Dax/Brive ProD2 J/2 Vendredi 5 septembre 2025 19h30

06 Sep 2025 14:42 #137322 par tribune
Plus d'infos
Bonjour je n'ai pas vu le match hier mais j'ai vu le précédent. Séguy attaque peu la ligne ou n'essaye jamais de prendre l'intervalle. Il est donc facile pour les adversaires de défendre en glissant. N'est il pas possible de créer plus d'incertitudes avec les ailiers ou un troisième ligne qui viennent lancer à l'intérieur ? Ou alors est ce vraiment comme vous dites un problème avec nos premiers centres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2025 23:29 #137326 par lolive
Plus d'infos
Le match bascule sur l’action de Nacika.
Si l’on marque à ce moment là le match on le gagne.
Nous avons manqué de précision c’est une réalité. Pour moi les clés étaient de jouer dans le dos de leur 2 ailiers, surtout du 11 fidjien.
Tant que nous n’avons pas nos 2 fidjiens ce sera compliqué derrière.
Devant c’est pas mal,
Très bonne touche
Sans barrière et Singer c’est un peu compliqué
Diogo est passé à côté en mêlée( on lui pardonne aisément).
Pris dans les ruck d’avantage dû à des joueurs qui se sont isolés ce qui a amené des retards.
Il faut garder le moral, le championnat est long.
J’ai revisioné début Août nos 2 derniers Matchs de la saison dernière, c’était cataclysmique
Pas de touche, plus de mêlée, plus de ballons portés et manger dans les Ruck et derrière on jouait à l’envers.

08 Sep 2025 13:29 #137334 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match difficile face à une solide formation briviste. Ils sont denses, bien organisés, solides en conquête, surtout en mêlée, très pragmatiques, avec un jeu au pied de pression de très grande qualité (nous avons été complètement mis sous l'éteignoir en 2nde mi-temps par le jeu au pied de leur 9, et la pression défensive à la retombée).
Leur victoire est logique, le score peut-être un peu sévère pour nos couleurs.

Les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps sont clairement le tournant du match. Une action de Gatelier stoppée illicitement par un noir (carton jaune). Là-dessus, ballon joué à la main et vendangé, puis l'essai refusé à cause du placage de Nacika (mais s'il n’avait pas plaqué il n'y aurait pas eu essai) et dans la foulée pénaltouche mal négociée.
On tourne à 8 à 6, et un carton orange dans la musette.
En 2nde mi-temps, à partir de la 50ème, on n'a pas existé. Malheureusement, leur 1er essai est clairement contestable avec un contre ruck ou 2 voire 3 joueurs brivistes sont à la faute, mais pas pénalisés. A partir de là, la messe était dite.

Côté négatif : la mêlée clairement dominée, surtout lors de la rentrée de Ferreira. Je ne serais pas surpris qu'il reste à la maison ce vendredi et qu'on voit apparaître Crétu (ou Dréan) dans le groupe. Notre attaque toujours trop stérile avec un manque de variation. Pourtant quand Vatubua a réussi à avancer au centre du terrain, on est parvenu à marquer en bout de ligne. Comme quoi ! Et enfin, nous avons perdu la bataille des rucks. Mais en l'absence de Barrère, Singer et Urruty (qui sont certainement nos 3 meilleurs gratteurs), nous avions un déficit trop important dans ce secteur face à des référence dans le domaine tels que Lawes !

Côté positif : contrairement à certains, j'ai trouvé un bon état d'esprit, avec beaucoup de résilience. Mais à force de souffrir, ça finit par craquer. Les gars étaient cuits, mais ils n'ont rien lâché. Le jeu au pied de Séguy en 1ère mi-temps a été quasi-parfait (à part sa pénalité). Mais il a remporté plusieurs échanges durant le 1er acte (bien aidé par Gatelier). La touche a fait du 100% avec Laperne, et elle a aussi contesté de nombreux ballons, alors que Brive est réputé pour la qualité de sa touche. Les jeunes ont fait le job (Laperne, Laboille), Ben Alla est très intéressant et Matthews confirme ses qualités en touche.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

08 Sep 2025 18:31 - 11 Sep 2025 17:35 #137340 par oggy
Plus d'infos
Les avants ont pu décevoir je comprends
( on est trop faible sur ies rucks....etc)
Barrere et singer manquant.

mais derrière, c est triste aussi quand même depuis un moment..une charnière digne de ce nom ça serait bien ausdi !!!!

J exclu Gatelier ( le taulier) et ben alla qui vient d arriver mais sinon c est bien triste.
Au centre on a rien de rien.
Les jeunes font au mieux mais ça suffit pas pour la prod2 et Vatubua est décevant depuis un moment.

C est mon avis...
Ça sent le premier bloc a zero point !
Dernière édition: 11 Sep 2025 17:35 par oggy.

11 Sep 2025 14:37 #137358 par TCHOU40
Plus d'infos
tout a été dit rien à rajouter d'extraordinaire

moi j'ai confiance aux jeunes Laboille, Laperne et Daguerre...c'est la relève dacquoise ça

les 2 avants bien entourés par les anciens vont progresser
quand à Daguerre ça a été la très bonne surprise quand il avait Bolakoro à côté; là depuis qu'il a Vatubua il n'arrive plus à apporter, mettons lui un bon 12 il va revenir j'en suis sur

la touche retrouve des couleurs, on ne doit plus être le cancre de la ProD2

par contre l'ambiance au stade...catastrophique; va falloir que le club trouve des solutions pour emporter tout le monde

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search