[2018-2019 J15] DAX - LANGON

27 Jan 2019 17:40 #118195 par francis
Plus d'infos
On a marqué 8 ou 9 essais? :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2019 17:41 #118196 par marcos
Plus d'infos
Francis, je peux effectivement en avoir perdu un en route ... le manque d'habitude !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2019 17:52 #118197 par nicodax
Plus d'infos
9 essais Francis 5 transformations et une pénalité...bravo pour cette victoire mais il y a du boulot en mêlée :blush: et si on trouve pas une bonne doublure a deblancu ca peut nous coûter cher pour la fin de saison ...messieurs il va falloir ouvrir les yeux c'est bien de faire avec des jeunes mais il y a des limites...les trois quarts quel régal heuresement que depuis le début de saison ils sont au top sachant qu'il y avait pilati hollet curutchet et puntous en tribune prat qui revient il y a vraiment du potentiel derrière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2019 18:23 #118198 par guitare
Plus d'infos
Pour la mêlée il faut rappeler d urgence Dalmaso pour une pige comme par le passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2019 18:47 #118199 par PierDax
Plus d'infos
On devrait être euphorique ce soir mais ...même si nous sommes très satisfaits des 5 points, comme prévu , il nous manque tout de même quelque chose .
Langon a bien montré ses limites que seuls les 3/4 ont su exploiter par des actions intéressantes ou opportunistes , 9 essais quand même, donc contrat rempli par la cavalerie de Tauzin et son maître à jouer Berchesi ... mais nous n'en dirons pas autant des avants de Maignien qui nous ont une nouvelle fois déçus dans toutes les phases du jeu d'avants :
1/ En touche, avec tous ces ballons perdus sur nos lancers , sans incriminer toutefois le pilier talonneur car il débute à ce poste et est excusable, je reprocherai simplement à son capitaine de touche de ne pas être bien malin de commander des lancers longs avec un talonneur néophyte ou à Maignien de ne pas faire lancer le 1/2 de mêlée qui a généralement des aptitudes supérieures à celles d'un pilier qui est en apprentissage dans ce domaine.
2/ En mêlée ou on subit et prend des pénalités . Kuparaze devrait garder son énergie pour pousser en mêlée au lieu de tout contester, l'ensemble du pack doit être d'avantage s'impliquer dans cet exercice de la mêlée.
3/ Dans le jeu rien de construit, toujours ce passage systématique par le sol et ce mal à stopper l'avancée du pack adverse .( ... seule force (?) de Langon ce jour ) .
4/ Manque d'agressivité défensive et dans les rucks ou l'adversaire devait permettre de travailler ce secteur de jeu.
... je pense que l'on a un des plus faibles et moins puissant pack de la poule . Face à Rouen il faudra montrer beaucoup plus de sérieux, de volonté et de présence si l'on ne veut pas prendre l'eau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2019 19:22 #118200 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
La mêlée c est ce qui va nous coûter très cher en phase finale face aux mêlées et mastodontes des autres équipes en passe de se qualifier.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2019 21:27 #118201 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 01:01 #118204 par culrouge
Plus d'infos

On devrait être euphorique ce soir mais ...même si nous sommes très satisfaits des 5 points, comme prévu , il nous manque tout de même quelque chose .
Langon a bien montré ses limites que seuls les 3/4 ont su exploiter par des actions intéressantes ou opportunistes , 9 essais quand même, donc contrat rempli par la cavalerie de Tauzin et son maître à jouer Berchesi ... mais nous n'en dirons pas autant des avants de Maignien qui nous ont une nouvelle fois déçus dans toutes les phases du jeu d'avants :
1/ En touche, avec tous ces ballons perdus sur nos lancers , sans incriminer toutefois le pilier talonneur car il débute à ce poste et est excusable, je reprocherai simplement à son capitaine de touche de ne pas être bien malin de commander des lancers longs avec un talonneur néophyte ou à Maignien de ne pas faire lancer le 1/2 de mêlée qui a généralement des aptitudes supérieures à celles d'un pilier qui est en apprentissage dans ce domaine.
2/ En mêlée ou on subit et prend des pénalités . Kuparaze devrait garder son énergie pour pousser en mêlée au lieu de tout contester, l'ensemble du pack doit être d'avantage s'impliquer dans cet exercice de la mêlée.
3/ Dans le jeu rien de construit, toujours ce passage systématique par le sol et ce mal à stopper l'avancée du pack adverse .( ... seule force (?) de Langon ce jour ) .
4/ Manque d'agressivité défensive et dans les rucks ou l'adversaire devait permettre de travailler ce secteur de jeu.
... je pense que l'on a un des plus faibles et moins puissant pack de la poule . Face à Rouen il faudra montrer beaucoup plus de sérieux, de volonté et de présence si l'on ne veut pas prendre l'eau


