[2018-2019 J12] RENNES - DAX

08 Déc 2018 22:26 #117824 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2018 23:20 #117825 par bruno
Plus d'infos
Résumé sympa . Merci au club de Rennes qui fait une bien belle saison pour un promu.
Et mettre de la musique d'un groupe brestois en fond est preuve d'ouverture ! :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2018 23:33 #117826 par francis
Plus d'infos

Merci JEROME
Belle victoire donc, attendons les commentaires et le résumé du match.
Petite info, ROUEN 9 BASSIN ARCACHON 6



IL n'y aura pas de commentaires "ALLEZ.DAX.COM pour ce match , aucun des habituels commentateurs n'a vu le match :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 04:34 #117827 par Barbu
Plus d'infos

Résumé sympa . Merci au club de Rennes qui fait une bien belle saison pour un promu.
Et mettre de la musique d'un groupe brestois en fond est preuve d'ouverture ! :)

Un instru de Matmatah ! Ma jeunesse...
Bien ça les Rouges !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 08:06 #117828 par PierDax
Plus d'infos
Très bien ce résumé, très bien pour la victoire à l'extérieur, très bien pour les essais Dacquois qui sont de beaux essais construits ... par contre sur les essais de Rennes nos avants prennent l'eau il va falloir que Maignien travaille ça car là on a été nettement dominé. Il serait intéressant de savoir sur l'ensemble de la partie quel a été le comportement de notre équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 08:14 #117829 par PierDax
Plus d'infos
Je viens de récupérer un compte rendu du côté de rennes :

Face à Dax, un des leaders de la poule de Fédérale 1, le REC s’est incliné de peu, 26-30, malgré quatre essais inscrits.

Le REC peut nourrir quelques regrets de ce match frustrant face à Dax. Après un gros match de ses coéquipiers, le capitaine Gaëtan Béraud résumait la performance réalisée : « C’est une énorme frustration parce qu’on n’avait certainement jamais mis ce niveau d’intensité et qu’on n’est pas récompensés ».

Malgré un essai de plus inscrit par les Rennais (quatre contre trois), la précision au pied de Berchesi côté Dacquois a fait très mal aux locaux.

Un essai de Fardoux (79'), pour sa première apparition, permet aux Rennais d’arracher le bonus défensif. La frustration est logique mais le promu passera les fêtes au chaud, loin de la zone rouge.

RENNES - DAX : 26-30 (14-20).RENNES : Quatre essais de Laboudigue (11’), de pénalité (39’), Paquet (50’), Fardoux (79’) ; Deux transformations de Forgue (11’, 79’).DAX : Trois essais de Ferrer (22’), Delaplace (30’), Héguy (54’) ; Trois transformations de Berchesi (22’, 30’, 55’), trois pénalités (4’, 7’, 45’). Cartons jaunes : Ferrer (35’), Bidau (50’).

Rugby
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 08:21 #117830 par bruno
Plus d'infos
Faut pas le perde , Berchesi. déjà en D2, il était au dessus du lot, alors là...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 08:34 #117831 par claudius
Plus d'infos

Faut pas le perde , Berchesi. déjà en D2, il était au dessus du lot, alors là...

C'est vrai, il a une classe au dessus de tous.
A noter que ce n'était que son sixième match et le cinquième comme buteur.
Qui a marqué le deuxième essai? connait pas Delaplace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 08:37 - 09 Déc 2018 09:01 #117832 par francis
Plus d'infos
Je viens de voir la vidéo , Dechavane s'est mis en évidence et tout le groupe sur les essais marqué par un jeu aéré comme d'habitude pourrait on dire ,par contre sur le dernier essai encaissé notre défense est à la rue ,dommage cela leur laisse de B.D. (il faudra peut-être compter tous les points en fin de parcours),sur l deux autres essais nos avants sont vraiment manger sur l'un et absent en défense sur le deuxième , manque de puissance, erreur de défense , de volonté , aller savoir . Quoiqu'il en soit cette victoire chez un concurrent à la qualification est bien venue ,il ne nous reste plus qu'à recevoir Nantes avec les honneurs pour leur piquer la deuxième place.
Dernière édition: 09 Déc 2018 09:01 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 08:55 #117833 par alexf
Plus d'infos
Notre jeu a la main, parait super rapide, a contrario de nos avants qui m'ont l air assez leger sur les melees montrées par la video et les groupes penetrants.
Ceci tres belle victoire chez un concurrent .

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 17:23 #117838 par Saubagnac
Plus d'infos
J'étais au match hier soir.

