[2021-2022 J6] SOYAUX-ANGOULEME - DAX

11 Oct 2021 21:45 #125048 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2021 21:51 #125049 par francis
Plus d'infos
EXTRA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2021 22:33 #125050 par bruno
Plus d'infos
Club opaque que ce club d'Angoulême. Avec un président bien comme il faut :).
Il n'empêche que ce sera très dur .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2021 08:35 #125063 par PierDax
Plus d'infos
Y a pas photo , faut GAGNER ! ... mais il va falloir régler rapidement la mire si on ne veut pas perdre trop de points en route.

Je connais des dirigeants du SAXV qui sont focus pour gagner vendredi soir après être sortis vainqueurs du derby face à Cognac lors de leur dernier match... juste une photocopie m'ont-ils dit pour cette rencontre face aux Dacquois .

J'espère que nos joueurs vont leur faire bouffer leur objectif !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2021 11:43 #125064 par marcos
Plus d'infos
Les 2 équipes se ressemblent à l'heure actuelle (et j'essaye de le dire dans mon projet de présentation ...) dans le début de championnat.
Pour des raisons différentes de constitution d'effectif, leurs 5 premiers matchs respectifs ne sont pas maîtrisés et les carences apparaissent identiques : touche inconstante, mauvais choix de jeu, attaquants maladroits et difficultés pour finir les matchs.
Ce qui fonctionne mieux à Angoulême c'est la précision des buteurs (Ugalde et Fontaine) et à Dax, me semble t'il, c'est la mêlée et l'organisation défensive.

Comme Bruno, je crois que ce sera serré au niveau du score, mais c'est dans la meilleure gestion des temps forts et faibles que la victoire viendra !

Allez DAX !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2021 20:23 #125065 par bruno
Plus d'infos
retour d'Olivier August devant et Tamaz derrière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2021 21:38 #125066 par ALLEZDAX
Plus d'infos
La présentation du match, par Marcos, est en ligne

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2021 11:05 - 15 Oct 2021 11:06 #125067 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

La présentation du match, par Marcos, est en ligne


Je pensais que c'était un lien vers l'article... tans pis, je vais sur la page d'accueil !!!B)
Dernière édition: 15 Oct 2021 11:06 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2021 11:46 #125068 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2021 12:23 #125069 par PierDax
Plus d'infos
Une équipe totalement remaniée pour affronter le SAXV ce sera donc aux non-titulaires habituels de créer la sensation en allant gagner le premier match à l'extérieur.

On devrait améliorer la touche avec le retour d'August mais perdre en puissance sans Gaune, Ferreira (remplaçants) et Tulou (absent) . Retour intéressant de Mchedlidze en attendant Bolakoro. J'espère que les coachs ont désigné Curutchet de près et Prat de loin pour les buteurs, à eux d'être concentrés et appliqués si l'on ne veut pas perdre trop de points dans ce secteur. Ayestaran a une revanche à prendre devant son ancien club, Delblancu doit s'affirmer au talonnage.
Devant notre écran on attend un total investissement de l'équipe qui ne doit rien lâcher pendant 80 minutes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2021 20:33 #125071 par rugbyplayer40
Plus d'infos
L’absolu néant ! C’est calamiteux. Sans rire. Par moment on est capable d’éclats. On bat Albi oui, bravo. Mais heureusement que c’était un faible Albi car le contenu était mauvais. Par contre qu’est-ce que s’est que ce début de match face à un Angoulême moyen ?
On est terriblement inefficace offensivement. Un Stemmet aux abois, des fautes techniques incroyables à ce niveau (et on n’est pas encore en hiver), un 9 qui se trompe constamment de côté, pas de touche ! Impossible de se former sur un maul c’est fou. Mêlée moyenne, pourtant le point positif de ce début de saison. En touche on a des sauteurs, mais aucun ne contre les adversaires ! Incroyable !! Les mecs jouent dans un fauteuil en touche puisqu’ils savent qu’on n contrera pas. Pour finir, une défense pas agressive et désorganisée. Qui est le leader ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2021 20:57 #125072 par marcos
Plus d'infos
Et bien voilà une mi-temps Dacquoise peu encourageante pour la suite ...

10/0 au score, 6 fois pénalisé par l'arbitre , des ballons tombés sur les quelques séries de passes entreprises, un double rideau défensif pris 2 fois sur contre attaque d'Angoulême (1essai marqué et un deuxième heureusement loupé sur en avant), 20 premières minutes dans notre camp, le seul tir au but frappe le poteau ...

J'espère voir autre chose en 2ème mi-temps car jusque-là c'est nul côté Dax ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2021 20:57 #125073 par rugbyplayer40
Plus d'infos
J’espère que Isaac va faire trembler les gourdes et qu’avec le banc qu’on a on va renverser la vapeur !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2021 21:01 #125074 par PierDax
Plus d'infos
Quel match de très petit niveau !!! 10 - 0 pour le SAXV à la mi-temps , mais :

On perd tous nos ballons dès le premier temps de jeu ou à l'impact.
On perd des ballons en touche avec un "lanceur à l'ouest" même sur pénaltouche.
On prend un nombre de pénalités incroyable.
On touche le poteau sur la seule pénalité qu'on tente.
Nos mauls manquent d'organisation
On subit en défense, à l'impact.

