2017-2018 J24 : AURILLAC - DAX

24 Fév 2018 00:06 #113825 par francis
Plus d'infos
@ Dalton ecrit
Bon... expliquez moi pourquoi les autres clubs voient des gens en activité se déplacer...c'est ce qu'on voit dans les tribunes à Boyau...et même des familles avec enfants comme la semaine dernière venues d'Angoulême... Alors pourquoi pas nous ?

Ma retraite ne me permet pas de faire les déplacement , ensuite tu nous cite les supporter d’Angoulême
et tu nous dit pourquoi pas ,mais peut etre beaucoup pour les même raison que moi ne peuvent pas
Ensuite réfléchi bien et tu vas en trouvé d'autres raisons
Pourtant je peu te dire que j'en ai fait des replacements et des troisième mi-temps dans les années 70,80 et 90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2018 00:37 #113827 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
@francis
Je veux bien entendre que tous les retraités ne peuvent se payer un long déplacement comme ce soir...
Mais
... Pourquoi 10% des passagers du car ce soir sont encore en activité professionnelle ?
... Pourquoi aussi peu de monde à Bayonne, Biarritz, Mont de Marsan retraités compris ?
... Pourquoi ce soir à Aurillac les cantalous poussaient derrière leur équipe alors qu'on venait de leur marquer 2 essais... Tu vois ça à Boyau ?
etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2018 00:54 #113829 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Non je ne comprends pas trop cette relance de polémique autour du supporter bon ou mauvais...
Comparer un déplacement des Charentais à Dax à un déplacement jusque dans le Cantal, faut quand même pas pousser... pourquoi ne pas dire que les vacances au cœur de l’hiver en Sibérie sont équivalentes à un été au Portugal où en Grèce ?


Tout ça ne répond pas au fait que peu de dacquois se sont déplacés à Biarritz, Bayonne et Mont-de-Marsan..qui i sont quand même des destinations au climat approchant de celui des bords de l'adore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2018 01:14 #113831 par Pirate
Plus d'infos

Comparer un déplacement des Charentais à Dax à un déplacement jusque dans le Cantal, faut quand même pas pousser... pourquoi ne pas dire que les vacances au cœur de l’hiver en Sibérie sont équivalentes à un été au Portugal où en Grèce ?


Tout ça ne répond pas au fait que peu de dacquois se sont déplacés à Biarritz, Bayonne et Mont-de-Marsan..qui sont quand même des destinations au climat approchant de celui des bords de l'adour...


Respect pour tes déplacements Dalton, mais le manque d'engouement pour les matchs dans la région a une raison simple : on est nase depuis des années et les discours ne donnent pas envie. Alors on dira que les joueurs n'y peuvent rien, mais nous non plus n'y pouvons rien. C'est tout simplement chiant, on joue le maintien chaque année et nos dirigeants sont des pipes et il n'y sort que de la fumée. Alors pourquoi aller à Mont2 pour perdre, pendant qu'eux jouent les play off avec à la base les mêmes moyens ? et encore je pense qu'à la base ils partent de plus loin. Donc beaucoup de supporters préfèrent faire autre chose de leur vie, plus utile que de se prendre la tête. Il y avait UN match à gagner, c'était contre Angoulème, les mecs le perdent, chez nous, bref... Y'a des matchs il faut se sortir les doigt et s'y filer, surtout quand on a notre destin en main.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, seb, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2018 09:20 #113832 par seb
Plus d'infos
salut a tous.
j'ai pas regarder le match maIs moi je crois en ce groupe pour avoir une réaction pour sauver le club de la relégation.
aprés il faut 2 équipes qui descendent et bien si c'est nous c'est que nous méritons pas d'etre la , c'est le sport.
donc avant de tirer sur les joueurs , dirigeants,supporteurs tirons tous dans le meme sens pour encourager les joueurs .
cette équipe est capable de tout du bon comme du moins bon.
a
ALLEZ DAX!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2018 09:34 - 24 Fév 2018 09:37 #113833 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Je ne sais pas si tout le monde a Facebook, pour ceux qui l'ont, le plus bel essai de la soirée est un des nôtres !
#PROD2 | L'image de la J24
► Le plus bel essai de la soirée est l'oeuvre de P. Justes pour l' U.S.DAX RUGBY LANDES face au Stade Aurillacois Cantal Auvergne après une contre-attaque de plus de 100 mètres !
Dernière édition: 24 Fév 2018 09:37 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2018 10:17 - 24 Fév 2018 10:19 #113834 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Non je ne comprends pas trop cette relance de polémique autour du supporter bon ou mauvais...
Comparer un déplacement des Charentais à Dax à un déplacement jusque dans le Cantal, faut quand même pas pousser... pourquoi ne pas dire que les vacances au cœur de l’hiver en Sibérie sont équivalentes à un été au Portugal où en Grèce ?


