[2019-2020 J17] DAX - RENNES

23 Fév 2020 11:42 #121397 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Je vais peut être être plus royaliste que le roi, et sans manquer de respect aux Rennais, ce serait top de gagner avec le bonus. St Jean de luz a gagner hier et dimanche ils vont à Bergerac tandis que nous on va dans le dur à Nantes sans compter que Cognac va se balader à Arcachon donc..... Allez on y croit. Régalez nous comme les bleus hier. ALLEZ DAX

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2020 17:50 #121398 par francis
Plus d'infos
31-6 5 essais un point supplémentairement pris sur St Jean et Nantes
Bonne après midi au classement pour nos rouge et blanc malgré un match moyen face à une bonne équipe de Rennes qui n'a pas fermé le jeu, a fait une bonne première mi-temps mais pas au niveau de nos protégés qui on joué par intermittence et marquer 5 essais dès que l'on a bien voulu jouer sérieusement
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2020 18:19 #121399 par marcos
Plus d'infos
Francis a écrit l'essentiel sur cette nouvelle victoire bonifiée.
La 1ére mi temps a été surtout défensive et médiocre sur les réalisations offensives ponctuées de désordres et de maladresses.
Seul l'essai Dacquois a été bien impulsé par la vitesse de Pilati et relayé par Berchési.

La 2éme mi temps heureusement plus aboutie avec 4 essais supplémentaires Dacquois issus d'accélérations et de passes à hauteur de la ligne défensive Rennaise ou pour le dernier d'une passe au pied pour Delai démarqué.
Un sixième identique aurait du être marqué par le même joueur s'il avait contrôlé le ballon ...

Les appuis et accélérations de Pilati et de Pisano ont été formidables dans ce match !

Bravo USDAX !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2020 18:29 #121400 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire compliquée à se dessiner, mais victoire importante avec bonus offensif. De belles accélérations de 3/4 en seconde mi-temps. On a retrouvé un peu du jeu à la dacquoise. Reste encore du boulot, mais les joueurs ont fait l'essentiel.
Nos adversaires directs ont également gagné. La lutte va être âpre jusqu'au bout. Espérons que la blessure d'Helmbacher ne soit pas trop grave. L’absence de Dréan se fait cruellement sentir en mêlée.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2020 18:31 #121402 par PierDax
Plus d'infos
La victoire à 5 points c'est très bien mais ... nous avons été dominés en mêlée (Dréan nous manque), nous avons perdu des ballons en touche en première mi-temps et Berchesi n'a guère de réussite devant les perches .

Je ne veux pas gâcher l'euphorie de certains mais il faudra faire nettement mieux pour vaincre le week-end prochain à Nantes qui ne lâche rien !

J'y serai chez les éléphants , j'espère ne pas trop me faire chambrer en terre inconnue ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2020 19:59 #121403 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Faut pas se voiler la face : Ya 2 très bons piliers. Les 3 autres n'ont pas le niveau et pour 1 ( le 4ème), il aurait le niveau mais est trop âgé et est très souvent blessé ( 8 feuilles de match seulement il me semble); Les talons çà va mais il en manque 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2020 20:47 #121404 par francis
Plus d'infos
Le match vu par Sud-Ouest

article premium
Fédérale 1. Un avertissement sans frais pour l’US Dax
   
Les Dacquois ont conquis une victoire bonifiée ce dimanche contre Rennes (31–6). Mais ils ont alterné le bon et le moins bon : une attitude qui pourrait coûter cher face à des équipes
Il faisait un temps printanier et les filles des Pachys de l’US Dax venaient de l’emporter face au Stade Bordelais en Fédérale 1 féminine (22–17), histoire de transmettre la bonne énergie à leurs collègues masculins qui accueillaient Rennes.
Mais le président de l’USD, Benoît August, a dû prendre le micro pour rappeler tout le monde à la vraie vie, celle qui meurtrit et qui tue. Pour ce premier match à domicile depuis la mort du jeune Victor Faget (17 ans) le 2 février dernier, le club a tenu à lui rendre hommage, lui qui était licencié à l’US Dax athlétisme. En un instant, une grande émotion s’est emparée des tribunes du stade Maurice Boyau avant que le jeu ne reprenne ses droits.
Courant alternatif
Les corps des joueurs des deux équipes étaient là mais les esprits ailleurs. Côté dacquois on alternait ainsi beaux enchaînements et moments d’égarement collectif. « Le petit quart d’heure d’échauffement en plus nous a peut-être ramollis », tentait d’expliquer l’ouvreur Berchesi après le match. Malgré une grosse possession de près de trois minutes après le coup d’envoi, les locaux subissaient le rythme.

