[2019-2020 J2] ANGLET - DAX

15 Sep 2019 17:45 #120374 par nicodax
Plus d'infos
Bravo vous êtes sur la bonne voie les espoirs qui prennent 40 points a st jean de luz les crabos 56 a tyrosse on fait pitié a tous les niveaux...on creuse on creuse et c'est pas fini bientôt on se fera bizuter par Soustons et Saint Palais si ca continue quelle tristesse...les anciens doivent se retourner comment ce club a pu tomber aussi bas? :blush: Pour en revenir a ce match c'est pas étonnant avec un recrutement aussi faible on a pas de 10 enfin si mais il est a la coupe du monde on se passe de Dias qui apporterait plus que certains sans citer de nom mais je vais arrêter la avant d'aller trop loin ...ca va sonner creux dimanche prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2019 19:19 #120376 par PierDax
Plus d'infos
Je reviens du match ... du moins je viens de voir cette bouillie de rugby où l'USD TOUCHE le FOND !!!
Qu'est-ce que c'était NUL !!!
Je vais quand même résumer très brièvement, côté USD :
* Techniquement = 0 . Rien de construit ni par les avants , ni par les 3/4 !
* Discipline = 0 Incroyable le nombre de pénalité que l'on a pris !
* Physiquement = 0 . Toujours en retard , on a perdu tous les duels !
* Envie = 0 . Nonchalance contagieuse côté Rouge et Blanc contrastant avec la vaillance et roublardise des locaux.
En conclusion : Match ennuyeux et de très faible niveau = encore très logiquement perdu par l'USD !!!

... j'ai demandé à Tauzin quand est-ce qu'il comptait reprendre l'entraînement cette saison ? ... son regard en disait long ...

Côté Anglet :
* Vaillance et défense ce qui est leur unique force mais qui leur permet de gagner les 2 premiers matchs
* Jeu = le néant !
* Buteur pas en réussite ... heureusement pour les Dacquois sinon on ne prenait même pas le BD.
* Ils ont ce soir 8 points alors que nous on doit faire avec 1 point de BD

Les Dacquois ont bien touché le fond avec des 3/4 incapables de capter un ballon (notamment Dechavanne pour un ballon d'essai) et faisant des passes dans le vide (Hollet dans ses 22m), un 1/2 d'ouverture qui ne sait pas se sortir de son camp et qui ne franchit jamais ... ce ne sont que 3 exemples parmi tant d'autres... mais que c'était NUL !!!

Des avants incapables de franchir et pénalisés sans arrêt (3 fois en suivant pour Kuparadze et qui est sorti pour éviter le carton), aucun jeu autour du pack
Absents sur tous les renvois , lorsque le ballon était dévié par un Dacquois c'était un joueur d'Anglet qui récupérait... etc...etc...

J'arrête là les exemples de "cagades" Dacquoises car je m'énerve tout seul sur mon clavier.

Je terminerai en disant que j'ai demandé à Dias si on le préparait pour rentrer dans l'équipe 1... il m'a dit que pour l'instant il jouait en Espoir et qu'on ne lui avait rien dit dans ce sens .... Nous sommes plusieurs à espérer sa rentrée en n° 8 dans la mêlée Dacquoise, à suivre .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2019 19:20 #120377 par francis
Plus d'infos
Je me demande si on ne s'est pas vu trop beau après les bons résultats de la saison passée. La saison dernière on a fait plusieurs matchs sans Berchesi pour un jeu bien meilleur. Il y a quelque chose qui ne vas pas, la préparation, l'implication des joueurs je ne sais pas, il faudra rectifier le tir si on ne veut pas disputer le Du Manoir au printemps prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2019 19:44 #120378 par Roland974
Plus d'infos
Je rentre d’Anglet. Rien à rajouter à ce qu’a écrit PierDax. Je me suis vraiment ennuyé. Match d’une extrême pauvreté technique surtout côté dacquois. Toutes nos actions étaient prévisibles avec en plus un nombre incalculable de fautes de mains, quand ce n’était pas des pénalités. Les Angloys sans être géniaux se sont gavés de nos erreurs et ont joué tous les ballons comme des morts de faim !!! Heureusement que Fauqué était dans un jour sans, sinon c’était à minima 15pts de plus que l’on prenait. Comme cela a déjà été dit sur ce forum, si on veut exister dans cette poule outre le retour de Berchesi, il nous manque un centre et un joueur devant (2ème ligne?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2019 20:04 #120379 par letouriste
Plus d'infos
je ne comprends pas pourquoi des clubs avec le même budget que Dax, arrivent a recruter mieux que Dax!

