Nice-Dax ProD2 J/30 vendredi 16 Mai 2025

16 Mai 2025 23:28 #136329 par guilhem
Plus d'infos
Avant de quitter tranquillement ce forum, que je continuerai à consulter de temps à autre, en tant que lecteur, je pose là ce bilan :

En 2022, Philippe Jacquemain, alors Président de L’USDAX, propose à Jeff Dubois, un contrat de 5 années, pour que le club retrouve sa place dans le rugby professionnel et s’y maintienne.

Saison 2022-2023
1er du Championnat de NATIONALE.
Vice-champion de France de Nationale
Facteur X : Rodrigo Marta – 15 essais
9ème budget de la Nationale sur 14 clubs engagés.
31ème place au niveau du rugby français.

Saison 2023-2024
5ème du Championnat de PRO D2 (unique dans l’histoire de la division, qu’un promu dispute les barrages)
Qualifié pour les Barrages (défaite à Grenoble)
Facteur X : Jopé Nasara -11 essais
15ème budget de PROD2 sur 16 clubs engagés.
19ème place au niveau du rugby français.

Saison 2024-2025
11ème du Championnat de PROD2
Maintien en PROD2
Facteurs X : Néné Noah et Jopé Naseara (hélas blessés tous les deux tôt dans la saison)
15ème budget de PROD2 sur 16 clubs engagés
25ème place au niveau du rugby français.

Sur 86 matchs disputés en trois saisons, l’USDAX totalise 51 victoires et 2 nuls.
Au niveau du classement national des clubs, nous avons gagné 15 places en 3 ans, pour figurer l’an dernier dans le TOP 20 du rugby français.
En trois ans, contrat rempli pour Jeff Dubois et son staff.
Je souhaite à ceux qui prendront la suite, de faire aussi bien avec aussi peu de moyens. La bataille des égos va commencer, j'espère me tromper, mais il y a des odeurs nauséabondes et des ambitieux prêts à tout. Bonne continuation à tous, passionnés que vous êtes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2025 23:37 - 16 Mai 2025 23:40 #136330 par bruno
Plus d'infos
On a acquis le maintien entre septembre et décembre . On a eu le cul bordé de nouilles sur certaines victoires mais compensé par des defaites cruelles .

Depuis le match de Brive au retour, on est fantomatique . On a battu Beziers avec un jeu restrictif mais efficace , Aurillac et Agen dans la douleur , un nul à Oyo avec de la bravoure , mais contre une equipe à la dérive.
Notre meilleur match au retour est celui à Biarritz que l'on aurait du gagner.
Apres Colomiers, Aix, Montauban , Angouleme, Mont de marsan, on a été inexistant. Grenoble , Vrdr, Nevers, defaites méritées à la maison.
22 points sur la phase retour , un parcours de dernier.
Les absents ? Oui. Mais quel titulaire est absent ? Wasley ? Premiere ligne , ils sont tous la, deuxieme ligne Manukula est nul et Guillaume a fait deux matchs en 2 ans .
Derrière , il manque Jope , même si son début de saison était moins flamboyant. Et Néné, ce qui a changé la donne.
Un joueur vraiment influent.
Certains soutiennent le staff, libre à eux. Bien sur ils ne sont pas responsables de tous nos déboires, mais ils sont eux aussi inexistants. En touche et désormais en mélée où on se fait tordre par Agen et Nice . Je ne parle même pas des mauls où non seulement on ne marque plus mais en plus , on se fait défoncer.

On parle du match de ce soir ?
Bien sur dès que l'on a la balle , on fait en avant au bout de trois passes . On a perforé 2 fois la plus mauvaise équipe de la division (enfin au global, parce qu'actuellement, c'est nous et de loin) et derrière pas de soutien ,; passe à l 'adversaire ou en avant. Bon on est nul, nos 3/4 sont nuls , jouent arrêtés, cela fait 6 mois.Le staff est incapable de trouver une solution ou les joueurs sont des tocards mais on les a resignés avec l'aval du staff . Toujours est il que l'on est à chier.