Heureusement pour eux, les Rennais avaient des occasions mais à chaque fois gâchées par des approximations dans les transmissions. Pour ne rien arranger, la mêlée et la touche dacquoises perdaient vite le deuxième ligne Helmbacher et avaient du mal à trouver ses marques. Puis le pilier Dumain écopait d’un carton jaune (12e).
Au milieu de ce faux rythme, c’est enfin une superbe accélération de Pilati qui réveillait l’équipe et son public. Après un décalage, l’ailier semait la défense rennaise avant de transmettre à Berchesi qui, malgré deux Rennais sur le râble, aplatissait derrière la ligne (7–0, 27e). Cependant, les joueurs de Frédéric Tauzin et Stéphane Barbéréna ne parvenaient pas à garder l’élan et laissaient Rennes revenir au score juste avant la mi-temps par le pied d’Ollion (7–3, 39e).
Pilati en feu
Pour être sûr de ne pas retomber dans le même schéma qu’en première période, Pilati rallumait la mèche au retour des vestiaires. Le deuxième ligne Loiret avait suivi et le ballon rebondissait jusqu’à l’arrière Prat qui réussissait un retour intérieur pour filer à l’essai (12–3, 43e). « Quand la conquête est en difficulté, c’est aussi à nous de chercher les espaces. Mon rôle est de mettre du peps et pour ça j’ai mes qualités de vitesse et de changement de rythme », confiait l’ailier. Mais les Rennais ne lâchaient rien et profitaient de l’indiscipline adverse pour réduire le score (12–6, 47e).
De leur côté, les rouge et blanc ne voulaient pas les laisser espérer. En réponse, ils allaient de nouveau trancher dans le vif par Dechavanne (19–6, 48e). L’avance au score se creusant, le staff faisait alors tourner l’effectif en vue du prochain déplacement à Nantes. Ce sang frais permettait aux Landais de tenir le ballon, d’éprouver la défense bretonne et de monter les barbelés dans leur camp pour ne pas encaisser d’essai mais en marquer deux par Auzqui et Delai (31–6, 74e).
Vainqueurs à l’usure physique et mentale, les Dacquois étudieront sûrement les trous d’air qui ont aussi fait partie de leur copie pour ne pas se faire surprendre par les adversaires à venir que sont Nantes, Tyrosse et Cognac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2020 21:20 #121408 par ALLEZDAX
Plus d'infos

Le commentaire du match, par Fly, est en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2020 21:22 #121409 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
On a fait le job malgré une première mi temps triste et sans folie. Par contre je comprends pas pourquoi on est si lents dans les soutiens. Sylvere Reteau était limite dans ses passes et notre mêlée a morflé aujourd'hui. Mais bon l important était les 5 points et la seconde mi-temps était un peu plus fournie. Bravo aux Rennais que j ai trouvé bons et joueurs, ils méritent mieux au classement. Aussi j ai bien aimé leur 8 Beraud, il serait pas mal chez nous (chez lui aussi), ça pourrait être une bonne recrue si on avait besoin d un 8. Voilà prochain match, une grosse opposition nous attend, va falloir être présents et pas se louper des le début du match. Bonne préparation et ALLEZ DAX

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2020 15:47 #121425 par TCHOU40
Plus d'infos
que dire de +

notre mélée a souffert... on a 2 voir 3 piliers et stop !!!

1 qui est âgé et qui joue 1 match sur 5; 2 qui n'ont pas le niveau :angry: :angry: :angry:

pas de noms à vous de deviner...

et quand notre meilleur 2éme ligne sort au bout d'un 1/4 d'heure c'est flagrand !!

Barbéraréna fait moi bosser ces gars ou fait appel à un ami "Maignien".
pourtant je connais très bien les Orthéziens qui ont été sous ses ordres et qui gardent un bon souvenir...!!!

après derrière Pisano n'a rien a envier à Hollet.
2 registres différents mais Pisano est pour moi plus productif.

Prat a marqué des points sur ce match; avec Gatelier on a 2 bons arrières.

Delai fait du Delai sans commentaires...

Berchesi pas inspiré mais au dessus des 29 autres malgré ça.

à garder : Helmbacher, Ferrer, Pisano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2020 16:03 #121426 par TCHOU40
Plus d'infos

Faut pas se voiler la face : Ya 2 très bons piliers. Les 3 autres n'ont pas le niveau et pour 1 ( le 4ème), il aurait le niveau mais est trop âgé et est très souvent blessé ( 8 feuilles de match seulement il me semble); Les talons çà va mais il en manque 1


et en troisième ligne quand je vois Polutele autant voir Dias

je sais très bien pourquoi Dias joue pas assez souvent en Fédérale 1 mais je pense que c'est lui notre meilleur n°8 après Ferrer...

donc à lui à rectifier sa "ligne de conduite" pour gagner sa place sur la feuille de matches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2020 16:39 #121429 par marcos
Plus d'infos
Tchou40 écrit : et en troisième ligne quand je vois Polutele autant voir Dias.


Je suis d'accord avec toi Tchou40.

Je crois que Polutele c'est pire que Tuilagui : manque de puissance (malgré son gabarit) et de vitesse courte, maladroit, des difficultés à se concentrer (trop souvent sanctionné), pas meilleur en 2ème ligne qu'en 3ème ligne ... Décevant jusque-là l'ancien Espoir de la formation Bayonnaise.

Assurément, Dias a plus de potentiel et pourrait être le meilleur substitut de Ferrer, voir à l'aile de la 3ème ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search