Tout ça ne répond pas au fait que peu de dacquois se sont déplacés à Biarritz, Bayonne et Mont-de-Marsan..qui i sont quand même des destinations au climat approchant de celui des bords de l'adore...


Bha moi je vais te répondre, à toi, oh grand supporter !
Peut-être que les gens en ont simplement marre.
Certains prennent l'abonnement en début de saison, suivent donc l'équipe à domicile se sentant obligés d'amortir leur dépense, mais vu le foutage de gueule permanent de nos dirigeants et le piètre spectacle sur le terrain, ne vont pas se taper des kilomètres, heures de bus ou bagnole pour aller se morfondre au fin fond de la France.
Idem, pour ceux qui ne sont pas encartés et qui vont ponctuellement à Boyau. Ca doit gaver grave d'aller à MdM, à Bayonne ou Biarritz voir ton équipe prendre 3 défaites de plus dans la saison. Déjà faut être courageux pour aller à Dax voir ces peintres qui traînent leur misère depuis plus d'une décennie, alors se les cogner à l'extérieur, payer une place + essence ou déplacement, pffffff... moi je les comprends les gonzes qui restent au chaud....
Vaut mieux supporter le SM qui offre du spectacle, qui joue la qualif dans les 5 chaque saison ou presque, que nos maniaco-dépressifs qui jouent le maintien et qui 2 saisons sur 3 sont sauvés sur tapis vert....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 24 Fév 2018 10:19 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2018 12:56 - 24 Fév 2018 12:58 #113836 par LouBéret
Plus d'infos
Et ben ça balance à tout va! Perso, je ne suis pas en France et les rares fois où je reviens sur Dax j'essaie d'aller à MB, mais c'est clair que pour les déplacements bon c'est bien plus compliqué.

Je salue la quinzaine de supporters qui se tapent des milliers de km par an pour aller voir nos joueurs à Vannes, à Aurillac, à Grenoble... Quinze types sur le terrain qui quand ils se tournent vers des tribunes hostiles voient un petit groupe rouge avec quelques drapeaux, ben ça doit faire plaisir quand même et donner un peu de baume au coeur! Et puis certes pour ceux qui se déplacent ils voient rarement une victoire, mais qu'est-ce qu'ils ont dû apprécier le voyage lorsqu'on a été gagné à Vannes, à Perpignan, à Angoulême, à Narbonne, et des défaites de justesse à Biarritz ou voir des superbes essais comme hier!

Alors oui, on peut toujours gueuler sur le prix des places à domicile, les frais de déplacements à l'extèrieur, les heures perdues sur les routes de France, mais je leur tire mon coup de chapeau. On peut peut-être penser à un geste de la part du club quand on se déplace, peut-être prendre en charge une partie des frais ou un moment avec les joueurs avant ou après le match. Quelque chose qui puisse ramener un peu plus de monde.

Et puis, faut pas se leurrer, on est pas un public de fou à MB: déjà notre stade n'est pas fais pour une configuration style petit chaudron, mais quand l'équipe met le feu alors on retrouve une superbe ambiance. Je me rappelle d'un Dax-Bayonne il y a 2 ou 3 ans qui était quand même extraordinaire. Mais on est une équipe de bas de tableau de ProD2, avec 4000 spectateurs/match (et encore), et je donne très peu pour voir l'affluence si on descend en F1.