ça c'est l'individuel. Mais alors la tactique !!! On a perdu un pari avant le match pour être aussi ridicule ?
On joue à la main dans nos 22 (voire 5 m) et on tape des qu'on est au 40 ... Mais il fait quoi Jeff (à part dire qu'il ne veut pas tel ou tel joueur ?) .
Soit , il hallucine sur le niveau de ses joueurs et leur fait faire n'importe quoi, soit ces derniers sont livrés à eux mêmes et font ce que font des joueurs livrés à eux mêmes : n'importe quoi .

Je suis convaincu que le ressort est cassé entre ce groupe et le staff.Ou en tous les cas , que le staff n'a pas les leviers actuellement pour redresser la barre.
Il n'y a pas 18 solutions (à part si je me trompe): Soit on change de staff, soit on injecte du sang frais dans ce groupe en quantité suffisante pour repartir sur de nouvelles bases....
Soit, on coule dans les plus grandes largeurs.
Allez Dax ,

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 16 Mai 2025 23:40 par bruno.

16 Mai 2025 23:42 - 16 Mai 2025 23:46 #136331 par bruno
Plus d'infos

Avant de quitter tranquillement ce forum, que je continuerai à consulter de temps à autre, en tant que lecteur, je pose là ce bilan :

En 2022, Philippe Jacquemain, alors Président de L’USDAX, propose à Jeff Dubois, un contrat de 5 années, pour que le club retrouve sa place dans le rugby professionnel et s’y maintienne.

Saison 2022-2023
1er du Championnat de NATIONALE.
Vice-champion de France de Nationale
Facteur X : Rodrigo Marta – 15 essais
9ème budget de la Nationale sur 14 clubs engagés.
31ème place au niveau du rugby français.

Saison 2023-2024
5ème du Championnat de PRO D2 (unique dans l’histoire de la division, qu’un promu dispute les barrages)
Qualifié pour les Barrages (défaite à Grenoble)
Facteur X : Jopé Nasara -11 essais
15ème budget de PROD2 sur 16 clubs engagés.
19ème place au niveau du rugby français.

Saison 2024-2025
11ème du Championnat de PROD2
Maintien en PROD2
Facteurs X : Néné Noah et Jopé Naseara (hélas blessés tous les deux tôt dans la saison)
15ème budget de PROD2 sur 16 clubs engagés
25ème place au niveau du rugby français.

Sur 86 matchs disputés en trois saisons, l’USDAX totalise 51 victoires et 2 nuls.
Au niveau du classement national des clubs, nous avons gagné 15 places en 3 ans, pour figurer l’an dernier dans le TOP 20 du rugby français.
En trois ans, contrat rempli pour Jeff Dubois et son staff.
Je souhaite à ceux qui prendront la suite, de faire aussi bien avec aussi peu de moyens. La bataille des égos va commencer, j'espère me tromper, mais il y a des odeurs nauséabondes et des ambitieux prêts à tout. Bonne continuation à tous, passionnés que vous êtes.

Je te rejoins entièrement, le staff, Jeff, et les dirigeants (Jacquemain , puis les nouveaux) ont fait changer d'ère le club. Rien à dire.
Maintenant si l'on zoome sur les 6 derniers mois, on est obligé de constater un problème non ?
Et la seule chose que l'on voit, ce sont les matchs , et appauvrissement du jeu de l'équipe de match en match.
Difficile de ne pas regarder du coté du staff ? Notre mélée est devenue quelconque avec les mêmes joueurs qui la faisait atomiser les adversaires. On en chie sur les groupés quand on en faisait baver aux autres ? Toujours avec les mêmes joueurs .
Pour ma part, je suis obligé de regarder vers le staff, comme je l'ai applaudi durant deux saisons et 4 mois (à part le celui qui s'occupe de la touche)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 16 Mai 2025 23:46 par bruno.

17 Mai 2025 06:59 #136332 par ninins
Plus d'infos
Honteux !
Je pense qu’il doit y avoir des grosses tensions à tous les niveaux !
À mon avis ça va éclater très vite …
Inquiétant pour la saison prochaine !!

