01 Sep 2024 19:28 #133384
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1074
-
-
-
Pour "allezdax.com" illustration signée PierDax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Fly, loub1, Pascale, ZAZA4003
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
01 Sep 2024 21:42 #133385
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 45
-
-
-
Très belle présentation.
Sur Dailimotion, on peut voir en entier le match Biarritz Valence. Et bien les Biarrots ne l'ont pas eu du tout facile face à ces dromois hyper rugueux. Quelle énergie il aura fallu aux basques pour l'emporter. Courage aux dacquois.
02 Sep 2024 09:01 #133386
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 441
-
-
-
c'est pas une équipe commode le VRDR. En plus, c'est loin , le stade est miteux ... Mais bon , faut y aller et ramener un point serait une belle perf !
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
02 Sep 2024 18:09 #133387
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 552
-
-
-
A l'entrainement cet après-midi. Nous allons passer d'une infirmerie qui sonnait creux la saison dernière, à une bien remplie. Fallait s'y attendre. Quand nous avons reçu Colomiers l'an dernier en début de saison, ils avaient 15 blessés. 8 ou 9 c'est assez fréquent. Nous avons été épargnés incroyablement.
Les traces laissées par le match de Montauban : Duprat, entorse de la cheville. Séguy, entorse du coude, Ratu Nacika douleur au genou. Ne s'entrainaient pas : Pilati, Dréan, Guillaume, Wasley.
En phase de reprise physique : Lemalu, Falatéa, Manukula. Trémeau était sur le terrain. A priori, aucun blessé longue durée, même si Séguy, ça peut faire 6 semaines.Tout ça va perturber Jeff dans ses roulements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis
02 Sep 2024 18:30 #133388
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 441
-
-
-
Seguy, Duprat absents...pas la peine d'en dire plus, on pense tous à la même chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
02 Sep 2024 18:37 #133389
par Taz40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
Seguy, Duprat absents...pas la peine d'en dire plus, on pense tous à la même chose.
Tout à fait d’accord !! Pourrait-on dire « un seul être vous manque et tout est dépeuplé « ???
sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)
02 Sep 2024 19:08 #133390
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1074
-
-
-
Un oranger sous le ciel irlandais (Bourvil)
Ballade irlandaise (Oban)
02 Sep 2024 20:12 #133391
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 515
-
-
-
Quelle stupidité d'avoir dans son effectif un gars de bon niveau, bon buteur expérimenté que l'on paye pour rester en Irlande ... et que l'on ne veut pas intégrer dans son équipe !
... mais où est la logique, l'alibi acceptable et recevable ?
C'est de l'inconscience, ou de l'égo ou de la fierté très mal placée me semble t-il.
Il serait bien que le responsable de cette situation s'exprime sur les raisons réelles de ce rejet car si on a eu très peu de blessés l'an dernier, cette saison semble bien différente.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
03 Sep 2024 05:59 #133394
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 31
-
-
-
L'an dernier, Gatelier et Oltman était les back up de Duprat en 15..Si je me trompe pas, ils sont toujours dans notre effectif...
par contre, je ne vois pas aucun rapport entre l'imbroglio Lydon et la blessure de seguy..
03 Sep 2024 07:10 #133395
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 43
-
-
-
L'an dernier, Gatelier et Oltman était les back up de Duprat en 15..Si je me trompe pas, ils sont toujours dans notre effectif...
par contre, je ne vois pas aucun rapport entre l'imbroglio Lydon et la blessure de seguy..
Le karma ?
03 Sep 2024 08:45 #133396
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 515
-
-
-
Excellents buteurs tous les deux et quand on voit l'étroitesse du score entre les différentes équipes un bon buteur est indispensable pour souvent faire la différence !
03 Sep 2024 10:13 #133397
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 299
-
-
-
-
C'est vrai, mais Oltmann a montré ses limites, tant à l'aile qu'à l'arrière. Et si tu décales Oltmann à l'arrière, tu n'as plus d'ailier (Bouche et Pilati sont blessés semble-t-il). Quant à Gatelier, qui pour moi est notre meilleur arrière, il a été retiré de la feuille de match le weekend dernier, ce qui peut laisser penser à une blessure, même légère.
De plus, Séguy absent, notre seul buteur fiable reste Cerisier, Oltmann butant de loin mais sans la précision des 2 premiers cités.
De fait, la présence d'un gars comme Lydon, polyvalent 10/15 et buteur précis, n'aurait pas été du luxe dans cet effectif !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, PierDax
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
03 Sep 2024 11:51 - 03 Sep 2024 11:52 #133399
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 441
-
-
-
Le karma ?
J'ai failli marqué , le Karma, Jeff, le Karma , mais je n'ai pas osé
))
Qu'est ce qu'on est con quand même.
