2017-2018 J23 : DAX - SOYAUX-ANGOULEME

17 Fév 2018 11:20 #113717 par LouBéret
Plus d'infos
Allez les gars, cette défaite fait mal aux têtes et on espérait un tout autre scénario, mais le championnat n'est pas fini! On s'est tiré une balle dans le pied, mais avec les réceptions à venir, on peut encore y croire!

Les narbonnais semblent condamnés, et bien que Carca reviennent forts, je nous vois nous imposer face à eux dans deux semaines. Peut-être que cette défaite va nous donner un énorme coup de fouet, on sait réagir quand il le faut et il faut reconnaître qu'Angoulême mérite sa victoire! Défensivement pas en place, des décisions du corps arbitral à priori litigieuses... rien à ne retenir de ce match, on a été pris partout et on a manqué d'envie et d'agressivité, voilà tout. Que ce soit la dernière fois de la saison qu'on nous voit à ce niveau si bas, on ne peut pas tomber si bas de toute façon. Rideau, place au Cantal!

A Aurillac, ça ne va pas être une partie de plaisir c'est clair, ils n'ont plus rien à jouer dans ce championnat et vont finir en roue libre! On a déjà fait des coups à l'extérieur alors que personne ne nous donnait gagnant, il faut y croire! Chaque journée emmène son lot de surprises, à nous de l'être le WE prochain! Il faut inverser la tendance comme les carcassonnais sont en train de le faire depuis 4 journées maintenant.

On doit tous y croire, sinon arrêtons de jouer et filons directement en F1! Or ce n'est dans l'intérêt de personne, on doit tous se mobiliser, aller donner des taps dans le dos des joueurs, les relever, les encourager, leur dire "Putain les gars allez, c'est pas fini!"! On a encensé ce groupe de copains, ils nous font plaisir et on sait de quoi ils sont capables!

On doit être déçu de notre prestation c'est clair, mais on n'a pas le droit d'abandonner! Les mecs vont nous faire une autre bonne surprise, j'en suis persuadé comme je le sentais pour Narbonne. On fera les comptes à la fin, et si on doit se maintenir avec le même nombre de points que l'avant-dernier alors je signe. C'est moche, on va encore se faire des sueurs jusqu'à la fin, encore gueuler à cause d'un arbitrage douteux, lire les commentaires de corruption sur les sites de Rugbyrama en mode "Dax on le sait est surprotégé par les instances du rugby blablabla mafia blabla", alors ouais ça fait chié mais reprenons nos esprits, travaillons bien cette semaine en espérant que le staff trouvent les mots justes.

Allez Dax!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2018 11:33 #113718 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Comment ça Aurillac n'a plus rien à jouer ? Si on s'impose chez eux on leur passe devant et ils se retrouvent dans la charrette, au bord du gouffre. Le problème c'est que, même s'ils sont moins impériaux à domicile cette année (3 défaites), on n'a jamais vraiment réussi là-bas ! Il faut y aller avec de vraies vertus guerrières, sinon on va dérouiller !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2018 11:36 - 17 Fév 2018 11:37 #113719 par LouBéret
Plus d'infos
Ah oui je pensais qu'ils étaient à 46-47 points! Leur BD d'hier à Bayonne m'a un peu trop emballé! Mais ouais le fond de ma pensée est le même que toi Fly: on doit aller là-bas pour sortir un gros match comme on a su le faire à Narbonne!
Dernière édition: 17 Fév 2018 11:37 par LouBéret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2018 13:43 - 17 Fév 2018 13:48 #113720 par bruno
Plus d'infos
Aurillac n'est pas au top au niveau des points mais ils reçoivent quatre fois : Dax, Massy, Vannes et Mdm : Aucun cador Ils pourront tranquille faire l'impasse à Carcassonne (qui en passant risque d'être devant nous au moment où on les recevra)
Cependant, je l'ai dit il y a un moment, Carcassone va se sauver, il faut chercher ailleurs l'autre condamné
Après Vannes reçoit quatre fois dont Narbonne et Mont de Marsan et Massy aussi mais Soyaux, perpignan , Biarriotz et Narbonne Honnêtement en regardant les calendriers , dès que Carcassonne refait un exploit (ou gagne chez nous) , on est mal si on ne sort rien à l'extérieur :Aurillac; Montauban et Grenoble, Nevers
Sur le papier, on est tout sauf bien après , ça reste du papier

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 17 Fév 2018 13:48 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2018 14:40 #113721 par marcos
Plus d'infos
Je rejoins tout à fait PierDax et Fly sur les faibles productions de Tuineau, Cachet demi d'ouverture et toute la 3ème ligne.

