[2018-2019 J5] DAX - ROUEN

06 Oct 2018 10:49 #117235 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
2500 spectateurs hier soir ( d après l équipe tv).

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2018 10:51 #117236 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Marcos, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2018 11:32 #117237 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Bon commentaire de marcos, très juste dans l analyse du match. Maintenant nous on n a jamais su élever notre niveau pour les faire douter et déjouer. On avait l impression que Rouen gérait son match comme ils voulaient tranquilles péperres . Après difficile de jouer quand en face ils sont constamment hors jeu non sifflé. L arbitrage est d un niveau lamentable, je crois que même à biscarrosse j ai vu des arbitres plus "pro " et plus justes pourtant en honneur. Même Arnaud Heguy a été obligé de demander à l arbitre de nous respecter, toute l équipe ( discution lors de la préparation à la transformation de notre essai). Bref le résultat est là: grosse defaite sans bonus deff de même qu' à cognac, notre niveau est en milieu de tableau de cette poule et que pour prétendre à la montée ça se prépare à tous les niveaux, des bureaux jusqu'au stade et ce n est pas en faisant signer des contrats d un an qu'on travaille à ça même si la construction de la nouvelle tribune peut emmener une nouvelle dynamique. Pour les 2 premières places ça va être très compliqué mais tant qu' on n est pas à la dernière journée l espoir fait vivre. Je suis vraiment déçu de ce résultat qui plus est devant les caméras de TV et je parle même pas des 23 points marqués par un ancien montois. On a certainement de bons joueurs, un bon groupe mais pas suffisant pour jouer une qualif. Bon courage pour le match à trelissac, ça va être aussi pénible à jouer. ALLEZ DAX

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2018 11:44 #117238 par claudius
Plus d'infos

Le commentaire du match, par Marcos, est en ligne


J’aime bien certaines interventions de MARCOS mais la, je ne comprends pas tout.
Perdre contre ROUEN n’est pas un déshonneur mais les conditions qui ont été mises pour leur donner la victoire sont inadmissibles.
Ce matin au marché de Dax tous les gens qui étaient au match où l’ont vu à la télé avaient le même commentaire concernant l’arbitrage, CATASTROPHIQUE.
C’était un bon arbitrage maison comme nous n’en avons jamais eu à DAX mais ce n’était pas ROUEN qui jouait à domicile.
Très déçu de la façon de notre défaite mais satisfait du comportement de nos joueurs. A les voir se donner en défense, je ne donnais pas cher de leur pot, pensant qu’ils craqueraient en fin de match et contre vent et marées ils ont évité le naufrage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david, seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2018 11:55 #117239 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match d'une qualité très moyenne, avec beaucoup de fautes de mains de notre part, et un arbitrage d'un niveau médiocre ne permettant pas au jeu de se développer (trop de hors-jeu non sifflés qui donnent un avantage certain à la défense).
Notre conquête a été plutôt pas mal. Je rêve quand je vois que Pilioko prend un jaune pour avoir écroulé 2 fois la mêlée (dont un écroulement fut plutôt général que pouvant lui être imputé) alors que sur les 3 premières mêlée les visiteurs ont été sanctionnés 3 fois (pour des motifs différents il est vrai) sans subir de carton. Cherchez l'erreur. d'autant que la faute de Pilioko a eu lieu au milieu du terrain et n’annihilait pas d'occasion rouennaise. Touche très correcte (1 raté de mémoire).
Bonne rentré de Faitotoa, j'ai bien aimé les 2 talons (même si Heguy coûte 2 pénalités pour contestations), Ferrer et Tuilagi, la charnière pas mal et les ailiers. Les centres ont fait ce qu'ils ont pu mais devaient rendre 15 kilos chacun à leurs homologues.
Pisano hors du coup, Rameau au ralenti, la seconde ligne trop légère et passive (elle n'a pas soutenu la comparaison avec la seconde ligne adverse).
On a loupé quelques occases qui auraient pu nous permettre de faire la course en tête, mais ils ont aussi loupé quelques situations dangereuses.
L'arbitrage a été nullissime, sur les lignes de hors-jeu d'abord, sur la distribution de cartons d'autre part.
J'espère vraiment que Helmbacher amènera du poids en seconde ligne, en pilier droit on bricole, la puissance de Soqeta a manqué même si Tuilagi a fait un match correct, au centre on est trop légers face à ce type de combattants.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2018 11:57 - 06 Oct 2018 11:58 #117240 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