Stade à l'ancienne avec une piste autour, ambiance sympa (bière et galette saucisse).
Sur le match, on a été sérieux en mêlée et touche.
On prend cher sur chaque maul pénétrant et 2 cartons jaunes limitent notre jeu'
La charniere très bonne et le jeu de ligne hyper réaliste.
Je n'avais pas vu Dax depuis la pro D2, l'équipe a été assez propre dans sa gestion et la qualité du jeu au pied un plus indéniable.
La différence par rapport à l'année dernière, c'est vraiment les gabarits, on est très en retrait et soqueta fait tache au milieu'
C'était quand même sympa pour moi de montrer aux rennais que le rugby à ses origines
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, claudius, seb, Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 18:25 #117840 par francis
Plus d'infos
Merci Saubagnac pour ce petit compte rendu , si tu veut en faire un plus complet nous sommes preneur ,il serra mis en ligne sur la page d'accueil :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 19:01 #117843 par marcos
Plus d'infos
Bien sûr nous sommes très satisfaits et heureux de cette nouvelle victoire à l'extérieur qui conforte notre classement et nos espérances d'accrocher la deuxième place qualificative. Bravo aux joueurs et staf.

Pourtant, certaines images du résumé de ce match, celles concernant les quatre essais Rennais, sont terriblement édifiantes sur la différence de puissance entre les deux adversaires du jour !!

Une fois de plus, nous semblons tellement tellement vulnérables et submergés par les assauts répétitifs des groupés pénétrant adverses ... que ces phases sur les terrains lourds pendant tout l'hiver vont être un supplice pour notre équipe et bien évidemment un objectif de jeu pour nos adversaires très puissants (Cognac, Niort, Trélissac ou Bassin d'Arcachon).

Sur la fin de ce match, nous encaissons encore un essai tellement le repli et le repositionnement de nos joueurs est lent ... Ils ont tellement été concassés ...

S'il y a un remplaçant pour Labouyrie, ce serait pour trouver l'avant idoine sur ces phases là, celui qui recentrerait l'organisation défensive , sinon il y aura péril à chaque occasion ...

Dirigeants et staf doivent impérativement analyser cette situation et prendre d'efficaces décisions pour aider la progression de ce groupe de joueurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 20:22 #117846 par Saubagnac
Plus d'infos
francis,
je te propose le complément suivant :
stade à l'ancienne avec une piste autour. Ca sent bon le niveau amateur ; pas de guichet mais une simple table pour la billetterie et un seul tarif d’entrée. l’ambiance est trés sympa avec galette saucisse et bignou.
Chambrée correcte autour de millier de spectateurs avec une poignée de dacquois.
concernant le match, nous n'avons jamais été en difficulté car très sérieux sur les bases (mélée et touche) et assez efficace sur le jeu au pied (points et déplacement).
nous sommes toujours devant au score sauf une fois et si nous ne prenons deux cartons jaunes cela aurait pu être plus conséquent au niveau planchot.
notre jeu de ligne a été performant et dechavanne un danger constant.
la charnière a joué trés proprement et berchesi est un plus évident.
le point noir, notre difficulté a contré les mauls pénétrants, ils auraient pu marquer sur chaque initiative et notre manque d'impact physique réduit notre potentiel.
en résumé, match trés sérieux avec un semblant de maitrise et une rigueur réelle sur cette rencontre. avec Delai et Prat en plus derriere ça peut le faire si devant on densifie.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 20:43 #117847 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bonjour Saubagnac, je suis surpris de lire ton commentaire sur les mêlées. Tu nous expliques que nous avons été solides en mêlée, pourtant nous prenons un essai de pénalité sur une mêlée enfoncée où nous explosons (le mot n'est pas trop fort) littéralement.
Est-ce la seule fois du match (nous étions en infériorité numérique à ce moment-là) ? Ou avons-nous été en difficulté à d'autres occasions ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 20:56 #117848 par Saubagnac
Plus d'infos
Salut fly,
Tu as raison sur l’essai de pénalité et nous sommes bien à 14.
Mais je n’ai pas senti de faiblesse sur ce secteur sauf peut-être lors des 20 minutes à 14.
J’ai vraiment été favorablement surpris par le sérieux de l’equipe et la gestion intelligente du match.
Après cela reste Rennes avec des moyens limités mais une fraîcheur évidente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 21:05 #117849 par tribune
Plus d'infos
Tuilagui il est blessé ou mis sur la touche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 21:22 #117850 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Saubagnac, est en ligne. Merci à lui
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 21:35 #117851 par francis
Plus d'infos
Saubagnac MP :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2018 14:45 #117857 par marcos
Plus d'infos
Pour répondre à Kékito sur les possibles comparaisons des niveaux des équipes de chaque poule, au-delà du bilan "phase matchs aller" que j'avais rédigé la semaine dernière..

J'ai regardé vendredi le match Albi/Tarbes, le 1er contre le 3ème. Sur ce match, je n'ai pas trouvé de jeu plus démonstratif que celui produit dans notre poule., bien au contraire même.

La faiblesse de Dax est sa densité physique dans le combat rapproché des percussions, surtout au fil des rencontres, ce qui donne des fins de matchs où Dax concède des points à ses adversaires toujours plus costauds qu'eux. On finit semble t'il épuisé, en retard ou moins concentrés sur les replacements défensifs en ligne ...

C'est donc sur cette analyse là qu'il faudrait améliorer le pack, en technique de défense sur les mauls pénétrant et avec un gaillard physique supplémentaire (le remplaçant en nombre de Labouyrie) !.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search