[2018-2019 J9] DAX - St MEDARD-EN-JALLES

11 Nov 2018 09:00 #117542 par francis
Plus d'infos
Je n'ai pas vu le match (repas de famille oblige) mais j'été tenue informé de l'évolution du score , en deux petits flashs mon informateur me dit la même chose que marcos et pierdax :en première mi-temps on est nul et par la suite c'est plus facile à 15 contre 13 . Merci kekito. On a pu tous ,ou presque , se rendre compte que l'on n'évolue pas depuis le début de saison , pourquoi. À méditer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2018 11:48 - 11 Nov 2018 11:49 #117547 par LouBéret
Plus d'infos
Bonjour à tous!

Présent au match hier, comptablement on a fait le job, mais je ne peux que me ranger du côté des supporters perplexes face à ce match.

A 15 contre 13 (et même contre 12 en début de seconde MT!), heureusement qu'on a déroulé! Je n'ose imaginer le résultat final à 15 contre 15. On aurait certainement gagné, mais une victoire à 4 points sur le score 24-13 un truc du genre...

Héguy a été pris à partie par quelques supporters ("Joue au lieu de parler!", ce qui est vrai aha), et c'est dommage mais compréhensible tant il peut apporter bien plus. Il a quand même un côté filou qui nous a mis dans l'avancée, mais il a du déchet technique et au vue d'un joueur de sa trempe, c'est rageant. J'ai beaucoup aimé Tuilagi et la rentrée de Delai, ponctué d'un essai et d'il me semble 3 passes décisives. Etant du bon côté de la tribune pour chacun des derniers essais dacquois, de superbes passes après contact, de la vitesse, des raffuts, belle palette en espérant que ça le mette en confiance pour la suite!

Pas trop d'accord avec vous sur la charnière. Garrouteigt a certes était un peu "lent", mais il a bien éjecté et a marqué un essai, tout en motivant ses troupes. Mention spéciale aussi aux dernières transformations dans un angle vraiment pas facile de la part de ....... (désolé), c'est bien de pouvoir s'appuyer sur un autre buteur que Berchesi quand il le faut!

En tout cas, le match prochain contre Nantes s'annonce comme le choc de cette journée, et un résultat positif ponctué d'une victoire serait à coup sûr un boost pour le moral de tout le club. D'ailleurs, Nantes ne menait que 17-3 à la mi-temps contre Suresnes, pour au final dérouler en seconde MT comme nous. Il faut croire en nos chances, c'est le moment de basculer positivement dans cette seconde place et rattraper le non-match de Niort.

J'espère que les joueurs, tout en savourant quand même ces 5 points, vont très vite se remettre au boulot! Allez Dax!
Dernière édition: 11 Nov 2018 11:49 par LouBéret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2018 11:53 #117548 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Merci pour vos premiers compte rendus du match. Quand on voit l évolution de l équipe (Carcassonne) qui était en concurrence avec nous la saison passée comparée à la notre, on voit bien les ambitions de nos dirigeants et de nos entraîneurs pour l us Dax du présent et du futur. Pas d évolution. Bref sans être pessimiste je pense que Dax en fédérale ça ravit toutes nos têtes pensantes dacquoises, qu' ils s y sentent bien et que ça va durer un bon moment. Dax ce n est plus qu' un nom maintenant, la coquille est vide, comme le stade . Faut bien se le mettre dans la tête.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2018 12:40 #117549 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par PierDax, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2018 18:03 #117558 par marcos
Plus d'infos
Mon post aurait du être dans la rubrique "le club" ... Mes excuses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2018 18:14 #117559 par francis
Plus d'infos

Mon post aurait du être dans la rubrique "le club" ... Mes excuses !



Ton message est dans la rubrique LA VIE DU CLUB PRO :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2018 10:04 - 12 Nov 2018 10:05 #117562 par claudius
Plus d'infos
Comme tous, très déçu du contenu du match.
J'ai regardé la compo des titulaires des 3 derniers matchs, au moins 30 joueurs ont été utilisé et certains à des postes inhabituels
1 seul joueur a été présent 3 fois HELMBACHER
Je vous laisse à vos interprétations et conclusions sur la cohésion en particulier.

Dernière édition: 12 Nov 2018 10:05 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2018 10:39 #117564 par Barbu
Plus d'infos
T'as Argel aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2018 13:59 #117565 par PierDax
Plus d'infos
Vu les commentaires dithyrambiques du journal Sud-Ouest de ce matin sur ce match Dax _ St Médard je me demande si l'envoyé spécial était réellement à Maurice Boyau samedi ... quand je lis les propos d' Argel : "on a bien fait le boulot, notamment devant " je comprends mieux pourquoi on ne progresse pas et on assiste à un tel spectacle !

Si les joueurs font de l'autosatisfaction après une telle prestation ils ne sont pas prêts de s'améliorer et de rivaliser avec les meilleurs ... on risque d'attendre longtemps la progression de cette équipe dans la discipline, dans les rucks, dans le jeu d'avants, dans la maîtrise du ballon ...etc... si les coachs pensent la même chose !
Prenez le temps de regarder la vidéo du match vous y trouverez sûrement des sujets de réflexion ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2018 14:18 #117566 par marcos
Plus d'infos
PierDax, je n'ai pas pu résister à adresser un mail à Sud Ouest Thomas Jonckeau sur son article peu fidèle à la réalité du match ...

Je partage bien entendu tes commentaires.

La seule bonne information de Sud Ouest se sont les nouvelles rassurantes sur la santé de Th. Curutchet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2018 16:16 #117568 par le bougnat
Plus d'infos

Je vais rester magnanime car cette équipe est jeune et apprend. Je pense qu'il y a le potentiel et les arrières nous le montrent de belle façon par moment... attention parfois à la précipitation.

J'ai apprécié Delai et Tuilagi. Bravo à Simon G pour son 1er capitanat.

L'équipe a vite vu qu'il y avait peu de monde en face et n'a donc pas respecté l'essentiel : l'HUMILITE !
Les avants n'ont donc pas mis la tête et l'envie et l'on s'est fait trop prendre sur ruck. En touche,, pas photo on leur a pris nombre de munitions.

Heguy vu son expérience et ses qualités doit maintenant fermer sa gueule et jouer !
3 fautes pour lui en 1ère : 2 en-avant et une feinte sur lancer en touche logiquement sanctionnée !
Il doit être un leader et il ne montre pas l'exemple à suivre pour l'instant.

Bref on attend du pack qu'il se jette sur tous les ballons plutôt que de parler et d'être attentiste.
Avec de telles attitudes on ne fera rien à Nantes et on ne reviendra pas en Ayrault !

CURUTCHET out, BERCHESI pas là, reste Cerisier en 10, pas simple la gestion des 2 matchs à venir...


on passera pas par Montaigut non plus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2018 21:39 #117587 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, signées Pascale, sont en ligne dans la rubrique Médias

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search