[2019-2020 J7] DAX - NANTES

02 Nov 2019 21:36 #120852 par francis
Plus d'infos
25-9,quatre point au classement zéro pointé pour Nantes et puis c'est tout. Pour la première mi-temps nul de chez nul comme le score, d'accord il y avait la pluie mais quand même, nous somme rester cantonné dans notre moitie de terrain sauf à 3 ou 4 reprises ce qui nous a permis de rester au contact.
En deuxièmes période changement de décor nous sommes enfin rentré dans le match sous une pluie battante avec un ballon super glissant ce qui nous a permis d'assister a une ribambelle de mêlée le tout sous un rythme de sénateur j'aurai pu jouer c'est peu dire.
On a gagné et je me suis emmerdé. Allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2019 21:40 #120853 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Bravo, très bien résumé.
Beaucoup plus de motivation et d'agressivité en 2ème mi-temps et immédiatement ce fut mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2019 21:44 #120855 par PierDax
Plus d'infos
Victoire Dacquoise 25 à 9 mais quel petit match surtout en 1ère mi-temps où les Rouge et Blanc sont nettement dominés en conquête et sur les duels . Un peu mieux en 2ième mi-temps où on a vu notamment un ballon porté très bien effectué des Dacquois sur 20 mètres ... mais un sacré manque d'efficacité près de la ligne ... comme d'hab j'aurai tendance à dire !

J'ai bien aimé Garrouteigt à l'ouverture bon jeu au pied, c'est lui qui fait la grosse partie du score et Gatuingt en 9 mais on manque de joueurs clé surtout devant et décisifs derrière (des surnombres oubliés, des ballons tombés sans opposition (Gatelier et d'autres ) ...etc...) .
Polutele est bien présent mais totalement transparent avec le n°8 et ses kg en trop , il faut qu'il arrête de piquer la gamelle de Sentucq car lui pour un 2ième ligne il aurait besoin de prendre du poids , est trop "flinguet" si l'on veut rivaliser en mêlée.

Bref une victoire quand même vue pour la première fois de la nouvelle tribune où on a une vision de proximité superbe, pour le soleil je ne sais pas mais pour la pluie c'était un bon test : si ça tombe droit ça va , s'il y a du vent les premiers rang devront sortir les parapluies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2019 21:45 #120856 par bruno
Plus d'infos

1ère mi-temps sans engagement pour nous, aucune adaptation aux conditions climatiques, et même contre 13 on joue à l’envers

2eme la mêlée refait bonne figure, énormément de fautes de mains des deux côtés, ballon glissant, mais dans les rucks on est présents et grâce à la mêlée on remet les mains sur le ballon et l’on occupe enfin la place plutôt que jouer chez nous comme en 1ère.
Les Nantais devraient relire le règlement tellement ils font des fautes de poussins...

Déçu par Hollet qui coffre à deux reprises le ballon alors que les 3/4 étaient lancés en supériorité numérique

Bon si on pouvait gagner le week-end prochain pour éviter le retour sur le forum de Semisens... quoi qu’il a dû grandir, un gars de 30 piges avec un âge mental de 5 ça doit être marrant, j’imagine que Bruno et Jérôme pensent comme moi :lol:

Il y a Marensin aussi, mais peut être était ce le même :). On se marrait bien quand même.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2019 09:45 #120858 par Barbu
Plus d'infos
Intéressant la critique sur Polutele et son jeu de 8 vu qu'il a joué en seconde ligne tout le match et que c'est Ferrer qui a joué en 8...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2019 09:50 #120859 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
De nos jours, hormis sur les mêlées, plus de différences entre les 2eme ligne et 3eme ligne.
En effet, en mêlée Ferrer était en 8, Sentucq en 7 au côté d'August et Polutele dans la cage avec Soqueta.
Je reviendrai sur le très bon match de Garouteigt même s'il manque sensiblement de longueur de jeu au pied, les bonnes rentrées de Reteau et Auzqui à la mi-temps qui ont redynamisé l'équipe. A noter la blessure de Drean qui avait l'air de souffrir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2019 09:51 #120860 par alexf
Plus d'infos

Intéressant la critique sur Polutele et son jeu de 8 vu qu'il a joué en seconde ligne tout le match et que c'est Ferrer qui a joué en 8...


y en a qu'on bien regarder le match et etait attentif aux numeros ;)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2019 09:56 - 03 Nov 2019 10:02 #120861 par bruno
Plus d'infos
Si l'on ne voit pas la différence entre un 8 et un seconde ligne dans le jeu c'est soit que le 8 a un petit volume de jeu, soit le seconde latte est énorme. enfin , je pense !

PS : Ils ont pas l'air content de l'arbitrage les Nantais !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 03 Nov 2019 10:02 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2019 10:52 #120862 par PierDax
Plus d'infos
En mêlée Polutele a pris place en seconde ligne vu la prestation de notre mêlée en première mi-temps il n'y avait pas trop de choix mais dans le jeu il était plus souvent en couverture (?) que dans les regroupements ... il s'est même "écarté" lorsqu' un ballon haut est arrivé pour le laisser a un 3/4 ... qui a attendu le rebond pour s'en saisir côté nouvelle tribune !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2019 21:17 #120869 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search