Le commentaire du match, par Marcos, est en ligne


J’aime bien certaines interventions de MARCOS mais la, je ne comprends pas tout.
Perdre contre ROUEN n’est pas un déshonneur mais les conditions qui ont été mises pour leur donner la victoire sont inadmissibles.
Ce matin au marché de Dax tous les gens qui étaient au match où l’ont vu à la télé avaient le même commentaire concernant l’arbitrage, CATASTROPHIQUE.
C’était un bon arbitrage maison comme nous n’en avons jamais eu à DAX mais ce n’était pas ROUEN qui jouait à domicile.
Très déçu de la façon de notre défaite mais satisfait du comportement de nos joueurs. A les voir se donner en défense, je ne donnais pas cher de leur pot, pensant qu’ils craqueraient en fin de match et contre vent et marées ils ont évité le naufrage.

Euh j ai cliqué remercier sur le post de claudius mais mes gros doigts m ont fait tromper de touche, c est une fausse manip. Je le rejoint juste comme tous ici sur l arbitrage catastrophique.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 06 Oct 2018 11:58 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2018 12:03 #117241 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Vu et entendu à la tv que même 1 joueur de Rouen, James, a dit à l arbitre de regarder dans le livre ( de règles)pour une faute qu'il avait sifflé je ne me rapelle plus laquelle. Réponse de l arbitre " on ira regarder ensemble " Bref il avait envie de se payer un ex pro et c est Arnaud Heguy qui en a fait les frais. De plus il est légitime qu'en tant que capitaine Arnaud demande des explications et parle à l arbitre.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2018 12:54 #117242 par francis
Plus d'infos
Rouen est meilleur que nous actuellement ,ils ont gagner rien a dire ,mais j'aurais bien aimer voir le même match avec un arbitrage correct et impartial ,nous aurions peut être perdu mais avec moins d'amertume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2018 13:10 - 06 Oct 2018 13:26 #117243 par claudius
Plus d'infos

[Euh j ai cliqué remercier sur le post de claudius mais mes gros doigts m ont fait tromper de touche, c est une fausse manip.


Je demande donc aux administrateurs avec leur petit doigt de supprimer ce remerciement qui tu mes statistiques. :evil:

Dernière édition: 06 Oct 2018 13:26 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2018 15:39 #117244 par marcos
Plus d'infos
Bien entendu je suis d'accord avec vous sur quelques fautes d'arbitrage où en avants (deux ou trois repérés depuis ma place) quelques hors jeu de ligne de défense (sur les 40m) et un placage à retardement sur l'ouverture (dans les 22m face aux poteaux) n'ont pas été sanctionnés par l'arbitre à l'encontre de Rouen.

Je suis aussi persuadé que l'attitude de Héguy, capitaine, a influencé défavorablement l'arbitrage... Le capitanat reste un lien de régulation de l'arbitrage sur le terrain : il faut trouver le ton juste pour attirer l'attention de l'arbitre sur une phase précise de jeu, sans contester avec trop de véhémence !

De même, l'arbitre a tendance à avantager l'équipe la plus productive dans le jeu. Le jeu de Rouen était plus rapide et la domination en ballon bien plus large de la part de Rouen.

