[2020-2021 J24] DAX - AUBENAS

25 Avr 2021 17:11 #123950 par PierDax
Plus d'infos
Comment des joueurs comme Bidau (carton jaune encore !) , Berchesi ( arrêt d'une action offensive par un coup de pied direct en touche ), Faototoa et Delai (fautes de main ) ... etc... peuvent-ils sortir du match alors que le BO était acquis et qu'il suffisait de jouer sérieusement pour ce dernier match à la maison pour prendre 5 points ?

Docteur, c'est dans la tête ou les jambes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 17:11 #123951 par letouriste
Plus d'infos

1 seule issue possible pour les dacquois sur le coup de 16h45 dimanche : 4 points et si possible (et même indispensable) 5 points.

Albi ne joue pas ce weekend à Tarbes le match est reporté au 16 mai ; Narbonne se déplace à Nice et faut l'espérer ne devrait pas marquer beaucoup de points au classement.

Donc on joue, on gagne, on passe dans les 4 pour 1 semaine et on se repose le weekend prochain, en regardant les résultats de nos concurrents lors des matchs en retard...


Ben....Narbonne a gagné à Nice 24 à 19....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 17:24 #123952 par marcos
Plus d'infos
Sur ce match et la perte du bonus offensif, alors qu'il y avait 2 essais d'avance à la 45ième minute, j'ai vu une équipe Dacquoise physiquement en dessous de l'adversaire, qui n'arrivait plus à conserver le ballon, à résister en mêlée, à gérer le match ...

Le staff. a bien fait, très tôt d'ailleurs, des changements de joueurs mais ça n'a pas suffit. Le banc des remplaçants n'a pas été au rendez-vous sur ce match. Ce constat doit orienter la revue de l'effectif pour la prochaine saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 17:40 - 25 Avr 2021 17:45 #123953 par bruno
Plus d'infos
je n'ai pas encore vu mle match, mais que l'on soit cuit physiquement est logique, il y a très peu de turn over. Sans rien voir , je note juste qu'Aubenas prend une tole , qu'elle n'a pas pris à Nice ou Bourg.
Par contre, la victoire de Narbonne à Nice scelle notre cas. On aura quand même fait une belle saison.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 25 Avr 2021 17:45 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 17:52 #123954 par francis
Plus d'infos
Mon constat est que ce groupe est à bout de souffle . Ok on gagne largement mais à partir de la quarante-cinquième minute on subit pour finalement prendre deux essais et perdre un bonus offensif qu'aucune équipe sereine ne doit perdre .Comme souvent cette saison on ne maitrise pas notre sujet. On va finir 6 em ce qui est tout de même honorable mais avec plein de regrets .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 18:20 #123955 par oban
Plus d'infos
La revue de référence l'EJPG, The European Journal of Pharmaceutical Grocery (Pour les non anglophones Le Journal Européen de l'Epicerie Pharmaceutique) a révèlé que l'USD aurait Sanofi comme sponsor principal la saison prochaine en raison de son allergie, encore remarquée aujourd'hui, aux points de bonus. Le deal consisterait en un sponsoring mixte subvention-approvisionnement en antihistaminique Virlix*.
Par ailleurs, Astra Zeneca pourrait embarquer également sous la forme de livraisons de Pulmicort* pour éviter le raccourcissement du souffle au cours des matchs corrélé à l'allergie sus décrite.
Par ailleurs, dans son souci de préserver la santé de ses supporters, en particulier des petits vieux d'Allezdax.com sujets à des effondrements importants de leur tension pour raison anaphylactique, le club aurait pour projet de mettre en place une unité médicale pour surveiller ces chutes de tension ainsi que les possibles œdèmes de Quincke dont pourraient souffrir les fans devenus allergiques à l'allergie du club pour les points de bonus.
Les montants financiers et les quantités (probablement conséquentes) de médicaments fournis n'ont toutefois pas encore été dévoilés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 18:28 #123956 par bruno
Plus d'infos

Mon constat est que ce groupe est à bout de souffle . Ok on gagne largement mais à partir de la quarante-cinquième minute on subit pour finalement prendre deux essais et perdre un bonus offensif qu'aucune équipe sereine ne doit perdre .Comme souvent cette saison on ne maitrise pas notre sujet. On va finir 6 em ce qui est tout de même honorable mais avec plein de regrets .

