[2018-2019 J4] LANGON - DAX

23 Sep 2018 12:10 #117106 par nicodax
Plus d'infos
Belle opération dommage que nantes ramène un point de rouen :blink: ça se resserre en haut j'espère que berchesi sera titulaire contre Rouen même si j'aime bien curutchet et soqeta des nouvelles ou pas??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2018 14:57 #117108 par TCHOU40
Plus d'infos

Bon, j'ai passé un très bon apm avec des gens super sympas de l'amicale (ils étaient 55 dans le car !!!), ça se déplace + que l'an passé.
J'adore ce genre d'équipe telle que Langon, une équipe des années 70 - 80 avec des jeunes du cru, sans mec sur- dimensionné. Ils ont le mérite de jouer dans l'élite du rugby amateur qui ne l'est plus trop :angry: Je leur souhaite vraiment de ne pas descendre, ça se jouera apparemment entre 3 ou 4 équipes.
Ces Langonnais par leur hargne, leur esprit de clocher, ont bien emmerdé, en première mi-temps, des dacquois apathiques, qui ont joué par intermittence. il faut noter le manque de réussite au pied de Currutchet.
La 2ème mi-temps a permis au dacquois de scorer devant des girondins usés par la débauche d'énergie déployée jusque là. La puissance de certains dacquois montrée par moments ( Tuilagui, Faitotoa) leur à fait mal. Tuilagui, quand il veut, il est vraiment pas mal (hyper puissant, rapide).....après, faut le voir contre d'autres équipes, d'autres joueurs.
La 2ème charnière avec un Reteau vif, et avisé à permis au jeu de s'enflammer un peu.
Je ne sais pas qui le soulignait, mais Rameau - dont je n'était pourtant pas fan, il y a 10 15 ans - apporte le plus d'un vieux briscard, mais tiendra t-il la saison ? Il y a qd même des motifs de satisfaction par rapport à l'an passé...ne serait ce que les victoires. C'est sûr que pour viser la 2ème place, un autre pilier droit de très bon niveau et un centre perforateur ne seraient pas de trop.


pas de réussite au pied tu veux dire qu'il a loupé des pénalités ou bien des touches ou des coups de pieds de dégagement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2018 19:39 #117110 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Il a laissé une dizaine de pts entre les transfos et les pénalités.....contre Langon, c'est pas grave mais contre d'autres équipes ça pourrait être ennuyeux. Bon, après c(est un joueur correct, pas un coup de pied de mamouth mais il trouve les touches et pour distribuer au pied j'ai pas trop vu. Comme l'a dit je sais plus qui, il devrait de temps en temps s'engager et ne pas courir en travers, mais pour cela, il faut avoir confiance aux soutien des 3° lignes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2018 21:14 #117111 par bruno
Plus d'infos

..contre Langon, c'est pas grave mais contre d'autres équipes ça pourrait être ennuyeux. .

putain , mais t'es pas fou de dire un truc pareil. Tu vas t'attirer les ires du Langonnais ....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2018 21:15 #117112 par letouriste
Plus d'infos

Belle opération dommage que nantes ramène un point de rouen :blink: ça se resserre en haut j'espère que berchesi sera titulaire contre Rouen même si j'aime bien curutchet et soqeta des nouvelles ou pas??


Soqeta doit passer en commission normalement le 6 octobre... mais minimum il va prendre 2 matchs, alors c'est mort...
sinon Argel, il en est ou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 08:31 - 24 Sep 2018 08:32 #117113 par Barbu
Plus d'infos
Le 6 octobre est un samedi, les commissions se réunissent en semaine. Je pense que cette info est erronée.
En revanche tu as raison, c'est sûr il prendra 2 matches minimum.
Dernière édition: 24 Sep 2018 08:32 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 09:02 #117114 par yann
Plus d'infos
il semblerait que les suspensions soient en jours et pas en matchs...donc avec la semaine de repos, ça pourrait peut être passer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 09:29 #117116 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

il semblerait que les suspensions soient en jours et pas en matchs...donc avec la semaine de repos, ça pourrait peut être passer...


Les sanctions sont effectivement en semaines...article 510 du règlement FFR

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 11:28 #117117 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

..contre Langon, c'est pas grave mais contre d'autres équipes ça pourrait être ennuyeux. .

putain , mais t'es pas fou de dire un truc pareil. Tu vas t'attirer les ires du Langonnais ....


:) :) Alors là Bruno, on sent un trauma naissant......je crois que les Langonnais ont été choqués par ton expression malheureuse tirée de cette bourgeoisie facho friquée qui se veut de gauche. Comme il y a depuis quelques années en politique, lentement mais sûrement, une inversion des pôles il eût été préférable de faire une réflexion - plus proche des Edmond Maire et Krazucki, c'est à dire d'une vraie gauche - du style : " Langonnais : impossible sans pognon". Ces fiers à bras, travailleurs, joueurs héroïques des temps anciens, qui quoiqu'ils fassent, ne pourront rien face à des clubs sans âme mais riches où sont construites des équipes sans terroir, anonymes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 12:37 #117118 par nicodax
Plus d'infos
Il va prendre 2 semaines je pense donc il sera de retour pour Rouen :) pour Argel il me semble qu'il a fait son retour a l'entraînement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 12:40 #117119 par letouriste
Plus d'infos

Le 6 octobre est un samedi, les commissions se réunissent en semaine. Je pense que cette info est erronée.
En revanche tu as raison, c'est sûr il prendra 2 matches minimum.


c'est peut être le 8 octobre, alors.
il faudrait retrouver l'article sur Sud Ouest de vendredi ou samedi, ou Ponteinx disait a quelle date Soqueta était convoqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 12:43 - 24 Sep 2018 12:43 #117120 par letouriste
Plus d'infos

Il va prendre 2 semaines je pense donc il sera de retour pour Rouen :) pour Argel il me semble qu'il a fait son retour a l'entraînement


si les deux jouent, ça va donner de l'assurance a l'équipe...ça serait bien pour encadrer les jeunes!
Rouen est prenable!
Dernière édition: 24 Sep 2018 12:43 par letouriste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 12:53 #117121 par nicodax
Plus d'infos

Il va prendre 2 semaines je pense donc il sera de retour pour Rouen :) pour Argel il me semble qu'il a fait son retour a l'entraînement


si les deux jouent, ça va donner de l'assurance a l'équipe...ça serait bien pour encadrer les jeunes!
Rouen est prenable!

