contre terre sans qu aucun arbitre n intervienne. N y a t il pas une grosse faute d arbitrage compte tenu des protocoles commotions ?, il aurait pu s etoufffer on le laisse la tout seul sur la ligne d embut ?

Pic à été encore une fois déterminant dans cette rencontre, il débloque la situation avec son essai et une passe de filou qui permet à tuineau de marquer. Il est un vrai stratège pour l equipe il remet les têtes à l endroit on le voit dans le résumé de dax ovalie apres le premier essai massicois, ce sera une très grosse perte pour nous s il a rellement signe à Béziers pour l année prochaine

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 11:01 #113420 par Philou401
Plus d'infos

Moi qui pensait entendre des chants sur le Lanot... ^^

on a essayé mais pas suivi ni compris probablement :(


Ah mince ! Dommage ^^
Par contre j'étais en tribune honneur cette fois et je pense que les 3/4 du public auraient mal pris le chant (Si ils l'avaient entendus) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 11:10 - 27 Jan 2018 11:12 #113421 par seb
Plus d'infos
Tiède à raison pour la blessure de Saki, l arbitre de touche ne fait pas arrêté le match alors que Saki est au sol et il me semble même qu il lève un peu son bras pour demander de l aide.
UNE HONTE !
Apparemment il est à l hôpital et ils ont eu peur au début et la il aurait une entorse des cervicales.
Source Rugbyrama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède
Dernière édition: 27 Jan 2018 11:12 par seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 12:34 - 27 Jan 2018 12:36 #113422 par Pirate
Plus d'infos
Merci pour vos compte-rendus sur l'ambiance au stade.

Kek, ne lâche rien, amène un mégaphone au prochain match :woohoo:
Dernière édition: 27 Jan 2018 12:36 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 12:49 #113423 par Roland974
Plus d'infos
J'ai aussi été surpris que le match ne soit pas immédiatement arrêté quand Saki est resté longuement au sol sans que personne n'intervienne et ce malgré le fait que St André aille voir le signaler aux deux arbitres assistants. Quant au juge de touche et à l'arbitre de but leur passivité sur cette action interpelle alors que le joueur ne bougeait plus, face au sol!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 13:03 #113424 par jerome
Plus d'infos
A noter aussi la bonne rentrée de Tuilagi qui, en se jettant sur un ballon à 2 metres de notre ligne, nous a évité une fin de match qui aurait peut-être été plus compliquée.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 13:32 - 27 Jan 2018 13:35 #113425 par claudius
Plus d'infos

J'ai aussi été surpris que le match ne soit pas immédiatement arrêté quand Saki est resté longuement au sol sans que personne n'intervienne et ce malgré le fait que St André aille voir le signaler aux deux arbitres assistants. Quant au juge de touche et à l'arbitre de but leur passivité sur cette action interpelle alors que le joueur ne bougeait plus, face au sol!


Alors que toute la haute sphère se penche sur les protocoles commotion, il est vraiment honteux de la part du corps arbitral de n'avoir pas fait arrêter le match.
Il y a faute professionnelle des arbitres de touche et de but qui étaient à côté de l'action et qui ont vu le geste des deux joueurs de MASSY.
j'espère que nos dirigeants ont porté plainte contre eux.

Bon rétablissement à SAKI en espérant le revoir sur le pré avant la fin de saison.


Jerome ecrit:
A noter aussi la bonne rentrée de Tuilagi qui, en se jettant sur un ballon à 2 metres de notre ligne, nous a évité une fin de match qui aurait peut-être été plus compliquée.

De plus il a montré sa pussance lors de plusieurs actions.
Révélation de cette fin de saison aprés une longue période d'adaptation ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Dernière édition: 27 Jan 2018 13:35 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 14:31 #113426 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
j espère que le club a porté plainte contre cet arbitrage, y a vraiment un soucis de professionnalisme des arbitres en prod2.
Meme dans le civil y aurait non assistance à personne en danger, le mec gît seul par terre et tout le monde s en tape, une honte.

Et sinon titof n hésité pas à intervenir pour féliciter l equipe, on te voit plus depuis les 2 victoires....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, Pic

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 14:59 - 27 Jan 2018 15:02 #113427 par Barbu
Plus d'infos
Dernière édition: 27 Jan 2018 15:02 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 16:29 #113435 par Pirate
Plus d'infos

Le commentaire est en ligne, bonne lecture.

Bon résumé, bonne conclusion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 16:30 #113436 par Barbu
Plus d'infos
Mais oui mais non mais ça a pas marché !

Je disais à ceux qui veulent attaquer des arbitres amateurs pour faute professionnelle qu'avec ce genre de raisonnement il va plus rester beaucoup d'arbitres...
Et d'ailleurs des médecins et des kinés peuvent entrer sur le terrain à tout moment si la situation l'impose sans que le jeu ne soit arrêté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 16:35 #113437 par marcos
Plus d'infos
J'adhère tout à fait à la conclusion du "résumé du match" , aux questions posées aux Dirigeants actuels et aux mots pour le dire !! Bravo Kékito !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 19:12 #113441 par Roland974
Plus d'infos
Sans vouloir polémiquer, pour ma part, je continue à affirmer que le juge de touche et l'arbitre de but auraient du intervenir plus tôt pour faire arrêter le jeu et donc il me semble, qu'ils ont maqué de réactivité. D'abord ils étaient sur l'action et puis le jeu continuant à se dérouler dans les 22 de ce côté, ils étaient tout proches. J'espère que ce n'est pas trop grave mais que dira t-on si ce n'est pas le cas? Ne cherchera t-on pas alors des responsables? N 'oublions pas que pour un tel match, ils sont 7 sur ou autour du terrain (avec micro pour 5 d'entre eux))auquel, on peut ajouter le superviseur voire le délégué sportif..
Pour avoir été arbitre de champ et de touche jusqu'à un bon niveau, j'en connais les inconvénients et tous les problèmes auxquels on peut être confronté. J'ai d'ailleurs un collègue qui s'était retrouvé au tribunal suite à un fait de jeu. Néanmoins même si on peut parler de personnels amateurs, ils ont un défraiement conséquent au niveau top 14 et Pro2. Je ne crains pas que la critique qui peut être constructive ( on pourrait parler de la cohérence de l'arbitrage durant un rencontre ou du rôle des juges de touche..) entraine un manque de vocations, je suis plus inquiet sur la baisse des effectifs notamment chez les jeunes compte tenu de la violence des chocs que l'on voit de nos jours sur les terrains !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 21:50 #113443 par Barbu
Plus d'infos
Perso je suis à 150m de l'action et je vois rien donc je ne juge pas du temps qu'ont mis les arbitres à juger de la situation. Je dis juste que le terme de faute professionnelle est usurpé. Je maintient que les soigneurs (qui eux sont des professionnels) peuvent intervenir dans ce cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 00:45 #113446 par BILOUD
Plus d'infos
Après avoir revu le match, Saki ne se blesse pas suite au double placage des Massicois. Dans la continuité de l'action il ramasse le ballon dans le ruck et part au ras et se fait stopper net. A mon avis c'est un gros KO et gros pet au cervicales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search