17 Mai 2025 07:24 #136333 par larl
Plus d'infos
Merci les gars pour cette saison..Une saison plus delicate que la précédente, plus dans la normalité au vu de notre capacité financière..On finit 11 eme, à égalité avec Oyo et ses 14 batons de budget, ou a 26 points devant Nice et son projet ambitieux.. On interprete toujours les chiffres comme ca nous arrange, selon si on est factuel ou un manager du dimanche..

Il n' y a 2 courants de pensée sur ce Forum, on l'a bien compris....

Pour certains, j'ai envie de dire "Envoyez vos CV" à la direction...., histoire que vous traitiez une fois pour toute nos problémes de mélée, de touche, de défense, de N° 15, de virer Durquety, de pauvreté de jeu, de jeu aérien..Et j'en oublie certainement, tellement on est naze à vous lire....

Pour les autres, j'ai envie de dire à l'année prochaine en espérant que guilhem, tu continueras à balancer tes posts factuels, justes, mesurés....Tout est dit dans ton dernier message, histoire d'éclairer un peu le débat.

Place maintenant à l'intersaison..On a pas finit de rire...ou pleurer....

Allez Dax

17 Mai 2025 07:54 - 17 Mai 2025 07:59 #136334 par bruno
Plus d'infos
C'est bien non qu'il y ait deux courants de pensées, enfin moi je trouve.

En regardant e classement final , sans plus, c'est réussi comme saison, l'objectif est atteint. On est tous ok la dessus.
Après, je suppose que les managers du dimanche sont ceux qui émettent quelques doutes , et j'en fais donc parti, je me permets factuellement de mettre ici le classement match retour des équipes qui finissent dans notre zone

VRDR 40
Nevers 35
Oyo 33
Agen 28
Aurillac 27
Smr 26
BO 25
Dax 22
Nice 18

c'est factuel.
Et si le club se contente de regarder la photo finale comme comme le font ceux que tu apelles les factuels , en se disant avec note budget, c'est top ce que l'on a fait, je pense que l'on va au devant de sérieux soucis. Sans une remise en question profonde . Que ce soit de la part des dirigeants ou du staff qui je pense ne peut pas se contenter de ce que l'équipe produit depuis 6 mois , sous pretexte qu'on finit à égalité avec Oyonnax.
je ne suis pas pour les changer à tout prix , mais il faut changer des choses . C'est plus facile (quand tu as les moyens) de faire reset (un peu à la Montauban l'été dernier), plutot qu'un staff modifie sa philosophie.

Je suis peut etre trop exigeant, je ne sais pas .

Dernière édition: 17 Mai 2025 07:59 par bruno.

17 Mai 2025 08:03 #136335 par mitch
Plus d'infos

C'est bien non qu'il y ait deux courants de pensées, enfin moi je trouve.

En regardant e classement final , sans plus, c'est réussi comme saison, l'objectif est atteint. On est tous ok la dessus.
Après, je suppose que les managers du dimanche sont ceux qui émettent quelques doutes , et j'en fais donc parti, je me permets factuellement de mettre ici le classement match retour des équipes qui finissent dans notre zone

VRDR 40
Nevers 35
Oyo 33
Agen 28
Aurillac 27
Smr 26
BO 25
Dax 22
Nice 18

c'est factuel.
Et si le club se contente de regarder la photo finale comme comme le font ceux que tu apelles les factuels , en se disant avec note budget, c'est top ce que l'on a fait, je pense que l'on va au devant de sérieux souci. Sans une remise en question profonde . Que ce soit de la part des dirigeants ou du staff qui je pense ne peut pas se contenter de ce que l'équipe produit depuis 6 mois , sous pretexte qu'on finit à égalité avec Oyonnax.

Je suis peut etre trop exigeant, je ne sais pas .

tout à fait d accord...il ne faut pas être aveugle sur les 6 derniers mois ..le club n est pas sur la bonne pente...les 3 mois à venir devraient nous éclairer.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search