Les Acqs De Dax

06 Fév 2014 21:32 #88093 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
Ce soir les Acqs de Dax ont fait leur première soirée. Et ce soir ce fut soirée télé !
Enfin soirée vidéo serait plus exacte.

Philippe Lalanne présente l’association des Acqs de Dax. Celle-ci a été créée à l’initiative du président Pecastaing qui souhaitait ouvrir le capital du club à différents actionnaires, de façon à augmenter les fonds propres du club. Il a donc donné les clefs du camion à Philippe Lalanne et Jean-Christophe Goussebaire, ceux-ci ont, de fait, était nommé coprésident. Cependant ces deux là, n’avaient pas dans l’idée que les futures actionnaires ne soient que de simple donneur de fond. Leur idée de base était que les actionnaires reçoivent quelque chose en retour de leur investissement. Et cette soirée est un des retours qu’ils espèrent rendre aux membres des ADD.

Donc ce soir c’était une soirée sur l’analyse vidéo, son fonctionnement, son utilité, sa difficulté. Cette soirée a été animé conjointement par Richard Dourthe, Jérôme Daret et Renaud Dulin, l’analyste vidéo du club, et accessoirement manager des espoirs de l’US Dax.
Donc la vidéo à quoi ça sert ! Eh bien ça sert à beaucoup de choses. D’abord à revenir sur le match de la veille, pour analyser les erreurs de l’équipe, les choses qui se sont bien passées.

La vidéo sert aussi à analyser les matchs des autres équipes, tout le monde mettant en ligne les vidéos des matchs en ligne sur un serveur informatique. À noter que seules les vidéos brutes des matchs sont disponibles, l’analyse en elle-même, reste propre à chaque club.

Dans ses vidéos tout est décortiqué, analysé, pensé, réfléchit. Grosso modo, l’analyste vidéo découpe le match en tranche, de façon à ce que les entraineurs puissent faire un montage vidéo pour le montrer aux joueurs, pour les aider à progresser. Le but de ces n'analyses étant que les joueurs s’approprient le projet de jeu, qu’ils deviennent autonomes et acteur décideur du jeu, en voyant leurs erreurs et leurs points forts.

Donc Dullin étudie, découpe et dispatche les vidéos qu’il récupère. Jérôme Daret s’occupant généralement des trois ou quatre matchs qui se sont écoulés, et Richard Dourthe s’intéressant principalement du match à venir. C’est inimaginable la somme de travail qui est fourni par ses trois là. Le jeu adverse est analysé, décortiqué de façon à voir les forces et les faiblesses des adversaires et mettre en place une stratégie efficace, la vidéo peut aussi montrer des stratégies mises en place par d’autres équipes pour contrer les erreurs d’en face.

Après une présentation, trop courte pour moi, mais nous n’avions pas non plus toute la soirée, de l’analyse vidéo, Dourthe et Daret sont revenus sur ce que d’après eux représente l’outil vidéo. Pour eux la vidéo est un support de travail, un support qui doit aider chacun à progresser. Parce que cet outil-là, leur sert aussi à valoriser le travail des joueurs, à leur donner et redonner confiance en leur capacité, en leur force.

Ce soir Daret, Dourthe et Dullin, était extrêmement fier de nous annoncer que Pierre Juste serait titulaire en équipe de France des -20 ans, mais que ce n’était pas moins de 4 jeunes du centre de formation qui étaient représentés dans les différentes équipes de France.

Le but du staff c’est que les gens soient fiers des gars sur le terrain, qu’ils se donnent à fond, et qu’a la fin, ils ne restent pas à Dax parce qu’un gros club les aura contacté pour aller jouer chez eux, dans une équipe plus forte, pour un meilleur salaire, pour de meilleures conditions de travail, et avoir plus de lumière !

