Dax/Brive ProD2 J/2 Vendredi 5 septembre 2025 19h30

05 Sep 2025 11:46 #137302 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Grosse incertitude sur la présence Théo Gatelier ce soir, il serait également blessé, dixit un joueur....

Ce serait clairement une mauvaise nouvelle de plus si cela se confirmait !

Les solutions ne sont pas légion. Soit on rappelle Fourquet pour occuper le poste d'ailier et Ben Alla glisse à l'arrière. Soit Cerisier est titularisé à l'arrière et Puntous prend place sur la banc.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2025 14:37 #137303 par TCHOU40
Plus d'infos
Pièces jointes :

05 Sep 2025 15:27 #137304 par bruno
Plus d'infos
les Jiff, ça doit être un problème de pauvres, Brive , ils s'en foutent bien pas mal :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

05 Sep 2025 17:52 #137305 par marcos
Plus d'infos
Tu as raison Bruno !

C'est effectivement essentiel pour les clubs qui n'ont pas de profondeur d'effectif à cause de la faiblesse de leurs budget... ce qui n'est pas le cas de Brive !

Chaque saison, Brive prend du retard sur les quotas obligatoires d'utilsation des Jiff, puis en quelques matchs peu importants pour son classement, revient dans la norme;

Dax et Aurillac ont été les meilleurs en utilisation de JIFF la saison dernière et ont été récompensé de 300K€, essentiels pour leurs petits budgets ...
Et les meilleurs JIFF quittent vite les petits clubs ...

05 Sep 2025 21:11 #137306 par Nathan
Plus d'infos
Allez la messe est dite.

Rien à dire, Brive est largement supérieur physiquement et Lawes, quel joueur. Il a été un poison dans les rucks. Et encore, ils ont été maladroits dans leur dernière passe avec ce ballon qui doit être bien glissant de transpi et d'humidité.

On a été vaillants mais encore tellement indiscipliné, et avec un arbitre comme ce soir, malgré toute la fougue d'un Miranda, la puissance d'un Lemalu ou la générosité d'un Fereira, bah c'est pas du tout suffisant face à une telle armada.

Que c'est rageant.

Avec Mont2 qui prend une valise de l'espace, des résultats qui ne vont pas du tout dans notre sens, rien de positif pour ce soir. Que c'est triste pour le rugby landais, que c'est triste pour nous.

Je pense que ce soir la match était trop haute, il va falloir aller chercher des points ailleurs.

Allez les gars, ça va tourner à un moment donné.

05 Sep 2025 21:30 #137307 par dax19
Plus d'infos
Ce soir on ne peut pas leur reprocher leur vaillance, ils ont fait ce qu'ils ont pu. Mais que d'indiscipline ! On a vu des progrès pour la touche mais où est passée notre mêlée qui a fait notre force pendant 3 saisons ?
Même si je m'attendais à un peu plus de la part de Brive, on a vu qu'on ne joue pas le même championnat.
Allez, ça va finir par passer. On savait que ce bloc serait difficile et alors avec ces -5 points ça n'arrange rien !

05 Sep 2025 21:36 #137308 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

05 Sep 2025 22:19 #137309 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Une chose est sûre, Dubois, Etcheto, Mola ou encore Galthié ne pourraient pas faire de miracles.
Brive ne joue pas le même championnat. Mais quand même ! Quand est-ce que nous aurons un CERVEAU dans cette équipe ? Ne pas prendre trois points sur le gong face aux poteaux après le carton du 8 de Brive…. Pour qui on se prend ? Tout ça pour jouer à la main une combinaison ridicule ?! Franchement. On joue comme l’an passé. On surjoue. Et quand il faut jouer, on joue au pied. C’est lassant.

Notre mêlée a été moyenne, mais Brive a le meilleur pack. La perte de Dal Maso a fait mal, c’est sûr. et quand on sort Singer ou nacika, on manque de puissance en mêlée.