Si on gagne nos deux matchs , on finira 5.
J'ai regardé rapidement la première mi temps et un peu mieux la deuxième. Je pense qu'Aubenas a bien joué le coup. On prend deux essais avant la 60 eme , je ne parlerais pas de fatigue mais plutôt de relâchement. Le bonus raté ne changera rien à notre destin.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 18:58 - 25 Avr 2021 19:03 #123957 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne crois pas que nous ayons baissé physiquement dans ce match, je crois juste que nous avons laissé la balle à Aubenas après la validation de notre bonus offensif par un 5ème essai en début de 2nde mi-temps, et que nous avons été incapables de remettre la main dessus, comme cela a été plusieurs fois le cas cette saison (Chambéry, Albi, Tarbes...). Nous avons tenté individuellement de faire front, mais pas collectivement. Surtout, nous avons perdu notre organisation collective et fait des mauvais choix quand nous récupérions la balle (comme le coup de pied du gauche de Berchesi évoqué par PierDax direct en touche). Et les remplaçants ne sont pas parvenus à inverser la tendance.
1 point de perdu, c'est dommage, c'est surtout une anomalie car nous demeurons une des seules équipes à ne pas avoir réussi à décrocher un B.O. durant cette saison (au même titre que Tarbes, Aubenas et Chambéry).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 25 Avr 2021 19:03 par Fly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 19:31 #123958 par francis
Plus d'infos

Mon constat est que ce groupe est à bout de souffle . Ok on gagne largement mais à partir de la quarante-cinquième minute on subit pour finalement prendre deux essais et perdre un bonus offensif qu'aucune équipe sereine ne doit perdre .Comme souvent cette saison on ne maitrise pas notre sujet. On va finir 6 em ce qui est tout de même honorable mais avec plein de regrets .

Si on gagne nos deux matchs , on finira 5.
J'ai regardé rapidement la première mi temps et un peu mieux la deuxième. Je pense qu'Aubenas a bien joué le coup. On prend deux essais avant la 60 eme , je ne parlerais pas de fatigue mais plutôt de relâchement. Le bonus raté ne changera rien à notre destin.



Cela fait 3 ans que 80% de ce groupe vit ensemble . Cette saison on a vu qu'il ne progresse plus ou si peut malgré les recrus de début ou en cours de saison , c'est en cela que je dis que le groupe est à bout de souffle et non physiquement .Il ne faudra pas être surpris qu'il y ait un profond renouvellement de l'effectif ,c'est du moins mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 19:34 #123959 par bruno
Plus d'infos
Ah Ok, je comprends ton propos.
Moi, je suis agréablement surpris par la saison, je ne nous voyais pas devant massy, Cognac, Bourgoin et finalement dans les qualifiables.
Pour progresser, il faudra se séparer de certains joueurs et essayer d'en prendre des meilleurs.
Le groupe a fait une belle saison et sans le vol de la semaine dernière et malgré quelques erreurs , ne pourrait on pas parler de progression du groupe ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 20:40 #123960 par PierDax
Plus d'infos
Oui Bruno ce groupe s'est amélioré surtout au niveau de l'organisation du pack !

* Il y a peu nous subissions sur tous les ballons portés par l'adversaire et ne progressions pas sur nos propres ballons portés.
* En mêlée fermée nous sommes loin d'être ridicules bien que trop inconstants sur cette phase de jeu.
* En défense notre organisation est bonne même si on se troue parfois individuellement ... comme encore ce jour.

Nos 3/4 nous avaient habitué à un jeu de mouvement intéressant que nous n'avions plus en début de saison et qui s'est nettement amélioré depuis plusieurs matchs . Donc là aussi progression ... même s'il ne faut pas occulter cette régression dans les premiers matchs qui nous a tant fait râler.