Je suis mon club et ce forum depuis toujours , et voila bien longtemps que je ne me suis pas exprimé sur ce forum.
Tout abord, quel plaisir de voire que nous avons plutôt bien digéré cette descente au niveau amateur en étant encore éligible aux phases finales en ce mois de février.
ensuite, c'est vraiment un forum d'aigris!! et le chef est @PierDax!!! pauvre type que tu es!! tu ne fais que critiquer, dénigrer, et espérer le pire pour notre équipe. Tu es un aigri qui se cache derrière un pseudo et son clavier pour balancer des saloperies sur notre club et notre équipe.
Vas y toi, met des sous au club, ou viens donner tes conseils aux joueurs pour qu'ils soient meilleurs!!! mais tu es mieux, bien planqué derrière ton ordi à balancer des saloperies, comme beaucoup sur ce forum!!!
pour ma part, je suis heureux de voire cette équipe qui s'appuie sur des jeunes et qui joue un beau rugby, en passe de se qualifier.
allez les rouges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 01:21 - 28 Jan 2019 10:19 #118205 par francis
Plus d'infos
@ Cul-rouge tu a attendu 9 ans pour venir poster un message uniquement pour sermonner un habitué de ce forum , ce n'est pas très gentil et en plus tu n'es pas poli donc je te préviens si le prochain post ressemble à celui-ci cela serra le dernier . Sur ce forum tout le monde à la liberté de parole a une condition que ce soit dans le respect même si on n'est pas d'accord
Je te signale au cas ou cela t'aurait échappé que toi aussi tu interviens sous un pseudo.
Dernière édition: 28 Jan 2019 10:19 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 09:10 #118206 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
4/ Manque d'agressivité défensive et dans les rucks ou l'adversaire devait permettre de travailler ce secteur de jeu.
... je pense que l'on a un des plus faibles et moins puissant pack de la poule . Face à Rouen il faudra montrer beaucoup plus de sérieux, de volonté et de présence si l'on ne veut pas prendre l'eau

Peut- être ? mais en faisant jouer simultanémént Faitotoa ou Rameau, Pilioko Helmbacher, Tuilagui, Soqueta, et enfin en incorporant Dias, cela ferait très certainement un pack qui ne serait pas le plus faible de la poule ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 09:21 #118207 par quatrezero
Plus d'infos

4/ Manque d'agressivité défensive et dans les rucks ou l'adversaire devait permettre de travailler ce secteur de jeu.
... je pense que l'on a un des plus faibles et moins puissant pack de la poule . Face à Rouen il faudra montrer beaucoup plus de sérieux, de volonté et de présence si l'on ne veut pas prendre l'eau

Peut- être ? mais en faisant jouer simultanémént Faitotoa ou Rameau, Pilioko Helmbacher, Tuilagui, Soqueta, et enfin en incorporant Dias, cela ferait très certainement un pack qui ne serait pas le plus faible de la poule ?

Hélas surtout ne rien espérer pour DIAS !!! Pas du tout dans les petits papiers du couple DULIN / TAUZIN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 09:50 #118208 par PierDax
Plus d'infos
Cette attente pour exprimer ta rancoeur , Cul-rouge , a dû te paraître interminable mais maintenant que tu t'es lâché te voilà sûrement soulagé, ça fait du bien !!! N'attends pas 9 ans pour revenir t'exprimer il semble que tu ais plein de choses à dire et ce site a besoin d'échanges pour vivre , cependant parle nous rugby et USD car tes griefs envers moi n'ont pas grand intérêt et n'intéressent pas grand monde.

Pour ta gouverne saches que je n'ai aucune gène a décliner mon identité et mes coordonnées comme je l'ai fait lorsque j'ai répondu au questionnaire du Président en rapportant globalement les propos que je tiens sur le site (... que pour ma part je n'assimile pas à des saloperies ) , donc il peut me contacter quand il veut s'il le juge nécessaire.

La rengaine de mettre des sous au Club est bien connue , c'est ce que je fais depuis de longues années en prenant mon abonnement à l'USD et en ne manquant jamais un match car ce Club je l'aime tout autant que toi, même si je ne comprends pas toujours son fonctionnement et certaines de ses décisions.
(... comme par exemple être obligé de remplacer deux talonneurs expérimentés par un talonneur de 18 ans et un jeune pilier reconverti au pied levé, sans risques ...)

Venir donner des conseils aux joueurs c'est ce que j'ai pu faire, bénévolement, pendant 25 ans comme dirigeant et 15 ans comme entraîneur donc je laisse le soin à des bonnes volontés, sûrement comme toi Cul-rouge, , plus jeunes et plus compétentes sur le terrain.

Pour en revenir au match d'hier mes propos, que j'assume, ne font que relater une évidence du terrain qui m'a semblé partagée par bon nombre de supporteurs proches de moi dans les tribunes de Maurice Boyau. Des remarques qui ne se veulent pas agressives mais constructives et qui pourraient être source de réflexions pour rivaliser avec des équipes telles que Rouen dès le week-end prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 11:21 #118209 par marcos
Plus d'infos
Tout d'abord, je soutiens totalement PierDax pour ses excellentes interventions sur notre site. J'adhère totalement à cet état d'esprit de sincérité qui conduit ses (nos) analyses sur le club que nous soutenons depuis toujours.