Bravo au petit Daguerre, qui n’a eu que des ballons pourris et qui a tenté d’en faire quelque chose. L’envoyer charger dans une défense aussi défense… faut être fou.

On n’arrive jamais à prendre un intervalle, on manque de patience et on est indiscipliné. Monsieur Praderie ne nous a pas aidés, hein…. Ce Ruck où le pilier droit de Brive vient sur le côté.. un sketch.

La saison sera très longue. On se battra avec MDM et Carcassonne, qui a tout de même battu Oyonnax.

Une chose m’interpelle : les Rucks. On ne gratte presque plus un ballon et on est en retard au soutien. Dommage d’avoir cette régression.

En revanche, notre touche a été excellente (sauf avec L. Barrere). Comme quoi, avec seul O. August aux commandes dans ce secteur, ça va mieux n’est-ce pas ?

Bref. Je viens de voir que Sovau sera titulaire avec les espoirs contre Perigueux. On verra s’il est en jambes. Il ne sera pas le Messie non plus mais il pourra peut-être nous amener un peu de folie.

05 Sep 2025 22:25 #137310 par ninins
Plus d'infos
Vaillants c’est vrai …mais il nous manque un 10 et un 12 dans notre ligne de 3/4 !
Il nous manque également un entraîneur de la mêlée…
On doit virer avec 10 pts d’avance au minimum à la mi-temps… Ratu sons placage nous coûte 7 pts et la pénalité 40 m en face de Seguy ( coup de pied catastrophique)

05 Sep 2025 23:05 #137311 par dax
Plus d'infos
Les joueurs donnent tout .La tête du pauvre Théo Gatelier en dit long sur. La saison sera éprouvante c’est pratiquement terminée. Le mea culpa de notre président ne passe toujours pas , il nous a dit par la presse qu’il allait s’occuper du sportif qu’attend t’il pour trouver une solution en 12 . Je sais bien que notre budget est serré mais c’est son problème tout comme les 5 points sortis

06 Sep 2025 07:36 #137312 par larl
Plus d'infos
O points en 2 matchs, 7o points encaissés en 2 matchs .

Président, une sortie mediatique dont vous avez le secret ?

06 Sep 2025 08:54 #137313 par marcos
Plus d'infos
Les soirs de défaite sont toujours aussi pénibles, d'autant que certains ont envie d'y associer le ... Président ...

C'est évidemment sur le terrain, pendant le match, que la performance se crée ou pas.

Brive, avec une solide mêlée et 2 seuls lancements d'attaques rapides bien conduites techniquement, a remporté le match. Il ne leur en fallait pas plus voilà tout ...

L'arbitre du soir a reçu les bronca qu'il méritait me semble t'il pour ne pas toujours voir des fautes brivistes évidentes et préjudiciables pour nos couleurs. Je n'ai pas compris que ce soit seulement un carton jaune pour le briviste alors que Gatelier allait à l'essai au terme d'une trés belle attaque avant la mi-temps; un essai de pénalité m'aurait paru plus logique.

Le fait du match, c'est ce "nouveau" plaquage de Nacika qui annule l'essai de Ferreira et nous met à 14 pendant 20mn ... Ratu est excellent mais il doit maîtriser sa technique de plaquage.

Vatuba a été spectateur sur le 1er essai de Brive, Daguère bien meilleur mais 2 ou 3 fois est revenu à l'intérieur alors que son soutien à gauche était placé judicieusement, Séguy a des hésitations trop fréquentes et forcément dangereuses sous la préssion qu'il finit par rassembler.

La touche Dacquoise a été meilleure que celle de Brive pourtant réputée, bravo pour les progrès réalisés !
Mais comme le dit Player, l'efficacité dans les rucks n'y est plus (JB Barrère, Singer absents) et la mêlée trop pénalisée.

Pendant ce temps Carcassonne a pris 9 points d'avance sur nous ...

Bonne initiative au micro d'ambiance "Allez les Rouges !".

