[2018-2019 J2] UCS - DAX

11 Sep 2018 07:45 #116843 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Le choc est brutal..
Il y a à peine 10 ans nous étions en top14, nous jouions les 1er rôles en prod2, aujourd'hui nous prenons cher chez des équipes de fédérale 1 qui n'ont aucune autre ambition que de bien figurer à ce niveau !
Une 1ère grosse branlée à l'extérieur qui en appellera sans doute d'autres...
Comme je le disais, normalement, les équipes qui descendent doivent être favorites, sauf chez nous à Dax...
Pourtant le président était confiant et nous annonçait une équipe compétitive ! Parlait-il d'équipe compétitive pour le maintien?
Telle est la question qui va peut-être se poser...


Alors attention quand même. Cognac a de l'ambition, l'ambition affichée de se qualifier aux 2 premières places de la poule, ce n'est pas juste bien figurer !
Les équipes qui descendent sont logiquement favorites, c'est le cas aussi pour Dax qui a indiqué qu'on jouait la qualif et la montée immédiate si possible (pas sûr qu'on ait l'effectif pour, mais ça c'est un autre débat). Les observateurs nous voient aussi parmi les favoris (certainement qu'ils n'ont pas vraiment creusé la question).
Sauf que ce weekend Narbonne a également été défait sans prendre de point de bonus défensif. Sauf que depuis 5 ans aucun club relégué n'est remonté en suivant (Bourgoin, Albi, Tarbes, Provence, Massy...).
Laissons donc le temps au club de se mettre au diapason de la division.


Ce que tu dis est vrai.
De toutes façons seules 2 équipes monteront et parmi elles, il y a souvent des puissances émergentes comme Nevers l'année dernière qui est dorénavant 1er budget de prod2 et Aix cette année qui malgré le fait qu'il soit promu est le 6° budget de cette division.

Favori veut dire bien figurer pour moi. Or, ça ne semble pas encore le cas. certains ici qui voient l'équipe parlent même d'un classement qui pourrait osciller entre la 4° et 8° place, ce qui serait quand même une énorme déception, mais nous n'en sommes pas là...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2018 08:00 #116844 par bruno
Plus d'infos
La donne est claire . Rouen va finir premier avec 35 points d'avance .
Il reste une place à prendre pour jouer des phases finales, des vraies, et le club ne peut pas ne pas y prétendre.
avant de commencer la saison , on savait que Nantes et Cognac y prétendaient aussi. Trelissac a l'air solide , Niort peut être moins bien que je ne pensais.
On a beau ne pas être au point, avec un peu de vécu commun, notre équipe ne fera pas le même championnat que les clubs Girondins , Suresnes , Bergerac, Rennes .
Ne serait ce que contre Bergerac , on récupère deux secondes lignes et j'ai confiance dans un gars qui a joué en poule elite fédérale. Soqueta va faire mal en 8. Des joueurs comme Prat ou Berchesi vont finir par jouer. Il manque un centre et si possible un autre gaillard devant, mais on ne les aura pas sans autres rentrées d'argent je le crains.

laissons une chance à cette équipe de travailler un peu. Il vaut mieux perdre à Cognac , où même prêt on n'aurait peut être pas gagné, qu'à Langon dans 15 jours. honnêtement , j'y crois à cette qualif. Mais il faudrait que les gars aient la caisse et j'ai des doutes vu vos commentaires.

par contre, je ne peux m'empêcher de pense r que les gars ont tous un an de contrat et que donc très vite, en dehors de se consacrer à jouer pour l'USDAX , ils vont chercher à pérenniser leur avenir . Et comme pour nos dirigeants la vision à long terme doit être autour d'un mois, j'ai peur d'une nouvelle intersaison (qui en rugby commence en janvier) mouvementée , harassante et ne permettant pas de construire. Cela m'inquiète plus que la saison à venir.
On a 15 jours pour se régler puis la trêve. Une USDAX moyennasse doit concasser Bergerac et gagner à Langon. Après , t'es positionné en haut du classement, tu commences ton championnat, tu travailles dans la confiance . Les briscards font progresser les jeunes qui prennent confiance. C'est un cercle vertueux. Mais comme le disait justement Sud Ouest avant Rennes , la victoire n'est pas une option contre Bergerac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2018 12:14 #116845 par guilhem
Plus d'infos

Pour ceux qui ont vu le match, pourquoi Tuilagi a-t-il été remplacé aussi tôt ? Blessé ? Comment se sont comportés les jeunes, notamment Pouyleau et Pilioko ? Tremeau et Dias ?

Tuilagi n'avait pas la bonne attitude sur le terrain, il se trainait un peu, paraissait faire la gueule, Tauzin l'a sorti très justement. Ce garçon a du potentiel, mais il serait caractériel que ça m'étonnerait pas ;)
Pouyleau faisait partie de la premère ligne qui a un peu pris la marée en première mi-temps, mais difficile à dire quand tu n'as pas de pousseurs au cul. Pilioko à davantage tiré son épingle du jeu avec la première ligne entrante ( Faitotoa, Labouyrie ...) mais aussi avec le positionnement de Luigi Dias en deuxième ligne quand Tuilagi est sorti. Trémeau était au four et au moulin, mais a eu du mal sur les impacts des épais joueurs de l'UCS. Il faudra le ménager, il est jeune. Dias devrait être un bon élément. Lui aussi est jeune et à besoin de s'aguerrir. Il manque vraiment une poutre en deuxième ligne, et si on règle pas ça, on fera du bricolage ...l'arrivée de Loiret c'est très bien, mais ça ne compensera pas le départ de Huete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2018 15:09 #116848 par marcos
Plus d'infos
Merci Guilhem pour tes observations sur le comportement des joueurs et merci à Dalton pour ses compléments judicieux d'environnement "visiteurs". Tous les deux vous avez réussi à nous faire partager votre vécu de ce match à l'extérieur !

Une chose me surprend toutefois lorsque je lis "'il n'y avait pas de leader dans cette équipe" : je pensais que Héguy devait l'être, vu ses précédentes saisons à Grenoble où il dirigeait clairement les avants ?

Pour Tuilagui, par exemple, c'est un gars comme Héguy qui doit le "bousculer" un peu sur l'engagement nécessaire au rendement du pack d'avants !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2018 22:45 #116866 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Daxipedia, sont en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search