Je n'ai donc aucun sentiment que l'arbitrage ait fait la différence sur le score final. C'est la raison qui m'a conduit à ne pas m'étendre sur ce sujet (permanent sur notre site dans les matchs de Dax) dans mon compte-rendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2018 17:28 #117247 par PierDax
Plus d'infos
Pas d'accord avec toi Marcos sur l'influence de l'arbitrage. Il est bien évident qu'une équipe qui prend des cartons jaunes est pénalisées pour la construction de son jeu et son placement défensif ... donc sur sa performance. Difficile d'évaluer l'impact sur le résultat mais il impacte la réorganisation et l'efficacité de l'équipe.
Ce qui me gène le plus c'est l'incohérence et le non respect des règles de cet arbitre : Mêmes fautes = mêmes sanctions pour les 2 équipes !
Une mêlée qui subit et s'écroule doit être sanctionnée( ... Rouen jamais !) , une première mêlée écroulée peut être sanctionnée mais pas d'un carton jaune (pilier Dacquois) , un placage à retardement doit être sanctionné 'sur Berchesi) , les hors jeu systématiques doivent être sifflés ( défense de Rouen) , les remarques d'un capitaine doivent être prises en compte et considérées comme des remarques et non comme des agressions verbales personnelles ...
Savoir auto-analyser sa prestation en permanence est un minimum pour un arbitre qui souhaite rester juste et lucide dans ses décisions . Celui qui était à Maurice Boyau hier s'est d'avantage préoccupé de son image ( être respecté et démontrer son autorité) que du jeu lui même et des règles du rugby ... ne dit on pas qu'un bon arbitre est celui que l'on ne voit pas ?
A Dax hier ce Monsieur nous ne l'avons que trop vu . Je ne pense pas que le résultat aurait été inversé avec un arbitrage cohérent mais il est dommage que nos Dacquois n'aient pas eu la liberté de pouvoir totalement s'exprimer et c'est ce sentiment de frustration que nous ressentons et regrettons aujourd'hui !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, claudius, loub1, francis, Philou401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2018 17:39 #117249 par francis
Plus d'infos
Pierdax je partage à 100/100
J'ai envie de dire peu importe d'avoir perdu mais au moins que ce soit dans les règles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2018 17:53 #117250 par bruno
Plus d'infos

Bien entendu je suis d'accord avec vous sur quelques fautes d'arbitrage où en avants (deux ou trois repérés depuis ma place) quelques hors jeu de ligne de défense (sur les 40m) et un placage à retardement sur l'ouverture (dans les 22m face aux poteaux) n'ont pas été sanctionnés par l'arbitre à l'encontre de Rouen.

Je suis aussi persuadé que l'attitude de Héguy, capitaine, a influencé défavorablement l'arbitrage... Le capitanat reste un lien de régulation de l'arbitrage sur le terrain : il faut trouver le ton juste pour attirer l'attention de l'arbitre sur une phase précise de jeu, sans contester avec trop de véhémence !

De même, l'arbitre a tendance à avantager l'équipe la plus productive dans le jeu. Le jeu de Rouen était plus rapide et la domination en ballon bien plus large de la part de Rouen.

Je n'ai donc aucun sentiment que l'arbitrage ait fait la différence sur le score final. C'est la raison qui m'a conduit à ne pas m'étendre sur ce sujet (permanent sur notre site dans les matchs de Dax) dans mon compte-rendu.