Certains auront beau jeter la faute sur une équipe de pipes qui ne respectent pas le maillot, des dirigeants à côté de leurs pompes et j'ai moi-même des revendications à faire sur les hautes sphères dacquoises et je me suis déjà exprimer sur ce point.

Alors ouais, on a perdu hier. Ouais, on baisse de régime au pire moment de l'année. Mais punaise! On va à Grenoble le WE prochain, et je salue déjà les quelques supporters qui vont se taper plus de 1000 bornes A/R pour aller encourager notre équipe. J'espère qu'on va sortir un gros match, on sait qu'on sera vraisemblablement relégable à l'issue de cette journée, donc autant se préparer mentalement à cette échéance. Ce n'est une surprise pour personne d'en être là aujourd'hui, depuis des années on est les mal-aimés du fait de nos sauvetages de justesse, mais si on continue à lâcher l'équipe à la moindre défaite (qui, au passage, on est légitime d'être déçu après une défaite), alors on y va tout droit.

J'espère qu'on ne lâchera rien jusqu'au bout, et qui sait, pourquoi pas tenter le coup au stade des Alpes le WE prochain comme on a su le faire avant dans d'autres stades!

Allez Dax!
Dernière édition: 24 Fév 2018 12:58 par LouBéret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2018 13:29 #113837 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Notre équipe a clairement été sur courant alternatif hier soir. Comme souvent du retard à l'allumage (25 minutes sans toucher le ballon et 16 à 0 au planchot. Des joueurs absents : Tuineau, Koliavu, Bau, Burei. D'autres en-dessous de leur niveau habituel (Klem, Meron, la 1ère ligne). Une conquête en grosse difficulté, notamment en touche avec 5 ballons perdus sur le match, dont les 4 de la 1ère mi-temps. La copie d'hier soir n'est pas acceptable. On peut perdre, notamment contre meilleur que soi, on peut être dépassé, mais dans notre situation on ne peut pas manquer d'implication.
Au classement britannique, cela ne change pas grand chose, mais on perdu l'occasion de remettre un concurrent dans la course au maintien. Narbonne est je pense définitivement hors-jeu (s'ils pouvaient avoir la bonne idée de gagner à Carcassonne dans le derby de l'Aude !), reste les carcassonnais (notre match contre eux est le plus important de l'année) et Massy qui a un calendrier assez difficile (réceptions de Perpignan et de Biarritz).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2018 16:16 #113838 par marcos
Plus d'infos
Je comprends tout à fait la réaction de Dalton et comme je crois bien le connaître il ne veut donner de leçon à personne; tout simplement, il s'exprime avec toute la sensibilité du supporteur qui s'implique plus que d'autres dans le soutien permanent à l'équipe et qui vit difficilement les déplacements d'après défaites ....

J'ai personnellement vécu cela en faisant quelques déplacements avec la Penacq à ses débuts. Et, malgré la bonne ambiance, les kms étaient bien longs et nos ressentiments très vifs vis à vis des joueurs, des entraîneurs et Dirigeants qui ne venaient même pas nous saluer à cette époque ...

Aujourd'hui, je ne fais plus aucun déplacement , pour retrouver mon épouse et certainement aussi par lassitude face aux saisons chaotiques successives de mon cher club.

Si le match d'hier est loupé faute d'investissement, de concentration et de discipline de la part des joueurs (et je crois que les entraîneurs font leur boulot), je condamne surtout les dirigeants qui conduisent le club à de telles saisons décevantes sur le plan des résultats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2018 19:19 - 24 Fév 2018 19:19 #113841 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 24 Fév 2018 19:19 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2018 10:34 #113849 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2, Raphaël SAINT-ANDRE : « On repart avec zéro point : c’est extrêmement négatif »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2018 13:53 #113853 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2-Thierry PEUCHLESTRADE (Aurillac) : « On sait que cette fin de saison sera difficile ».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2018 07:48 #113862 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2-Les réactions Aurillacoises après la victoire sur Dax : Jean-Philippe CASSAN et Pierre ROUSSEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search