... etc...
et en plus on voit le début de match avec une image à 90° et en minuscule .

Il faudrait que les Dacquois se remettent vite la tête à l'endroit !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2021 21:53 #125075 par marcos
Plus d'infos
PierDax, je suppose que nous avons vu aussi la m^me 2ème mi-temps Dacquoise toujours de trop bas niveau et avec une organisation défensive catastrophique (le 4ème essai d'Angoulême a été marqué avec une facilité inimaginable !).

La seule satisfaction d'adversité c'est de leur avoir enlevé le bonus offensif à la dernière minute ...

Cette équipe Dacquoise est déconcertante et aujourd'hui elle était vraiment bien faible ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2021 22:00 #125076 par francis
Plus d'infos
On a pris le flash en pleine gueule . 31-12 ; porte largement ouverte sur 3 essais , je veux bien que l'on se fasse surprendre une fois mais là ça ressemble à du je menfoutisme. Je veux bien accepter une défaite mais ce soir c'est trop gros. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce groupe , les joueurs le staff ou les deux; pour les objectifs annonces en début de saison ça ne sent pas bon , il n'y a pas le feu au lac mais il faut tenir les pompiers en alerte . Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2021 22:20 - 15 Oct 2021 22:21 #125077 par loub1
Plus d'infos
Attention Francis, il ne faut rien dire, c'est un détail à dit DELONCA. Il faut ENCOURAGER et se taire.
Pour le peu que j'ai vu du match, STEMMET loin du niveau de l'an dernier, AUZQUI et DELBLANCU trop justes pour la Nationale, la 3ème ligne n'est pas assez équilibrée, AYESTARAN n'est pas bon pourtant j'étais assez séduit par son arrivée car j'avais de bons souvenirs de lui. Le triangle 10 - 12 - 13 est trop faible également.
Il y a du travail et il faut des retours : GARROUTEIGT - BERCHESI - PISANO - BOLAKORO par exemple.
Dernière édition: 15 Oct 2021 22:21 par loub1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2021 09:17 #125079 par PierDax
Plus d'infos
Il va peut être falloir qu'un jour les responsables de ce marasme se remettent aussi en cause car même si les joueurs doivent assumer leur piètre prestation l'encadrement n'est pas exempt de reproches :

* Il présente une équipe moyennasse en ne titularisant pas les recrues que sont Ferreira / Gaune / Tulou (joueurs puissants) si bien que l'on va chez un ex-pensionnaire de ProD2 avec notre effectif de l'an dernier qui s'est avéré trop faible dans beaucoup de domaines. Par contre on remet un 1/2 de mêlée (une recrue dont moi aussi j'espérai beaucoup) mais qui hélas n'est pas encore dans le coup, notre meilleur 1/2 de mêlée jouant centre ... vas comprendre.

* En touche c'est de pire en pire malgré la rentrée d'August , nos lanceurs ne semblent pas assimiler les commandements ou ne lancent pas droit, vu le peu de progrès dans ce domaine ça se travaille à l'entraînement par des séances supplémentaires .

* La défense qui était jusqu'ici relativement correcte a joué "portes ouvertes" à Chanzy.

* Pas de ballon à jouer pendant le premier 1/4 d'heure et ensuite pertes de balles dès le premier impact ou le premier temps de jeu. Envie ? Concentration ? Faiblesse technique ?

* On ne compte plus les pénalités stupides qui nous renvoient dans notre camp dés que l'on passe la ligne médiane.

* ...etc...etc...

... Très déçu, mais malgré ces constatations je reste un fidèle supporter de l' USD qui ne dira jamais "amen et bravo" à tout surtout lorsque c'est moche et que l'on voit un si petit niveau de rugby. Alors que l'on ne vienne pas me dire que le supporter n'est là que pour encourager son équipe même quand tout va mal car ces propos de "béni oui-oui" me gavent, ça me navre trop de voir nos joueurs si peu combatifs et si peu concernés pour défendre nos couleurs R & B.

Je ne fais que commenter ce que je vois, hélas hier c'était nul, et croyez bien que je préférerai être dithyrambique sur notre équipe je me ferai moins mal .

Allez Dax au travail !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2021 09:33 #125080 par bruno
Plus d'infos
Bon , il n'y a pas eu photo !:)
Moi aussi, j'ai été surpris par la compo , surtout que ce staff nous a habitué l'an passé à ne pas faire tourner. Je me suis demandé si ça ne ressemblait pas à "faire l'impasse".
d'un autre coté , les mecs alignés sont censés savoir jouer et le résultat est décevant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2021 09:54 #125081 par francis
Plus d'infos
+1 Pierdax je suis navrais pas les contre performances de nos joueurs . Nous en sommes au cinquième match et aucun progrès sur se qui ne marche pas , hier soir rien n'a marcher , pas de motivation , pas d'orgueil tout simplement ; désolant ; je reste fidèle mais pas cire pompes . Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search