06 Sep 2025 09:02 #137314 par bruno
Plus d'infos
Je n'ai vu que la première mi temps, où j'ai trouvé l'équipe mieux que la semaine précédente. Plus d'agressivité défensive, une très bonne touche , y compris en contre , une bale qui a existé plus de 10 secondes dans nos mains.
La mêlée par contre a dérouillé. je pensais au début que c'était à cause des problèmes d'introduction qui gênaient l'ensemble mais le probleme me semble plus profond. Car à Valence aussi on a pris cher.
La faute de Nacika est absurde. Autant il anticipe bien des que le 9 touche la balle, autant retourner le gars ,mais comment est ce possible ???

je suppose que la deuxième mi temps n'a pas été aussi satisfaisante. sans doute n'a t on pas le même banc que les adversaires.

Perso j'enverrai une équipe mixte à Soyaux et miserai tout sur la venue d'Oyonnax, perdant à Carcassonne , qui ne fera donc pas une Rouen. Et si on le perd , il faudra penser au plan B ...que l'on ne doit pas avoir

Il manque clairement un joueur pour la rotation 10/15.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

06 Sep 2025 09:31 #137315 par dax
Plus d'infos

Les soirs de défaite sont toujours aussi pénibles, d'autant que certains ont envie d'y associer le ... Président ...

C'est évidemment sur le terrain, pendant le match, que la performance se crée ou pas.

Brive, avec une solide mêlée et 2 seuls lancements d'attaques rapides bien conduites techniquement, a remporté le match. Il ne leur en fallait pas plus voilà tout ...

L'arbitre du soir a reçu les bronca qu'il méritait me semble t'il pour ne pas toujours voir des fautes brivistes évidentes et préjudiciables pour nos couleurs. Je n'ai pas compris que ce soit seulement un carton jaune pour le briviste alors que Gatelier allait à l'essai au terme d'une trés belle attaque avant la mi-temps; un essai de pénalité m'aurait paru plus logique.

Le fait du match, c'est ce "nouveau" plaquage de Nacika qui annule l'essai de Ferreira et nous met à 14 pendant 20mn ... Ratu est excellent mais il doit maîtriser sa technique de plaquage.

Vatuba a été spectateur sur le 1er essai de Brive, Daguère bien meilleur mais 2 ou 3 fois est revenu à l'intérieur alors que son soutien à gauche était placé judicieusement, Séguy a des hésitations trop fréquentes et forcément dangereuses sous la préssion qu'il finit par rassembler.

La touche Dacquoise a été meilleure que celle de Brive pourtant réputée, bravo pour les progrès réalisés !
Mais comme le dit Player, l'efficacité dans les rucks n'y est plus (JB Barrère, Singer absents) et la mêlée trop pénalisée.

Pendant ce temps Carcassonne a pris 9 points d'avance sur nous ...

Bonne initiative au micro d'ambiance "Allez les Rouges !".

pourQuoi ne pas associer le président ? C’est bien de sa faute les - 5 points, le manque de professionnalisme du reste il le reconnaît puisqu’il fait son mea culpa. Qu’il assume aussi notre mécontentement et qu’il sache surtout que beaucoup de personnes ne lui font aucune confiance. Vite un centre pour faire jouer le petit Daguerre qui est excellent

06 Sep 2025 10:22 #137316 par PierDax
Plus d'infos
Le tournant du match est arrivé juste avant la mi-temps avec l'essai annulé et la sortie de Nacika qui laisse encore son équipe à 14 ce qui a grandement facilité le match des Briviste. Dommage car Ratu est un bon joueur de rugby mais...
C'est l'absence de Singer qui nous est également très préjudiciable.
Dommage aussi que Praderie se soit crû à la braderie du vendredi soir en voulant se mettre en évidence par excès de zèle il aurait mieux fait de surveiller d'avantage les Brivistes et lâcher du lest aux Dacquois qui essayaient de faire plus de jeu que l'adversaire. On a surtout vu le jeu au pied hyper précis de Brive et la force de leur pack . Les stats en touche nous sont enfin très favorables...mais la mêlée est très déficiente surtout côté Diego Ferreira qui prend également un jaune ce qui nous sort complètement du match.
Inutile de tapper sur tout le monde on savait qu'en rencontrant les gros budgets dans ce premier bloc on ne prendrait pas beaucoup de points. Nos joueurs se battent avec leur envie et leurs moyens mais sans Barrere et Singer c'est difficile de faire mieux. Le banc n'apporte pas ce que l'on est en droit d'attendre ils ne sont physiquement pas là.
De la patience, un gros moral et du travail c'est ce qu'il nous faut pour la suite de ce premier bloc.

06 Sep 2025 10:31 #137317 par larl
Plus d'infos
Lutte à 3 avec Mt 2 et Carca. Point barre.

Qu'on arrete de parler de bloc compliqué...Il l'est mais on voit bien les carences de notre équipe...
Pour ce que ca arrange, on va dire que la touche va mieux et c'est factuel...De gros progrés mais pour le reste....On s'est fait detruire en mélée et dans le jeu au sol, NOS 2 GROS POINTS FORTS depuis 3 ans....Et ca, c'est dans les tronches et moi, hier soir, sur l'âme de l' équipe et l'état d'esprit insufflé, j'ai un léger doute...

Bon après, on a une escadrille de nationale, la même que l'an dernier apres la blessure de Néné. On va espérer que les absents apportent un +, sinon.....

Courage les gars.

Allez Dax

06 Sep 2025 11:20 #137318 par bruno
Plus d'infos
D accord avec Larl.malheureusement.

On est entré dans l'histoire

06 Sep 2025 12:05 #137319 par francis
Plus d'infos
Rien de plus à ajouter à tout ce qui a été mentionné.
Sauf que personnellement, j'ai comme l'impression que l'on a régressé dans le jeu des avants (sauf la touche).
Sans aucun doute, des absences nous nuisent. Ou alors c'est dans la tête, ou manque de solidarité, surtout après la sortie de Nacika.Ou alors c'est grave, d'acteur ?
Comme la saison précédente, chez les lignes arrière du 9 au 15, c'est passable, à l'exception de Gatelier qui est égal à lui-même et une suite prometteuse avec Ben Alla. Allez Dax !

06 Sep 2025 12:27 #137320 par bruno
Plus d'infos
La fin de saison derniere, notre mélée a été cata, on a même était pris à MOnt de Marsan ! C'est le départ de Dal Maso qui a plombé l ensemble .
Idem dans les rucks , on a été excellent 2 ans et demie, notre véritable force. Mais depuis le début de l'année , c'est cata.

On continue sur la lignée de 2025 avec oui la touche qui va mieux , mais c'est largement insuffisant.
le match d'Oyonnax est crucial.

06 Sep 2025 14:10 #137321 par nicodax
Plus d'infos
Dommage que Nacika ne sache pas se tenir la semaine dernière l'équipe déjoue après son carton jaune a Valence et la hier pareil après son carton orange ...Il y avait mieux a faire si il fait pas cette faute stupide hier juste avant la mi-temps...je pense pas que 3 équipes seront a la lutte pour le maintien on sera 5 avec Agen sur et Aurillac en plus vous verrez ...le moindre point sera important cette année il va falloir prendre au minimum un point de bonus par ci par là ...et espérer ne pas prendre 4 points en moins car la ça sera la fin du game ....moi j'y crois même si jusqu'à novembre on risque d'être dans les deux derniers a cause de cette pénalité et ce calendrier compliqué mais ça sera compliqué a un moment pour les autres aussi ...faudra pas se rater sur les confrontations avec nos concurrents du bas ...vivement que nos guerriers Singer Barrere soit au top et nos fidjiens très belle prestation de Laperne qui va vite devenir numéro 1 au poste et Laboille qui je pense ne restera pas longtemps a Dax ...Ben Alla bonne recrue je pense aussi ...bon week-end a tous ça va être compliqué pendant quelques week-ends encore mais ça va le faire :)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search