Nice-Dax ProD2 J/30 vendredi 16 Mai 2025 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je te rejoins entièrement, le staff, Jeff, et les dirigeants (Jacquemain , puis les nouveaux) ont fait changer d'ère le club. Rien à dire.Avant de quitter tranquillement ce forum, que je continuerai à consulter de temps à autre, en tant que lecteur, je pose là ce bilan :
En 2022, Philippe Jacquemain, alors Président de L’USDAX, propose à Jeff Dubois, un contrat de 5 années, pour que le club retrouve sa place dans le rugby professionnel et s’y maintienne.
Saison 2022-2023
1er du Championnat de NATIONALE.
Vice-champion de France de Nationale
Facteur X : Rodrigo Marta – 15 essais
9ème budget de la Nationale sur 14 clubs engagés.
31ème place au niveau du rugby français.
Saison 2023-2024
5ème du Championnat de PRO D2 (unique dans l’histoire de la division, qu’un promu dispute les barrages)
Qualifié pour les Barrages (défaite à Grenoble)
Facteur X : Jopé Nasara -11 essais
15ème budget de PROD2 sur 16 clubs engagés.
19ème place au niveau du rugby français.
Saison 2024-2025
11ème du Championnat de PROD2
Maintien en PROD2
Facteurs X : Néné Noah et Jopé Naseara (hélas blessés tous les deux tôt dans la saison)
15ème budget de PROD2 sur 16 clubs engagés
25ème place au niveau du rugby français.
Sur 86 matchs disputés en trois saisons, l’USDAX totalise 51 victoires et 2 nuls.
Au niveau du classement national des clubs, nous avons gagné 15 places en 3 ans, pour figurer l’an dernier dans le TOP 20 du rugby français.
En trois ans, contrat rempli pour Jeff Dubois et son staff.
Je souhaite à ceux qui prendront la suite, de faire aussi bien avec aussi peu de moyens. La bataille des égos va commencer, j'espère me tromper, mais il y a des odeurs nauséabondes et des ambitieux prêts à tout. Bonne continuation à tous, passionnés que vous êtes.
C'est bien non qu'il y ait deux courants de pensées, enfin moi je trouve.
En regardant e classement final , sans plus, c'est réussi comme saison, l'objectif est atteint. On est tous ok la dessus.
Après, je suppose que les managers du dimanche sont ceux qui émettent quelques doutes , et j'en fais donc parti, je me permets factuellement de mettre ici le classement match retour des équipes qui finissent dans notre zone
VRDR 40
Nevers 35
Oyo 33
Agen 28
Aurillac 27
Smr 26
BO 25
Dax 22
Nice 18
c'est factuel.
Et si le club se contente de regarder la photo finale comme comme le font ceux que tu apelles les factuels , en se disant avec note budget, c'est top ce que l'on a fait, je pense que l'on va au devant de sérieux souci. Sans une remise en question profonde . Que ce soit de la part des dirigeants ou du staff qui je pense ne peut pas se contenter de ce que l'équipe produit depuis 6 mois , sous pretexte qu'on finit à égalité avec Oyonnax.
Je suis peut etre trop exigeant, je ne sais pas .