Pour finir la soirée le président Pecastaing prend la parole, pour souligner que le travail de l’entraineur a énormément évolué, changé ces dernières années. Son job ne s’arrête pas quand l’entrainement fini, derrière cela, il a encore tout un travail d’analyse et de réflexion pour le bien de l’équipe. Il reprecise où les ADD ont été créé pour consolider les fonds propres du club, MAIS SURTOUT QUE C’EST UN SYMBOLE pour Federer les gens autour du club, pour ouvrir le club au monde, car le club à besoin d’une assise populaire pour vivre. Le club a besoin de tout le monde pour avancer.
D’un point de vue personnel, tout au long de la soirée, on a bien senti la grande complicité qui anime Jérôme Daret et Richard Dourthe. On a bien senti aussi la volonté d’ouverture du club vers « le petit peuple ». Pecastaing a vraiment l’intention d’ouvrir au maximum le club. Outre le fait que cette initiative en plus d’être extrêmement intéressante sur son contenu propre, montre la volonté d’ouverture du club. J’espère que ce genre de soirée, se renouvellera et pourra, par la publicité que nous pourront en faire, aidera le club, et à le pérenniser au plus au niveau du rugby français. Le club a besoin de nous tous, alors aidons-le !

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2014 22:35 #88095 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Rien de plus à ajouter, tout est dit, le club a besoin de nous, d'un public de supporters comme en ont Bayonne et La Rochelle, et nous réserve d'autres soirées "privées"... et certains des non-membres ont entendu l'appel puisqu'ils ont rempli dès ce soir leur bulletin d'adhésion...

Si à ajouter, le prono de Richard pour ce WE... après avoir écrasé Mont2 et La Rochelle (sic), on va battre Béziers 13 à 19... A voir combien de points il marquerait au jeu des pronos !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2014 07:44 #88097 par oggy
Plus d'infos
bien résumé ! B)

en effet il a l'air d'avoir une bonne ambiance et une complémentarité au sein du staff.

présentation très technique sur l'utilisation de la vidéo mais très inintéressante pour les novices. :whistle:

discours très encourageant de la part de RD sur l'avenir du club et notamment des jeunes très représentés au sein de l’équipe.

en bref une vision différente et plus précises du fonctionnement du club...

bonne initiative, d'autre soirée sont à venir sur des thèmes différents.

la formation dacquoises marche encore avec 4 jeunes en équipe de France ce weekend, ça fait plaisir..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2014 07:49 - 07 Fév 2014 08:11 #88098 par francis
Plus d'infos
très bien résumé ALEX
soirée très instructive qui nous a permis de rentré un peu dans l'intimité des entrainements
A renouveler
Dernière édition: 07 Fév 2014 08:11 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2014 08:19 #88099 par seb
Plus d'infos
ce vin blanc était excellent :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2014 09:11 #88101 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

ce vin blanc était excellent :P

moi j'ai goûté que le cidre. mais il était très difficile de parler de tout ce qu on a entendu parler hier soir.

petite anecdote, les statistiques de placages des joueurs ne sont que très peu étudiées car pour les DD's elles ne veulent ABSOLUMENT rien dire. Certains postes étant plus exposés que d autres, Dourthe préfère un gars qui n aura fait que 3 placages offensif à un type qui aura fait 15 placages subit.

de même pour les fautes de jeu, où la différence est faite entre les fautes, la faute utile, la faute idiote, la faute de méconnaissance, bref quasiment tout est analysé. de la ou on est il est assez difficile de s imaginer la somme de travail qui est réalisé. et ce qui nous a été présenté hier soir n en est qu un petit aperçu.

Soirée vraiment passionnante. espérant nous voir de plus en plus nombreux à ce type d événements.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2014 09:47 #88106 par seb
Plus d'infos
soiree tres interessante . les entraineurs ont beaucoup de travail a analyser les matchs a la video.
Quand daret et dourthe parlent ,les mecs ils ont vraiment la passion du rugby et ils ce filent vraiment pour le club.
KEKITO il va avoir une soiree avec un agent de joueur pour parler de recrutement.Puis une autre avec marc lievremont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2014 09:56 - 07 Fév 2014 09:59 #88107 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Merci pour le résumé Alex

je trouve que les intentions de Pecastaing sont louables, que le staff est enfin très impliqué, enfin je trouve l'initiative des Acqs de Dax est une excellente chose.