Cette saison, Tuineau ne franchit plus, trottine d'un côté et de l'autre, se positionne souvent loin des zones de combat : le gaillard semble épuisé par les ans ...

Cachet demi d'ouverture défend mal, est lent sur la passe et n'utilise pas sa longueur de pied pour occuper le terrain adverse. Hier, il a souffert de la comparaison avec ses deux adversaires successifs au poste ...

La 3ème ligne a du rester scotchée aux groupés pénétrants et pick and go adverses qu'Angoulême organisait en permanence. Notre mêlée moins conquérante les a obligé à laisser du jus ... Koliavu a fait certainement sa plus mauvaise prestation hier soir.

Blanchard n'apporte toujours rien lorsqu'il rentre ... Au contraire, il commet toujours une faute trés préjudiciable (hier soir, en avant sur le groupé pénétrant à 5m de la ligne à quelques minutes de la fin du match ).

Finalement, chez les remplaçants ce sont Berchési (qui aurait du rentrer plus tôt) et Faanunu qui m'ont paru apporter le plus (Tuilagui un peu).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2018 15:46 #113724 par jerome
Plus d'infos

Je rejoins tout à fait PierDax et Fly sur les faibles productions de Tuineau, Cachet demi d'ouverture et toute la 3ème ligne.

Cette saison, Tuineau ne franchit plus, trottine d'un côté et de l'autre, se positionne souvent loin des zones de combat : le gaillard semble épuisé par les ans ...

Cachet demi d'ouverture défend mal, est lent sur la passe et n'utilise pas sa longueur de pied pour occuper le terrain adverse. Hier, il a souffert de la comparaison avec ses deux adversaires successifs au poste ...

La 3ème ligne a du rester scotchée aux groupés pénétrants et pick and go adverses qu'Angoulême organisait en permanence. Notre mêlée moins conquérante les a obligé à laisser du jus ... Koliavu a fait certainement sa plus mauvaise prestation hier soir.

Blanchard n'apporte toujours rien lorsqu'il rentre ... Au contraire, il commet toujours une faute trés préjudiciable (hier soir, en avant sur le groupé pénétrant à 5m de la ligne à quelques minutes de la fin du match ).

Finalement, chez les remplaçants ce sont Berchési (qui aurait du rentrer plus tôt) et Faanunu qui m'ont paru apporter le plus (Tuilagui un peu).

Fa'anunu, quand il rentre, on se fait bouger en mêlée alors que jusque là, on bouffait nos adversaires. Il joue aussi personnellement un 3 contre deux côté grandre tribune où il porte trop le ballon et se fait reprendre. Pareil côté petite tribune, il donne trop tard à klem qui va 50 fois plus vite que lui... mais non, monsieur décide de porter le ballon... il n'apporte plus rien depuis des semaines.

En revanche, je suis d'accord avec toi, sur Blanchard... pas tant sur l'en avant où le ballon lui est mal donné, mais sur la dernière action où il se laisse tomber, sans même réellement percuter, alors que le soutien n'est pas à côté... il devait batailler pour rester debout jusqu'à leur arriver... Résultat, pénalité parce qu'il garde la balle au sol, fn du match... super !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2018 17:02 #113728 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Match qu'il ne fallait surtout pas perdre, mais qu'on a perdu.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2018 17:18 #113729 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Tuineau ne met jamais la tête dans un ruck, il ne pousse jamais sur les mauls adverses, grand comme il est en plus on ne voit que lui ! Pour en avoir discuté avec un ancien partenaire à lui, cela a toujours été le cas, sauf qu'avant il compensait par ses grandes courses, effectivement aujourd'hui avec le poids des ans il ne fait plus de différence. Hier Liebenberg était blessé, mais je crois que même s'il était apte, Tuineau serait titulaire.
Fa'anunu ne sert plus à rien, alors certes il gratte un ballon sur cette fameuse action où il porte le ballon côté grande tribune avant de servir Klem et c'est lui qui remet intérieur pour l'essai de Justes, mais est-ce vraiment ce qu'on lui demande ? Lui non plus ne met jamais la tête dans un maul, pourtant avec son poids il devrait pouvoir arrêter à lui seul l'édifice adverse (bon ok j'exagère un peu). Regardez les images de DaxOvalie sur le maul où Chiap prend son jaune, Fa'anunu n'agit pas une seule seconde sur l'action des visiteurs !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2018 17:23 #113730 par jerome
Plus d'infos

Fa'anunu ne sert plus à rien, alors certes il gratte un ballon sur cette fameuse action où il porte le ballon côté grande tribune avant de servir Klem et c'est lui qui remet intérieur pour l'essai de Justes, mais est-ce vraiment ce qu'on lui demande ? Lui non plus ne met jamais la tête dans un maul, pourtant avec son poids il devrait pouvoir arrêter à lui seul l'édifice adverse (bon ok j'exagère un peu). Regardez les images de DaxOvalie sur le maul où Chiap prend son jaune, Fa'anunu n'agit pas une seule seconde sur l'action des visiteurs !