est ce parce que Dax consacre un grand budget pour nourrir ces blasers lors des réceptions?

j'ai comme l'impression que dans ce club ils pensent a leur estomac, avant de penser au club!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2019 20:49 #120380 par PierDax
Plus d'infos
Très peu de dirigeants au match ( Ph Jaquemain , B. August , Degos parce qu'ils étaient ensemble ... mais peut-être aussi quelques autres que je n'ai pas vu ) .
Par contre beaucoup de supporters Dacquois avaient fait le déplacement pour encourager les Rouge et Blanc

J'ai testé ce qu'était une tribune plein soleil ... je peux dire que j'ai eu chaud , même très chaud !!!
J'ai bien aimé l'hymne des Angloys, super entraînant, ils ont mis le feu d'entrée , il est facile à chanter pour leur supporters ... et dire qu'à Dax on a jamais pu en trouver un qui fasse l'unanimité ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2019 21:24 #120381 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2019 21:27 #120382 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
A défaut cette saison d être celle de la remontada, ça risque d être celle de la dégringolada. Pauvre rugby, pauvre USD !!!! Il ne nous reste plus que des souvenirs, mais vieillissants maintenant.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2019 21:30 #120383 par BILOUD
Plus d'infos
Ecoeuré complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle pauvreté dans le jeu, pas de vitesse, pas de gnac. Aujourd'hui on touche le fond...Anglet a joué avec ses valeurs mais ce ne sont pas des foudres de guerre.

Curutchet et Duprat hors du coup complet.

Va falloir vite vite se reprendre sinon on va ramer toute la saison !!!

Manu Maignien en civil autour de la main courante. Pfff le gars doit être aussi écoeuré que nous.

Gros bémol aussi : entrée en jeu de Pilati à 3 minutes de la fin !!! Franchement à sa place je serai allé me rhabiller... :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2019 22:06 #120384 par bruno
Plus d'infos
On a fait un recrutement de jeunes sans prendre les deux cadres qu'il fallait. résultat, on n'a aucune maitrise , c'est sans surprise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2019 22:18 #120385 par loub1
Plus d'infos
C'est exactement ça. Pourtant les Rameau, Boutaty et Gimenez (voire Prat dont on ne sait ce qu'il est devenu) ne me semblaient pas financièrement inaccessibles et auraient donné une autre allure à l'équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2019 08:24 #120386 par marcos
Plus d'infos
PierDax écrit : ... j'ai demandé à Tauzin quand est-ce qu'il comptait reprendre l'entraînement cette saison ? ... son regard en disait long ...


C'est effectivement le type d'interpellation que n'apprécient pas les entraîneurs !
Ils ont travaillé toute la semaine pour préparer un match et voilà qu'ils sont jugés sur la production brouillonne de leur équipe défaite pour la deuxième fois en deux matchs de championnat ....

La semaine du staf va effectivement être compliquée je suppose : remettre les joueurs en capacité de redevenir des joueurs performants individuellement et collectivement !
Nous apprécierons dimanche contre Trélissac ...

Pendant ce temps, St Jean de Luz et Cognac engrangent les points comme la saison dernière ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2019 08:26 #120387 par tribune
Plus d'infos
On aurait pu peut être déplacer Pilati à l'arrière ou au centre.2essais en 2 matchs il va falloir revoir l'animation offensive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2019 08:50 #120388 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

On a fait un recrutement de jeunes sans prendre les deux cadres qu'il fallait. résultat, on n'a aucune maitrise , c'est sans surprise.