Pourtant, incontestablement, notre site est parfois qualifié "d'agressif " et plus souvent "d'exigeant et de jamais content" ... Cette réputation pourrait-elle empêcher les Dirigeants du club de tenir compte de nous considérer comme infréquentable ? Si c'était le cas, je le regretterait profondément !

Pour revenir au rugby et compléter l'excellente conclusion de Fly et son résumé du match, le chassé croisé avec Cognac pour la deuxième place qualificative devrait être serré dans les semaines qui viennent.
Je crois même que se sera Arcachon qui nous arbitrera dans cette course. Le 3 mars, Dax devra aller gagner là-bas pendant que Cognac ira perdre à Rouen ! Le 24 mars, se sera au tour de Cognac d'aller à Arcachon alors que Dax se rendra à St Médard pour tenter d'obtenir un bonus offensif ...
Mais ces matchs restent à jouer et à gagner ... Allez Dax !!


mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 17:23 #118212 par pepey
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 17:58 - 28 Jan 2019 18:00 #118213 par bruno
Plus d'infos


Tout abord, quel plaisir de voire que nous avons plutôt bien digéré cette descente au niveau amateur en étant encore éligible aux phases finales en ce mois de février.


pour ma part, je suis heureux de voire cette équipe qui s'appuie sur des jeunes et qui joue un beau rugby, en passe de se qualifier.
allez les rouges

Je ne réponds qu'à la partie sportive , le reste me mérite pas de réponse.
Moi aussi, je suis content de voir que l'équiper marche bien. Enfin , contre les équipes du haut de tableau , on a chargé à Nantes, Cognac, Niort, et perdu contre Rouen. On a battu Cognac certes, mais d'un poil de cul , à une époque où l'on avait Héguy . Les battrait on aujourd'hui ?.
Alors oui, on écrase Langon et St Medard . Je pense qu'il faut un peu relativiser.
Moi aussi , je suis heureux de voir progresser les jeunes.
Après , toi qui semble positiver , explique moi comment on ne recrute pas un talon pour justement avoir de l'ambition sportive et ne pas juste viser la qualif ?On a bien parlé d'éventuelle remontée , à Noël encore ? T'as entendu un autre son de cloche des dirigeants ? Ils sraient aussi bien en pro d2 mais ne peuvent trouver un talon ? Allons soyons sérieux.
On commence à mettre des piliers au talon pour compenser le manque de technique en mélée, mais évidemment on va charger en touche (et finalement en mélée aussi). Il est dur d'être optimiste quand tu vois que l'on n'est pas capable de prendre un joueur niv fed1 pour jouer au talon.
Et puis, on est aigri? Pas tant que ça , quand tu vois à quel point la communication du club (hors sportif) se fout de nous . L'histoire des deux points , sans déconner , c'est vraiment le bâton pour se faire battre.
Que les dirigeants soient honnêtes dans leur com . Et ça ira beaucoup mieux.
J'en profite pour féliciter les, joueurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 28 Jan 2019 18:00 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 20:57 #118215 par river
Plus d'infos
Bonjour à tous

A mon avis et je ne suis pas le seul à l'avoir, les 2 points vont être récupéré pour la bonne raison qu'on ne peut pas modifier un règlement en cours de saison
Or ce bonus / Malus est intervenu alors que le championnat était commencé.
Quand cela sera notifié car cela ne l'est pas encore, je pense qu'il y aura appel avec succès.
Peut être que certains d'entre vous ont un avis différent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 21:12 #118216 par le bougnat
Plus d'infos
la critique est là pour faire réfléchir et avancer. elle n'est pas une vérité.
Même Macron semble l'avoir compris...
si tu es aficionado, Cul rouge, tu dois sacrément t'emmerder après une corrida!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 21:26 #118217 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
J'aime beaucoup cette réponse !! Que du bon sens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 22:22 #118219 par alexf
Plus d'infos

Bonjour à tous

A mon avis et je ne suis pas le seul à l'avoir, les 2 points vont être récupéré pour la bonne raison qu'on ne peut pas modifier un règlement en cours de saison
Or ce bonus / Malus est intervenu alors que le championnat était commencé.
Quand cela sera notifié car cela ne l'est pas encore, je pense qu'il y aura appel avec succès.
Peut être que certains d'entre vous ont un avis différent.


Non le reglement a ete diffusé a tous, et pas modifié en cours de saison. Y a eu toutes les infos de transmises, a tout les clubs, en meme temps

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2019 11:00 #118221 par marcos
Plus d'infos
Je pense comme Alex et l'interview du vice président de la Fédération (entendre l'intégralité sur ce site) explique pourquoi il n'y aura pas de restitution. D'ailleurs, dans cet interview, il cite les commentaires des Présidents de Rouen et Dax qui ont compris cette décision !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search