C'est Delaï qui l'arrache en plaquant... Fa'anunu n'a qu'à le récupérer, sans ferrailller

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2018 17:30 #113731 par francis
Plus d'infos
Les premiers responsables de cette défaite sont les entraîneurs.
L’équipe n’était pas prête à disputer un match primordial pour le maintien, pas un joueur n'a mis l’agressivité nécessaire pour avoir une chance victoire, on a dépense une énergie stérile.
On a défendu en reculant,nous ne somme jamais monter les prendres au départ de leurs actions ,on à attaquer en reculant sauf sur de rares ballons ,les joueurs qui habituellement font la différence sont rester en dedans comme timoré ,pas dans la partie , pas motivés.
Ajouté à cella des joueurs qui semble être fatigues émoussés par un manque de roulement (merci le haut du centre des grandes tribunes)
Face a l’enjeu de ce match il y a eu une mauvaise préparation psychologique, il fallait faire la guerre et on est resté aux abris, même si le score est quelque part flatteur pour nous, on a assisté à une débâcle qui risque d'être lourde de conséquences pour l'avenir
Face a cette débâcle, je n'en veux nullement aux joueurs, mais à ce qui on la charge de les préparer, et a ceux qui on en charge de former un groupe avec le nombre et la qualité nécessaire pour ne pas épuiser un groupe qui aura toutes les peines du monde à peu être, sur un coup de chance réussi se maintenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2018 18:38 #113733 par nicodax
Plus d'infos
Vous pouvez dormir tranquille les amis il y aura que le dernier qui descendra en fédérale...Seul Aix peut monter en pro d2 il n'y aura même pas les phases finales et la poule fédérale élite va disparaître...vous allez avoir la nouvelle très vite ...J'espere juste que dax jouera le jeu jusqu'au bout pour finir au moins 14ieme car 3 maintiens sur tapis vert en 4 saisons c'est pas glorieux :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2018 10:16 #113759 par quatrezero
Plus d'infos
Comme chaque année les titulaires indiscutables sont cramés et le staff ne fait aucune confiance aux autres, pourquoi a t on en15 jours écartés plusieurs joueurs responsables de la remontée à Mont de Marsan ? Robert , Meron , Lesparre , Ternissien , Alcade ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2018 10:38 #113761 par marcos
Plus d'infos
Je ne crois vraiment pas que la défaite contre Angoulême aurait pu être modifiée avec ces quatre joueurs en jeu ...

Aucun d'eux (exception Méron) n'apporterait à lui seul plus que ceux que le staf. avait choisi. Contre Angoulême, c'est toute le groupe qui a été trop faible ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2018 15:20 - 19 Fév 2018 15:22 #113764 par TCHOU40
Plus d'infos

Personne en parle ,heureusement qu'ils ne tente pas la dernière pénalité sur la sirène car on pouvais très bien rentré au vestiaire bredouille . On sais pas a qui il faut dire merci mais ce point risque de valoir cher au soir du 13 avril


une raison (peut être) pour laquelle ils n'ont pas tenté la dernière pénalité :

le buteur tape la pénalité (après quand même 4 échecs avec différents buteurs) elle ne rentre pas, le ballon reste dans l'aire de jeu, contre attaque des dacquois et 100 mètres plus loin essai pour Dax (donc défaite pour Angoulême) ou pénalité pour le match nul. Bilan au lieu de la victoire et 4 points pour Angoulême ce n'est plus que défaite avec le Bd ou match nul. C'est pas du tout pareil.
Donc choix judicieux et raisonnable peut être.