Tu as raison de ne pas insister dans le commentaire public. Moi aussi, je fais très attention à mes propos :)
Il nous a enflés comme il faut mais peut être que menacé Rouen aurait accéléré et nous aurait encore plus marché dessus. On en le saura jamais . c'est la frustration de ne pas avoir pu combattre à armes égales qui est désagréable. Pas forcément le résultat.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2018 19:43 #117251 par alexf
Plus d'infos
Hier soir j'ai vu mon premier match de l'USD, et franchement, mis a part le resultat, je n'ai pas ete decu par les rouges.
De l'envie, de la jeunesse, du gaz, du jeu, bref, ca envoie du jeu. Dommage que l'arbitre est ete grisé par les cameras et qu'il ait voulu faire le show. Bref, on ne va pas revenir sur la qualité de son arbitrage. Juste une chose, ca fait des années que tout le monde se plains des hors jeu, mais j'ai de plus en plus l'impression que cette phase de jeu, pourtant essentielle a la tenue du jeu est laissée de coté par les arbitres, car ils sont tres rarement sanctionné, et puis si on evite d'etre partial, on se plaint des hors jeu adverse, mais on oublie que nous aussi on est tout autant hors jeu, et la ca ne gene personne ici
Tres content que voir autant de jeunes dacquois sur le pré, peut etre que cette jeunesse nous a joué des tours hier soir. Et contrairement a nombre d'entre vous, je ne suis pas persuadé qu'avec un arbitrage correcte Rouen l'aurait emporté, parce que sur plusieurs actions serieuses ils doivent etre sanctionné et le sont pas. A mon sens, c'est un match que malgré tout on aurait peut etre pu remporté avec un arbitre correcte. Malheureusement et heureusement aussi, il fait partie du jeu, il peut commetre des erreurs et se tromper, ou avoir un mauvais jour. Donc ca fait raler, mais c'est comme ca, en esperant qu'un jour les arbitres se trompent aussi en notre faveur

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2018 01:22 #117253 par jerome
Plus d'infos
Fédérale 1. Trop pénalisé, Dax s’est heurté au pragmatisme de Rouen malgré un cœur énorme – actu.fr



---
News Suite bit.ly/NewsSuite

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2018 09:42 #117254 par jerome
Plus d'infos
US Dax 8-23 Rouen : "Il faut plus maîtriser nos nerfs"



---
News Suite bit.ly/NewsSuite

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2018 11:31 #117255 par marcos
Plus d'infos
L'analyse de ce match devrait à mon avis se faire sur les défaillances techniques, psychologiques (sang-froid, maîtrise) et tactiques constatées.

Les joueurs ne doivent plus penser à l'arbitrage de ce match mais se concentrer sur leurs contributions individuelles et collectives. Les entraîneurs sauront le faire certainement pour rebondir déjà à Trélissac.

Le groupe a démontré un vrai potentiel talentueux qu'il faut désormais mieux utiliser pour gagner les matchs suivant et toujours viser la qualification.

Allez DAX !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2018 21:43 #117257 par Paj
Plus d'infos
D’accord avec les commentaires de manque de sang froid, de manque de réalisme, mais qui peut me dire a quoi servai le mec en vert sur le pré??

Allez l'USD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2018 22:34 #117258 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Pour en revenir au match. Les dacquois n’ont pas été ridicules,loin de là! Contrairement à Rouen on fait confiance aux jeunes,au centre de formation et c’est bien pour la suite. Beaucoup de manque de discipline,mais il faut dire que c’est Compliqué avec le comique qu’il y avait sur le pré. Incroyable notamment l’arbitre de touche qui tend son drapeau pour signifier un plaquage dangereux puis qui se rétracte ensuite. Inadmissible! Enfin bon,Rouen est cependant très costaud. A noter,aucune bagarre aucun accrochage et beaucoup de gestes fair play. Bravo Rouen,malgré les joueurs qui restent au sol pendant 20min....
Les points positifs : la conquête,la rentrée de labouyrie,d’asa et de delai,le retour de berchesi,le jeu au pied par dessus la Défense,Brice ferrer très très bon,le bon match encore de bidau.
Négatifs: l’indiscipline,le manque de réalisme,les passes à risques.
Ce n’est qu’une défaite,à nous de relever la tête et d’aller chercher 4pts à trelissac qui est un sérieux client avec sa nouvelle victoire chez les solides nantais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2018 08:11 #117259 par Barbu
Plus d'infos
Ce n'est pas l'arbitre de touche qui s'est rétracté, mais l'arbitre central qui lui a dit de baisser le drapeau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search