[2020-2021 J22] BOURGOIN - DAX

02 Avr 2021 23:11 #123659 par francis
Plus d'infos

Merci Françis




Il est évident que je plaisantais. Le match est bien samedi à 19h10 . Mais toute plaisanterie mise à part au temps ou la chaine l'équipe diffusée régulièrement la fédérale il y avait souvent une rediffusion dans les jours suivants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2021 13:31 #123660 par claudius
Plus d'infos
ATTENTION, nous sommes les champions du monde de la relance de nos adversaires donc prudence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2021 14:24 #123661 par bruno
Plus d'infos
L'equipe
Gatelier - Delai, Lilomaiava, Pisano, Labeyrie - (o) Curutchet, (m) Reteau - August (cap), Ferrer, Aletti - Loiret, Bidau - Stemmet, Delblancu, Faitotoa Asa.

Remplaçants : Auzqui, Dumain, Lomidze, Dias, Gatuingt, Hollet, Renaud, Lespiaucq-Brettes.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2021 19:36 #123663 par loub1
Plus d'infos
Bon ben comme d'habitude à Bourgoin, on va en prendre une cinquantaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2021 19:41 #123664 par francis
Plus d'infos
Et oui 20 minutes de jeux et deux essais encaissé lors d'une journée porte ouverte pour nos couleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2021 19:44 #123665 par loub1
Plus d'infos
Et un troisième...
Le petit Labeyrie, il va devoir apprendre à défendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2021 20:08 #123666 par francis
Plus d'infos
Mi temps 22-17 3 essais à deux On reviens au score match plaisant a suivre mais que notre défense est nulle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2021 20:13 #123667 par marcos
Plus d'infos
Que de placages ratés dans cette 1ère mi-temps et des protections approximatives en sortie de balle en mêlée !

Toutefois nous restons encore dans le match malgré ces lacunes défensives ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2021 21:02 #123668 par francis
Plus d'infos
27 -30 YEsssssss

Bravo au groupe pour cette victoire et pour ce match
Dommage les 20 premières minutes pour cette défense déficiente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2021 21:15 #123669 par loub1
Plus d'infos
Félicitations les gars, je n' y croyais pas du tout après le premier quart d'heure et notre défense fantôme mais on s'est très bien repris. Première victoire à Bourgoin. Je nous ai vu trop souvent prendre la grêle là-bas quand j'habitais dans la région et me faire chambrer par mes anciens collègues de travail donc je suis hyper content ce soir. Et désolé les gars d'avoir penser qu'on allait en prendre 50 au début et que les Berjalliens nous transperçaient de partout.
Quand on voit le début du match, on peut se demander où nous serions si nous jouions les 80 minutes entièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2021 21:32 #123670 par marcos
Plus d'infos
Bravo le groupe Dacquois pour cette nouvelle victoire qui maintient l'espoir de qualification !

Mais que de placages manqués sur ce match et de manque de maîtrise dans l'organisation de ce groupé pénétrant après la prise du score (30/27) où Dax pouvait faire le trou définitivement ... A cause de ça on se retrouve dans notre camp à défendre dans nos 5m ... Encore une fin de match mal gérée ...

Mais comme la victoire est finalement là, on restera dans la joie !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2021 21:35 #123671 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
OUAH : Superbe match.

Dommage qu'ils se soient fait trouer si facilement au centre, mais en face Nicolas est un client. Certainement que la rapidité de réaction de Lilo (n'a t-il pas quelques grammes en trop ? ) mais aussi la défense de Pisano , Labeyrie et Delaï sont à l'origine de ces essais. Après, Pisano et lilo ont été, par ailleurs, très bien. L'équipe à fait un grand match. Peut-être la meilleure saison d'August (très impliqué). Mais vraiment tous les joueurs sont à féliciter. Bravo aussi à Stemmet et à Renaud (très bonnes pioches ). Ces matchs de Nationale sont d'un excellent niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2021 21:54 #123676 par jerome
Plus d'infos


Le long voyage sera plus agréable... et dire qu’il faut repartir à Chambéry... boudiou

T'inquiètes, on se déplacera moins l'an prochain en Nationale avec Angoulême et le Moun... Si tant est qu'on y reste ;)


En tout cas, super match de l'équipe, grosse peur sur la défense de pisano (c'est lui qui loupe deux placages sur deux essais) et un mauvais placage de Curutchet repris en inversé.

