Account

Please wait, authorizing ...
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [2018-2019 J13] DAX - COGNAC

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 2 semaines #118018

• on la relève
  • Portrait de on la relève
  • Honneur/Promotion/Séries
  • Remerciements reçus 2
Le point négatif de cette victoire, c'est que l'on ne voit toujours pas de progrès évidents et surtout on est incapable de remettre la pression sur l'adversaire après avoir marqué des points. Sur les renvois, on fait 2 ou 3 temps de jeu et on fait une faute ou alors le peu de fois où on joue au pied c'est très moyen voir mauvais.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 2 semaines #118019

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
  • Remerciements reçus 266
Je pense qu'on ne verra pas de progrès devant. On manque de puissance... et de qualité.
A partir du 10 pas grand chose à redire.

1ere mi-temps honnête après 1 mois de trêve.
2eme insipide comme quasiment toutes les 2eme mi-temps. Cette fédérale est chiante en seconde mi-temps. Des changements qui ne cessent de casser le rythme :woohoo: :S

On n'a pas été bons du tout, surtout de la 40 à la 50ème.
J'aimerais savoir qui choisit de jouer dans les 22, les joueurs ou les coachs ? Quelle stupidité. On leur rendait toutes les munitions. Mais quand va-t-on les renvoyer dans leur camp pour les presser ?
Stratégie stérile, stupide, épuisante puis suicidaire.

A cognac 3 ou 4 gros pour rentrer dans le lard, plonger et rentrer par les côtés mais pas de jeu, franchement indigeste.
Nous, poulet sans tête en seconde.

Mais pour être honnête et magnanime envers les joueurs, comment ne pas évoquer à nouveau les errements de l'arbitrage ?
En-avant repris devant, pas de pénalité... 1er essai de Cognac avec un lâcher de ballon vers l'avant sur l'avant-dernière passe, seul un aveugle ne l'aurait pas vu mais le central et l'autre de la touche non plus, bronca générale de tout le stade, honte à vous Messieurs, vous regarderez les vidéos bande d'escrocs ! Cet essai les remet dans le match pendant que nous, nous jouons à la ba-balle.

Et encore autre escroquerie : à la fin à 5 mètre de leur ligne, un 2 contre 1 pour Dax, en-avant volontaire du dernier défenseur de Cognac, seulement un jaune mais pas d'essai de pénalité ? Escroquerie bis !

Bilan 2 X 7 = 14 points dans le cul lulu !
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par kekito.

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 2 semaines #118023

• BILOUD
  • Portrait de BILOUD
  • Fédérale 3
  • Remerciements reçus 37
Et encore autre escroquerie : à la fin à 5 mètre de leur ligne, un 2 contre 1 pour Dax, en-avant volontaire du dernier défenseur de Cognac, seulement un jaune mais pas d'essai de pénalité ? Escroquerie bis !

Exact c'est en face de nous. En avant volontaire de Gmir qui est dernier défenseur sinon ça allait à dame !!!
L'arbitre de touche est juste devant... :evil: :evil: :evil:

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 2 semaines #118024

• francis
  • Portrait de francis
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 246
Bien sûr quand la victoire et au rendez- vous c'est bon ,on savoure , mais c'est après- midi j'ai trouvé triste pas de rythme, un temps de jeux médiocres , et dire que ce sont deux équipes du haut de tableau . J'ai revu le Cognac d'antan , du temps ou un certain Fouroux jouer avec un paquet d'avants rugueux et sans génie . Mais nous ,on a quand même vu autre chose , même dans nos dernières saisons de PROD2 . bien sûr on va dire l'équipe est renouvelée à 95/100 (aujourd'hui il y avait trois titulaires de l'an passé (Berchesi, Dechavanne et Asa ) mais tous les autres ils ont 20-25 ans ,pourquoi joue-t-il a ce rythme , la majorité d'entre eux sait manier la balle mais ne sait pas assurer un score, tuer un match . Les éducateurs sont ils à la hauteur , les joueurs sont ils à l'écoute , le groupe a-t-il de l'ambition ; l'ambition de jouer au moins quelques matchs des phases pour la remontée , remonté qui pour nous est hors d'atteinte sur ce que l'on a vu ce dimanche après-midi 6 janvier ,un rugby triste et froid , comme la météo du jour . Allez Dax

