Effectif 2022-2023

03 Mai 2022 21:18 - 03 Mai 2022 21:20 #126222 par jerome
Plus d'infos
l'USDAX enregistre un premier départ. Pisano signe à Chambéry, alors qu'il lui restait encore une année de contrat


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Mai 2022 21:20 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2022 21:56 #126224 par loub1
Plus d'infos
Premier coup dur. J'apprécie beaucoup ce joueur, puncheur qui avance souvent. Je regrette énormément son départ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2022 22:59 #126225 par bruno
Plus d'infos
On va changer d'équipe. Mais si les gars sous contrat s'en vont, on va vraiment tout changer :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2022 08:38 #126226 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Premier coup dur. J'apprécie beaucoup ce joueur, puncheur qui avance souvent. Je regrette énormément son départ.


Absolument d'accord avec toi. On centre j'aurais conservé Pisano et Bolakoro. Le 1er se barre, il ne va plus rester grand chose !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2022 11:38 #126227 par marcos
Plus d'infos
Il avait fait finalement le "tour du club" et des objectifs sportifs envisagés et non atteints durant ces trois dernières saisons ... C'est certainement lui qui a pris cette décision de partir.

Ce joueur s'est montré pourtant efficace sur les postes de centre, ouverture et arrière ... Chambéry(ambitieux) ne s'est pas trompé en le recrutant.

Bonne continuation pour lui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2022 12:22 #126228 par lachuque
Plus d'infos
Bonjour, quelqu’un pourrait il m’éclairer ?
Je ne comprends pas la politique du club…
Quel intérêt de recruter un staff de haut vol si on a pas l’effectif du même acabit ? ( sans faire injure aux joueurs actuels évidemment)
Je suppose que Dubois et Dal Maso ne viennent pas gratos, ne vaudrait t’il pas mieux consolider ou améliorer l’effectif avec un encadrement « maison « ?

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2022 12:33 #126229 par francis
Plus d'infos

Bonjour, quelqu’un pourrait il m’éclairer ?
Je ne comprends pas la politique du club…
Quel intérêt de recruter un staff de haut vol si on a pas l’effectif du même acabit ? ( sans faire injure aux joueurs actuels évidemment)
Je suppose que Dubois et Dal Maso ne viennent pas gratos, ne vaudrait t’il pas mieux consolider ou améliorer l’effectif avec un encadrement « maison « ?



Un encadrement maison QUI ? :blush:
Si le club décide une vrai ambition il faut s'équiper ; donc il faut aller voir ailleurs et en terminer avec le "chez nous à Dax"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2022 18:37 #126230 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
A partir du moment ou le club ne progresse pas, pire même d années en années on descend au classement il est logique de renouveler l effectif, les objectifs et donc de faire un grand nettoyage niveau groupe et apporter du sang neuf. Malgré tout merci aux joueurs qui partent et bonne route pour la suite de leurs carrières. On va pas être déçu que tels et tels joueurs partent alors qu on râle toute la saison sur leurs performances perso et collectives non ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2022 18:44 #126231 par claudius
Plus d'infos
[quote="francis post=126229 userid=1358"
Un encadrement maison QUI ? :blush:
Si le club décide une vrai ambition il faut s'équiper ; donc il faut aller voir ailleurs et en terminer avec le "chez nous à Dax"[/quote]

Au niveau direction rien ne change, c'est toujours et plus que jamais le ""chez moi à Dax"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2022 20:49 #126232 par PierDax
Plus d'infos
Maintenant que les dirigeants ont pris l'option Dubois/Dal Maso il leur faut bâtir une équipe solide mais sans changer 100% de l'effectif ce ne sera pas possible . Ils doivent dans un premier temps garder les plus performants qui ont de l'avenir et remplacer ceux que l'on ne peut garder car trop vieux ou pas au niveau par des bons joueurs évolutifs (... surpris que Pisano ne poursuive l'aventure avec Dax car il a du potentiel, et avait un contrat pour la prochaine saison ) .
Petite remarque Chambéry n'a pas de scrupule à parler de son recrutement "joueurs" avant la fin de saison ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2022 14:53 - 06 Mai 2022 15:03 #126238 par claudius
Plus d'infos
Cher(e) Partenaire,
C’est le lot de chaque fin de saison, certains joueurs ne continueront pas l’aventure avec l’USDAX la saison prochaine.
Le club souhaite avant tout remercier ces messieurs pour leur engagement auprès de l’institution !
Merci à :
Vincent Hollet, 4 saisons au club
Victor Pisano, 4 saisons au club
Thomas Curutchet, 8 saisons au club
Esava Delai, 7 saisons au club
Duke Nginingini, 1 saison au club
Alex Tulou, 1 saison au club
Benat Auzqui, 3 saisons au club
Jeremy Helmbacher, 4 saisons au club
Martin Prat, 7 saisons au club
Le club vous communiquera la semaine prochaine les prolongations de contrat et la semaine suivante les recrues pour la saison 2022/2023 !
Merci de votre soutien et de votre fidélité
ALLEZ DAX !

