Agen-Dax ProD2 J/6 jeudi 10 octobre 2024 21h

04 Oct 2024 09:21 - 04 Oct 2024 09:23 #133739 par francis
Plus d'infos

Illustration PierDax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, oggy, Pascale, ZAZA4003
Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Oct 2024 09:23 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2024 19:57 #133741 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Ça se joue où, à Toulouse ?

04 Oct 2024 20:19 #133744 par dax
Plus d'infos

Ça se joue où, à Toulouse ?

:) :) oui mais au Stadium Ernest wallon est trop petit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

05 Oct 2024 21:09 #133754 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Il y a des choses que je ne comprends pas, puisque, si j'ai bien compris, les blessés de plus de trois mois sont pris en charge par la sec soc. C'est ce qui arrive à Agen avec Madigan blessé pour 4 mois, ils prennent un joker médical. Que fait Dax avec Guillaume et Bidau ?????? :(

06 Oct 2024 09:16 #133757 par PierDax
Plus d'infos
Surtout que nous avons perdu en 2ième ligne Furno, Luamanu ... qui numériquement ont certes été remplacés mais par des joueurs blessés dont le niveau rugbystique reste à prouver.

D'ailleurs Jeff à qui, globalement, nous accordons beaucoup de crédit ne semble pas avoir réussi son recrutement contrairement à la saison précédente. Nos recrues pour cette saison sont loin d'être aussi efficaces que nos joueurs cadres partis (Delonca, Lévy, Bolakoro, Furno, Luamanu ... ) seul Néné, prêté par le Stade Français, a montré qu'il pouvait être efficace avec un certain talent prometteur.

Si l'on regarde de plus prés les noms cités et nos recrues dans le pack tous sont impliqués sur une phase de jeu où nous sommes régulièrement en difficultés : la TOUCHE !

On attend un réveil à Agen avec une nette amélioration sur la conquête en touche et sur la discipline qui nous coûte trop cher surtout si l'on analyse les fautes stupides et inutiles dont nos joueurs semblent avides. L'arbitrage n'est pas le seul responsable de nos deux dernières défaites ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

06 Oct 2024 11:33 #133758 par bruno
Plus d'infos
Pour prendre un joker il faut que les planètes s'alignent :
Accessible financièrement, Jiff, pote avec Jeff . Quand tu prends Manukula et Guillaume en premier choix , reste plus beaucoup d'options derrière à mon avis , sauf un cousin à une vedette, qui joue à Montluçon ou Dole .:evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

06 Oct 2024 13:54 #133759 par guilhem
Plus d'infos
Trois points qu'il faut tout de même préciser :
- Quand on fait l'effort financier sur Vatubua, comme on du le faire sur Lemalu l'an dernier, il reste forcément moins pour les autres.Notre attractivité reste faible, pas de miracle avec ce que l'on peut proposer.
- Je précise que Manukula n'était pas le choix de Jeff. ( comme Lemalu d'ailleurs ) Il avait ciblé Vincent Mutel de Blagnac (pas jeune mais un terrible guerrier) pas accepté et Adrien Warion de Toulon ( en prêt, mais finalement a signé à l'USAP) Donc penser que Jeff fait ce qu'il veut au niveau du recrutement n'est pas juste. il y a une guéguerre interne qui ne peut être que néfaste pour le club.
- Avant de juger tout ce monde, je vais attendre la fin des matches aller ( s'ils peuvent s'exprimer d'ici là évidemment ).
Sans être pessimiste, à la fin de ce bloc nous pouvons nous retrouver avec une crise majeure, surtout si le coup financier de Jean Dauger s'avérait doublement perdant ( sportivement et financièrement) Le groupe est solide, on va voir s'ils est résilient.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

06 Oct 2024 14:03 #133760 par lolive
Plus d'infos
Le problème de touche ne vient pas des recrûs il existe depuis 2 ans.
Je penser qu’il faut laisser du temps aux arrivants.
Nous avons par contre des joueurs me semble il en régression. Cela m’embête davantage.
Cette année sera difficile, et on s’en doutait.
Le maintien est indispensable, c’est le tournant à ne pas rater.
Beaucoup de joueurs seront en fin de contrat, ce sera le moment de monter une équipe taillée pour la prod2, mais il faut de la caillasse.

06 Oct 2024 17:55 #133761 par bruno
Plus d'infos

- Quand on fait l'effort financier sur Vatubua, comme on du le faire sur Lemalu l'an dernier, il reste forcément moins pour les autres.Notre attractivité reste faible, pas de miracle avec ce que l'on peut proposer.
- Je précise que Manukula n'était pas le choix de Jeff. ( comme Lemalu d'ailleurs ) Il avait ciblé Vincent Mutel de Blagnac (pas jeune mais un terrible guerrier) pas accepté et Adrien Warion de Toulon ( en prêt, mais finalement a signé à l'USAP) Donc penser que Jeff fait ce qu'il veut au niveau du recrutement n'est pas juste. il y a une guéguerre interne qui ne peut être que néfaste pour le club.
- Avant de juger tout ce monde, je vais attendre la fin des matches aller ( s'ils peuvent s'exprimer d'ici là évidemment ).
Sans être pessimiste, à la fin de ce bloc nous pouvons nous retrouver avec une crise majeure, surtout si le coup financier de Jean Dauger s'avérait doublement perdant ( sportivement et financièrement) Le groupe est solide, on va voir s'ils est résilient.