C'est bien partons avec un seul buteur fiable pour les prochains matchs , un joueur n'offrant pas de trop de garanties en 15 (ce qui est aussi le cas de Duprat) et payons Lydon à rien foutre si ce n'est à déprimer ... Quel bordel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, Philou401
Dernière édition: 03 Sep 2024 11:52 par bruno.
03 Sep 2024 14:21 #133401
par yann
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 47
-
-
-
Pour avoir discuté avec un membre du staff durant cet été, il m'avait été dit qu'à l'ouverture ils comptaient sur Seguy - Cerisier et Daguerre, qui était ouvreur de formation.
A l'arrière, ils comptent sur Duprat - Gatelier - Oltman et Cerisier.
C'est une autre raison pour laquelle il ne souhaitait pas d'autre joueur, en particulier Lydon.
Mais cruelle guerre d'égo entre le président et le manager....
03 Sep 2024 15:16 #133402
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 441
-
-
-
La rumeur comme quoi Jeff voulait quelqu'un d'autre à l'arrière, Germain en l’occurrence, était bidon ?
03 Sep 2024 15:44 #133403
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 515
-
-
-
Eh oui Yann , ça c'est sur le papier... sauf que nous n'avons jamais vu Daguerre à l'ouverture en ProD2 , sauf que Gathelier, Duprat, Oltman, Daguerre ne peuvent pas être considérés comme buteurs sauf que Cerisier et Seguy sont obligés d'être dans les 23 toute la saison sans avoir de match de repos ... sauf que quand l'un de 3 est blessé (Séguy, Cerisier, Duprat sollicités à tous les matchs ) on est dans la merde car il ne nous reste que des solutions de dépannage sans l'assurance du niveau du jeu et du résultat du "dépanneur" !
... mais si ça n'inquiète que nous et pas le staff alors on est sûrement bien cons de s'inquiéter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly
03 Sep 2024 17:33 #133404
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 552
-
-
-
Pour vendredi, le principe du roulement attendra. Nous serons sur de la reconduction de groupe. Gatelier à l'arrière à la place de Duprat, Cerisier à l'ouverture, et première feuille de match pour le jeune Diego Miranda.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Fly, dax19, Pascale
03 Sep 2024 18:14 #133405
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 31
-
-
-
Eh oui Yann , ça c'est sur le papier... sauf que nous n'avons jamais vu Daguerre à l'ouverture en ProD2 , sauf que Gathelier, Duprat, Oltma'accon, Daguerre ne peuvent pas être considérés comme buteurs sauf que Cerisier et Seguy sont obligés d'être dans les 23 toute la saison sans avoir de match de repos ... sauf que quand l'un de 3 est blessé (Séguy, Cerisier, Duprat sollicités à tous les matchs ) on est dans la merde car il ne nous reste que des solutions de dépannage sans l'assurance du niveau du jeu et du résultat du "dépanneur" !
... mais si ça n'inquiète que nous et pas le staff alors on est sûrement bien cons de s'inquiéter
Perso, j'ai pas envie de m'auto traiter de con..J'ai simplement envie de faire confiance au staff sur nos ressources. Sur la cascade de bléssés, il me semble que le staff medical est le même que l'an dernier...On a donc moins de chance que l'an dernier et oui, ca peut etre problematique mais c'est le lot de toutes le equipes... Après, tout ramener à l'affaire Lydon et défoncé Jeff sur sa gestion du cas (et on peut ne pas être dacoord), perso, ca m'interpelle...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
03 Sep 2024 18:33 #133406
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 441
-
-
-
Jeff n'est surement pas le seul coupable sur le coup. Mais on peut difficilement ne pas voir la situation comme ubuesque...surtout avec nos moyens .
04 Sep 2024 19:55 - 04 Sep 2024 19:57 #133407
par oggy
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 77
-
-
-
Le groupe dacquois
Les avants :
Louis Mary
Iban Hiriart Urruty
Louis Barrere
Diogo Hasse Ferreira
Paul Laperne
David Lolohea
Nephi Leatigaga
Dino Casadei
Matthieu Bidau
Etienne Loiret
Jean-Baptiste Singer
Jean-Baptiste Barrere
Nacika Ratu
Arnaud Aletti
Brice Ferrer
Paul Ausset
Les arrières :
Hugo Cerisier
Hugo Fourquet
Sylvere Reteau
Paul Ravier
Bastien Daguerre
Benjamin Puntous
Jale Vatubua
Noah Néné
Maxime Oltmann
Théo Gatelier
Diego Miranda
Jope Naseara
Dernière édition: 04 Sep 2024 19:57 par oggy.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Valence-Dax - Prod2 J/2 vendredi 6 septembre 2024 19h30