[2018-2019 J22] SURESNES - DAX

21 Avr 2019 16:50 #118910 par Philou401
Plus d'infos

Ce sera Rouen dommage!


Rouen ou un autre, quand on fait 28-29 à Suresnes... avec tout le respect que j'ai pour eux. Mais pour Dax c'est pas digne d'une équipe qui prétend jouer les phases finales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 16:51 #118911 par loub1
Plus d'infos
Merci Bruno de nous avoir fait vivre en direct ce match. Maintenant, Rouen et ça ne me dérange pas. Ça peut être sympa, toute la pression sera sur les Normands.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 16:52 #118912 par jerome
Plus d'infos
Rouen ayant perdu à Trélissac à la dernière seconde, pas évident que ca soit eux non ?

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 16:52 #118913 par francis
Plus d'infos
YYYEEeeeesssssss
Merci a Bruno en attendant son compte rendu :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 16:53 #118914 par marcos
Plus d'infos
Merci à Bruno pour nous avoir donné l'évolution du score.

Ce match nous a montré ce que seraient les phases finales ....

Pourquoi dites-vous que Rouen sera notre prochain adversaire ? St Jean de Luz est moins bon second que nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 16:56 #118915 par martingaufryau
Plus d'infos

Pourquoi dites-vous que Rouen sera notre prochain adversaire ? St Jean de Luz est moins bon second que nous !


C'est ce que je me dis depuis plusieurs jours et je ne comprends pas bien pourquoi ce serait Rouen... Même le rugbynistère a fait des bourdes dans ses probables affiches de phases finales...

Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby et un sport de voyou pratiqué par des gentlemen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 16:57 #118916 par jerome
Plus d'infos

Merci à Bruno pour nous avoir donné l'évolution du score.

Ce match nous a montré ce que seraient les phases finales ....

Pourquoi dites-vous que Rouen sera notre prochain adversaire ? St Jean de Luz est moins bon second que nous !

Marcos, on fini 7ème national. ROVAL est numéro 1. On joue donc logiquement le numéro 2 qui est ROUEN...

Même en prenant le bonus offensif aujourd'hui, nous n'aurons pas fini 6eme...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 16:59 - 21 Avr 2019 17:01 #118917 par tribune
Plus d'infos
Romans fini premier national moins de points que Rouen mais une équipe de moins dans leur poule.
Donc si je ne me trompe pas St jean de luz/Romans et Dax/Rouen.
Jérôme plus rapide que moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome
Dernière édition: 21 Avr 2019 17:01 par tribune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 17:05 #118918 par marcos
Plus d'infos
D'accord, merci pour vos explications.

De toute manière, les phases finales restent toujours incertaines lorsqu'on les joue avec l'intensité qu'il faut ! Même si les matchs "aller et retour" permettent aux meilleurs de rectifier le tir si besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 17:11 #118919 par jerome
Plus d'infos
Attention quand même à Rouen qui a mis presque tous ses titulaires au repos contre Trélissac

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 17:16 #118920 par loub1
Plus d'infos
Ils ont survolé toute la phase de poule, ils auront une pression de folie comme Nevers à une époque.
Ce sera évidemment très difficile mais il y a plus souvent des surprises en 1/4 de finale qu'en 1/2 finale. Alors, allons y...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 17:57 #118921 par larl
Plus d'infos
Je crois que tu n'as pas bien cerné le niveau général de la F1 et en particulier de notre poule.
Pour info, nous avons été relégués avec Narbonne l'an dernier. Regardes simplement ou se situe Narbonne aujourd'hui......
Felicitations à l'USD. Bonne digestion de la descente avec une bande de gamins et surtout une vrai identité de jeu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 18:07 #118922 par jerome
Plus d'infos
Narbonne, dans la poule la plus faible, n'a rien foutu... Finir 2ème dans la poule 1, c'est une très bonne performance de notre part !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 19:22 - 21 Avr 2019 19:23 #118925 par bruno
Plus d'infos
J'ai envoyé mon résumé.
J'ai la flemme mais je serais curieux de savoir qui a gagné contre cette équipe de Suresnes à Suresnes. Parce que c'est loin d'être dégueulasse .
j'ai passé un super moment de rugby, j'en demande pas plus, je me fous de la division.
Allez DAX.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, seb

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 21 Avr 2019 19:23 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 19:30 - 21 Avr 2019 19:34 #118927 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

J'ai envoyé mon résumé.
J'ai la flemme mais je serais curieux de savoir qui a gagné contre cette équipe de Suresnes à Suresnes. Parce que c'est loin d'être dégueulasse .
j'ai passé un super moment de rugby, j'en demande pas plus, je me fous de la division.
Allez DAX.


Suresnes a fait un début de saison très compliqué (5 défaites lors des 5 premiers matchs dont 3 à domicile). Depuis ça va mieux. Leur dernière défaite à domicile remonte au mois de novembre face à Rouen. Ils venaient de battre Nantes et Niort à domicile par exemple.