Tu as tout à fait raison. Nous avons recruté une ribambelle de jeunes jouant en Espoirs, ils ont certainement du potentiel (Dumain notamment a encore fait un bon match), mais ils n'ont pas l'expérience qui permet de remettre une équipe en ordre de marche.
Alors oui, on a recruté Auzqui et Aletti, mais c'est bien maigre pour donner cette épaisseur nécessaire à l'équipe.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2019 09:47 #120389 par PierDax
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec toi Tribune pour que les coachs revoient l'animation offensive , le triangle Curutchet , Argel , Hollet ne fonctionne pas !
C'était un peu mieux avec Reteau au centre car il a franchi la ligne d'avantage et que l' on a failli marquer un essai ... mais c'est là que Dechavanne fait un en-avant à 20 m de la ligne.

Je sais très bien Marcos que les entraîneurs font le max aux entraînements pour inculquer des choses aux joueurs et que c'est désespérant de leur voir réaliser une telle production sur le terrain ... mais il faut très vite que quelqu'un réagisse dans ce Club après cette piètre prestation ... je pense que c'est le boulot des coachs de modifier d'urgence le comportement des joueurs .
Ces mêmes joueurs qui ont manqué de respect à Tauzin car ce dernier revenait dans son ancien Club et espérait un tout autre résultat bien entendu . Ils lui doivent une revanche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2019 09:49 #120390 par nicodax
Plus d'infos
Et dire que c'est le club qui a demandé d'avoir deux déplacements par rapport a la nouvelle tribune :lol: :lol: encore un beau flop deux défaites et pas de tribune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2019 13:10 #120391 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Vous êtes sûr que vous avez vu le bon match ? Parce que sur midi olympique Curruchet fait parti des meilleurs joueurs Dacquois du match. :P :lol: :lol:

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2019 20:56 #120392 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

C'est exactement ça. Pourtant les Rameau, Boutaty et Gimenez (voire Prat dont on ne sait ce qu'il est devenu) ne me semblaient pas financièrement inaccessibles et auraient donné une autre allure à l'équipe.


Rameau... il était engagé pour encore un an il me semble... il nous a fait le coup de la rupture à l'amiable avec indemnité à la charge de l'employeur ? Bon, si c'est pour aller prendre un 2ème salaire pour donner des conseils aux voisins, il doit pas leur donner les bonnes infos quand on voit la prestation à Vannes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2019 21:34 #120393 par Barbu
Plus d'infos

C'est exactement ça. Pourtant les Rameau, Boutaty et Gimenez (voire Prat dont on ne sait ce qu'il est devenu) ne me semblaient pas financièrement inaccessibles et auraient donné une autre allure à l'équipe.


Rameau... il était engagé pour encore un an il me semble... il nous a fait le coup de la rupture à l'amiable avec indemnité à la charge de l'employeur ? Bon, si c'est pour aller prendre un 2ème salaire pour donner des conseils aux voisins, il doit pas leur donner les bonnes infos quand on voit la prestation à Vannes !

C'est quoi cette remarque qui pue ? Tu le connais à Rameau ? T'as des preuves de ce que tu avances ? Ça te parle une rupture du tendon d'Achille à 37 ans ? Pour ton info, c'est le club qui, suite à sa blessure, a résilié le contrat !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2019 10:32 #120398 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Quand je vois tous ces commentaires sur Curutchet ça m’écœure..
Ça fait plusieurs saisons qu’il a pas tellement sa chance de jouer,aujourd’hui vous pensez quoi? Qu’il va remplacer Berchesi en 2 matchs? Arrêtez avec Berchesi. Faut pas se leurrer dans 1 an ou 2 ans il partira. Laissez lui le temps. Quand je vois les august et compagnie qui ne sont pas des leaders qui ne mènent pas les troupes en haut ça me déçoit !
Les sorties des camp ça fait plus de 3 ans qu’on est nul sur ça. Ça ne date pas de curutchet que je sache. J’espère Qu’il fera taire certaines bouches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search