[2018-2019 J19] DAX - NIORT

10 Mar 2019 18:58 #118519 par nicodax
Plus d'infos
Petite victoire face a une équipe vaillante et agressive l'absence de berchesi a été préjudiciable mais l'année prochaine il sera plus la donc il va falloir s'y faire ....c'était un jour sans ca arrive a tout le monde ...les rentrées de faitotoa et kuparadze ont fait du bien a la mêlée c'est les deux patrons ces deux les deux autres sont trop légers encore comme souvent malheureusement...je ne sais plus quoi pensé après ce match la pro d2 il faut oublier si on va en quart ca sera pour quoi faire en fait ?se faire démolir par Rouen ou Roval ?est ce vraiment utile?ou faire le challenge du manoir avec pourquoi pas 3 matchs de plus a la maison et un titre a joué derrière ??je suis sceptique ...c'est quoi l'ambition du club c'est la bonne question avec un pack comme ça on ne peut pas envisagé une seule seconde la pro d2 c'est suicidaire ...j'ai entendu que deux joueurs de l'ubb signeraient pour la saison prochaine je ne sais pas les noms ...quelqu'un a des infos a ce sujet?la deuxième place est loin d'être acquise de toute façon attention a Nantes et a Suresnes aussi qui peut être jouera son maintien ou jouera ce match sans pression contrairement a nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2019 21:37 #118521 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Une question vous qui étiez au match, vaudrait il pas plutôt que Dax joue le du manoir quitte à essayer de le gagner plutôt que jouer une phase finale avec le groupe actuel sachant que la montée en pro d2 est déjà promise ( vu leurs prestations) à Rouen et valence romans ??

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2019 09:46 #118524 par marcos
Plus d'infos
Pour continuer l'échange avec Nicodax et David sur un choix de jouer des compétions plus faciles, je ne suis pas d'accord.

Tout d'abord l'histoire rugbystique de Dax mérite que l'on se fixe l'objectif d'avoir une équipe professionnelle en ProD2 (ce choix semble fait, puisque les Collectivités, en accord je suppose avec les Dirigeants de l'USD, construisent un stade aux normes fixées pour cette division).

Ensuite, le challenge sportif se cale logiquement sur ce choix de retour en ProD2.
Donc, pour rester cohérent le 1er objectif sportif est de jouer les phases finales de remontée en ProD2 (à plus forte raison lorsqu'on vient de descendre ...) !

Jusqu'à aujourd'hui, le groupe est dans les clous pour disputer ces phases finales avec toute l'incertitude que l'on a toujours constaté dans de tels matchs... Rappelons-nous que récemment Nevers ou Bourg ne sont pas montés tout de suite malgré ses gros moyens, que Rouen a lui aussi fait cette saison quelques matchs compliqués ...

Dax doit jouer pour rester qualifié, pour aller le plus loin possible dans la compétition majeure !
Si Dax, n'y arrive pas cette saison, Dax devra améliorer son groupe de joueurs notamment sur le pack.

C'est celà, je pense, le vrai projet sportif de club que tous les supporteurs attendent !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2019 10:33 #118525 par PierDax
Plus d'infos
Entièrement d'accord avec Marcos ! Si nous, supporteurs, ne sommes pas ambitieux pour notre équipe , qui le sera ?
Déjà que nos dirigeants se montrent très frileux , peu convaincus et peu convaincants sur l'avenir de l'USD avec un budget qui diminue d'année en année, avec des perspectives très floues , des recrutements peu adéquats (surtout pour le pack cette saison) , un désir d'évolution, de changement , d'écoute des commissions peu évident ... il ne faut pas que les supporteurs tombent dans cette banalisation du rugby de séries inférieures pour l' U.S.DAX car ce serait accepter trop facilement la fin définitive du rugby professionnel local .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2019 11:36 #118526 par bruno
Plus d'infos
Je partage le point de vue et vais donner un autre argument.
Il y aura 8 qualifiés et dans le tas , beaucoup n'ont pas la capacité à monter. Rouen , ça devrait le faire, Roval, je ne suis pas certain. Il faudra bien deux équipes élues et si t'es dans les huit, t'as plus de chance qu'en Du manoir.
On va d'abord prendre deux bonus pour assurer le coup et gagner les trois matchs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2019 13:45 #118527 par nicodax
Plus d'infos

Pour continuer l'échange avec Nicodax et David sur un choix de jouer des compétions plus faciles, je ne suis pas d'accord.

Tout d'abord l'histoire rugbystique de Dax mérite que l'on se fixe l'objectif d'avoir une équipe professionnelle en ProD2 (ce choix semble fait, puisque les Collectivités, en accord je suppose avec les Dirigeants de l'USD, construisent un stade aux normes fixées pour cette division).

Ensuite, le challenge sportif se cale logiquement sur ce choix de retour en ProD2.
Donc, pour rester cohérent le 1er objectif sportif est de jouer les phases finales de remontée en ProD2 (à plus forte raison lorsqu'on vient de descendre ...) !

Jusqu'à aujourd'hui, le groupe est dans les clous pour disputer ces phases finales avec toute l'incertitude que l'on a toujours constaté dans de tels matchs... Rappelons-nous que récemment Nevers ou Bourg ne sont pas montés tout de suite malgré ses gros moyens, que Rouen a lui aussi fait cette saison quelques matchs compliqués ...

Dax doit jouer pour rester qualifié, pour aller le plus loin possible dans la compétition majeure !
Si Dax, n'y arrive pas cette saison, Dax devra améliorer son groupe de joueurs notamment sur le pack.

C'est celà, je pense, le vrai projet sportif de club que tous les supporteurs attendent !

Si la haut ils pouvaient avoir le même discours que toi ca serait le rêve mais bon ...je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais est ce que ces messieurs ont la même ambition ??j'arrive a être défaitiste alors que c'est pas ma nature moi aussi je rêve de pro d2 d'un avenir meilleur mais on nous prend tellement pour des co.. depuis des années :S j'ai mis un commentaire sur la page facebook du club hier soir pour parler de tout ca et il y avait rien de méchant il a été supprimé quelques minutes après ca prouve encore une fois la mentalité ...moi qui pensait qu'avec la descente ca bougerait et bah non c'est toujours pareil et j'ai bien peur pour la suite malheureusement :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2019 09:24 #118530 par claudius
Plus d'infos
Rien à ajouter sur ce triste match.
2000 spectateurs, pas mal.
Dans les tribunes vu DREAN et HUGUET.
Sur le terrain au centre de Niort DREAN, de la famille de notre ex pilier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2019 09:31 #118531 par jerome
Plus d'infos

Rien à ajouter sur ce triste match.
2000 spectateurs, pas mal.
Dans les tribunes vu DREAN et HUGUET.
Sur le terrain au centre de Niort DREAN, de la famille de notre ex pilier?

Vu que Thibaud est né à Niort et a débuté le rugby là-bas, c'est pas impossible

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2019 10:51 #118532 par BILOUD
Plus d'infos

Rien à ajouter sur ce triste match.
2000 spectateurs, pas mal.
Dans les tribunes vu DREAN et HUGUET.
Sur le terrain au centre de Niort DREAN, de la famille de notre ex pilier?

Vu que Thibaud est né à Niort et a débuté le rugby là-bas, c'est pas impossible


C'est son frère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2019 21:28 #118537 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, signées Pascale, sont en ligne dans la partie médias
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search