Précisions importantes en effet, merci.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

06 Oct 2024 20:06 #133762 par larl
Plus d'infos

Merci Guilhem de tes précisions. J'avoue que le Dubois bashing m'insupporte...Et pendant ce temps là, les 2 imposteurs vont attaquer leur campagne de vente de loges à jean Dauger, histoire de se rémunérer un peu....Il parait qu'ils ont fait passer un palier, fais prendre un virage au club, basculer dans une autre ère....Ca saute aux yeux. Allez Dax

06 Oct 2024 23:11 #133764 par bruno
Plus d'infos
Je reconnais plein de qualité à Dubois , mais ne pas voir qu'il a des défauts me semble assez surprenant. Pour les présidents , je suis malheureusement trop loin du club pour juger . Il me semble qu'ils ont fait évoluer le club , mais je me trompe peut être.

06 Oct 2024 23:51 #133765 par lolive
Plus d'infos
Je vois pas l’intérêt de revenir dans cesse sur la direction et le sportif, c’est ça qui vous intéresse ?
Il y a un match à préparer face à Agen, et il me semble que la direction et le staff sont d’accord pour un résultat positif, bon alors tous derrière le club..

07 Oct 2024 08:47 #133768 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos

Si l'on regarde de plus prés les noms cités et nos recrues dans le pack tous sont impliqués sur une phase de jeu où nous sommes régulièrement en difficultés : la TOUCHE !

Il y a deux têtes pensantes pour gérer la touche, soit une de trop... Les seuls bons résultats en touche que nous ayons eu l'an dernier, il n'y avait qu'un entraineur de ce secteur... C'est le seul des deux qui a du crédit.
Quand les joueurs recoivent deux injonctions contradictoires, normal que ça se mélange les pinceaux.

07 Oct 2024 14:56 - 07 Oct 2024 14:58 #133772 par TCHOU40
Plus d'infos

Je vois pas l’intérêt de revenir dans cesse sur la direction et le sportif, c’est ça qui vous intéresse ?
Il y a un match à préparer face à Agen, et il me semble que la direction et le staff sont d’accord pour un résultat positif, bon alors tous derrière le club..

entièrement d'accord avec lolive

plutôt que ces guéguerres sans cesse on ferait mieux d'être derrière le club TOUS !!!

c'est un bloc ultra important pour la saison avec 6 matches, dont Oyonnax, Brive, Béziers et le derby

putain il y a 1 an et demi on était en Nationale et là on cherche le moindre prétexte pour cracher sur tout !!!

on oublie vite le passé... avec des matches à Aubenas, Rennes et compagnie

notre stade qui ressemble maintenant à un stade digne de ProD2 est aussi une nette amélioration, tout ca en 1 an et demi aussi

quand au match à Jean Dauger contre les abeilles, nos joueurs sont intéressés de faire un tel match dans un "grand stade" avec une affluence autour de 10000 peut être...on peut pas leur en vouloir pour eux ça va être un sacré match à jouer...

voilà ce n'est que mon opinion, je respecte aussi celui des autres...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède
Dernière édition: 07 Oct 2024 14:58 par TCHOU40.

07 Oct 2024 19:35 - 07 Oct 2024 19:36 #133774 par oggy
Plus d'infos
Oui. Restons a notre place et la tête sur les épaules...
Faudra etre derrière l équipe au vue des matchs a venir.
Si vous êtes sages vous aurez meme droit a la banderole allezdax.com a agen par votre humble trésorier...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, Philou401
Dernière édition: 07 Oct 2024 19:36 par oggy.

08 Oct 2024 12:02 #133780 par guilhem
Plus d'infos
Pour jeudi soir chez les Lot-et-Garonnais, il semblerait que :
MARY-HIRIART URRUTY-LAETIGAGA- FERRER-SINGER- TREMEAU-ALETTI-LEMALU- RETEAU-SEGUY NASEARA-PUNTOUS-VATUBUA-GATELIER-DUPRAT
LOLOHEA-L BARRERE-FERREIRA- MANUKULA-JB BARRERE -RAVIER-CERISIER-NENE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis, TCHOU40

08 Oct 2024 12:31 #133783 par lolive
Plus d'infos
superbe équipe, nous pouvons espérer
allez les rouges, nous sommes derrière vous

08 Oct 2024 13:44 #133786 par PierDax
Plus d'infos
Effectivement cette équipe est tout à fait compétitive pour aller à Agen et bien démarrer ce nouveau bloc.

Comme souvent, en rugby, ce sera l'équipe qui en voudra le plus qui gagnera , à nous d'avoir la "grinta" et d'être dans le combat du début à la fin, assurons nos conquêtes en touche et évitons les fautes stupides ... le meilleur peut nous arriver !

08 Oct 2024 13:49 - 08 Oct 2024 13:50 #133787 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
et assurons les sorties de nos 22 avec notre arriere
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 08 Oct 2024 13:50 par Tiède.

08 Oct 2024 14:14 #133789 par TCHOU40
Plus d'infos

Pour jeudi soir chez les Lot-et-Garonnais, il semblerait que :
MARY-HIRIART URRUTY-LAETIGAGA- FERRER-SINGER- TREMEAU-ALETTI-LEMALU- RETEAU-SEGUY NASEARA-PUNTOUS-VATUBUA-GATELIER-DUPRAT
LOLOHEA-L BARRERE-FERREIRA- MANUKULA-JB BARRERE -RAVIER-CERISIER-NENE

pas d'impasse sur ce match vu le groupe des 23...

maintenant c'est le terrain qui parlera...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search