Mais je sais c'était inimaginable vendredi soir :angry:
Dernière édition: 19 Fév 2018 15:22 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2018 11:38 #113765 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Pascale, sont en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2018 16:19 #113839 par yaya40
Plus d'infos
quote="bruno" post=113711]Là, ça se tend grave quand même.
Massy reçoit Soyaux et Narbonne aux deux prochains matchs, Vannes va recevoir Narbonne et nos voisins les fantômes. autant dire qu'une défaite contre Carcassonne nous y envoie.
le match à Aurillac est aussi fondamental.[/quote] Sans tes voisins fantomes qui ont gagne en janvier a Carcasonne ton equipe favorite serait avant derniere. Memoire courte !!! On ne va pas toujours vous aider. Je note quelques post plus loin que pour toi Aurillac est sauve car elle ne recoit plus de grosses equipes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2018 21:07 #113847 par yaya40
Plus d'infos

Sans tes voisins fantomes qui ont gagne en janvier a Carcasonne ton equipe favorite serait avant derniere. Memoire courte !!! On ne va pas toujours vous aider. Je note quelques post plus loin que pour toi Aurillac est sauve car elle ne recoit plus de grosses equipes.

Bruno faisait écho à la prestation de mont2 à Narbonne. Fantomatique n’est-ce pas ?
Et parler de la victoire à Carca qui nous permettrait soit disant de ne pas être 15eme ou de « toujours nous sauver » est tout aussi ridicule que de ne pas parler du match fantomatique également à Massy non ? Ha faut-il que je parle aussi de votre prestation à Angoulême ? À Nevers ?
Tu vois quand on parle il faut tourner sa langue dans sa bouche plusieurs fois car là pour le coup tu fais chou blanc.

Si DAX en st là le SM n’y est pour rien, c’est sa seule responsabilité...
On peut juste regretter leur défaite chez nos concurrents directs sauf 1... on suivra la prestation à Vannes.

Merci kekito pour tes precisions mais j'avais tres bien compris de quoi voulait parler Bruno. Tu as peut etre remarque que mon post etait incomplet (soucis informatique), car je voulais arriver a la meme conclusion que la tienne : il ne faut compter que sur vous meme et ne pas trop reflechir. Nous n'avons pas le budget necessaire pour batailler tous les matchs et nous profitons de nos bons moments tant que nous pouvons car nous sommes bien tous conscients en tant que vrai landais modeste que cela ne durera pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2018 09:54 - 26 Fév 2018 09:57 #113848 par bruno
Plus d'infos
Salut Yaya40,
Pas de méprise, le SM n'a pas à aider Dax. Il joue ses matchs comme il peut avec ses objectifs. Bon après , quand t'es deuxième ou troisième , Et que tu dérouilles à Narbonne, Massy, Nevers, Soyaux et bientôt Vannes , t'as le droit d'être déçu quand t'es quatorzième et que tu te dis qu'en recevant Mdm , les concurrents vont souffrir.Ben non, ils ne souffrent pas . Mais , c'est un constat , pas une critique , chacun ses problèmes .
Enfin, plutôt que faire un autre post, je vais continuer ici. On ne va pas se mentir , même en battant Carcassonne, on est au plus mal.Il va falloir un résultat surprenant pour s'en sortir .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 26 Fév 2018 09:57 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2018 10:53 #113850 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Salut Yaya40,
Pas de méprise, le SM n'a pas à aider Dax. Il joue ses matchs comme il peut avec ses objectifs. Bon après , quand t'es deuxième ou troisième , Et que tu dérouilles à Narbonne, Massy, Nevers, Soyaux et bientôt Vannes , t'as le droit d'être déçu quand t'es quatorzième et que tu te dis qu'en recevant Mdm , les concurrents vont souffrir.Ben non, ils ne souffrent pas . Mais , c'est un constat , pas une critique , chacun ses problèmes .
Enfin, plutôt que faire un autre post, je vais continuer ici. On ne va pas se mentir , même en battant Carcassonne, on est au plus mal.Il va falloir un résultat surprenant pour s'en sortir .


Pas forcément.
Il est clair qu'il ne fallait pas perdre ce match contre les photographes.
Nous n'avons plus d'autres choix que de gagner tous nos matchs à domicile contre Carcassonne, Béziers et Vannes.
ON pourrait avoir un mano à mano - un coup relégable, un coup pas relégable jusqu'à la dernière journée....
Le maintien pourrait même se jouer sur ce dernier match à domicile. Il me semble que Carcassonne ira à Perpignan ou Grenoble, je ne sais plus.....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2018 11:32 #113851 par guilhem
Plus d'infos
Tu as raison, le scénario risque d'être celui-là . Sur les trois derniers matches Carcassonne va à Grenoble, reçoit Béziers et va à Perpignan. Si c'est pas simple pour nous, ça va pas être des vacances pour eux non plus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search