Dernière édition: 06 Mai 2022 15:03 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2022 17:22 #126239 par francis
Plus d'infos
Dans Sud Ouest : Jérémy Helmbacher a donné son accord à Rion-des-Landes, actuellement en 32e de finale de Fédérale 

Il n'a que 30 ans , y aurai t'il du jaune et noir là dessous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2022 19:54 #126242 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Dans Sud Ouest : Jérémy Helmbacher a donné son accord à Rion-des-Landes, actuellement en 32e de finale de Fédérale 

Il n'a que 30 ans , y aurai t'il du jaune et noir là dessous ?

Il fait un choix de carrière, il vient d'être papa et à trouvé un boulot à Rion, il continuera le rugby dans le monde amateur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2022 20:45 #126243 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Une fois encore dommage pour le départ de Pisano.
Pour les 8 autres rien à dire.
J'aime bien Prat et Helmbacher mais je pense qu'ils ont atteint leur plafond de verre ! Ils ont en plus été un peu trop blessés ces dernières années.
Dommage aussi pour Tulou, mais plus parce qu'il n' pas amené tout ce qu'on attendait de lui. Il nous faudra par contre un 8 très solide pour le remplacer. August doit trouver la perle rare à ce poste.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2022 21:43 #126244 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Helmbacher est sorti de blessure depuis peu de temps et revenait bien. Même s'il a trouvé du boulot à Rion, il pouvait rester à Dax 1 ou 2 années de plus pour aider Gaune qui va être bien seul, puisque Bidau qui pourrait être bon a un problème au dos de longue date ? Les années précédentes helmbacher donnait entière satisfaction et c'est un garçon trés sérieux et fiable tout comme Auzqui à qui on aurait dû permettre de faire une année de plus puisqu'il fait des matches à 60 min et est un des meilleurs franchisseurs et marqueur d'essais. Il pouvait vraiment dépanner 20 min par match en pilier ou au talon et marquer 4 à 5 essais l'an prochain vers ses 40 ans. Cela aurait une fin de carrière en apothéose.
Si des gars comme Dubois et Dal Maso arrivent çà veut dire qu'ils veulent renforcer l'équipe pour avoir cette fois ci d'autres ambitions très concrètes. Alors pourquoi ne pas garder les précités et laisser partir Pisano ??(le meilleur derrière avec Gatelier).
J'espère que la liste des départs n'est pas exhaustive parce que s'il y a des joueurs sérieux qui s'en vont, il ne faudrait pas que d'autres qui le sont moins restent (ex : entre autres les Géorgiens). Déjà avec ces annonces il manquerait 2 piliers, 1 talon. 2 seconde lattes. Un 8 pour remplacer Tulou. 1 Dix, 2 à 3 centres. 2 ailiers et 1 arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2022 22:30 #126246 par loub1
Plus d'infos
Si là sont indiqués tous les départs, cela signifie qu'AUGUST (Olivier), LOMIDZE, Tamaz ou DECHAVANNE reste au club ce qui ne paraissait pas évident. De plus, GAUNE, ALETTI, FERRER, FERREIRA et GATELIER resterait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2022 21:43 #126266 par dax19
Plus d'infos
Le chantier est énorme d'ici juillet ! Si loin et (très) proche à la fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2022 17:08 #126347 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2022 17:34 #126348 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Comme prévu, Ayestaran et Mchedlidze seront toujours dacquois l'an prochain, puisque toujours sous contrat.

Espérons que leur rendement soit meilleur que celui de cette année, à hauteur de leur statut d'anciens joueurs de ProD2, voire de Top14.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2022 11:27 - 18 Mai 2022 18:17 #126349 par francis
Plus d'infos
Dans ce premier groupe il y en a deux noms qui sont une super bonne nouvelle car on pouvait craindre ,j'ai cité Gaune et Pilati
Dernière édition: 18 Mai 2022 18:17 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search