Nous n'avions pas joué depuis 3 semaines, peut-être cela peut-il expliquer nos difficultés du jour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 21 Avr 2019 19:34 par Fly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2019 21:15 #118931 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Bruno, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 01:16 #118935 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

Ce sera Rouen dommage!


Rouen ou un autre, quand on fait 28-29 à Suresnes... avec tout le respect que j'ai pour eux. Mais pour Dax c'est pas digne d'une équipe qui prétend jouer les phases finales.


Donc si on suit ton raisonnement,Rouen ne mérite donc pas plus que DAX de jouer les phases finales vu que nous nous avions gagné à Trélissac!!!!!!
Vous êtes sacrément compliqués tout de même . On change la moitié des joueurs,un budget rikiki, on change d'entraîneurs (ça c'était plus que positif),on nous pique deux talonneurs un deuxième ligne et malheureusement pour lui,Prat ne nous fait que trois ou quatre matchs et malgré tout cela,on termine second ....de Fédérale certes mais second. Alors moi moi ce soir je dis bravo .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, claudius, Fly, seb, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 02:02 #118936 par Philou401
Plus d'infos

Ce sera Rouen dommage!


Rouen ou un autre, quand on fait 28-29 à Suresnes... avec tout le respect que j'ai pour eux. Mais pour Dax c'est pas digne d'une équipe qui prétend jouer les phases finales.


Donc si on suit ton raisonnement,Rouen ne mérite donc pas plus que DAX de jouer les phases finales vu que nous nous avions gagné à Trélissac!!!!!!
Vous êtes sacrément compliqués tout de même . On change la moitié des joueurs,un budget rikiki, on change d'entraîneurs (ça c'était plus que positif),on nous pique deux talonneurs un deuxième ligne et malheureusement pour lui,Prat ne nous fait que trois ou quatre matchs et malgré tout cela,on termine second ....de Fédérale certes mais second. Alors moi moi ce soir je dis bravo .


Sauf qu'une des équipes était déjà qualifiée et l'autre non :)
Et je n'ai jamais dis que Dax ne méritait pas... Je dis simplement que vu le résultat par rapport aux enjeux, ça ne laisse rien présager de bon pour la suite. Mais si je me trompe tant mieux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2019 14:46 #118947 par francis
Plus d'infos
Dans Sud-Ouest



Rugby : une sixième victoire de rang envoie l’US Dax en quart de finale
Solide, montrant de belles ressources physiques et mentales en fin de match, l’US Dax s’impose sur le fil dans les Hauts-de-Seine et valide sa qualification pour les phases finales.
Alors que la menace de l’Union Cognac Saint-Jean planait encore au moment d’attaquer la dernière journée du championnat de Fédérale 1, les Dacquois sont passés par tous les états, dimanche après-midi sur la pelouse de Suresnes, avant de finalement décrocher un sixième succès de rang et d’asseoir leur deuxième place au classement, synonyme de qualification pour les quarts de finale.
Pour ce dernier match de la saison régulière, les attaques avaient décidé de s’afficher sous leur meilleur jour afin d’offrir un grand spectacle à l’assistance. Il ne fallait que cinq minutes pour que la troupe de Frédéric Tauzin et Manu Maignien ne prenne possession des lieux (3–5, 5e). Si les Suresnois, qui étaient déjà sauvés de la relégation, se relevaient aussitôt par un essai de Rolland-Vallot (10–5, 17e), une déferlante d’assauts dacquoise permettait aux Sudistes de s’envoler par deux essais d’Argel et de Berchesi (10–19, 24e).

Manque de discipline
Il en fallait toutefois nettement plus pour faire abdiquer les Franciliens. Ces derniers profitaient de quelques brèches adverses afin de rester dans le coup (17–19, 35e). Surtout, Dax payait au prix fort son manque de discipline quand le buteur maison, Mallet, d’un coup de pied magnifique des 45 mètres donnait pour la deuxième fois l’avantage aux locaux (20–19, 38e). Déjouant et multipliant les approximations, l’USD péchait par gourmandise, ce que ne manquaient pas d’exploiter les joueurs de Suresnes pour confirmer leur mainmise (25–19, 55e). Dos au mur, la formation dacquoise se ressaisissait au bon moment. Par l’intermédiaire d’un essai de Cramont et la botte de Berchesi, les joueurs de la cité thermale repassaient devant (28–29, 68e).
Malgré plusieurs tentatives suresnoises de remporter la bataille l’US Dax faisait front, remportant au couteau ce dernier match de la saison régulière, conservant ainsi sa deuxième place au classement. Auteur d’un championnat de haute lutte pour sa reconstruction, l’USD va attaquer les matchs couperet dans la position d’un outsider sans complexe.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search