On nous prédisait l'enfer sur les mêlées, je trouve que Stemmet a très bien tenu, surtout face à un gaucher qui a poussé en travers tout le long.

BRAVO !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2021 21:55 #123677 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Un match très bizarre, porté sur l'attaque (beaucoup moins sur la défense !), mais quelle belle victoire. Bravo les gars.
Faitotoa, Loiret, toute la 3ème ligne, Lilo, Delaï, Gatelier ont été très bons. L'équipe dans sa globalité est à féliciter.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2021 08:59 #123678 par bruno
Plus d'infos
Quel super match. Vraiment , je me suis régalé . L'équipe a fait de gros progrès sur les ballons portés. En mêlée face à la référence de la division on a tenu tant bien que mal et à ce titre, je réitère toute ma confiance en Stemmet.
Je suis content pour Deblancu aussi qui a fait son match , même si ses premiers lancers ont fait craindre le pire.
On a été chahuté dans les rucks pendant une bonne demi heure avant que cela s'équilibre.
la défense finale est très intelligente et prouve que cela bosse quand même très bien.
Très peu de fautes techniques , beaucoup d'envie , des cannes , un banc qui fait le job, bref que du bonheur.En plus, physiquement, on n'est pas mal quand Bourgoin a fini fatigué.

Bravo à tout le groupe et bonne récup.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2021 09:20 #123679 par francis
Plus d'infos
c'est mieux quant on gagne

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2021 10:35 #123680 par PierDax
Plus d'infos
Cette équipe Dacquoise quand elle est motivée ( et non endormie ...) montre des progrès intéressants notamment sur ce qui était ces points faibles : ballons portés (offensifs/défensifs) et son jeu fait de vitesse et de précision qui lui permettent de se créer des occasions d'essais.

Mais que de lacunes défensives en début de match ... j'ai même pensé que notre redoutable plaqueur Delai était devenu notre meilleur défenseur ! Il va falloir que les Curutchet, Labeyrie, Pisano , Lilo... s'y collent car nos adversaires vont vite comprendre surtout s'ils ont un ou deux sosies de Nicolas le Berjalien dans leur équipe.

Quelques lacunes également en touche avec une mésentente flagrante entre Delblancu et Bidau moins performant que d'habitude.

Mais ce qui est de bon augure c'est la tenue de notre pack qui a souffert en mêlée mais qui s'accroche et qui a été performant sur ballons portés. Je garderai en mémoire cette dernière action où ils bouffent les avants de Bourgoin pourtant réputés les plus solides de Nationale !

Des joueurs surprenants par leur éternelle jeunesse : Faitotoa Asa, Stemmet, August, Auzqui . L'indispensable Ferrer . L'insaisissable Gathelier . L'expérience de Renaud. L'adresse et l'apport offensif de Delai qui mobilise l'adversaire ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2021 10:40 #123681 par marcos
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec tes commentaires PierDax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2021 11:14 #123682 par francis
Plus d'infos
je ne peux m'empêcher de rapporter ici le commentaire d'un montois acro a usd :woohoo: :woohoo: :woohoo: s'il vient nous lire il se reconnaitra; j'ai du mal à écrire son pseudo :evil: mais merci à lui

Notre supporter chez les abeilles :
hier soir j’ai regardé Bourgoin Dax et je me suis régalé( eh oui) des balles qui vont à l’aile des attaques de 3/4 sans en avant cafouillage bref du bien plus beau jeu que la bouillie que nous sert Tales!!! et cela avec des joueurs individuellement moins forts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2021 11:59 #123684 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Non, à Béziers! Et oui avec 18 pts de Dourthe je crois. Score final 18-9.

c’est ça
J’en étais revenu avec une intoxication alimentaire avec leurs merguez pas fraîches...
Le match à Perpignan c’était le tour d’avant contre Toulon je crois...


Bravo aux rouge ce soir !
Beaucoup d’intentions de jeu. Très fort en cocottes, difficile en mêlée en seconde mais ils ont tenu pour faire perdre pieds à Bourgoin toute la seconde.
Bin arbitrage, bon coaching, super Déla, Gatelier, August, la rentrée de Renaud où il passe les consignes, calme et enquille de près de 50.

Le long voyage sera plus agréable... et dire qu’il faut repartir à Chambéry... boudiou


Ils ont du arriver vers 7h00, j'ai croisé un ilien ce matin à 7h30 à la boulangerie de La Torte,... réchauffé, sandales aux pieds, short et la polaire sans manches !... alors que je venais de gratter le pare-brise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search