Par contre je trouve que leur explication du fonctionnement est floue : nous avons besoin de savoir comment fonctionne les" Acqs" en tant qu'association, besoin de connaître la façon d'élire leur bureau, besoin de connaître leur objet, ce qu'il propose aux supporters d'un côté animations de l'autre représentativité comme actionnaires minoritaires (si j'ai bien suivi) et comment feront-ils pour sonder les gens et porter la voix auprès du club, tout ça est pour l'instant bcp trop flou et non explicité...

S'ils veulent que des gens participent, ils se doivent d'être pédagogues et communicants sur le fonctionnement. La confiance ne se décrète pas.
Perso je suis près à faire un chèque (même si je préfèrerais le faire à allezdax.com pour me représenter au sein des Acqs) mais tant que je n'ai rien lu de clair, je m'abstiens.


et bien justement une consultation a été lancé et ce soi on saura si allezdax.com participe ou non au acqs de dax.
dans l éventualité ou allezdax.com participerai à l opération, cela ne m empêchera pas de participer quand même à titre privé.

pour tes questions je vais les transmettre à qui de droit pour essayer de te répondre.

pour l instant les co présidents ont été nommé par Pecastaing et le bureau s étoffe au fur et à mesure que les bonnes volontés viennent.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 07 Fév 2014 09:59 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2014 10:48 #88114 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

alex je ne te demande pas de me répondre à moi en particulier, je souhaiterais juste que les acqs expliquent à tout le monde car je suis sûr à 100% que personne ici n'est capable de répondre clairement à mes interrogations ci-dessus, preuve qu'il y a du flou
il n'y a que comme ça que ça marchera
je vois qu'il y a des volontés et des idées mais sans clarification, point de retour pour eux
PEDAGOGIE !


mais je ne te dis pas que je vais répondre, je te dis que je vais poser tes questions à qui de droit pour avoir tes réponses.
Les questions que tu te poses, sans doute que d autres se les pose aussi, et la clarification aidera tous le monde.
Pour les précisions que j'ai apporter précédemment c'est ce que PL et JCG ont dit hier au soir, sur les restes de tes questions je n'ai pas de réponses pour le moment, car je ne les connaît pas et je ne les inventera pas.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2014 13:03 - 07 Fév 2014 13:04 #88119 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

et bien justement une consultation a été lancé et ce soi on saura si allezdax.com participe ou non au acqs de dax.
dans l éventualité ou allezdax.com participerai à l opération, cela ne m empêchera pas de participer quand même à titre privé.

.


Es-t-i prévu par les satuts d'Acqs de Dax que des personnes morales puissent y adhérer ?
Le contenu des bulletins d'adhésion m'en fait douter... si les membres d'allezdax.com ont envie d'y venir, ce doit être à titre privé... et d'ailleurs, c'est surement préférable.
Quant aux présidences "décidées" par le club, elles sont de fait puisqu'ils sont les fondateurs, la 1ère AG en décidera... indépendamment du club...
Ne vous posez pas trop de questions et rejoignez nous...

Dernière édition: 07 Fév 2014 13:04 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2014 13:13 - 07 Fév 2014 13:16 #88120 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Suite au mail envoyé par allezdax.com a chaque adhérent concernant la participation financière de notre asso a l action des acqs de Dax ( et donc par son intermédiaire au capital de l USD), la tendance des retours est favorable. Merci a ceux qui l ont pas encore fait de répondre au mail qui vous a été envoyé il y a environ 1 semaine.

Les personnes désireuses également d associer leur participation financière a celle de l asso pour avoir plus de poids dans les décisions a prendre peuvent le faire plutôt que de s'investir de façon émiettée chacun de son côté.

Effectivement, se pose la question de la représentativité qui reste encore un peu floue.

