A B - AUCH Lueur Auscitaine au bout de la nuit

03 Fév 2008 13:25 #5048 par Lou BERET
Plus d'infos
Voyage au bout de l’ennui .

Lueur au bout de la nuit .


Le Rugby , c’est ce sport formidable capable de vous désespérer parfois , au point de douter de tout , pour mieux vous emporter , au terme d’un match terne et emprunté , des Auscitains sevrés de munition , en panne de jeu et d’inspiration aussi , ballotés sur les ballons portés , mais résistants comme toujours, pour ne pas sombrer , accroches comme des naufragés à la bouée des fondamentaux, cette mélée fermée , pas toujours payée en retour , mais ou Pascal Idieder fit merveille au poste .

Qui aurait pu douter de l’envie du petit gars de Saint Palais de séduire son pays sa familla et le coeur de Jean Dauger , fidèle surtout à l’amitié qui le lie à son ainé Bayonnais Jean Marie Usandisaga retiré depuis peu, pour raison de santé .

Auch , jetté à corps perdu en resístanse , défendant jusqu’à l’hallali, mais jamais “invité” réellement , dans une partie à sens unique qui s’apprétait à les laisser meurtris défaits, dépités comme leurs supporters pourtant venus en nombre .les encourager

le calice d’Irouléguy bu jusqu’à la lie , 53 ème une de nos rares attaques d’envergure balaille le terrain , jusqu’à une nouvelle interception de l’Australien Manny Edmonds sur une passe de muerte de Spicer, le maléfice clouant au pilori la seule initiative de jeu déployé, décidemment qui serefuse aux Auscitains .

On s’apprête déjà à regagner le Gers, moral dans les chaussettes , pour un long trajet en forme de de pénitence , quand les lumières de la ville se rallument pour une flash sur l ‘écran noir de ma nuit blanche, à venir ,

(80 ème) l’heure des braves , surtout l’heure de ceux qui veulent mourir debout .

C’est bien tard pour la dernière séance , et le protocole a déjà désigné l’homme du match le Bayonnais Jacques Dean, comme d’évidence, vient récompenser la main mise des hommes forts de la Côte Basque , Pierrot le Biarrot se lamente à mes cotés sur nos avants conquérants qui assommaient la PROD2.
Nostalgie quand tu nous tiens, que lui répondre, pourtant nos avants ne déméritent pas !

C’est le moment ultime , pour Pierre Aguillon le gain de Condom , et ses 20 piges, d’ oublier la frustration de ses ballons qui ne viennent jamais affoler son aile , ravaler d’un éclair la frustration d’un match passé à se rougir les avants bras , pour tenter d’ allumer une dernière flamméche ,

David Spicer retrouve Ricaud à hauteur , tempérament de feu lui aussi pour souffler sur les braises du jeu , Alexandre n’a pas oublié sa vista de trois quart centre , il a assez de “grinta” pour porter l’offrande plus loin et lancer Thierry Brana , exilé sur son aile , qui va négocier son seul ballon offensif de la partie .

Thierry , comme les copains a mis lui aussi les barbelés tout au long du match , culbutant les vagues océanes qui déferlent et menacent à tout moment de rompre la digue et d’engloutir le dernier rempart Auscitain ,

Léo Pesteil englué avec l’arrière garde Auscitaine , acculée en défense, peine à s’arracher des griffes Bayonnaises .

L’araignée Basque a tissé sa toile et guette la faille pour tuer définitivement la rencontré

pour Thierry , rien n’est fait , la défense Basque accrochée à son bonus offensif qui lave l’affront du match à Montpellier ou les Basques se sont faits étriller , monte sur un rail , thierry accélère sur son aile et maneuvre , buste haut , injection devant le banc Auscitain ¡ .

“Thierry la Fronde” gifle la révolte, claque deux cadrages d’école enchainés , appuis de feu , pour un débordement millimétré qui dépose la défense Bayonnaise ; un couloir de “moins d’un mêtre” , assez pour enrhumer Larrechea impuissant aux basques du météore, et regarde filer l’étoile , planter 80 mêtres plus loin l’essai qui sauve l’ honneur Gascon au pied des poteaux Bayonnais ,

essai , qui prive surtout l’Aviron de son bonus offensif .

Auch existe encore en TOP14 ¡ .

Putain que c’est bon , de laver d’un souffle , souffrance et frustration mélés, éclairer un match insipide et sans saveur , d’une seule inspiration géniale .

l’essai du match , juste pour l’honneur , voilà le jeu de Rugby que l’on aime .

Dans ces cas là , la dernière impression est toujours la bonne , c’est celle que l’on emporte au retour , apres avoir mangé un bout en famille avec les copains , l’espoir est encore encore chevillé au corps, accroché , comme une bouée de sauvetage , au moment de quitter la Cote Basque et ce Beau stade Jean Dauger qui a grandi jusqu’à rejoindre son public fervant, chantant avec la Pena Bayona l’âme du Pays Basque .

Alors tant pis pour la frustration , accentuée par la victoire méritoire des Dacquois devant les Berjaliens qui assombrit un peu plus notre saison ,

Adouci un peu le mal de tête , d’ Antoine Battut , capitaine du soir , secoué vendredi dernier par la mise au ‘poing’ Toulousaine , ce dont personne n’a fait grand cas ,
Antoine sorti ce soir groggi de Jean Dauger ,dés la 22 éme mn .

Samedi prochain , à Jacques Fouroux , sur le coup de 15h00 le FCAG jouera sa saison et son avenir en TOP14 , en quitte ou double .

Double , surtout pour ne pas lacher prise et entretenir l’espoir , victoire impérative devant Albi .

Semaine studieuse en perspectiva , les clefs de la rencontré , vitesse et déplacement pour transformer conquêtes et mélée fermée nos solides fondamentaux qui ne suffisent pas .

C’est surtout de de courses et d’ambition de jeu , du souffle et des idées dont a le plus besoin le FCAG pour porter plus loin son destin .

Il a les hommes pour celà , il suffirait presque de leur donner les munitions .




Aviron bayonnais 25 / FC Auch-Gers 10

AVIRON BAYONNAIS : Larrechea – Gerber, Dourthe (cap. Remplacé par Vermis, 722)), Gower, Peyras (Inigo, 662) – (o) Edmonds, (m) Sallecanne (Marfaing, 542) – Haare (Marmouyet, 542), Deen, Massabeau – Tewhata (Bergez, 672), Linde – Lopresti (Iguinitz, 492), Heguy (Roumieu, 622), Lafond.

Remplaçants : Roumieu, Iguiniz, Bergez, Marmouyet, Marfaing, V. Inigo, Vermis.

FC AUCH/GERS : Pesteil - Brana, Tidjini, Spicer, Aguillon – (o) Olivier, (Couzier, 572) (m) Dutilh (Salobert, 432) – Battut (cap. Remplacé par Saint-Lary, 222), Fonua (Ricaud, 432), Bontinck – Tapasu (Tchale Watchou, 432), Valdes– Idieder (Menkarska, 622), Bortolucci (Bruère, 622), Barcella.

Remplaçants : Bruère, Menkarska, Tchalé-Watchou, Saint-Lary, Ricaud, Salobert, Couzier.
Le sujet a été verrouillé.
03 Fév 2008 13:39 - 03 Fév 2008 13:39 #5052 par alexf
Plus d'infos
ta prose a deja ete posté par Bruno, dans la section AB Auch, inutile d'en remettre une couche ( deja assez lourde) je verouille le topic.
Bonne journée

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 03 Fév 2008 13:39 par alexf.
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search