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 2 semaines #118025

• jerome
  • Portrait de jerome
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 416
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne
Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 2 semaines #118026

• david
  • Portrait de david
  • Top 14
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
  • Remerciements reçus 18
Pourquoi ne fait on jamais jouer Luigi Dias ??
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 2 semaines #118027

• quatrezero
  • Portrait de quatrezero
  • Fédérale 3
  • Remerciements reçus 15
david écrit:
Pourquoi ne fait on jamais jouer Luigi Dias ??
Il n'est pas dans les "papiers" des deux décideurs à savoir DULIN , TAUZIN !!!
The following user(s) said Thank You: david

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 2 semaines #118028

• loub1
  • Portrait de loub1
  • Fédérale 1
  • Allez les rouges ...
  • Remerciements reçus 36
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été au stade, j'ai quand-même vu du mieux en mêlée, touche et défense de maul adverse. Ce dernier est une grande force de Cognac et ils n'ont pu en effectuer très peu. Mais après, quel manque de liant entre les phases de jeu, de vitesse, de puissance etc... Trop de lenteur.
Sinon, l'arbitre a été mauvais (les arbitres de touche aussi), avec des en-avants non sifflés qui ont emmené 10 points aux charentais (cependant sur le premier essai de Cognac, l'en-avant est au 40 mètres et il n'était pas interdit aux joueurs de plaquer car on apprend à l'école de rugby à jouer au coup de sifflet... ce qui aurait éviter certainement de prendre cet essai malgré la faute d'arbitrage), une mêlée qui tourne où il ne change pas l'introduction ce qui emmène le deuxième essai, des hors jeux permanents etc...

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 2 semaines #118029

• guilhem
  • Portrait de guilhem
  • Fédérale 2
  • Remerciements reçus 67
Je voulais quand même signaler l'excellent match de Bidau, le meilleur match d'Heguy depuis le début de la saison, et globalement une bonne conquête. Et derrière c'est pas trop mal, hormis à la mêlée.

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 2 semaines #118030

• bruno
  • Portrait de bruno
  • Top 14
  • Remerciements reçus 121
la vraie question à se poser pour quantifier les progrès est : Gagnait on ce match en début de saison ?
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 2 semaines #118031

• francis
  • Portrait de francis
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 246
bruno écrit:
la vraie question à se poser pour quantifier les progrès est : Gagnait on ce match en début de saison ?

Non, je ne pense pas. On a tout de même un peu plus de maîtrise , mais dans certaines actions , sur la ligne d'essai adverse on gère mal ,il semble que l'on ne sait pas , ou peut pas finir et c'est dommageable
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par francis.

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 2 semaines #118032

• marcos
  • Portrait de marcos
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 109
Comme l'a dit David, j'aimerai moi aussi revoir Luigi Dias en 3ème ligne (puissant) et pourquoi pas découvrir Vergé le demi de mêlée des Espoirs qui paraît-il est un vrai talent sur ce poste où Garrouteigt reste trop peu entreprenant (jusque-là, je préfère Réteau).

Donnons de la plus valu aux meilleurs joueurs du centre de formation, essayons de leur montrer qu'ils sont impliqués dans les roulements possibles de l'effectif de l'équipe première !
The following user(s) said Thank You: seb

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 2 semaines #118033

• bruno
  • Portrait de bruno
  • Top 14
  • Remerciements reçus 121
marcos écrit:
Comme l'a dit David, j'aimerai moi aussi revoir Luigi Dias en 3ème ligne (puissant) et pourquoi pas découvrir Vergé le demi de mêlée des Espoirs qui paraît-il est un vrai talent sur ce poste où Garrouteigt reste trop peu entreprenant (jusque-là, je préfère Réteau).

Donnons de la plus valu aux meilleurs joueurs du centre de formation, essayons de leur montrer qu'ils sont impliqués dans les roulements possibles de l'effectif de l'équipe première !
oui, surtout qu'on va bientôt rencontrer nos amis édentés :evil:
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
The following user(s) said Thank You: le bougnat

[2018-2019 J13] DAX - COGNAC il y a 7 mois 1 semaine #118042

• jerome
  • Portrait de jerome
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 416
Les photos du match contre Cognac, sigénes Pascale, sont disponibles dans la rubrique médias
Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: admin1, francis
Temps de génération de la page : 0.200 secondes

Photos

2019-03-29 dax nantes 33  13  1.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter