27 Déc 2008 17:49 #28746
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 345
-
-
-
-
seb écrit:
Fly écrit:
Hola David, chaque chose en son temps, pour l'instant le financement n'est pas encore bouclé, alors les travaux c'est pas pour demain. Prend ton mal en patience. Tu risques de boire encore quelques bières dans cette bonne vieille buvette. 
salut FLY
combien de temps cela peut il prendre pour le budget des travaux?[/quote]
Aucune idée mon pauvre, je ne suis pas dans les petits papiers ni de la municipalité dacquoise ni dans celle de l'intercommunalité.
Mais il faut d'abord que ces collectivités sollicitent des financements à l'Etat et au Conseil Général, ensuite il faut monter le projet, faire un appel d'offre public, retenir les artisans avant d'espérer démarrer le chantier. Donc je les vois mal débuter avant la fin de l'année prochaine. Mais sait-on jamais ! On ne sait pas vraiment où en sont les démarches actuelles.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
27 Déc 2008 18:28 #28747
par david
-
david
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
ça pourais peut etre donner ça, qui sait ! (voir en fin )
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
27 Déc 2008 20:43 - 27 Déc 2008 20:48 #28749
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
d'autant que dans l'article ils disent bien que les financements par la communauté de communes sont encore à definir. Donc l'histoire, n'est pas encore gagnée.
Ce qui m'etonne un peu, tout de meme, c'est le budget previsonnel annoncé, qui serait de 24 Millions d'euros, soit presque autant que le projet d'un stade neuf avec Forté, qui a l'epoque, avait chiffré le projet de refection de MB aux alentours de 10Millions d'euros. En moins d'un an on a donc multiplié le truc par pret de 150% . A ce tarif la, c'est plus une refection, mais carrement un rabatissage du stade qui est envisagé. En se projetant un peu, on peut imaginer des travaux sur 2 ans au moins avec le demolissage des actuelles grandes tribunes pour les remplacer par des neuves adapté au sport moderne et la construction par la suite d'une petite truune de face un peu mieux et plus grande que l'actuelle.
Pour info, j'ai entendu parlé d'un projet pour une tribune de 108m de long par 25m en porte a faux.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 27 Déc 2008 20:48 par alexf.
27 Déc 2008 21:06 - 27 Déc 2008 21:07 #28752
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Les chiffres de Forté sont divisés par 2. Un stade entier, c'est plus de l'ordre de 40 millions d'Euros.
Je ne suis pas d'accord avec toi Alexf. Il faut détruire la petite tribune pour la remplacer par un grande et nouvelle tribune adaptée au sport professionnel. Tous les clubs ont fait comme çà. C'est quand même plus facile de reloger 800 personnes que 3.000...
Advienne que pourra
Dernière édition: 27 Déc 2008 21:07 par jerome.
28 Déc 2008 09:09 #28756
par david
-
david
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Alors une tribune sans courants d'airs ce serais bien !! Et déplacer la piste d'athlé.De toutes façons je sais pas si la nouvelle tribune ressemblera à celle du programme de Mr Pécastaing mais je pense qu'ils doivent avoir déja une idée vu que des appels d'offres ont (peut etre) été lancés ;)Quand a se projet de stade et outils de travail digne de ce nom ils en parlent depuis belle lurette car je suis tombé sur le net sur un article de usdax.net, une inteview de Pécastaing et déja il en parlait :s:s:s.D'ailleurs j'en profite pour dire que j'ai découvert se site maintenant et qu'il était vraiment trés complet
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
28 Déc 2008 10:41 #28758
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
jerome écrit:
Les chiffres de Forté sont divisés par 2. Un stade entier, c'est plus de l'ordre de 40 millions d'Euros.
Je ne suis pas d'accord avec toi Alexf. Il faut détruire la petite tribune pour la remplacer par un grande et nouvelle tribune adaptée au sport professionnel. Tous les clubs ont fait comme çà. C'est quand même plus facile de reloger 800 personnes que 3.000...
je suis pas tout a fait d'accord, 10Millions d'euros c'est ce qu'a couté la nouvelle tribune a l'aviron Bayonnais.
Pour le reste je suis entierement d'accord avec toi, la demolition de la petite tribune avec son remplacement par une digne de se nom, serait amplement suffisante
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
28 Déc 2008 11:35 #28759
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
il faudrait faire comme a BIARRITZ ou la petite a ete demolie et la grande amelioree(peiture,fauteuils).meme en plus petit car nous n'avons pas besoin de quelque chose dimense, mais quelque chose de propre et accuiellant.
28 Déc 2008 11:45 #28761
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
je rajoute aussi que le stade etant municipal, et que la ville n'ayant pas d'autre piste d'athlé, et que le club a aussi une section athletisme, il est necessaire d'avoir une piste autour du terrain.
A moins que ...
28 Déc 2008 11:50 #28762
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
david écrit:
je suis tombé sur le net sur un article de usdax.net, une inteview de Pécastaing et déja il en parlait :s:s:s.D'ailleurs j'en profite pour dire que j'ai découvert se site maintenant et qu'il était vraiment trés complet 
Il était temps ! L'ancêtre d'Allezdax.com vit encore sur Internet (même si on se demande encore comment c'est possible avec D@niel). Mais bon, ca fait toujours plaisir de voir ce qu'on a fait par le passé.
Advienne que pourra
31 Déc 2008 00:11 #28865
par Pirate
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 64
-
-
-
alexf écrit:
je rajoute aussi que le stade etant municipal, et que la ville n'ayant pas d'autre piste d'athlé, et que le club a aussi une section athletisme, il est necessaire d'avoir une piste autour du terrain.
A moins que ...
Peut-être une piste d'athlé dans la future plaine des sports à St Paul.
09 Jan 2009 08:55 #29483
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
un article Sud ouest ou l'on parle encore de la renovation de MB
RetourAgrandir la policeDiminuer la policeLire les commentairesEcrire un commentaire
Vendredi 09 Janvier 2009
INVESTISSEMENT : 47 MILLIONS ANNONCÉS.
Quel impact sur les impôts ?
Malgré la crise et un endettement qualifié de « colossal », la municipalité Bellocq annonce des investissements : 4 millions d'euros pour la voirie, 3 pour la seule avenue Saint-Vincent-de-Paul, 10 pour le logement et un projet de rénovation de Maurice-Boyau pour en faire un stade « digne des infrastructures d'élite » autour de 30 millions d'euros. Cela, dans un contexte de crise. La question du financement se pose, et donc celle des impôts locaux. Vont-ils augmenter en 2009 ? Si oui, dans quelle proportion ? Réponse pour l'heure évasive. « Le budget 2009 devra tenir compte de deux exigences, consent Gabriel Bellocq. Assainir les finances communales et engager des travaux importants et indispensables pour le développement de la ville.
« Il nous faudra nouer des partenariats avec les collectivités. Mais les annonces faites ce soir (mercredi) se situent dans un cadre financier ficelé. Comme le sont par exemple avec le Conseil général les 3 millions d'euros pour l'avenue Saint-Vincent. » Le débat d'orientation budgétaire à venir apportera plus de précisions quant aux futurs taux d'imposition. Gabriel Bellocq parle de « choix équilibrés ».
09 Jan 2009 12:21 #29504
par pdarnis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
-
09 Jan 2009 14:29 #29514
par gilou
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
pdarnis écrit:
en l'occurence pour les dacquois en 2008 ce fut surtout la super augmentation des impots locaux...même pour chose pour nous les parigots d'ailleurs...c'est peut être pour financer le nouveau stade des guazini pinky boys ?

Vous z'en avez de la chance ! Si le contribuable Dacquois vous finance le nouveau stade (ou l'ancien rénové), celà évitera les em....es style Montauban !
Les impôts locaux ont augmenté en 2008 ! Logique : budget voté fin 2007, juste avant les municipales, on sait jamais ! Ce fut le lot de presque tous les Francais, quant à ceux, qui sûrs de leur réélection au printemps dernier, avaient fait de la stabilité fiscale dans leur commune un cheval de bataille, ce sera pour 2009 ! Viva "Zapvata" ! Le clown, bien sûr.
09 Jan 2009 15:48 #29522
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
pdarnis écrit:
en l'occurence pour les dacquois en 2008 ce fut surtout la super augmentation des impots locaux...même pour chose pour nous les parigots d'ailleurs...c'est peut être pour financer le nouveau stade des guazini pinky boys ?

sur que ça augmente même partout, même là ou il y a énormément de taxe professionnelle, comme puteaux la défense, courbevoie la défense, rungis, wissous etc (je parle que de la région parisienne évidemment)..et pourquoi ça augmente pdarnis? car tes amis de l'état se désengagent complètement des collectivités locales, en particulier des villes, qui n'ont donc aucune autre solution que d'augmenter les impôts...aucune ville ne baisse, elles augmentent toutes et ce n'est pas fini...voir le rapport de la commission des finances de l'AMF (un représentant de droite et un de gauche et qui pour une fois sont bien d'accord)....
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
09 Jan 2009 16:27 #29525
par pdarnis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
-
ben voyons mais bien sur, c'est toujours de la faute de l'état, jamais des collectivités locales, ce sont des modèles de gestion, c'est bien connu...juste pour info, l'etat a dédommagé les collectivités pour les couts qui ont été transférés. Maintenant, quand on est maire et qu'on n'est pas capable de gérer un budget, c'est tellement facile de mettre ça sur le dos de l'état plutot que sur sa propre incompétence...
09 Jan 2009 17:15 #29529
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
pdarnis écrit:
ben voyons mais bien sur, c'est toujours de la faute de l'état, jamais des collectivités locales, ce sont des modèles de gestion, c'est bien connu...juste pour info, l'etat a dédommagé les collectivités pour les couts qui ont été transférés. Maintenant, quand on est maire et qu'on n'est pas capable de gérer un budget, c'est tellement facile de mettre ça sur le dos de l'état plutot que sur sa propre incompétence...
pdanis même les maires de droite se plaignent des réductions des dotations !!! comment peux tu nier une telle chose...
09 Jan 2009 20:10 #29538
par pdarnis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
-
parce que dans les mauvais gestionnaires il y a aussi des maires de droite !
10 Jan 2009 12:34 #29591
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
pdarnis écrit:
parce que dans les mauvais gestionnaires il y a aussi des maires de droite !
il y a aussi des villes de droite comme de gauche, saines financièrement qui augmentent leurs impôts...
10 Jan 2009 14:02 #29600
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Et celà est normal, l'Etat mettant de plus en plus de choses à la charges des collectivités locales et territoriales.
Advienne que pourra
10 Jan 2009 14:27 #29601
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
jerome écrit:
Et celà est normal, l'Etat mettant de plus en plus de choses à la charges des collectivités locales et territoriales.
c'est simplement ce que je disais....
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Bientot le dénouement ?