Des axes de progrès dans la constance de nos prestations, dans la conquête où nous sommes trop irréguliers, dans la conservation d'un résultat, dans l'apport et l'efficacité du banc ... sans négliger notre effectif à compléter et à améliorer sur certains postes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 21:13 #123961 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 21:14 #123962 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Déçu de ne pas avoir pris ce 5 ème point qui nous tendait les bras, dommage mais c est pas sur ce match qu on pert (sans doute) la qualif. On est haut dans le classement par rapport notre budget initial ce qui est déjà une bonne chose et une lueur d espoir pour l avenir. Bref on s est quand même régalé sur certains matchs. Pour moi cette saison est réussie tellement ce championnat de national était inconnu et indécis. Côté joueur pour moi Theo Gatelier a confirmé tout le bien que je pensais de lui depuis quelques saisons mais je suis déçu de celle de Felipe Berchesi que j ai trouvé en deçà de ce qu il nous avait habitué, il a parru moins en forme et moins indispensable à l équipe qu auparavant. Je felicite quand même le groupe qui a défendu avec brio le maillot rouge et blanc même s il y a eu des matchs joués et perdus de façon inadmissible. Il reste 2 matchs, prenez du plaisir et donnez nous du plaisir. Allez Dax

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 21:34 #123963 par jerome
Plus d'infos
Attention, tout n'est pas terminé, Nice ayant porté réclamation à l'issue de la défaite contre Narbonne

A lire ici

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 21:54 #123965 par bruno
Plus d'infos
Même avec ça , on sera trop juste. On ne reprendra pas le vainqueur de Narbonne Massy, mais j'y ai cru aussi.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2021 22:50 #123969 par jerome
Plus d'infos

Même avec ça , on sera trop juste. On ne reprendra pas le vainqueur de Narbonne Massy, mais j'y ai cru aussi.

Y'a un Narbonne - Bourg juste derrière... ils peuvent aussi prendre un coup sur la tête si a fédé donne raison à Nice et faire un faux pas à domicile contre Bourgoin. Et Massy doit encore recevoir Albi...

et c'est peut-être Albi qui va faire les frais de tout ca, car ils vont avoir des péréquations

Maintenant, faut encore gagner les deux prochains matchs

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2021 09:14 #123972 par PierDax
Plus d'infos
Hélas je pense que cette inconstance de l'équipe Dacquoise montre bien que nous ne sommes pas encore prêts pour disputer l'accession en ProD2 .
Le comportement de nos joueurs en 2ième période nous rappelle celui déjà aperçu lors de trop nombreux matchs cette saison .
Dommage car nous pouvons rivaliser avec les meilleurs à certains moments de la partie et sortir totalement du match en ne respectant plus le collectif , chacun y va de sa bourde ou faute personnelle, de son lancer en touche ou plaquage raté ... bref, on se désorganise totalement et laisse filer ici un bonus offensif, là une victoire pratiquement acquise ou encore un match largement à notre portée qui nous échappe par manque d'agressivité ou de persévérance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2021 09:30 #123973 par jerome
Plus d'infos
S'il n'y avait pas le système de bonus offensif, défensif et administratif, le classement serait le suivant (avec le match Nice-Narbonne non comptabilisé car non validé pour l'heure) :

Bourg : 56
Nice : 48
Dax : 44
Albi : 42
Narbonne : 40
Massy : 38

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2021 10:13 - 26 Avr 2021 10:14 #123974 par francis
Plus d'infos
Excellente déduction de jerome sur les points de bonus et autres B)

Je partage le post précédent de pierdax :angry:

Mais malgré toutes nos imperfections sur les stricts résultats de matchs on est 3em :P
Dernière édition: 26 Avr 2021 10:14 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2021 16:12 #123976 par marcos
Plus d'infos
Comme Francis, je partage l'analyse de PierDax sur la performance Dacquoise au cours de la saison et les axes de progrès qui doivent guider l'orientation d'un meilleur groupe pour la saison prochaine.

Le staff devra effectivement prendre aussi en compte l'observation chiffrée de Jérôme à propos de tous ces points de bonus que le groupe de cette saison n'a sû conquérir contrairement à la majorité des adversaires. On mesure aujourd'hui le manque comptable de ces bonus.

Par contre, si nos commentaires font aussi très justement le constat de la progression de ce groupe d'aujourd'hui, et si les résultats nous placent (malgré les faiblesses citées plus haut) à la 3ème place "en occultant les bonus" ou à la 5ème place "comptage intégral", avec des victoires contre les meilleurs (sauf Albi et ... Bourg), pourquoi bouleverser ce groupe ? L'améliorer certes mais pas recommencer dans une construction me paraîtrait plus logique pour viser la marche supplémentaire de la qualification.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search