Oui avec berchesi en 10 aussi et heguy devant il va falloir être a 100% pour espérer battre Rouen et je pense que c'est faisable si tout le monde s'y filent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 13:50 #117122 par Barbu
Plus d'infos

Le 6 octobre est un samedi, les commissions se réunissent en semaine. Je pense que cette info est erronée.
En revanche tu as raison, c'est sûr il prendra 2 matches minimum.


c'est peut être le 8 octobre, alors.
il faudrait retrouver l'article sur Sud Ouest de vendredi ou samedi, ou Ponteinx disait a quelle date Soqueta était convoqué

Carton rouge pris le 16 septembre et joueur convoqué début octobre ça me paraît énorme comme délais.
Même en série les commissions se réunissent plus rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 14:20 - 24 Sep 2018 14:23 #117123 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Le 6 octobre est un samedi, les commissions se réunissent en semaine. Je pense que cette info est erronée.
En revanche tu as raison, c'est sûr il prendra 2 matches minimum.


c'est peut être le 8 octobre, alors.
il faudrait retrouver l'article sur Sud Ouest de vendredi ou samedi, ou Ponteinx disait a quelle date Soqueta était convoqué

Carton rouge pris le 16 septembre et joueur convoqué début octobre ça me paraît énorme comme délais.
Même en série les commissions se réunissent plus rapidement.

Le 2 octobre, il aura déjà purgé 2 semaines...comme c'est la peine minimum...
Dernière édition: 24 Sep 2018 14:23 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 15:07 #117124 par Barbu
Plus d'infos

Le 6 octobre est un samedi, les commissions se réunissent en semaine. Je pense que cette info est erronée.
En revanche tu as raison, c'est sûr il prendra 2 matches minimum.


c'est peut être le 8 octobre, alors.
il faudrait retrouver l'article sur Sud Ouest de vendredi ou samedi, ou Ponteinx disait a quelle date Soqueta était convoqué

Carton rouge pris le 16 septembre et joueur convoqué début octobre ça me paraît énorme comme délais.
Même en série les commissions se réunissent plus rapidement.

Le 2 octobre, il aura déjà purgé 2 semaines...comme c'est la peine minimum...

Sauf qu'une semaine ne compte que si elle comporte un match...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 15:37 - 24 Sep 2018 15:40 #117125 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Le 6 octobre est un samedi, les commissions se réunissent en semaine. Je pense que cette info est erronée.
En revanche tu as raison, c'est sûr il prendra 2 matches minimum.


c'est peut être le 8 octobre, alors.
il faudrait retrouver l'article sur Sud Ouest de vendredi ou samedi, ou Ponteinx disait a quelle date Soqueta était convoqué

Carton rouge pris le 16 septembre et joueur convoqué début octobre ça me paraît énorme comme délais.
Même en série les commissions se réunissent plus rapidement.

Le 2 octobre, il aura déjà purgé 2 semaines...comme c'est la peine minimum...

Sauf qu'une semaine ne compte que si elle comporte un match...

Possible, mais ce n'est écrit nulle part je n'ai pas trouvé dans le règlement autre chose que la mention semaine...le seul endroit où on voit marqué match est pour la suspension provisoire pour le week-end de compétition suivant le carton rouge ...ou je n'ai pas su trouver...





Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Sep 2018 15:40 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 16:21 - 24 Sep 2018 16:21 #117126 par Barbu
Plus d'infos
C'est dans les règlements généraux disponibles sur le site de la FFR ( Titre 5 chapitre 2 article 40)

d) Une semaine de suspension, qui va du lundi inclus au dimanche inclus, n’est comptabilisée aux fins d’application de la sanction que si elle comporte au moins une rencontre à laquelle le licencié concerné est susceptible de participer au jour où statue l’organe disciplinaire.

Les officiels de matches l'ont reçu dans une note en début de saison.
Dernière édition: 24 Sep 2018 16:21 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 17:56 - 24 Sep 2018 18:28 #117127 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

C'est dans les règlements généraux disponibles sur le site de la FFR ( Titre 5 chapitre 2 article 40)

d) Une semaine de suspension, qui va du lundi inclus au dimanche inclus, n’est comptabilisée aux fins d’application de la sanction que si elle comporte au moins une rencontre à laquelle le licencié concerné est susceptible de participer au jour où statue l’organe disciplinaire.

Les officiels de matches l'ont reçu dans une note en début de saison.


Bon, je n'avais pas su trouver !... pour cause l'article 40 que j'ai trouvé n'est pas celui qui a été modifié !
Dernière édition: 24 Sep 2018 18:28 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 18:46 #117129 par LouBéret
Plus d'infos
Résumé et réactions du match de Sylvain Mirande (notamment une remise en cause de l'arbitrage) et de notre talonneur Simon Labouyrie. A noter un homme du match particulier...! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search