Dalton, oui, les personnes morales peuvent participer, on en avait parle lors de la première réunion avec les coprésidents.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 07 Fév 2014 13:16 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2014 13:31 #88121 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Tiède, d'accord avec toi,... si les statuts d'Acqs de Dax prévoient l'adhésion des personnes morales (ils serait d'ailleurs bien que les adhérents les aient, ce qui n'est pas le cas pour le moment) ... mais comment se définit la représentativité ? Un adhérent = une voix... ou bien une voix par multiple de cotisation individuelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2014 14:09 #88126 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Tiède, d'accord avec toi,... si les statuts d'Acqs de Dax prévoient l'adhésion des personnes morales (ils serait d'ailleurs bien que les adhérents les aient, ce qui n'est pas le cas pour le moment) ... mais comment se définit la représentativité ? Un adhérent = une voix... ou bien une voix par multiple de cotisation individuelle ?

c'est une des nombreuses questions que je me pose car dans le cas d'allezdax.com cela peut avoir son importance pour "peser"


Généralement, dans les assos, il est prévu la possibilité de donner pouvoir pour voter lors des AG.... si le nombre de mandats n'est pas limité, la question ne se pose plus... allezdax pèse si les gens lui donnent mandat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2014 18:08 #88137 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

c'est bien le but de donner mandat pour être plus fort sinon je n'en vois pas l'intérêt ;)

Pour info, il y avait du monde de l'Amicale du XV dacquois ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2016 19:44 - 14 Jui 2016 19:44 #104959 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
J'ai demandé au secrétariat du club des nouvelles de l'association Acqs de Dax que j'avais rejointe et silencieuse depuis deux bonnes années...
Voici la réponse du club: "En ce qui concerne les Acqs de Dax, c’est une association indépendante, je transfère donc votre mail aux coordonnées qu’ils nous avaient laissés."
Reste à espérer que les co-présidents auto-désignés sont toujours en vie (Jean-Christophe GOUSSEBAIRE et Philippe LALANNE)
Dernière édition: 14 Jui 2016 19:44 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2016 10:15 #104977 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
JCG etait co president de cet asso mais il ne l'ai plus

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2016 12:03 #104980 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

JCG etait co president de cet asso mais il ne l'ai plus


Peut-être, mais on ne nous a jamais convoqué à la moindre AG pour élire éventuellement un nouveau co-président...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2016 13:22 #104984 par alexf
  • alexf
  • Portrait de alexf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

JCG etait co president de cet asso mais il ne l'ai plus


Peut-être, mais on ne nous a jamais convoqué à la moindre AG pour élire éventuellement un nouveau co-président...


peut etre que dans leur status il n'y a pas besoin d'avoir plusieurs presidents. Il faudrait les trouver , mais ou ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2016 13:53 #104985 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

JCG etait co president de cet asso mais il ne l'ai plus


Peut-être, mais on ne nous a jamais convoqué à la moindre AG pour élire éventuellement un nouveau co-président...


peut etre que dans leur status il n'y a pas besoin d'avoir plusieurs presidents. Il faudrait les trouver , mais ou ?


Ce n'est plus géré à la sous-préfecture mais à Mont de-Marsan ()
Bureau des associations
Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations des Landes
1, place Saint-Louis
BP 371
40000 Mont-de-Marsan

Association : LES ACQS DE DAX.
Identification R.N.A. : W401004585an
No de parution : 20130051
Département (Région) : Landes (Aquitaine)
Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Dax.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Dax. LES ACQS DE DAX. Objet : regrouper des personnes physiques ou morales souhaitant participer à la vie du club professionnel de rugby de l’US DAX en étant présentes au capital par l’intermédiaire de l’association et ses présidents, membres des instances dirigeantes. Siège social : 3, boulevard Paul Lasaosa, 40100 Dax. Date de la déclaration : 10 décembre 2013.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2016 17:04 #104988 par marcos
Plus d'infos
C'est curieux de constater que les mêmes leaders avaient déjà envisagé de grands projets, exemplaires dans l'état d'esprit, mais sans aboutir à des résultats probants !!

N'ayant pas vu l'appel à l'adhésion des Acqs de Dax, je n'avais donc pas répondu ...

De plus, en relisant les commentaires enthousiastes de certains copains sur le site Allez Dax.com il y a deux ans, sur les projets des Acqs, je mesure aujourd'hui la difficulté encore plus grande de pouvoir trouver un soutien de socios pour l'USD !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search